DIDI
Lydia : Madame, vous avez là tous les documents que vous m'avez demandé...
Moi : merci Lydia. Je vous appelle au besoin.
Elle : d'accord.
Elle s'en va pendant que je jette un coup d'œil à tous ces documents. Je ne savais pas qu’être à ce poste demandais autant de responsabilités. J'ai à peine le temps pour moi. Mais bon j'aime mon travail et malgré tout, c'est toujours un plaisir de le faire.
Je sais que vous devez vous poser mille questions à mon sujet mais commençons au début.
Après l'enterrement, Mr Mbella m'a proposée d'aller m'installer chez lui. J'ai hésité au début puis j'ai accepté et je suis allée vivre avec eux. Il m'a par la suite adoptée du coup je suis devenue officiellement une Mbella donc mon nouveau nom est Élodie Akamba Mbella. Avec l'aide de mon nouveau papa, j'ai fait de notre ancienne maison un centre d'accueil pour les jeunes filles qui n'ont nulle part où aller et qui généralement sont obligées de se donner à une mauvaise vie.
J'ai repris les cours puis je suis allée faire science politique en fac. Après la fac j'ai fait mon entrée dans la politique comme député et aujourd'hui je suis maire. C'est vrai que je vise plus haut mais je suis sur la bonne voie et je sais que mon seigneur qui est l'Eternel des armées se battra à mes côtés afin que je puisse arrivée à bout de mes objectifs.
Même si les débuts n'ont pas été facile, j'ai su m'insérer dans la vie active et je remercie le seigneur pour ma nouvelle famille car il m'a donné un père et un frère. Papa et maman me manquent toujours autant mais je sais qu'ils sont là quelque part d'ailleurs ils sont à tout jamais dans mon cœur. Chaque fois que je vois Samuel, j'ai l'impression que maman est là et ça me fait plaisir à chaque fois que je parle avec lui. Il est mon frère mais également mon confident. On s'entend super bien.
Je me remets dans mes dossiers lorsque ma secrétaire vient m'annoncer que Samuel souhaite me parler. Je lui demande de le faire entrer. Je me demande bien ce qui se passe. Jamais il ne passe à mon bureau surtout pas à cette heure. Peut-être je dois me faire des idées.
Lorsqu'il entre, il a la tête des mauvais jours, je me demande bien ce qu'il a pu se passer. Il était censé aller rencontrer le père de sa copine. Humm vue sa tête, ça n'a pas dû bien se passer.
Je me lève pour aller vers lui...
Moi : eh c'est quoi cette tête ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Viens t'asseoir et tu me racontes...
Il s'assoit....
Moi : alors ?
Lui : pourquoi tout doit toujours être autant compliqué dans la vie ?
Moi : eih, je ne comprends pas Sam... Qu'est-ce qui est compliqué ?
Lui : j'aime Ami et elle aussi m'aime pourquoi il faut que ce soit autant compliqué ? On ne pourrait pas juste se marier ?
Moi : Sam je t'assure que je n'y comprends rien...
Lui : son père dit que pour que je l'épouse, je dois m'islamiser ou intégrer une secte...
Moi : pardon ?
Lui : c'est comme je te le dis...
Moi : et qu'est-ce que tu lui as dit ?
Lui : que je ne peux pas bien évidemment. Il n'a qu'à garder sa fille.
Moi : tu lui as dit qu'il n'a qu'à garder sa fille ?
Lui : mais non... Je lui ai juste dit que je ne peux pas, je me suis levé et je suis parti.
Moi : waouh et tu comptes faire quoi ?
Lui : je ne vois pas ce que je pourrais faire... Je vais juste me concentrer sur ma vie et mon travail en attendant que Dieu me donne une femme qui est pour moi.
Moi : et si c'était Ami cette femme...
Lui : ça m'étonnerait... Ça ne serait pas si compliqué sinon.
Moi : c'est là que tu te trompes Sam... Tu l'aimes ?
Lui : bien-sûr Didi et tu le sais...
Moi : alors ne baisse pas les bras...
Lui : tu veux que j'accepte les conditions de son père ?
Moi : ce n'est pas ce que j'ai dit... Je dis juste que tu ne dois pas l'abandonner.
Lui : je me suis dit à un moment qu'elle était certainement complice de son père.
Moi : mais nooon Sam... Écoute ce que tu devrais faire c'est prier pour avoir le discernement et aussi demande à Dieu de te guider dans cette épreuve mais surtout ne rejette pas Ami. Elle n'est même peut-être pas au courant des agissements de son père.
Lui : ok compris !
Sonnerie de téléphone...
Lui : tu ne décroches pas ?
Moi : c'est Olivier
Lui : vous êtes toujours fâchés ?
Moi : je ne suis pas fâchée mais je préfère rester un moment dans mon coin pour me laisser le temps de réfléchir.
Lui : tu n'appliques pas tes propres conseils...
Moi : c'est différent Sam et tu le sais... Sa mère me déteste et lui ne fait rien pour arranger la situation.
Lui : mais vous êtes mariés...
Moi : oui justement... J'ai tellement de travail ici et avec tous ces problèmes je pourrais piquer une crise et poser des actes qu'il ne faut pas. J'aime Olivier mais rester chez papa m'aide à mieux réfléchir et je peux facilement prier pour notre couple alors que là-bas ce n'est que dispute sur dispute et puis tant qu'il vivra dans cette maison je n'irai pas.
Olivier est mon mari depuis trois ans maintenant. On s'est rencontré en fac et nous sommes très vite tombés amoureux même si j'étais très hésitante au début, il a su me prouver qu'il était différent. IP est issu d'une famille riche et influente du coup sa mère n'a jamais été d'accord avec notre relation. Déjà que le fait qu'on ne soit pas de la même tribu est un gros problème pour elle. C'est quand je me suis lancée dans la politique qu'elle a essayé de m'accepter car on allait au moins faire partie du même monde. Je me suis donc mariée et malheureusement pour moi, je suis allée m'installer chez eux. Ils ont une très grande maison du coup sa mère trouvait que c'est du gaspillage d'aller acheter une autre alors qu'ils ne vivent là qu'à trois. Olivier elle-même et sa fille Julie, la petite sœur de Olivier qui contrairement à sa mère m'apprécie beaucoup.
Depuis que je vis dans cette maison, c'est un calvaire pour moi. Tout le temps ce sont des disputes à gauche, disputes à droite. Maintenant le problème c'est que je n'arrive pas à faire des enfants comme si c'est moi qui donne les enfants. Ma vie de prière même en a pris un coup du coup il a fallu que je réagisse. Je suis donc venue vivre chez mon père. J'ai recommencé à prier normalement et je sens au moins la paix intérieure. Je ne suis pas en colère contre mon mari mais actuellement je suis un programme de jeûne et prière donc je n'aimerais pas être déconcentrée. Surtout avec ce que je prévois, il va me falloir beaucoup de force.
Lui : moi je t'ai toujours dit que ta belle-mère là n'est pas simple.
Moi : si c'est le cas, Dieu l'exposera exactement comme le père d’Ami. Laisse Dieu faire son travail.
Lui : d'accord merci pour tes conseils et au fait, je pense que tu devrais parler à Olivier.
Moi : je le ferai rassure-toi. Au fait je prévois me présenter aux prochaines élections. Je veux devenir le nouveau gouverneur de cette ville.
Lui : gouverneur ?
Moi : oui oui... Qu'est-ce que tu en dis ?
Lui : tu sais au moins le combat qui t'attend ?
Moi : oui oui t'inquiète... C'est pour ça aussi que j'ai pris ce programme de prière. Je sais que rien n’est impossible à Dieu.
Lui : en tout cas moi je te soutiens.
Moi : super... Tu iras à la prière ce soir ?
Lui : oui et je crois que je vais demander à Ami de m'accompagner.
Moi : d'accord. Bon j'ai du travail cher monsieur je t'aime bien mais mon travail encore plus
Lui : je suis jaloux...
Moi : très drôle
Lui : bon je te laisse sœurette. A plus !
Il me fait un gros câlin et puis s'en va. Ça fait déjà un bon moment que je pense à ça, me présenter pour devenir le nouveau gouverneur. Je sais que ce n'est pas facile d'ailleurs j'en suis même bien consciente vue que pour arriver à ce niveau déjà ça n'a pas été du sucre. Mais je ne perds pas de vue mon objectif et tant que mon Dieu est près de moi, je ne crains rien.
AMI
Moi : papa ? Il est où Samuel ?
Lui : il est parti
Moi : sans me dire au revoir ?
Lui : apparemment tu ne comptes pas autant que ça pour lui...
Moi : qu'est-ce que tu lui as dit ?
Lui : rien, juste la vérité. Je lui ai dit qu'il devrait s'islamiser s’il souhaitait réellement être avec toi...
Moi : mais papa, il peut bien suivre sa religion et moi la mienne...
Lui : Ami, je suis ton père et je sais ce qui est bien pour toi... Ce garçon n'est pas le bon. Tu aurais dû voir comment il s'est montré arrogant en me disant qu'il pouvait avoir d'autres filles et que je devrais te garder.
Moi : nooon Samuel, n'aurait jamais dit ça...
Lui : donc je suis un menteur ?
Je vais rapidement dans ma chambre chercher mon téléphone pour appeler Samuel mais il ne décroche pas. J'essaye à plusieurs reprises mais rien... Et si papa avait raison. Non, non, non Samuel n'est pas comme ça... Il ne me ferait jamais une chose pareille.
Je sors pour me rendre chez eux mais il n'y est pas alors je décide de l'attendre et 1h plus tard il est là...
Lui : Ami ?
Je cours dans ses bras...
Moi : heureusement tu vas bien... J'étais si inquiète. Pourquoi tu ne prenais pas mes appels ?
Lui : j'ai dû laisser mon téléphone dans la voiture en plus il est sur silencieux je crois...
Moi : mais pourquoi tu es parti sans me dire ?
Lui : ...
Moi : papa dit que c'est parce que tu ne veux pas de moi...
Lui : il a dit ça ?
Moi : oui, je ne sais pas ce qui s'est passé Sam mais ne m'abandonne pas s'il te plait. Je ne veux pas épouser cet Ahmed. Moi c'est toi que j'aime et c'est toi que je veux épouser...
Il me regarde juste puis me prend dans ses bras...
Lui : je ne t'abandonnerai pas ma petite puce. Tu sais que moi aussi je t'aime et que si je pouvais, je t'épouserai tout de suite là mais bon...
Moi : allons-nous-en !
Lui : hein...
Moi : fuyons ! Allons à l'étranger, on va se marier ainsi il ne pourra plus rien contre nous...
Lui : ce n'est pas si simple Ami. On n’a pas besoin de s'en fuir... On q rien fait de mal que je sache. On va se battre tous les deux et puis finalement ton père m'acceptera mais il n'est pas question de s'en fuir.
Moi : ok...
Lui : ne sois pas triste stp, on trouvera une solution et jamais je ne permettrai qu'il t'arrive quoi que ce soit...
Moi : oki... Je t'aime tu sais...
Lui : je t'aime encore plus... Tu as mangé ?
Moi : pas encore ?
Lui : viens, je vais nous préparer un truc à manger...
Moi : super ! Toi, tu sais me remonter le moral
Lui : je le ferai chaque fois, que besoin se fera...
Je l'embrasse et puis on se dirige vers la cuisine.
Samuel je l'aime énormément et c'est dommage que nos différences religieuses soient un obstacle à notre amour pourtant ça ne devrait pas être si compliqué. À un moment tout ça me fatigue vraiment... J'espère que ça va aller pour nous car je ne supporterai pas de le perdre.