UNE SEMAINE PLUS TARD
ESTELLE
Je suis contente car c'est déjà la fin du semestre... Enfin un peu de repos. J'aimerais bien pouvoir voyager pendant durant ce un mois de vacances. Je vais en parler à Linda et Carla ; peut-être bien que ça va leur faire plaisir.
En attendant il faut que je trouve de quoi occuper ma journée. Linda a la tête ailleurs en ce moment : Lucas ; ils passent tout leur temps ensemble et ça me fait plaisir car je constate qu'elle est heureuse et puis je trouve qu'il est quelqu'un de bien. Carla également se fait un peu rare mais on s'est quand même parlé hier et elle a promis passer me voir quand elle aurait un peu de temps. Donc là je suis seule et même les cours qui me font souvent passer du temps sont en stand-by pendant tout un mois. Tom a voyagé il y a quelques jours pour l’Italie et ne revient que dans une semaine donc même sur lui, je ne peux pas compter. En parlant de lui, notre relation (amicale bien-sûr) se passe bien ; je trouve d'ailleurs qu'on s'entend super bien et depuis il n'a plus fait allusion au fait de vouloir se mettre en couple avec moi et sincèrement, ça me convient.
Sonnerie de téléphone
Hmmmm lorsqu'on parle du loup...
Moi (décrochant) : allô ?
Lui : mince ça ne sonne même pas deux fois ? Je te manque tant que ça ?
Moi : aka, j'avais le téléphone entre les mains.
Lui : mouais c'est ça ! T'as bien dormi ?
Moi : oui oui et toi ?
Lui : plutôt bien, là je viens de me réveiller. Alors, c'est quoi le programme de la journée ?
Moi : je réfléchissais même à ça, avant que tu n'appelles. Carla et Linda sont très occupées en ce moment donc je ne sais pas vraiment trop quoi faire en ce moment. En même temps j'ai bien envie de voyager et changer d'air. Je comptais même proposer aux filles un voyage à Kribi. Qu'est-ce que tu en penses ?
Lui : qu'il est hors de questions que vous y alliez sans moi. Attends je rentre et on arrange ça... Ok ?
Moi : ok... Sinon tes affaires se passent bien ?
Lui : oui même comme je m'ennuie grave ici. J'ai hâte de boucler cette affaire et rentrer.
Moi : cool !
Lui : bon, je te laisse madame je dois m'apprêter. Trouve toi une activité mais rien d'illégal hein, je ne voudrais pas venir te sortir de taule. (Rire)
Moi : t'es malade ! (Rire)
Lui : bon à plus, je t'appelle le soir... Tu me diras ce que tu as fait de la journée et pas de bêtise hein ?
Moi : oui papa (rire).
On s'en va dans un fou rire puis il raccroche. Au moins, j'ai bien ri... Mais là, il faut vraiment que je trouve quoi faire. Je crois que je vais aller me balader en ville. C'est mieux que rien.
C'est sur cette pensée que je me dirige dans ma minuscule salle de bain pour me prendre un bain. Lorsque je finis, je vais m'habiller. J'opte pour une petite robe bleue avec des sandales. Il fait beau aujourd'hui donc j'aimerais être le plus possible décontracté.
Quand je finis, le prend une petite sacoche, je mets mes lunettes de soleil, un peu de parfum et de gloss et le tour est joué. Je me place devant mon grand miroir et je suis satisfaite du résultat.
Au moment de sortir, on toque à la porte, ça doit être une voisine parce que là, je n'attends vraiment personne. Lorsque j'ouvre, je me retrouve face à l'autre imbécile de Yannick. Je plisse mes yeux en essayant de comprendre pourquoi il se retrouve devant ma porte. Il s'est perdu ou quoi ?
Lui : bonjour Esti !
Moi : (...)
Lui : je voudrais te parler stp ! Je te promets de ne pas être long.
Je le regarde toujours en essayant de comprendre.
Moi : ok mais tu le fais ici dehors et tu as cinq minutes.
Lui : ok, Estelle je sais que je me suis mal comporté envers toi et que tu me détestes sans doute aujourd'hui mais sache que je n'ai jamais voulu ça. Mon intention n'a jamais été de te faire du mal. J'ai juste été idiot et j'ai eu le gros cœur. Je le regrette énormément et je suis prêt à tout pour que tu me pardonnes. Je te promets de tout faire pour me rattraper.
Moi (froide) : il te reste deux minutes.
Lui : je sais que ça semble difficile à croire mais je te jure, j'ai changé et je regrette. Donne-moi une seconde chance et tu verras que je ne te décevrai pas.
Moi : ton temps est écroulé maintenant, tu peux partir.
Lui : je me rattraperai. Même si c'est dans 100 ans je le ferai.
Je le regarde et il semble si sérieux. Je décide de baisser la garde un moment.
Moi : écoute Yann, je t'en ai voulu certes mais ce n'est plus le cas. Tu m'as fait du mal mais c'est le passé maintenant. La seule chose que tu peux faire pour moi, c'est m'éviter stp. C'est tout ce que je te demande.
Lui : ok, su c'est vraiment ce que tu veux sache que tu n'entendras plus parler de moi mais je garde en tête que j'ai une dette envers toi et je compte la payer d'une manière ou d'une autre.
Moi : rassure-toi, tu ne me dois rien. Je dois sortir maintenant.
Lui : ok et merci de m'avoir écou...
: qu'est-ce que tu fais ici ?
Moi : Carla ?
Elle : il fait quoi ici ?
Yann : bonjour Carla, de toutes façons, je m'en allais.
Elle : hummmm !
Lorsqu'il s'en va elle et moi entrons dans la chambre j'avoue que je suis assez surprise de la voir ici.
Moi : je croyais que tu n'avais pas de temps...
Elle : donc c'est mauvais comme j'ai eu un peu de temps et que j'ai décidé de venir passer du temps avec mon amie ?
Moi : euh non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Juste que je ne t'attendais pas.
Elle : normal, tu étais très occupée
Moi : arrête Carla, moi je sortais quand il m'a surpris par sa présence. C'est d'ailleurs pourquoi tu aurais dû me faire signe car tu aurais pu venir et ne pas me trouver.
Elle : si tu étais près de ton téléphone tu aurais vu que je t'ai appelé. J'étais me coiffer chez Laurette pas loin de chez toi donc j'ai décidé de passer. Désolé si je vous ai interrompu.
Moi : tu n'as rien interrompu du tout... Déjà qu'il s'en allait.
Elle me regarde genre...
Elle : comment tu as même encore pu lui permettre de t'adresser la parole après ce qu'il t'a fait ?
Moi : il voulait s'excuser et me dire qu'il a changé.
Elle : et tu as cru ? Esti stp, jusqu'à quand vas-tu comprendre que tout le monde n'a pas ton cœur. Il t'a blessé une fois et s’il revient il le fera de nouveau. Ce genre de personne ne change pas.
Moi : ne t’inquiète pas Carli, il ne reviendra plus. J'ai été bien claire avec lui et il a compris.
Elle : ça me rassure. Je ne veux plus te voir souffrir.
Moi : je sais ma belle et merci pour tout. Sinon toi alors je ne te vois pas depuis tu ne m'as pas bien expliqué hier... Linda je sais que c'est Luc qui l'occupe mais toi alors ?
Elle : tu sortais noh ? On sort une fois comme ça je te raconterai une là-bas.
Moi : super !
On sort se faire un resto au cours duquel elle me raconte un peu ce qu'elle a fait ces derniers temps. Elle m'a dit qu'elle est sur un projet avec Chanel la sœur de Tom. Apparemment elles veulent ouvrir un shopping et je l'encourage dans son idée. Je trouve que c'est une bonne idée mais je me demande si, le fait de s'associer avec Chanel ne va pas déranger. Pas que Chanel ne soit pas quelqu'un de bien au contraire, mais je me dis que ce genre de projet est mieux seul ou avec ses personnes hors de son entourage pour éviter certaines situations. Du moins, je leur souhaite de la réussite dans ce projet en espérant que ce ne soit pas un moyen pour elle de mettre un terme à leurs études. Elle me parle également de son nouveau copain et je suis contente pour elle. Linda et elle semble t épanouies et moi ça me va. On bavarde encore un bon moment puis on finit de manger et on se sépare. Je rentre à la maison et elle, elle va dans l'une de ses multiples occupations.
Le soir arrivé, comme promis, Tom m'appelle et je lui raconte ma journée et la visite de Yann. Je lui demande son avis et il me dit que lui il me voit aucun mal à ce que je pardonne à Yann surtout si je l'ai trouvé sincère. Pour lui, c'est bien possible qu'il ait changé comme il dit donc je dois lui accorder le bénéfice du doute en lui pardonnant mais en ne le laissant plus entrer dans ma vie. Du moins, s’il a un rôle à jouer dans ma vie, ça se fera à distance.
Ça me fait plaisir qu'il pense comme moi. Il est clair que j'ai pardonné à Yannick mais impossible de le laisser revenir dans ma vie.
Je n'ai pas encore vraiment parlé de mon histoire avec Yannick avec Tom. Je lui ai juste dit qu'il m'a fait du mal sans entrer dans les détails et il ne me met pas la pression pour savoir ce qui s'est passé et ça me convient.
(...)
Moi : allô ?
Tom : tu fais quoi ?
Moi : je m'habille, je sors de la douche
Lui : ok, tu as une petite valise près de toi ?
Je regarde à droite, à gauche
Moi : euh, oui... Celle avec laquelle je voyage souvent.
Lui : cool, mets tout ce que tu peux parce qu'on va à Kribi pour une semaine. Tu as une heure pour t'apprêter parce qu'on arrive.
Attend il a dit on ? Pfff il a même déjà raccroché. Je regarde de nouveau le numéro et je remarque qu'il vient de m'appeler avec son numéro du pays... Alors il est de retour ? Il ne devait rentrer que ce week-end humm.
Bref je sors ma valise et met le max de choses que j peux. Habits, chaussures, maquillages, quelques bouquins, parfum bref tout ce qui pourra me servir.
Et une heure plus tard : sonnerie de téléphone...
Il fait même comment pour toujours être à l'heure.
Moi : allô ?
Lui : ouvre la porte.
J'ouvre la porte et je me retrouve face à lui. Je ne sais pas mais je suis très heureuse de le voir.
Je laisse mon téléphone et me jette dans ses bras.
Lui : ha haha attention, tu vas nous faire tomber !
Moi : mouais c'est ça ! Mais tu ne devais rentrer que ce week-end.
Lui : mais c'est de ta faute aussi avec ton histoire de voyage à Kribi. Depuis que tu m'en as parlé, je ne rêve que de ça, donc je me suis arrangé à finir plutôt et j'ai sauté dans le premier avion. En plus tu me manquais beaucoup.
Je le regarde et il se rend compte qu'il a dit une bêtise.
Lui : euh désolé, tu me manquais comme une amie manque à son ami (sourire)
On éclate de rire...
Lui : elle est où ta valise ?
Je lui montre et il la prend avec lui.
Lui : bien on peut y aller
Moi : on va où ?
Lui : à ton avis ? À Kribi bien-sûr !
Moi : et les filles alors ?
Lui : ferme cette porte et tu me suis...
Il parle comme ça, il est déjà lui devant eih... Tsuip !
Je prends mon téléphone, mes écouteurs et mon sac à mains puis je le rejoins à la voiture. Pfff il est même monté sans m'attendre hein. Lorsque je monte, j'entends derrière
: surprise ! !
Lorsque je me retourne je vois Linda et Carla.
Moi : argggghhhhhhh vous êtes là !
Tom : mon tympan madame !
On commence à bavarder les filles et moi...
Linda : Lucas va nous retrouver demain il a eu un imprévu
Moi : il était aussi du voyage ?
Tous me regardent un genre...
Tom : oui madame !
Moi : ne me regardez pas comme ça est-ce que quand vous avez fait votre programme tu étais là ? Donc ton copain vient aussi Carla ?
Elle : malheureusement non, il est en voyage. Je serai la seule célibataire du groupe (rire)
Tom et moi on se regarde...
Lui : tu ne seras pas la seule t'inquiète. Linda sera la seule en couple
On éclate de rire puis on démarre. Je regarde Tom qui semble concentré sur la conduite pendant que Carla montre des photos de sa boutique à Linda.
Tom : qu'est-ce qu'il y a madame ?
Moi : vous avez organisé ça comment je ne comprends pas.
Lui : j'ai appelé Chanel qui m'a donnée le numéro de Linda avec qui j'ai tout arrangé.
Moi : merci pour tout Tom
Il se contente juste de sourire avant de se reconcentrer sur la route.