MIKE/ MARCO
Je rentrais à peine de mes révisons avec Jenni lorsque il y a cette dame qui m'a approché. Elle s'est présentée comme étant la soeur de maman ce qui m'a beaucoup étonné puisque je sais que maman n'a pas de soeur. Alors là elle m'a racontée toute une histoire comme quoi je ne serais pas le véritable enfant de ma mère mais qu'elle m'aurait volé à ma naissance. Je pense à ma mère et j'ai tellement du mal à y croire mais cette femme semblait si sûre d'elle. Et puis quand la police a arrêté maman tout à l'heure cette fois c'était trop pour moi. Lorsque ces gars ont dit qu'elle était arrêté parce qu'elle a volé un enfant ils ont donné le nom Marco et cette fois mon cerveau a bloqué. Je repense à ce rêve que j'ai fait lorsque j'étais dans le coma. Je me souviens avoir entendu deux voix celle qui m'appelait Mike c'était celle de ma mère et une deuxième voix qui m'appelait Mike et là c'était une toute autre voix. Cette voix d'ailleurs... Elle me rappelle la voix de quelqu'un.
Lorsqu'ils ont emmené maman, j'ai pensé à au moment où on emmenait cette femme hier à cause de moi. Je repense à ma mère et à cette femme toutes deux en cellule et ce moment. Sniff ma petite maman comment elle doit se sentir la pauvre. Je me demande qui a bien pu porter plainte contre elle. Cette femme qui a dit être ma tante ? C'est fou mais je n'arrive pas à détester ma mère pourquoi le devrais-je d'ailleurs ? Tout ce qu'elle a fait c'est m'aimer et prendre soin de moi. Qu'elle m'ait volé ou pas elle est et reste ma mère.
C'est sur cette pensée que je prends la première moto en direction du commissariat.
Lorsque j'arrive, ils finissent à peine d'interroger maman. Lorsqu'elle me voit elle veut venir vers moi mais ils l'en empêchent.
Moi: T'inquiète pas maman je vais te sortir de là !
Elle: Alors tu me crois ?
Moi: Bien-sûr que oui maman ! Tu es ma mère et si tu dis que tu ne l'as pas fait je te crois et même si tu l'avais fait je n'ai pas de regrets car j'ai eu la meilleure maman au monde.
Au même moment on emmène l'autre dame pour l'interroger aussi. Lorsque maman et elle se croisent du regard elles semblent toutes les deux étonnées de se retrouver là dans cette situation.
Au même moment le fils de l'autre lorsqu'il me voit vient s'agenouiller devant moi en me suppliant de retirer ma plainte. Cette fois maman qui vient enfin de comprendre se tourne vers moi l'air dépassée. Elle semble preque déçue.
Maman: Qu'est-ce que tu as fait Mike ?
Moi: Je suis désolé maman juste que je n'en pouvais plus de le voir libre après ce qu'il m'a fait et puis elle, elle ne faisait que le couvrir et toi, tu...
Maman: Moi quoi ? Je n'ai fait que t'empêcher de commettre la pire erreur de ta vie mais c'est trop tard parce que à cause de toi ta mère est en prison.
Moi: Maman je te jure que ce n'est pas moi si tu es ici je...
Maman: Qui te parle de moi ? Je te parle d'elle. Ta vrai mère !
Cette fois tout le monde se tourne vers maman. Il faut avouer qu'elle vient vraiment de lâcher une bombe. Sa dernière phrase raisonne en boucle dans ma tête. Ma vraie mère ? Mais comment ça ma vraie mère ? Je me rappelle de ce jour à l'hôpital. De la voix de cette femme tellement semblable à celle dans mes rêves. Je comprends beaucoup de choses maintenant. Alors maman m'aurait vraiment volé ? Cette femme là sa sœur avait alors raison ? Mais comment est-ce possible ? Maman est si douce et calme. Je ne peux pas croire qu'elle ait été capable d'une telle atrocité. La femme que je connais et qui m'a éduqué n'aurait jamais fait une chose pareille. Ce n'est pas possible.
L'autre femme (Lucia) et son mari: Comment ?
Maman se met à raconter toute l'histoire depuis le début et je ne sais pas pourquoi mais son histoire me semble bien plus logique que celle de l'autre femme.
Maman: Je suis vraiment désolée je sais que j'aurais dû trouver un moyen pour le ramener mais j'avais peur. J'étais jeune et naïve et ma soeur je savais de quoi elle était capable alors j'ai préféré sauver ma vie et par la même occasion celle de Mike.
Je crois que tout le monde doit être sur le choc. Puisque personne n'arrive à placer un mot. C'est le commissaire qui rompt enfin le silence.
Lui: Ok mais sans preuves nous ne pouvons rien pour vous. Vous allez être jugée pour vole d'enfant.
Sans que je ne m'en rende compte une larme coule de mes yeux. C'est fou j'ai ma mère, ma véritable mère en face de moi mais mon attention est sur Kayla ma petite maman. Je l'aime tellement que je ne suis pas sûre de pouvoir supporter de la voir en prison. Si tout ce qu'elle a dit est vrai alors elle n'a en fait rien fait de mal. Tout ce qu'elle a fait était de me protéger. Pourquoi devrait-elle payer pour s'être montrée gentille et courageuse. Cette femme est mon héroïne à vie.
Instinctivement je me jette sur les pieds de l'autre dame en pleurant: S'il vous plaît madame je vous en supplie ne portez pas plainte contre ma mère. Je retirerai la plainte que j'ai déposé contre votre fils mais je vous en supplie laissez ma mère en dehors de cela. Je vous en supplie. S'il te plaît maman ! Sniff
Quand je prononce le mot maman elle se met à pleurer de plus belle. Elle descend à mon niveau et prend ma tête dans ses mains malgré ses menottes.
Lucia: Marco ! Sniff mon fils je...
: Vous ne pouvez pas arrêter Kayla !
Lorsqu'on se retourne, on se trouve face d'une d'âge mur accompagnée d'une autre dame.
Mama Kayla: Hélène ?
Hélène: Je ne ferai pas cette erreur une deuxième fois Kayla. Lorsque Martha m'a dit ce que Kaytlin avait fait je me suis décidée à venir pour rétablir la vérité. Tu as déjà assez souffert ma petite.
Elle se met à raconter sa version de l'histoire qui colle bien avec celle de maman. En plus elle a des preuves...
Commissaire: Hélène êtes-vous consciente qu'on va également vous arrêter pour complicité ?
Hélène: Oui mais ce n'est que justice !
L'un des agents passe les menottes à Hélène pendant qu'un autre enlève ceux de maman et de... Lucia !
: Lucia je...
Cette fois c'est l'autre femme la sorcière Kaytlin.
Kaytlin: Maman ? Qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi avez vous menottez ma mère ?
Hélène: C'est elle monsieur le commissaire vous devriez l'arrêter !
Commissaire: Mademoiselle Kaytlin vous êtes en état d'arrestation pour vol, faux témoignages...
Il commence à peine à énumérer les charges contre elle que déjà elle se met à crier...
Kaytlin: Vous n'allez pas écouter cette vieille folle. Elle n'a plus toute sa tête. Lucia dis quelque chose. Toi tu me connais !
Lucia la regarde avec mépris et se contente de la traverser.
Kaytlin: J'aurais dû tuer cet imbécile ! Dit-elle en criant !
Lucia s'arrête et comme si maman et elle s'étaient entendues, elle lui donnent chacune l'une après l'autre une gifle.
Lucia: Je m'assurerai que tu ne sortes jamais de cette prison.
On emmène Kaytlin en cellule ainsi que sa mère mais maman va vers elle une dernière fois pour la remercier pour ce qu'elle a fait pour elle et moi mon premier réflexe après est de courir dans les bras de ma mère Kayla. Elle me serre très fort et puis me regarde et elle n'a pas besoin de parler que je comprends. Je vais vers ma mère Lucia et la prends également dans mes bras. Mon père et mon frère se joignent à nous.
Lucia à Kayla: Il ne manque que toi pour que ce soit parfait !
Maman sourit et se joint à nous pour ce grand câlin familial.
Je suis si heureux ! C'est tout nouveau tout ça pour moi et je sais que je vais avoir du mal à m'habituer à cette nouvelle situation mais deux mamans, ce n'est pas plus mal noh ?
KAYLA
Ben: Ça va aller ?
Moi: Ouais ! Ça n'a pas été l'amour fou entre nous mais elle va me manquer !
Ben: Je te comprends ma belle !
Il me prend dans ses bras et je me sens si bien. À peine deux jours en cellule Hélène s'est sentie très mal et a été transférée à l'hôpital. Je suis restée avec elle pendant une semaine jusqu'à ce qu'elle rende son dernier souffle. Ces derniers jours avec elle ont été chargé en émotions. Je me suis surprise à la considérer comme une maman.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai tenu à ce qu'elle ait un enterrement digne. Maintenant j'en ai les moyens.
J'ai récupéré tous les biens qui étaient sensé me revenir et aujourd'hui je suis PDG d'une grande entreprise et propriétaire de plusieurs domaines.
Mike/Marco: Maman tu vas bien ?
Moi: Oui chéri !
Lui: On y va ?
Moi: Oui !
Je dépose le bouquet de fleurs sur sa tombe et c'est au bras de mon fils et de Ben que je prends le chemin du retour.
HUIT MOIS PLUS TARD
C'est stressé comme jamais que je me présente ici.
Lorsqu'elle arrive et me voit, l'expression de son visage change.
Elle: J'aurais bien du me douter que c'était toi ! Tu es venu m'étaler ton bonheur à la figure je présume !
Moi: Bien-sûr que non Kaytlin. Tu es ma soeur et...
Elle: Tu crois que parce que tu vas venir me rendre visite en prison ça va changer quelque chose ? Je te déteste maintenant encore plus que jamais et ce n'est plus la peine de venir me voir. Permets-moi au moins de passer le restant de mes jours dans cette prison en paix. C'est trop te demander ?
Elle se lève alors que je ne peux m'empêcher de me sentir mal. Ce qui n'est pas bon pour moi dans mon état. Je touche mon ventre et je me surprends à sourire.
Eh oui je suis enceinte. J'ai dit oui à Ben il y a trois mois et on a pas perdu de temps. On a attend un bébé. Comme quoi il n'est jamais trop tard. Si on m'avait dit il y a un an que j'en serais là aujourd'hui, je ne l'aurais pas cru. S'il a fallu que je passe par tout ce dont je suis passée pour vivre ce bonheur actuel alors, je ne peux que dire merci à Dieu car toute la gloire lui revient. Et moi qui me plaignais tout le temps sans savoir ce que Dieu lui, me réservait. Je suis vraiment heureuse. Je suis tellement heureuse que rien ne pourrait exprimer cette joie que ne ressens en moi. Il n'y a que Kaytlin qui me rend triste. Mais cette fois je vais respecter sa volonté et ne plus jamais venir la voir.
Je me lève et sors pour aller retrouver Ben.
Lui: Comment ça s'est passé ?
Moi: Mal comme d'habitude ! Mais cette fois c'était la dernière !
Il me prend dans ses bras puis m'ouvre la portière.
C'est combien ma vie à changé en si peu de temps. J'ai eu une nouvelle famille qui m'a accueilli (celle de Lucia), j'ai un enfant qui m'aime et un autre en route et j'ai le mari le plus incroyable de la planète.
Quoi demander de plus à Dieu si ce n'est que la vie pour que ce bonheur ne s'arrête jamais.
MIKE/MARCO
DIX ANS PLUS TARD
On peut dire que j'ai fait mon bout de chemin. Aujourd'hui ma renommée en tant qu'avocat s'étend à l'international. Sans vouloir me vanter, je connais mon travail et les gens s'arrachent mes services de partout dans le monde. Mais ne vous inquiétez pas, je suis resté fidèle à mes idéologies et avec mon aide, plusieurs personnes qui ont été accusé ont acquitté et ceux qui n'avaient pas les moyens de saisir une cour, ont pu obtenir justice. C'était mon rêve et je l'ai réalisé. Je sais que le chemin est encore long mais je n'ai pas peur parce que je sais que je suis sur la bonne voie.
Je ne dirai jamais assez merci à Dieu pour cette vie qu'il m'a donnée et je ne la changerai pour rien au monde même si il y a des parties que je veux bien supprimer comme celles où mes deux mamans se sont retrouvées en cellule. Mais bon tout est bien qui finit bien. J'ai encore du mal à croire tout ce qui m'est arrivé. J'ai été volé à ma naissance et c'est ma maman kayla qui a pris soin de moi toutes ces années alors qu'elle n'était encore qu'une gamine. Ce que je trouve le plus fou dans cette histoire, c'est comment Dieu a disposé tous ses pions pour que la vérité éclate. Il a fallu que la personne qui me cause du tort soit en fait mon frère et que ma mère Lucia fasse la rencontre de Katlyn et une chose entraînant l'autre, ce qui devait arriver, arriva. Au moins aujourd'hui la vérité a été rétablie et tout le monde est heureux, c'est le plus important.
J'imagine que vous mourez d'envie de savoir ce qui s'est passé avec les autres alors, je ne vais pas vous faire attendre.
Ma maman Kayla est heureuse avec son mari qui fut mon professeur à l'époque. Je comprends mieux pourquoi il était si gentil envers moi. C'était parce qu'il visait ma mère en fait. Haha ha. Maman et Ben ont eu des jumeaux qui viennent d'avoir dix ans. De vraies boules d'énergie ces deux-là.
Maman Lucia est également très épanouie. Sa relation avec papa qui avait presque pris un coup a retrouvé la flamme perdue si je peux dire ça ainsi d'ailleurs tous les deux ainsi que maman Kayla et Ben ont décidé d'aller au Bénin cette année pour les vacances.
C'est d'ailleurs pour ça que nous sommes actuellement à l'aéroport.
Maman Kayla: N'oublie pas de bien prendre soin de tes petits frères.
Maman Lucia: Mets bien un Oeil sur Jenni. Elle a intérêt à ce que son stage se passe bien sinon je lui coupe les vivres.
Papa Oliver: Je crois qu'il a déjà compris !
Papa Ben: Vraiment le pauvre !
Eh oui c'est ça quand on est l'aîné d'une aussi grande famille. C'est pire depuis que mes chers parents ont décidé de prendre leur retraite et de prendre du temps qu'il leur reste pour profiter de la vie. Non mais qu'est-ce qu'il faut m'as entendre. Rire. Ce qui fait que je dois m'occuper des entreprises de mama Lucia, de maman Kayla de Papa Oliver et du cabinet de Papa Ben. Ça en fait beaucoup je sais mais heureusement Lucas est là pour m'aider.
Lui et moi on s'est tellement rapproché que si on raconte à quelqu'un notre mésaventure il n'y croirait pas. Il est devenu plus responsable et a bien terminé ses études. Je crois que ma disparition avait vraiment créé une ambiance de tristesse dans la famille. Ce qui s'est fait ressentir même après que les autres soient nés. Lucas a dû en souffrir et bien qu'il avait tous ces biens à sa disposition, cela n'égalait pas l'amour et l'attention qu'il attendait de sa mère et ça, aujourd'hui je peux le comprendre. Il a donc commencé à se rebeller pour attirer l'attention. Heureusement, aujourd'hui il est une toute autre personne. Du coup je peux compter sur lui dans la gestion des entreprises. Jenni passe son stage préemploi ces vacances si tout se passe bien, elle sera retenue et Lucas et moi serons heureux de l'accueillir avec nous à l'entreprise. Bah les jumeaux eux, ils ont encore du parcours à faire. Rire
Maman Kayla: Tu t'occupes bien de Leila.
Maman Lucia: Et rassure-toi qu'elle n'accouche pas avant notre retour.
Papa Oliver: À cette allure je crois qu'on va rater notre vol.
On éclate tous de rire et on se dit au revoir.
Lucas prend la route de son appartement. Jenni en fait de même moi je déposer les jumeaux à la maison. C'est Martha qui s'occupe d'eux. Bien qu'elle soit déjà assez âgée, elle a un don avec les enfants. C'est elle qui arrive à mieux canaliser les jumeaux. Je prends ensuite la route pour chez moi où je suis impatient de retrouver ma bien aimée Leila et notre bout de chou qui va bientôt arriver. Eh oui, j'ai épousé la plus belle fille de la fac et elle s'apprête à me donner un fils ou une fille. Je n'ai pas voulu connaître le sexe. Peu importe que ce soit une fille ou un garçon, cet enfant sera accueilli avec beaucoup d'amour.
Au volant de ma voiture, je me refais le film de ma vie et je me dis que j'ai de la chance. Cette vie je ne la changerai pour rien au monde. Il y a eu des hauts et des bas mais c'est ça la vie en fait.
C'est fou à quel point la vie peut nous jouer des tours. Elle prend des tournants que nous sommes loin de nous imaginer et nous nous retrouvons à assumer des situations que l'on a pas forcément souhaitées.
Pourquoi a-t-il fallu que je sois volé à l'enfance ? Pourquoi a-t-il fallu que je rencontre ma famille par un tel incident. Tout ce que je comprends par cette histoire est que les voies de Dieu sont réellement insondables. Tout ce que je sais c'est qu'elles m'ont entraîné ici aujourd'hui et je n'aurais pas rêvé mieux car je suis au bon endroit.
Je roule mais à un moment je sens ma tête tourner. J'ai juste le temps d'arrêter la voiture que je me retrouve dans les vapes.
(...)
Je me réveille dans cette cave, tenant mon téléphone à la main. Je vois les commentaires de toutes ces personnes. J'entends la voix de cette femme m'appeler. J'ai le crâne en feu. Non mais qu'est-ce qui se passe ?
J'entends mon téléphone tomber, je me retourne et vois Franck et Raoul. Mes amis... Les seuls amis que j'ai réellement eu. Je me rappelle que je ne les ai même pas vu depuis ma sortie. Quelle sortie au fait ? Où suis-je ? Qu'est-ce que je fais ici ?
Je tombe à nouveau dans les vapes. C'est encore quoi cette histoire ?