Le songe !

2418 Words
ÉPISODE 02 Les autres sortent et il ne reste que moi, ma mère et le vieillard. Je priais fortement et il me lance : - Tu pries pourquoi mon enfant ? (HahahaHahaha) Hum, comment il a su pour ma prière ? Il doit être un sorcier ! Et pourquoi il riait si méchamment mon Dieu ? C'est à ce moment là il poursuit : - Je suis le plus grand marabout de tout le pays. Même les sorciers me respectent. Tu es fils unique de ta mère, et tu es la seule personne qui peut la sauver. Pour cela, il te faut être un homme fort. Pour sauver ta mère, tu dois trouver... Je dois trouver quoi vieil homme ? Je vous ai dit que ce vieillard est un sorcier pourtant. Vous avez compris quelque chose vous ? - Pour que ta mère soit guérie, tu dois trouver l'os frais de la colonne vertébrale d'une fille nguénguérou (albinos) vierge de moins de vingt ans ! Dès que tu auras trouvé l'os, ramène-le moi ici avant les une semaine ! Je vais bouillir l'os et faire boire l'eau à ta mère ! Elle sera guérie. C'est le premier sacrifice à faire pour sauver ta mère ! Le reste du sacrifice, je vais te le dire lorsque tu vas trouver l'os ! Et n'oublie surtout pas de garder ta bouche fermée. Tu peux appeler les autres ! Oh mon Dieu où es-tu ? Viens au secours de ma mère s'il te plaît. Ne la laisse pas mourir. Ma mère est malade et amenée chez l'alanmimbou (marabout) il y a quelques heures, parce qu'à l'hôpital, les médecins n'ont rien trouvé après les différentes analyses. Le marabout me dit lui qu'il y a des sacrifices à faire. Pour cela, il a tenu à parler avec moi seul. Pourquoi avec moi seul ? Je ne sais toujours pas. Suivez seulement avec moi ! Il a donc demandé à mon oncle et ma tante d'attendre dehors. Et pour commencer, le premier sacrifice à faire sera de trouver l'os frais de la colonne vertébrale d'une fille nguénguérou (albinos) vierge de moins de vingt ans ! C'est quel genre de sacrifice ça où on demande des parties du corps humain chers lecteurs ? Mieux encore, l'os de la colonne vertébrale d'une fille nguénguérou (albinos) vierge de moins de vingt ans ! Ah ça alors ! Moi je trouve ça horrible et louche ce qu'il me demande de faire ! Je n'ai jamais fait de pareille chose de toute ma vie. Il est vrai que ma mère a beaucoup souffert pour moi depuis ma naissance jusqu'à ce jour Je me dois donc de la sauver, parce que je l'aime beaucoup. Mais je trouve que ce que l'alinmimbou (marabout) me demande en sacrifice est trop. Devant cette situation quel choix je dois faire ? Dois-je fuir et abandonner le sacrifice, et laisser ma mère s'éteindre (mourir) chez ce marabout ? Ou dois-je faire le sacrifice et sauver la vie de ma mère ? Pour le moment, je ne sais pas encore ce que je vais décider ! Je viens de sortir pour appeler mon oncle et ma tante qui attendent dehors : - Vous pouvez revenir à l'intérieur ! Mon oncle et ma tante ensemble (À voix basse) : D'accord, mais pourquoi vous avez duré si longtemps ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Je voulais raconter ce que m'a dit le vieil homme et je me suis rappelé qu'il m'a mis en garde de ne pas dévoiler à quelqu'un cela. Mais après tout, ils sont aussi mes parents, donc pourquoi ne pas leur dire ça ! Je voulais partager cette information avec eux, mais mon '' Moi '' me l'interdit. - Hum ! C'est difficile, vous n'allez pas me croire ! Je ne veux pas en parler ici. Au retour, je vais vous dire ça. Suivez-moi. Nous allons ensemble à l'intérieur. Le marabout nous informe qu'on pouvait laisser ma mère seule chez lui et aller chercher les ingrédients pour le sacrifice. Pas question ! Me dis-je intérieurement. Si nous devons laisser ma mère chez cet homme, forcément une personne dois rester auprès d'elle. Je discute avec mon oncle et nous sommes convenus à laisser tante Bella à ses chevets ! Nous avons aussi réussi à convaincre le marabout pour que quelqu'un reste avec ma mère. Mon oncle qui avait sur lui trois téléphone portable dont deux Android et un téléphone ordinaire a opté laisser le troisième téléphone pour avoir des nouvelles afin de connaître l'évolution de la maladie ! Mon oncle rassure ma tante de repasser dans la soirée et d'apporter quelques vivres à elle et ma mère. Quant à moi, je fais savoir au vieillard que je ferai l'effort d'être de retour avant le délai imparti et nous sommes repartis en ville ! En route, mon oncle me demande ce qui allait faire l'objet du sacrifice, mais je ne lui dis pas la vérité ! Je lui ai plutôt dit que le marabout m'avait confié de faire tout possible pour trouver l'eau de toilette d'une femme enceinte qu'il allait mélanger avec des poudres magiques pour la guérison de ma mère, mais ne voulant pas mettre mal à l'aise tante Bella a préféré les envoyer dehors eux deux et éviter qu'elle se fasse des idées au point de savoir ce qui allait être décidé, puisqu'elle était enceinte de cinq mois, et son ventre arrondi en disait tout ! Ma tante est vraiment enceinte, mais pour le reste, c'est juste un montage de toute pièce par moi-même pour qu'il me lâche les baskets ! Vous croyez que quoi ? Que j'allais avouer la vérité à mon oncle ? Non, je ne ferai pas ça. Désolé. Suis pas une femme moi. (Mdr) Arrivée en ville, je commence par me demander là où je pouvais me rendre pour trouver cette chose que m'a demandé le marabout ! Le temps de revenir à la réalité, nous sommes déjà à la maison ! Je remercie mon oncle pour son assistance et il rentre ensuite chez lui ! Mais je ne voyais pas d**k ! Où est-ce qu'il a bien pu se rendre ? Je l'avais pourtant vu lorsque je suis rentré de l'Université ! Il reviendra sûrement. De toute façon, c'est pas la première fois qu'il sort de la maison. Je n'avais pas faim, je n'avais envie de rien ! Seul l'état de santé de maman me préoccupait. Le soir vers vingt-et-une heures, mon oncle revient me voir pour m'annoncer qu'il revenait du village et que ma mère a pu parler mais que ce n'était pas bien clair ce qu'elle disait. Si c'est vrai ce qu'il vient de me dire, alors c'est une bonne nouvelle ! Ça veut dire que les premiers soins du marabout ont été efficaces ! Alors si j'arrive à trouver ce qu'il m'a demandé, il est possible que ma mère aille complètement mieux ! Du coup, des idées pour trouver l'os me venaient à l'esprit ! D'abord, mon idée est allée sur cette jeune fille albinos de la vingtaine qui est dans mon école. Mais le problème, je ne suis pas ami avec elle pour pouvoir parvenir à mon objectif ! Mais bon, c'est pas trop grave, c'est peut- être un avantage, puisqu'elle ne me connaît pas donc agir en mal à son égard ne m'apportera point d'ennui. Mais est-ce qu'elle est encore vierge ? Je n'en sais rien. Et si je commençais par la suivre pour connaître sa classe ? Ensuite je me fais ami avec quelqu'un de très proche à elle dans sa classe pour me filer des informations ! Et bien, ça marche ! Ensuite, j'irai dans des morgues pour négocier avec des morguier. Ouf ! Mais est-ce que j'y parviendrai ? Qu'est-ce qui m'arrive mon Dieu ! Comment j'ai pu penser à tout ça ? Bref, c'est ainsi que j'ai monté mon plan diabolique alors qu'il sonnait vingt- et-trois heures ce soir la ! Tout ça à cause de la santé de ma mère ! ************ Vouloir c'est pouvoir dit-on ! Eh bien, cela vous paraîtra étrange voir sorcier, mais je me suis battu pour avoir l'os. C'était pas difficile pour moi du tout de profaner cette tombe qui vient d'être érigée fraîchement il y a seulement une semaine pour réussir à trouver l'os de la colonne vertébrale comme demandé, puisque le corps était décomposé et j'ai aussi porté sur moi une amulette que m'a remis celui que je vais vous présenter tout à l'heure plus loin. Je n'avais plus la peur en moi lorsque je me suis rendu avec lui sur ce lieu qui n'est pas pour les hommes comme vous et moi (les vivants) à trois heures du matin en pleine nuit. Il fait très noir à cette heure la je vous assure. Si vous ne me croyez pas, ce n'est pas grave. Même Thomas n'avait pas cru à la résurrection de Jésus-Christ de Nazareth lorsque les autres disciplines lui ont apporté la nouvelle. Il a dû toucher les côtes percées du Christ avant de croire. Ce qui lui a valu le surnom de '' homme de peu de foi ''. Donc, si vous souhaitez voir avant de me croire, eh bien, vous pouvez vous rendre sur le même lieu à trois heures du matin pour vérifier. FLASH-BACK Après le départ de mon oncle tout à l'heure, un ami de longue date que je n'ai pas vu depuis des années m'a rendu visite : - Toc toc ! - C'est qui ? - Georges c'est moi LE DUR ! Je sors de la chambre avec précipitation quand j'entends le prénom ! Mais dans le même temps, je prends du recul lorsqu'il voulait m'enlacer : - C'est ton revenant je vois ou c'est vraiment toi en personne ? - Bah, c'est simple, tu n'as qu'à me toucher pour confirmer tes doutes. C'est bien moi en chair et en os. Allez, viens ! Il parlait tout en se rapprochant de moi, mais je ne le laisse pas, je l'arrête instantanément : - Reste loin de moi démon, sang de Jésus-Christ ! Feu ! Feu ! Que le feu de l'esprit saint t'anéantisse ! - Tu es devenu fou ou tu le deviens ? Je te dis que je suis rentré au pays, et je viens te voir et tu joues à la comédie avec moi ? Avec un peu de dose de courage, je le touche, mais il ne disparaît pas. Qu'est-ce que vous croyez ? J'étais sur mes gardes moi ! Vous pouvez me traiter de trouillard, et de tous les noms inh ! C'est votre droit ! Étant donné qu'il n'a pas disparu, c'est alors en ce moment que je saute dans ses bras, et ensuite, je lui sers de l'eau pour prendre enfin de ses nouvelles que je vous passe. Nous avons discuté de beaucoup de chose. Je lui expose les faits concernant ma mère, les dépenses et tout. Je ne me suis même pas rendu compte de comment et pourquoi je lui ai exposé la situation. Je lui ai aussi parlé de cette affaire de ''os de fille albinos''. Mais là, il me demande j'ai combien ! En sait-il peut-être quelque chose ? Il me confie même à ma grande surprise qu'il connaît un endroit où je peux trouver facilement ce que je veux, mais que je dois payer cher. Je lui ai dit que je n'ai rien, mais le gars-ci me dit qu'il peut m'aider à trouver solution à mon problème et j'avoue que ça m'a beaucoup soulagé. J'ose dire que c'est Dieu qui me l'a envoyé ! Éric est un mec qui rêvait depuis qu'on était gosse d'une belle vie, puisque ses parents n'avaient pas un pouvoir d'achat assez conséquent pour satisfaire ses désirs. Il n' arrêtait pas de me chanter souvent à l'oreille une fois au collège qu'il ferait n'importe quoi pour avoir tout l'or du monde. Nous avons grandi tous ensemble, je me souviens qu'on allait ensemble à l'école jusqu'au jour où je n'ai plus de ses nouvelles. Lorsqu'il s'est rendu chez moi ce soir la, il est venu avec une ''Venza'' couleur blanche ! Tout ce qu'il m'a dit lorsque je voulais savoir ce qu'il fait pour s'acheter une telle voiture, il m'a dit qu'il est dans les affaires et c'est tout. Il m'a ensuite proposé qu'on allait se rendre dans trois jours si je suis prêt dans un endroit à trois heures du matin. J'accepte sans marchander sa proposition, et il me rassure qu'il m'apportera en voulant me chercher une protection pour que je sois brave ce jour-là pour dominer ma peur. Après plusieurs années d'absence sans nouvelles, on se retrouve Éric et moi, et il vient à mon secours pour m'aider à sauver ma mère. Je retrouve à présent peu à peu mes esprits grâce à lui, certes, je m'inquiète. Dieu soit loué. Lorsque les trois jours arrivent, il vient me chercher à la maison et vous connaissez la suite. FIN DU FLASH-BACK Là, je suis en route pour le village avec l'os demandé par le marabout. Il est dix-et-neuf heures lorsque je prend le chemin du village pour voir ma mère, et rendre l'os du nguénguérou (Albinos). Je suis avec un benskineur (conducteur de taxi moto) pour me rendre dans le village ! J'ai pris le soin de bien protéger l'os du nguénguérou (l'albinos) comme indiqué. Le conducteur roulait si vite ! Tout à coup, je sens derrière nous une présence humaine qui nous suivait en courant. En voulant tourner ma tête pour bien voir ce qui se passe derrière, mon regard tombe sur un grand chien tout noir couché au bord de la voie, qui me regarde avec insistance. On dirait qu'il allait bondir sur moi façon ses yeux brillaient. Cela me fait flipper grave. Je voulais crier mais je me retiens. Lorsque je me retourne pour regarder derrière, je vois un squelette qui nous poursuit à grande vitesse et était à deux pas de nous ! C'est là même que le moteur de la moto s'éteint d'un coup. Je le vois nous rattraper. Il me donne un grand coup sec dans le dos. Ce qui me fait crier fort : - MAAMANNNN !! Je me réveille brusquement en sueur. Je regarde rapidement l'heure, et il sonnait trois heures du matin. Tout ceci n'était qu'un p****n de rêve ! Pfff. Pardonnez, priez pour moi face à cette épreuve horrible ainsi que pour la guérison de ma mère s'il vous plaît ! ...
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD