SeLena II

1524 Words
J'arrive au campus un café à la main mes yeux rivés sur mon téléphone, je consulte mes e-mails, quelqu'un passe son bras autour ma nuque, je lève les yeux de mon téléphone. Tasha retire ses lunettes de soleil. "- Tu as cours aujourd'hui ? lui demandais-je. - Ouais malheureusement...On déjeune ensemble cette après midi. - Si tu veux." Elle me pique mon café. "- Tu es génial" me complimente-t-elle en buvant mon café. Je m'arrête devant la porte pour entrer du bâtiment, je me tourne pour regarder derrière moi. C'est fou je suis sûre qu'on arrête pas de m'observer, je balai le paysage du regard. Des Étudiants, Des Étudiants et encore des Étudiants. Je dois vraiment être fatiguée, j'entre a l'intérieure, pour rejoindre la salle des professeurs, Tasha est debout devant, je regarde ce qu'elle fixe. Un homme vêtu d'un costard bien préparer, est debout devant nous avec un bouquet. Je vois le regard noir de ses beau yeux bleu. "- Qu'est-ce que tu fais ici ? - Je suis venu te dire quelque chose. répond le jeune homme." Il lui tend le bouquet, elle attrape celui-ci et le balance dans la poubelle devant la porte. C'est la première fois que je la vois dans cet état, elle l'attrape ensuite le bras et l'emmène avec lui. Je les suis du regard. La sonnerie retenti à peine, je rentre pour poser mes affaires, on toque sur ma table, je lève les yeux sur Alexis. J'attrape ma fiche d'appel et sors avec lui. "- C'est marrant ça...Je ne savais pas qu'il allait revenir. - Qui ça ? demandais-je. - Son ex mari." Je m'arrête pour regarde Tasha qui hurle sur cet homme. Elle est dans toute ses états et lui n'arrange pas les choses. " - Tu as pensé au mariage ?" Il recommence, je souris à Alexis. "- Alexis...Tout le monde pense au mariage un jours avant qu'on se réveil un bon matin et qu'on se dit que c'est un foutu rêve de merde. - Peut-être parce que tu ne trouve pas la bonne personne. - Et la bonne personne c'est toi je suppose." Il gratte l'arrière de son crâne en souriant, je me tourne à nouveau pour regarder Tasha et son ex mari, peu regarde plus loin pour voir un voiture noirs à l'autre bout de la rue, je plisse les yeux, je suis sûre qu'on est entrain de se regarder dans les yeux à cette instant. "- Lena tu devrais aller faire cours. Tasha va bien." Ce n'est pas Tasha qui m'intéresse, cette personne dans la voiture. Qui est-ce ? "- Léna ?" La personne dans la voiture remonte sa vitre, et elle s'en va. Je ne suis pas folle, je savais que quelqu'un me surveillais. Matvey m'a retrouver ? Mon cœur tambourine dans ma poitrine, je ne sais pas si c'est la peur ou l'excitation je suis mitigé, mes lèvres s'étirent quand même. La main sur mon épaule me fait sursauter, je saisis le poignet que je tords. "- Aïe ! Aïe ! Léna ça fait mal." Je lâche Alexis. "- Excuse moi Alexis, désolé, j'étais perdu dans mes pensées. - Qu'est-ce qui te fait sourire comme une psychopathe ? me dit-il d'un ton humoriste. - Finalement je ne suis pas désolé. Souffre." Je le laisse la à se morfondre du moins il me poursuit pour me dire que c'est un blague, je serais stupide de ne pas voir qu'il plaisante. Je suis de meilleure humeur que hier mais cette personne qui me suis m'intrigue. Si ça se trouve c'est l'agent Ross qui l'a envoyé pour voir si j'allais bien mais je doute... "- Mademoiselle Kovith ?" Je regarde mon élève qui lève sa main, je me rends compte que je me suis un peu éternisé sur la fiche d'appels. "- Désolé. Vous pouvez recommencer ce que nous avons vu hier." Je viens reposer la pomme sur la table au centre et fais le tours de la salle en examinant le travail de chacun. Je prends soin de m'arreter devant la fenêtre comme si que cette voiture allait réapparaître tout d'un coup. Tasha est assise sur le banc à l'extérieur sa tête dans ses mains, je ne serais pas dire si elle pleure de la ou je suis. J'irai la voir après mon cours même s'il reste trente minutes, je profiterai aussi pour appeler agent Ross... La sonnerie retenti, je laisse mes étudiants sortir, je regarde par la fenêtre pour voir Tasha toujours installé au même endroit, je prends mon téléphone et me rends la ou elle est, à mesure que je me rapproche, je l'entends renifler, lorsqu'elle me voit elle se presse de sèche ses larmes. "- Ah...Tu es la." Elle se force à me sourire mais je vois bien que rien ne va, je vais m'installer à côté d'elle. "- Tu dois me trouver pathétique." Ce mot me fait sourire pour je ne sais quel raison...Je regarde mon amie et bouscule gentiment. "- Non idiote, tu as le droit d'être vulnérable. - L'amour est vraiment débile, je suis tombée amoureuse d'un incapable, il me faisait des promesses qu'il ne pouvait tenir mais je suis rester avec lui." Elle balai les larmes sur sa joue, c'est rare de la voir dans cet état, elle est toujours d'humeur joueuse et pleine de vie. Elle me ressemble. "- Il a tenue une seule et unique promesse. - Laquelle ? - Signer les papier du divorce avant que je vienne lui foutre ma main dans sa gueule." Je manque de m'étouffer avec ma propre salive, je rigole avec elle alors qu'elle lutte pour s'arrêter de pleure. "- Je me demande comment on peu passer d'amour à la haine. - Il n'avait pas l'air de te détester. - C'est moi qui le déteste." A en voir son expression j'en doute. "- Je ne crois pas ce que tu dis. - Quoi donc ? - Que tu le détestes...A vrai dire tu l'aime encore mais tu as juste peur que tous que tu as eu avec lui recommence encore." Elle me regarde alors que je reste les eyuc fixer sur l'horizon. "- Tu es doué pour lire les expressions - Quand tu aimes une personne qui ne sait pas lui même ce qu'il ressent tu apprends à lire toute ces choses." J'ai appris à regarder chaque expression de Matvey, si lui ne savait pas moi je voulais savoir. C'est comme ça que j'ai tout compris... "- Qui ça ?" Je regarde droit devant moi. "- Ton petit ami ? me questionne-t-elle - On ne sortait pas ensemble...Nous n'avons pas pu commencer à être ensemble. Je voulais attendre qu'il me dise qu'il m'aimait... Je me tais avant de dire quelque chose de trop, je sens le regard de Tasha sur moi, elle s'attend à ce que je continue mon récit. "- Il te l'a dit ?" Je fais non de la tête puis la baisse pour regarder le sol. "- Et j'espère encore qu'il me le dise mais je doute que ce sois quelque chose qu'il compte faire si on se revois." Elle se tourne vers moi attendant que je raconte la suite. "- Léna...Si vous vous aimer encore c'est... - C'est différent. la coupais-je. - En quoi cela l'est ? - Je crois que je lui ai briser le cœur." Je dirai même que j'en suis sûre. "- Qu'as-tu fais ? - Une chose horrible...Je doute qu'il compte me serrer dans ses bras quand il va me voir..." Vivante. Il doit être entrain de préparer à me faire regretter de l'avoir faire croire que j'étais morte...J'imagine déjà son expression, son ton menaçant. "- Il doit être mieux que ce connard que j'appelle ex mari et un conseil ne te marie pas. - Je m'en rappellerai..." Elle se lève. "- Bon allons donner nos cours." Je hoche ma tête pour la suivre... "- Ah ! Avant je dois passer un coup de fil. - OK, je vais y aller." Elle me fait un signe de main avant de s'en aller, je tape le numéro d'agent Ross...Ça sonne plusieurs puis il finit par décrocher. "- Allô ? - Agent Ross c'est Selena. - Ah ! Comment allez vous ? - Euh...Très bien. Vous avez envoyé des personnes pour me surveiller ? - Quoi ? - Vous n'avez envoyé personne ? - Pas à ma connaissance...Et vous êtes sûre que c'est vous qui êtes suivie ?" Je ne délire pas, cette personne m'a regarder droit dans les yeux donc ce n'était pas l'agent Ross... "- Je viens de demander et personne ne devait aller vous surveillez. Ça ne viens pas de nous. - Est-ce qu'il se pourrait que c'est Lui ? - Nous avons perdu sa trace. - Quoi ? - Nous ne pouvons pas vous dire si Orlovsky vous a retrouver puisque nous avons perdu sa trace. - Je vois. - Ne vous inquiétez pas Selena, je doute aussi qu'il sache que vous soyez en vie donc continuer à vivre pleinement. - OK." Je raccroche...Ils ont perdu ça trace ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Matvey pourrait être n'importe où ? Si ce n'est pas déjà ici.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD