QUELQUES HEURES PLUS TÔT
SONIA
J'ai enfin trouvé la force de quitter mon lit ce matin avec les encouragements de Dan. Il m'appelle tous les jours pour me réconforter en me rappelant que c'est pour notre bien à tous les deux. Il dit que Lindsay ne court aucun danger là-bas et que c'est temporaire alors je lui fais confiance. Il est temps que je me bouge et puis mon état risque paraître bizarre si je continue ainsi. Je me lève pour m'apprêter car avec Dan on a prévu passer la journée ensemble j'ai hâte surtout qu'il me manque tellement.
J'opte pour une petite robe bleu ciel et des sandales noires. Je n'ai pas la tête à mettre des talons même si Dan adore me voir en talons. Je fais un maquillage léger histoire de masquer toutes ces cernes même si je suis tellement belle que je n'ai pas vraiment besoin de maquillage. Un peu de parfum, je mets mes bijoux, j'attrape mon sac et direction le garage. Je pense que conduire me fera vraiment du bien.
J'arrive chez mon chéri 45 minutes plus tard. Daniel est dans un quartier un peu reculer. Il dit qu'il n'aime pas trop les bruits et l'ambiance de la ville du coup il a choisi construire un peu à l'écart même si ça reste la ville ici, c'est plus calme comme en campagne. Le gardien m'ouvre le portail puis je vais retrouver mon homme qui m'attendais bien sagement dans le salon.
Lui venant vers moi : bonjour ma petite fleur comment tu vas ?
Moi : mieux, maintenant que je te vois...
Lui : super parce que j'ai besoin que tu sois en forme pour la journée qui nous attend
Moi : ah bon ? Alors c'est quoi le programme ?
Lui : c'est une surprise... Je vais prendre une douche je reviens sauf si tu veux m'accompagner...
Moi : non non je vais plutôt aller dans la cuisine voir si je trouve un truc a mettre sous la dent.
Lui : OK madame faîtes comme chez vous. (A mon oreille) désormais c'est chez toi ici chérie.
Il me b***e les lèvres avant de s'en aller. Sa remarque m'a donné le frisson. J'étais déjà entrée ici plusieurs fois mais pas comme maîtresse de maison mais aujourd'hui c'est le cas. Elle est à moi cette belle et grande maison. Bien-sûr je vais changer certaines choses mais en elle-même elle n'est pas mal. Je fais un petit tour de la maison pas comme un visiteur cette fois mais comme la dame de la maison. Je me vois déjà déménager de mon appartement pour ici. Arrrrrh c'est trop cool.
Je file en cuisine pour voir si je trouve à manger. J'ouvre le frigo et heureusement pour moi il est bien plein du coup j'ai le choix. Je décide de me faire une omelette rapidement et je sors deux oranges que je presse. Un peu de lait, un morceau de pain et mon plateau est prêt. J'ai hâte de déguster mon petit déjeuner. Alors que je remets la bouteille de lait dans le frigo, Daniel arrive et reste collé à la porte.
Lui : hummm quelle belle vue ! ! Même comme t'as pas mis de talons aujourd'hui.
Moi : désolée bb prochainement.
Lui : t'inquiète je comprends...
Il se rapproche de moi et m'enlace par derrière.
Lui : j'aimerais t'avoir près de moi ainsi tous les jours...
Moi : ah bon ?
Lui : oui chérie juste te voir là comme ça m'excite (il soulève ma robe) tellement (il écarte légèrement mes pieds pendant que ses lèvres se baladent sur mon cou et ses mains sur ma poitrine. Puis à mon oreille) tu m'excites trop madame Fontang.
Ça me fait grave du bien de l'entendre m'appeler. J'ai juste envie qu'il me prenne là tout de suite... Comme s’il lisait dans mes pensées, il laisse tomber sa serviette, incline mon string de côté et me pénètre d'un cou sec. Lorsqu'il commence à donner des coups plus fougueux les uns après les autres, j'ai juste envie de crier de plaisir. Mon seul désir en ce moment est que jamais ça ne s'arrête mais c'est sans compter sur ma mère qui vient de faire son entrée. Mon Dieu je ne sais même pas comment me sentir. Déjà que si ma mère me trouve avec un homme quelconque je serais mal à l'aise mais là c'est avec le mari de ma sœur dans leur maison. Pourquoi il a fallu que ça n'arrive qu'à moi en plus aujourd'hui.
Moi : maman ?
C'est tout ce que je trouve à dire tellement j'ai honte. Daniel ramasse sa serviette alors que j'essaye de ranger ma robe et d'un coup elle sort pour aller dans le salon.
Moi : Mon Dieu, Dan qu'est-ce qu'on va faire ?
Lui : tu voulais que notre relation soit découverte eh bien c'est fait
Moi : je ne voulais pas que ça se fasse de cette façon... Elle va le dire à mon père, à ma sœur et ils comprendront tout. On ne peut pas prendre un tel risque.
Lui : OK mon amour calme toi je m'en charge.
Il prend son téléphone et lance un appel pendant qu'il va dans sa chambre pour se changer. Il redescend ensuite me trouver dans la cuisine.
Lui : on y va ?
Moi : j'ai peur
Lui : t'inquiète je suis là tout va bien se passer.
On arrive au salon et trouve maman assise mon Dieu, le regard qu'elle nous lance. Si les yeux tuaient je pense qu'on serait mort à cet instant. Je me sens si honteuses que je n'arrive même pas à soutenir son regard.
Je prends la parole en premier. Je vais essayer de lui expliquer les choses. Après tout c'est ma mère, elle comprendra sauf que c'est mal la connaître. Elle l'a encore plus mal pris pire lorsque Dan est intervenu. Je serais même tentée de dire qu'il a tout gâté en mettant maman au défi. Elle est sortie d'ici plus en colère que jamais. Je veux la suivre mais il me retient.
Moi : SNIF Dan nous sommes foutus elle va tout leur dire
Lui : elle ne fera rien mon amour.
Il prend son téléphone et lance un appel
Lui : tu peux y aller et surtout tu nettoies derrière toi après.
Il raccroche...
Moi : Dan de quoi tu parlais ? SNIF répond moi ! ! Qu'est-ce que tu vas faire à ma maman ?
Je sors en courant pour être sûre que ma mère va bien... Elle peut bien tout leur raconter ça m'est égal mais je ne peux pas permettre qu'il lui fasse du mal. Il est trop tard lorsque j'arrive dehors. Maman est allongée par terre dans une mare de sang. Je cours vers elle mais elle est inconsciente.
Moi : SNIF à l'aide s'il vous plaît. Maman non ne me laisse pas...
Daniel arrivant : viens avec moi chérie
Moi : non SNIF tu l'as tuée
Lui : noooon chérie tu as bien vu qu'elle a eu un accident et puis j'étais avec toi alors comment j'aurais pu la tuer. Viens mon bb ces gens sont là pour l'aider, ils vont bien s'occuper d'elle.
Daniel aux gars qui étaient dans la voiture : vous savez ce que vous avez à faire...
Moi : SNIF Dan qu'est-ce qu'ils vont lui faire ?
Lui : la soigner...
Il m'emmène jusque dans la chambre puis m'apporte un verre d'eau qui me fait dormir pendant je ne sais combien de temps.
(...)
A mon réveil, Daniel est là devant moi...
Lui : tu as bien dormi ?
Moi : non, comment pourrais-je bien dormir ? Comment va maman ?
Daniel : écoute-moi bien ma chérie. Je t'aime et je veux passer le reste de ma vie avec toi. Tout ce que je fais actuellement c'est pour toi, pour nous... Tu verras que dans peu de temps tout rentrera dans l'ordre mais pour ça il faut que tu m'aides. Pour commencer, personne ne doit savoir que ta maman était ici aujourd'hui encore moins ce qui s'est passé car on pourrait t'accuser de complicité et tu pourrais faire la prison. Tu me comprends bien n'est-ce pas ?
Moi : Dan mais qui es-tu réellement ?
Lui : un homme qui t'aime. Toi et moi nous sommes pareils. Je l'ai compris lorsque tu m'as aidé à monter le coup pour séparer ta sœur de son copain il y a trois ans tu te souviens ?
Moi : SNIF c'était une erreur
Lui : peut-être mais tu l'as fait, tu es mon complice dans tout Sonia du coup si tu parles on coule tous les deux et on n’aimerait pas ça pas vrai ? La seule solution c'est de la fermer. Je t'aime ma chérie. Regarde comment juste te voir réveille tous mes sens. Et si tu éteignais ce feu en moi....
Il vient monter sur moi, relève ma robe et commence sa sale besogne. Même la force de pleurer je ne l'ai plus je suis à bout de force. Comment ai-je pu me retrouver dans cet enfer ?