La prophétie s'accomplit !

1826 Words
ÉPISODE 08 J'ai regardé l'os et j'ai crié en pleurant : OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! OHHH MON DIEU ! MAMAN POURQUOI ? MAMAN POURQUOI M'AS-TU AMENÉ À FAIRE ÇA SI TU SAVAIS QUE TU ALLAIS MOURIR ? Ma tante vient me tirer et couvre le corps d'un pagne qu'elle a noué. Elle m'amène à l'extérieur de la cabane : - Georges ! Tout comme toi j'ai aussi mal, mais tu dois arrêter de crier. Réfléchissons à comment sortir le corps d'ici. C'est le plus important. Mais c'est quoi cette affaire d'os ? - Sniff ! C'est une très longue histoire. Je vais tout te raconter plus tard. Je crois que nous devons porter la nouvelle à mon oncle. Je vais l'appeler : - Oui allô ! - Bonjour oncle ! - C'est qui ? Il est sérieux là ? N'est-ce pas lui-même qui m'a appelé la dernière fois ? Il est donc supposé avoir mon numéro dans son téléphone ! Et puis il n'a même pas répondu à mon bonjour. Qu'est-ce qui ne va pas avec lui ? Bon, il est inutile que je m'explose sur lui. Après tout c'est mon oncle. Je ne vais quand même pas mal lui parler même si je suis sous le choc. Il a aussi ses problèmes à régler. Je garde mon calme pour lui répondre : - Oncle c'est Georges ! -Oui ? Qu'est-ce qu'il y a et tu m'appelles ce beau matin pour déranger ? Tu ne vois pas que je suis encore au lit ? - Je suis vraiment désolé oncle. J... j... je me suis rendu ce matin chez le marabout où vous nous avez conduit. C'est de là-bas que je vous appelle et... (Silence) - Et quoi ? - Ma mère a rendu l'âme il y a un bout de temps oncle. - Oui je le sais déjà. Il vient de me dire qu'il le sait déjà ? Comment il a su alors que ça n'a même pas fait une heure que m'a mère a rejoint l'au-delà ? - Pardon ? Et comment vous l'avez su ? - Pourquoi tu es bête comme ton défunt père comme ça ? Tu ne l'as pas fait tôt lorsqu'elle a arrêté de respirer. Ta sorcière de tante non plus donc ça ne peut qu'être le marabout. Le marabout l'a informé ? Comment ils se connaissent pour qu'il annonce la mort de ma mère à mon oncle ? Quelque chose est louche, mais je ne sais pas quoi. - Mais mon oncle, pourquoi vous me parlez comme ça ? Je vous ai appelé pour que vous venez nous aider ! - Je vais venir vous aider à faire quoi ? C'est moi qui ai tué ta mère ? - Je n'ai pas dit ça ! - Quoi donc ? Que je vienne la ressusciter c'est ça tu veux ? Est-ce que je suis Dieu moi pour la réveiller ? - Je suis désolé mon oncle ! - Avant que je n'oublie. Dès que tu rentres à la maison, tu me libères la maison. Si tu ne le fais pas, j'enverrai l'huissier pour te déguerpir. Enterrez votre mort seul. Tu n'es plus un enfant et ta p**e de mère doit avoir une famille. Après ces paroles acerbes, il raccroche. Je m'assois parterre laissant le téléphone tombé. - Tu as quoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ? Je ne peux pas raconter tout ça à ma tante vu son état. Non, pour faire court, il faut que je trouve quoi lui dire. Eurêka : - Il a dit qu'il a des courses à faire et qu'il ne peut pas venir tout de suite. - Alors on peut l'attendre donc ! Me dit-elle les larmes aux yeux. - Non non. Je vais réfléchir ! Je dois amener le corps de ma mère d'ici. - Que penses-tu qu'on peut faire ? Il n'y a pas de taxi dans le coin ni de benskineur. - Je vais appeler mon ami Donald pour qu'il vienne avec sa moto ! - Il connaît ici ? En plus, ce n'est pas trop bien que nous mettons le corps sur une moto pour faire toute cette distance. - Tu as bien raison. Je n'y ai pas pensé. Mais nous devons partir d'ici ! - Mais comment ? Personne ne peut nous retrouver ici. Nous n'avons informé personne de notre présence ici. Seul ton oncle le sait. En plus, c'est un village très redoutable d'après le marabout, ce qui fait que les gens l'évite. Seuls les gens qui ne connaissent pas l'histoire du village et les courageux viennent. Nous n'avons autre choix donc que d'attendre ton oncle ! La pauvre. Si et seulement si elle savait comment mon oncle vient de la traiter de sorcière, elle ne voudrait jamais le revoir de toute sa vie telle que je la connais. - Je dis non tantie Bella. Je sais quoi faire. Tu vas m'attendre ici. Veille bien sur le corps de ma mère. Ne le quitte pas d'une seule seconde. Que le marabout ne touche surtout plus au corps. Je vais me rendre en ville trouver un taxi pour nous conduire à la morgue. S'il faut que je m'endette, je le ferai pour que tout se passe bien. Je vais prévenir le marabout et je reviens. - D'accord. Je sors rejoindre rapidement le vieil homme qui est occupé à faire je ne sais quoi précisément dehors : - Grand Alanmimbou ! - Oui mon fils ! - Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour sauver ma mère avant qu'il ne soit impossible. Tout ce que Dieu fait est bon. C'est peut-être la volonté de Dieu qui sait ? Ni vous, ni moi ne le savons pas. Personne d'ailleurs ne le sait. J'entends même souvent dire que >. En fait, je veux juste vous dire que je vais me rendre en ville pour chercher un taxi afin de conduire le corps de ma mère à la morgue. - Je crois t'avoir vu appeler ton oncle tout à l'heure mon fils ! C'est pour lui demander de passer vous prendre je croyais ! À quoi veut-il jouer lui là ? Et avec qui ? Je ne perdrai pas mon temps à lui répéter ce qu'il sait déjà à l'avance. Il n'est qu'un sorcier. D'ailleurs, il me l'avait dit au départ. Vous vous rappelez ? Il est tout sauf un homme. Il est un vrai et grand sorcier. - Tout à fait grand Alanmimbou ! - Alors, il ne vient plus vous chercher ? C'est quoi ces questions qu'il ose me poser ? Il pense me piéger inh ! Grand Alanmimbou de tout le Cameroun de mon œil ! - Non. Il est empêché. Excusez-moi, mais je dois me dépêcher ! D'accord mon fils. Que les dieux de nos ancêtres t'accompagnent. Esseuh depuis que nous sommes chez lui, moi je lui ai présenté ou parlé de mes ancêtres pour qu'il les prie ? Inh ? - Amen Amen ! Je retourne voir ma tante ensuite avant de prendre la direction de la ville : - C'est bon, je l'ai informé. Maintenant il faut que j'y aille. - Soit prudent et reviens vite. Que Dieu t'accompagne. - Amen ma tante. Remarquez avec moi : Pourquoi mon oncle est devenu tout d'un coup bizarre avec moi ? Qu'est-ce qu'il a appris sur moi ? N'est-ce pas lui-même qui a payé les frais de soins de santé de ma mère à l'hôpital ? N'est-ce pas lui aussi qui nous a conduit chez le marabout lorsque je lui ai narré les faits ? Pourquoi il me tourne alors le dos à un moment crucial où j'ai le plus besoin de lui ? Mais pourtant, il y a quelques jours c'est lui même qui m'a appelé pour me donner des nouvelles de ma mère. Qu'est-ce qui lui arrive ? Pour le moment, je dois aller chercher un taxi pour nous amener à la morgue. Le village est situé à trente kilomètres de la ville. Les benskineurs y viennent rarement, donc si je ne trouve pas d'auto-stop, je serai obligé de marcher jusqu'à arriver en ville. Je ne vois aucun taxi moto pour me déposer. Tout ceux que j'arrête pour me prendre me dépassent sans pitié. Fatigué de faire de l'auto-stop, je me concentre pour vite marcher avant que le soleil ne se réveille de son lit. J'arrive en ville finalement après des heures de marche tout poussiéreux. Je me sens très faible, mais malgré cela, je me mets à chercher de taxi. Ici au Cameroun, les taxis sont chers, surtout lorsqu'il s'agit de se rendre dans une zone reculée. Le taxi que je trouve ne m'a pas taxé beaucoup. Heureusement pour moi. Nous arrivons chez le marabout autour de onze heures. Je me précipite pour sortir du véhicule sans même attendre que le chauffeur gare la voiture. Le marabout est assis sous un arbre tissu rouge noué à la hanche sans habit lorsque nous sommes venus. Je me rapproche de lui poliment pour lui annoncer mon arrivée : - Je suis là grand marabout ! - Bienvenu mon fils. Allons-y je vais vous aider. - Tante je suis là. - Ok ! Tu peux appeler le chauffeur à venir nous aider s'il te plaît Georges ? - Oui oui ! Il vient. Nous installons le corps sur les sièges arrières du véhicule. Ma tante prend ses quelques effets et ceux de ma mère et va s'installer sur les sièges arrières de la voiture à côté du corps de sa grande sœur. Je discute avec le marabout et je lui remet cinq mille francs dans les dix mille francs que j'ai pris à Rolande et Ricky et nous démarrons. Nous arrivons à la morgue à douze heures trente minutes. Le corps est enregistré et mis dans la chambre froide. Je signe les papiers nécessaires. Nous nous installons enfin à bord du véhicule en direction de la maison de ma tante pour la déposer chez elle. La pauvre. J'arrive finalement chez moi à quatorze heures tout fatigué. Je tombe sur quelque chose de très étrange : je trouve d**k allongé à l'entrée de la porte principale de notre maison lorsque je m'approche de celle-ci. Il reste les yeux fermés sans même bouger. Ce qui est rare de ses habitudes. D'habitude, même s'il s'endort et ma mère ou moi-même je rentre, il se réveille toujours pour venir la/me croiser et se blottir contre elle/moi. Je l'appelle par son nom mais il ne répond toujours pas. Je le touche alors pour lui caresser le dos comme il aime ça, mais il ne bouge pas non plus. Je me rends compte alors qu'il est désormais sans vie. Notre chien est mort. Le marabout avait fait allusion à un chien ! Est-ce alors de notre chien qu'il parlait ? Étant donné que celui-ci vient de mourir ou bien c'est juste un jeu de hasard ? ...
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD