HERMINE
Je ne sais pas ce qui arrive à ma famille ces dernières années mais il est clair que cela ne me plaît pas. D'abord on a failli tout perdre, il y a trois ans maintenant c'est ma fille qui tente de mettre fin à ses jours. Je peux paraître insensible des fois mais tout ce qui concerne ma famille encore plus mes enfants m'affecte de plus près. J'ai ma façon de voir les choses et de résoudre les problèmes un peu particuliers mais tout ce que je fais c'est pour mes enfants.
Je n'ai pas eu la chance de naître dans une famille riche du coup je sais ce qu'est la pauvreté et comment on peut se sentir face à ce fléau. Tu as beau être intelligent, beau, drôle et tout mais c'est comme si cette gangrène qu'est la pauvreté nous collait à la peau. Il y a toujours un événement ou une personne qui vous rappellera que vous êtes pauvres, comme si c'était un péché. Je suis sortie de cette pauvreté, j'ai épousé un homme extraordinaire et j'ai eu trois merveilles filles pour qui je suis prête à tout. Je ne laisserai pas mes enfants subir ce fléau qu'est la pauvreté.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai encouragé ma fille à épouser Daniel. Je savais que c'était un homme bien et surtout très riche alors de voir qu'il s'intéressait à ma fille, c'était une occasion que je me devais de saisir et je l'ai fait. Jusqu'à ce jour, elle ne s'était jamais plainte de lui du coup je ne comprends pas... Comment se fait-il que ma première fille, celle que tout le monde sait posée, intelligente, saine d'esprit avec la tête sur les épaules et un si grand goût pour la vie et ce qu'elle a offrir a pu vouloir mettre fin à ces jours. Je me rappelle encore qu'elle trouvait absurde tous ces gens qu'on montrait à la télé car ils sont morts de suite de suicide. Elle avait l'habitude de dire "oui, la vie fait de temps en temps souffrir mais rien ne la vaut. C'est une grâce d'être en vie alors que les problèmes eux, viennent et partent". Depuis quand est-elle passée de cette pensée au suicide. Oui elle ne pourra pas avoir des enfants c'est triste surtout que je sais combien elle adore les enfants mais est-ce une raison suffisante pour déprimer jusqu'au point de vouloir en finir ? Je ne cesse de m'interroger...
J'ai fait faire des tests de fertilité à mes filles et aucun n'était négatif... À quel moment Lindsay est-elle devenue stérile ?
Voilà maintenant deux semaines qu'on est sans nouvelles d'elle. D'après Dan elle suit bien son traitement et ça commence à faire effet. Oui on comprend qu'on doit rester à l'écart pour son bien mais je ne pense pas qu'une visite la tuera juste histoire de voir où elle est et dans quelle condition elle se trouve. Je vais d'ailleurs essayer d'appeler Daniel pour lui demander de me conduire dans cette clinique.
Je prends mon téléphone et lance l'appel mais rien... Son numéro ne passe pas. Son téléphone doit être éteint.
Loïc entrant : bonjour chérie comment tu vas ce matin...
Moi : hummm ça t'intéresse vraiment ou bien ?
Lui : bien-sûr que ça m'intéresse
Moi : c'est nouveau ça...
Lui : stp Hermine, je veux juste parler calmement...
Moi : hum... J'essaye d'appeler Daniel ça ne passe pas. Je veux voir ma fille... Je vais chez eux, tu m'accompagnes ?
Lui : j'ai un rendez-vous très important mais...
Moi l'interrompant : j'ai l'habitude...
Lui : Hermine stp
Moi : T'inquiète j'irai avec Sonia
Lui : elle est sortie, je crois que ça va lui faire du bien de changer un peu d'air
Moi : je vais donc y aller seule. Je vais m'apprêter...
Je le dépasse et vais dans la salle de bain pour me préparer. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il va faire comme si on est le couple parfait.
Je finis de m'apprêter j'appelle un taxi car je ne suis pas sûre de pouvoir conduire.
Une fois chez eux, je n'ai pas de problèmes à entrer car le gardien me connait bien. Ce n'est que normal, je suis quand même la belle-mère.
Il me rassure que Daniel est là alors je rentre et prend la route de la maison en pensant à Lindsay. Elle n'a jamais voulu prendre une ménagère et préférait s'occuper de sa maison toute seule. Ça se sent tellement qu'elle n'est pas là.
Quand j'entre la maison semble vide mais j'entends la musique en haut. Daniel doit certainement se laver. Je crois que je vais l'attendre ici. Je décide d'aller dans la cuisine me prendre un truc à boire afin de passer le temps. Le spectacle que j'ai en face de moi me dégoûte... J'ai juste envie de leur cracher dessus. Comment ils ont pu ?
Sonia : maman ?
Ils essayent de se ranger et mettre fin à cette scène que je ne saurais qualifier. Mon gendre avec ma fille ? Comment peut-elle coucher avec le mari de sa sœur ?
Je sors et vais les attendre dans le salon. Je ne saurais décrire mon état actuel.
Ils arrivent quelques instants après. Sonia semble honteuse et désolée alors que Dan lui, ne ressent aucun regret. On dirait presque qu'il trouve son acte normal.
Sonia : maman je suis désolée que tu aies assisté à ça mais Daniel et moi on s'aime.
Moi : tu es au courant que SA femme qui est TA sœur est dans un hôpital en train de se battre pour sa santé.
Elle : Oui maman mais je n'y peux rien, c'est depuis...
Moi : vous êtes ensemble depuis ?
Elle : oui maman
Moi : depuis combien de temps ?
Elle : un an...
Cette fois je crois que je vais faire une attaque...
Moi : un an ? Un an Sonia ? Et tu le dis comme si c'est normal ? Tu couches avec le mari de ta sœur depuis un an ? Tu es normale ? C'est ce que je t'ai appris ? Et toi Daniel tu ne dis rien ? Tu disais pourtant aimer ma fille.
Lui : comme toi tu disais l'aimer mais tu m'as quand même envoy2 en mariage pour tes propres intérêts.
Moi : Ah non monsieur, tu ne vas pas jouer sur ma psychologie ainsi. Tout ce que j'ai fait c'est pour son bien.
Lui : dis-toi donc que ce qui arrive est également pour son bien car ce ne sont que les conséquences de tes actes qui étaient "pour son bien".
Moi : ce que tu fais est cruel Daniel
Lui : si tu le dis
Moi : je veux voir ma fille...
Daniel : tu ne verras pas ma femme
Moi : pardon ?
Lui : tu as bien suivi. Légalement j'ai tous les droits sur elle parce que je suis son mari. Tu aurais dû mieux réfléchir à tout ça avant de me vendre ta fille.
Moi : je n'ai pas vendu ma fille... C'était son choix et c'est tellement bas de ta part que tu lui fasses ça. Alors elle n'est pas folle
Lui : Eh non
Moi : mais pourquoi tu fais ça ? (A Sonia) et toi tu le savais tu es resté tranquille ?
Elle : SNIF maman je suis désolée...
Moi : vous êtes maudis tous les deux.... Dieu vous punira. Je vais sortir ma fille de là.
Je sors de là tellement en colère. Comment ils ont pu ? Je m'en veux tellement d'avoir poussé ma fille dans les bras de ce monstre. Il faut que j'en parle à Loïc. Je lance l'appel en sortant de cette maison maudite ça sonne mais il ne prend pas et au moment de traverser, il y a cette voiture qui sort de nulle part et sans que je ne m'en rende compte, je me retrouve au sol en train de perdre connaissance dans cette rue déserte.
Trou noir