OLIVER
Je la regarde parler mais j'ai le profond sentiment que quelque chose a changé. Depuis que nous sommes partis de cet hôtel je sens bien qu'il y a quelque chose qui cloche et puis ce qu'elle a dit sur son père. C'est vrai que j'ai bien remarqué que Lucia n'était pas vraiment la fille de son père vu sa couleur de peau et celles de ses parents mais je n'ai jamais voulu faire allusion à cela pour ne pas la mettre mal à l'aise. Disons que je préfère qu'elle m'en parle d'elle même.
Je réfléchis un long moment en revoyant cet homme ; il serait donc son père ? J'ai essayé de revenir sur ce sujet dans le taxi mais elle a tout fait pour changer de sujet.
Lucia: Euh Oliver t'es avec moi ?
Moi: Euh oui oui !
Lucia: Comme il a appelé c'est déjà bien mais le problème c'est que il nous a vu et il ne sait donc pas qu'on travaille ici. Il serait mieux qu'on y soit pas.
Moi: Ok ! Ça tombe bien puisque je voulais qu'on aille voir ma mère. Comme je suis son fils, je préfère que ce soit toi qui lui parle. Si elle peut intégrer l'appli avec ses resto, ce serait bien.
Joël: Mais c'est ta mère tu pourrais faire ça pour elle et gratuitement ! Rire
Moi: Ah bon eih ! Elle va payer comme tout le monde !
Lucia: Oki ! On devrait donc y aller !
Christ: Espérons qu'on va s'en sortir sans toi !
Lucia: Vous n'avez pas grand chose à faire se de lui dire ce qu'on fait ici. Il le veut déjà même avant d'arriver ici mais il va quand même poser des questions donc restez juste professionnel !
Damien: Tu fais même comment pour savoir ça et comment tu as fait pour te mettre cet homme dans la poche ? Tu es vraiment une magicienne.
Elle: Très drôle ! (À moi) On y va ?
Moi: Oui oui !
On prend le chemin de la sortie mais je ne peux m'empêcher de repenser à ce qui s'est passé à cet hôtel. Lucia savait-elle déjà que cet homme était le propriétaire ? Je revois sa tête quand elle l'a vu et je me dis que non. Elle avait l'air surprise de le voir même si elle s'est vite ressaisis d'ailleurs son attitude à ce moment là a vraiment attiré mon attention.
Elle: Tu sembles ailleurs depuis tout à l'heure ! Qu'est-ce qui se passe ?
Moi: Rien ! On devrait se dépêcher. Elle va sortir tout à l'heure.
Elle: J'ai hâte de la revoir ! (Sourire)
Moi: Elle t'apprécie beaucoup également !
Elle: Euh elle sait pour nous deux ?
Moi: Non ! Dis-je pour voir sa réaction !
Elle (gênée): Euh ok !
Moi: En fait..
Elle: Non je comprends. Nous deux c'est tout récent donc je comprends. Tu n'as pas besoin de te justifier.
Moi: En fait elle le sait. Je le lui ai dis et elle t'apprécie beaucoup.
Un petit sourire se dessine sur son visage et ça me fait plaisir.
Je me rappelle encore le premier que je l'ai vu au campus. Elle avait l'air perdu et j'ai décidé de l'aider mais pour dire vrai j'ai tout de suite craquer sur elle. Contrairement à ce que mon apparence pourrait laisser croire, je ne suis pas un homme à femme. J'ai eu quelques aventures ça et là mais rien de bien sérieux. Mon objectif a toujours été de prouver à mes parents surtout à mon père que je pouvais m'en sortir sans son argent donc pas de temps pour m'amuser. Je dois avouer que l'arrivée de Lucia a changé beaucoup de choses. Je me suis sentie responsable d'elle depuis le premier jour.
J'ai préféré garder mes sentiments tout ce temps parce que je ne voulais pas gâcher ce qu'il y avait entre nous. Je ne sais même pas comment on s'est retrouvé en couple mais je suis bien content du fait qu'il y ait toujours cette complicité entre nous d'ailleurs je dirai que c'est encore mieux maintenant qu'avant.
Moi: Tu sais que je t'aime toi !
Elle: Moi encore plus !
Je veux encore parler mais je pense qu'un taxi ne soit pas l'endroit idéal alors je me contente de lui tenir la main et de sourire.
On arrive au bureau de ma mère et elle semble très contente de revoir Lucia. Et Lucia également d'ailleurs.
On bavarde un moment et puis on passe aux choses sérieuses.
Cette fois Lucia prend tout son sérieux et commence son exposition. Je la regarde en souriant. On dirait une autre. Elle sait être professionnelle.
Maman: C'est super intéressant ! Et c'est encore mieux qu'une pub à la télé.
Lucia: Exactement ! Vous avez plus de visibilité à moindre coût ! Hors une publicité à la chaîne nationale pas exemple vous n'êtes pas sûre qu'elle va être vue au Nigeria, au Gabon, en Italie. Hors avec cette appli tout étranger venant au Cameroun pourra voir vos restaurants. En plus on est déjà en train de voir avec les aéroports et les différentes agences de voyage pour voir comment entrer en partenariat avec eux pour qu'ils proposent l'application à tous leurs clients. D'ici peu ce sera effectif mais il faut déjà noter que nous sommes déjà à plus de 30000 téléchargements donc la majorité ont été fait par des étrangers.
Massah la fille ci est forte. J'ai envie de me lever et lui tirer mon chapeau ! Moi même j'ignorais la partie de l'aéroport là hein eh ah. Elle a vraiment le don pour ça !
Maman: Waouh c'est vraiment intéressant ! Et quand vous dites moindre coup c'est combien ?
Elle: 70000 le mois mais comme actuellement on fait des réductions aux vues de rentrées scolaires qui approchent, pour tous ceux qui prennent un an au lieu de 840000 on leur laisse à 600000.
Maman: Quand je pense que j'étais sur le point de payer 3000000 pour une pub d'à peine quelques mois... Bon vous aller donc calculer. Cinq millions la ça fait combien d'ans
Elle: Cinq
Eukieuh même la calco ne voit ma ton carreau maman gagne ! (Rire)
Lucia: Puisque vous payez en période de réduction on vous fait une réduction sur les cinq ans.
Maman: Ok, je vous signe un chèque alors j'espère que je ne serai pas déçue !
Lucia: Faites-nous toujours de bons bars grillés comme celui que j'ai mangé l'autre jour et vous aurez toujours des clients. Ça, nous vous le garantissons !
Maman: Je vous fais confiance !
Maman signe le chèque qu'elle remet à Lucia qui est très contente de sa nouvelle affaire.
Lucia: Ash trop cool ! Oups ! Mais bon on est déjà en famille je peux me réjouir noh (Rire)
On éclate tous de rire.
Maman: Tu me peux vraiment. Franchement tu as mérité cet argent Lucia. Si tu n'avais pas déjà un poste je t'embaucherais bien à mes côtés. Crois-moi que si tu continues ainsi les gens s'arracheront t'es services. Au fait pour les aéroports c'est vrai ?
Lucia: Euh non (rire) ça m'est juste venu comme ça (À moi) mais on devrait y penser hein, tu ne crois pas ?
Moi: Si !
Maman: C'est ça qui m'a convaincu en plus (rire). Bon je vous offre votre déjeuner. Je ne pourrais pas manger avec vous puisque je dois partir mais prenez tous ce que vous voudrez.
Lucia: Oulahlah, je vais me régaler !
On descend au resto et Lucia commande son fameux bar grillé. Je me contente d'une salade.
Lucia: Non mais tu abuses tu peux pas prendre un vrai repas ? Les gens vont nous regarder bizarrement genre on a inversé les rôles.
Moi: Bah je gère pas le gens. En plus j'aime te voir manger !
Elle: Après c'est pour me dire que je mange comme un cochon !
Moi: Arrête, tu sais bien que je blague souvent ! (plus sérieux) Lucia je sais que je ne suis pas très expressif mais je veux que tu saches que tu comptes énormément. Je voudrais qu'on aille loin toi et moi mais ensemble on doit mettre les moyens en jeu pour... De mon côté, je ferai tout pour mériter ton amour et pour être à ta hauteur.
Elle: Je ferai également tout de mon côté pour ne pas te décevoir.
Je lui caresse la main en souriant puis le serveur apporte nos repas.
Moi: Euh vous pouvez m'apporter le même également ? Dis-je en montrant le plat de Lucia !
Je ne mange pas beaucoup mais je vais bien faire un effort aujourd'hui pour elle.
Elle sourit et ça me fait plaisir. J'ai envie de revenir sur le sujet de son père mais je préfère ne pas gâcher ce moment.
***********
Elle: Arrête de faire la tête. Je n'y vais que pour deux jours !
Moi: Je sais mais j'aurais espéré qu'on passerait ce week-end ensemble déjà qu'on en a les moyens.
Quand je le dis, je pèse bien mes mots. En une semaine on a fait tellement d'entrées que déjà nous sommes en tête de toutes les affiches. Partout on ne parle que de GPC c'est fou comme les choses sont allées vite. On a passé quelques interview cette semaine même comme Lucia n'y était pas. Je dirais même qu'elle a tout fait pour ne pas y être. Je ne sais pas ce qui se passe avec elle ces derniers jours mais je sens bien qu'il y a quelque qui cloche et maintenant ce voyage subite. Elle dit que c'est une course pour sa tante qu'elle m'expliquera plus tard. Je ne suis pas tranquille mais bon, je lui fais confiance. Je crois qu'elle sait ce qu'elle fait.
Elle: On a tout le temps pour faire tout ce qu'on veut. D'ailleurs le week-end prochain on se fait un truc si tu préfères. J'organise tout !
Moi: Ok madame !
Je la prends dans mes bras et la serre fort puis je vais la mettre dans le taxi.
Aujourd'hui j'ai pleins de choses à faire. Déjà, je dois aller voir mon père. Il a souhaité me voir ce soir donc j'irai mais avant je vais retrouver christ. On a décidé de se retrouver pour parler de l'idée de Lucia sur le partenariat avec les aéroports et les agences de voyage.
C'est fou comme cette fille ne cessera jamais de m'épater.
Chronique de flore
LUCIA
Ça me fait de la peine de mentir ainsi à Oliver mais pour le moment je préfère ne pas lui parler de ce qui se passe.
Pendant que le taxi roule, j'essaye de me concentrer pour ne pas perdre de vue mon objectif.
Une fois à l'hôtel, je suis reçue comme une reine. Ils ont dû être informés de mon arrivée.
Je vais dans ma chambre et franchement c'est plus que ce à quoi je pensais. J'aurais juste voulu que Oliver soit là avec moi.
En pensant à lui, je prends mon téléphone pour lui laisser un message. Il n'est pas en ligne alors je l'appelle mais il ne décroche pas. Il doit être occupé. Je le rappellerai plus tard. Je vais prendre mon bain en profitant de cette belle baignoire. Alors que je sors à peine de mon bain, on frappe à la porte. J'attache rapidement une serviette et vais ouvrir.
Je tombe sur Luc et son regard pervers sur moi.
Lui: Euh bonjour, je peux entrer ?
Moi: Bien-sûr ! Dis-je en lui cédant le passage !
Lui: Je voulais juste me rassurer que tu es à ton aise. Je voudrais que tu sois traitée comme une reine.
Moi: C'est réussi !
Lui: Je n'espérais pas que vous acceptiez ma proposition.
Moi: Je me devais d'accepter au vue de la gentillesse dont vous avez fait preuve à mon égard.
Lui: Vous m'en voyez ravi ! Je demande qu'on vous prépare la salle de massage. J'espère dîner avec vous ce soir.
Moi: À ce soir alors !
Il sort et je ne peux m'empêcher de le maudire de toutes mes forces.
En attendant, je compte bien profiter de mon séjour. En même temps ce qui est à lui est à moi ou bien ?
(...)
Je me regarde dans la glace et je suis plus que satisfaite du résultat.
Ma robe épouse parfaitement mes formes. Mon maquillage juste comme il faut. Je termine ma tenue avec cette paire de louboutin. Plus sexy tu meurs.
Quelques gouttes de parfum et je suis enfin prête à le retrouver.
Il a envoyé une voiture me chercher afin de me mener au restaurant en question. Il a préféré qu'on se voit hors de l'hôtel pour ne pas attirer les mauvaises langues.
On arrive devant une bâtisse qui n'a rien de spécial mais une fois à l'intérieur je reste émerveillée. Jamais je n'aurais imaginé qu'un si bel endroit existait. C'est pourtant très discret comme endroit. Je comprends mieux l'adage "le sel ne fait pas la pub".
Lorsqu'il me voit arriver il me fait un signe de la main et je vais le retrouver. Il se lève pour me saluer en me faisant des bises.
Lui: Tu es très en beauté ce soir !
Moi: Merci ! Tu n'es pas en reste !
Lui: Hmmm et ton parfum. Je crois que je ne me laverai plus avant longtemps.
Sait-il au moins que cette blague est dépassée ? Pfff
Moi: Vraiment ?
Lui: Bien-sûr ! Tu es vraiment sublime. Je n'arrive pas à te quitter des yeux.
Je me contente juste de sourire.
Lui: On commande ?
Moi: Oui !
Il fait signe au serveur qui nous apporte les cartes. Je prends une salade aux crevettes et il en fait de même.
Lui: Et également une bouteille de votre meilleur vin.
Serveur: Bien monsieur !
Le serveur de retire et Luc reporte son attention sur moi.
Lui: Euh et votre fiancé ?
Moi: On pourrait ne pas parler de lui s'il vous plaît ?
Lui: Dispute de couple ?
Moi: À peu près ça ! On peut gâcher ce moment et parler de lui ou alors profiter de cet instant ! Alors ?
Lui: J'opte pour le deuxième !
Moi: Bien !
OLIVER
Je file à la maison prendre un bain et me changer pour retrouver mon père. J'ai un peu trop perdu le temps avec Christ. Je n'ai même pas vu le temps passé. Ce n'est que maintenant que je remarque les appels de Lucia. Je lui ferai signe quand je serai plus libre ainsi on parlera toute la nuit.
Je finis je prends rapidement le taxi pour ce restaurant. C'est le préféré de papa et le mien d'ailleurs. Je trouve que maman l'a parfaitement réussi. Un coin assez calme mais super sophistiqué franchement il n'y a pas deux dans la ville. Je compte emmener Lucia un de ces jours. Peut-être le jour où je lui ferai ma demande ! Je me fais des films un court instant puis je reviens à la réalité et souris.
J'entre en cherchant du regard papa. Je l'aperçois au loin et entreprend de le rejoindre lorsque je remarque une silhouette qui me semble familière et ce sourire, je le reconnaitrais entre mille. Je reconnais cet homme ; son père m'a t-elle dit. Il a sa main dans la sienne alors qu'elle sourit comme une fille amoureuse. Je crois que j'ai besoin de me réveiller parce que là je suis en plein cauchemar. Qu'est-ce Lucia peut bien faire dans ce restaurant avec cet homme et dans cette posture.
Lorsqu'elle lève la tête et croise mon regard elle reste surprise. On dirait presque qu'elle vient de voir un fantôme. Elle retire sa main de celle de son amant mais c'est trop tard et en plus son geste vient encore de me conforter dans ma pensée. Je n'arrive pas à croire qu'elle ait fait ça.
Je suis tellement dégoûté !