ANGELA
lorsque j'ai décidé d'organiser cette rencontre, je ne pensais pas que cet imbécile de Luc viendrait ici. En quittant le bureau de cette jeune-femme hier, j'ai bien senti qu'elle n'avait aucunement l'intention d'organiser cette rencontre j'ai donc décider de prendre les choses en main. Je suis rentrée chez moi prendre quelques affaires car il n'était plus question pour moi de vivre sur le même toit que Luc. Heureusement pour moi il n'était pas à la maison à ce moment là.
J'ai alors décidé d'aller rester avec Angel et Rose en attendant que je trouve un appart. J'ai bien évidemment demandé leur avis avant. Je n'ai jamais voulu être une mère envahissante donc je préfère leur laisser leur espace.
Étant donné que je raconte tout à mon fils, je lui ai raconté ma rencontre avec cette femme. Il n'a pas vraiment été surpris. C'est alors que j'ai appris qu'il le savait déjà et que la fille avec qui Nati était ce soir-là était Rose. J'ai été un peu déçu mais en même temps qui n'a pas commis de fautes dans son passé ? Je suis bien rassurée d'ailleurs qu'il n'y ait rien eu entre elle et Luc.
Du moins, j'étais plus calme car Angel savait déjà tout même comme je lui en veux un peu de ne m'en avoir pas parlé. J'ai tellement honte d'avoir épousé un homme pareil. En plus tout le monde le savait sauf moi. J'ai vraiment été conne toute ma vie.
Quand je repense à tout cela, je ne peux m'empêcher de me demander où il est passé l'homme aimant, affectueux et respectueux que j'ai épouse il y a plus de 25 ans aujourd'hui. J'ai si mal en y repensant. C'est fou à quel point on peut se tromper sur quelqu'un. Heureusement que j'ai mon fils. Au moins tout n'aura pas été noir dans ce mariage.
Avec l'aide d'Angel et Rose, j'ai pu organiser cette rencontre et voilà maintenant qu'il vient de tout gâcher avec sa présence.
Je cache Nati et sa fille dans une pièce de la maison avant d'aller régler ce problème. Je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas que Luc le sache mais c'est sa décision et je lui ai promis de ne pas lui en parler alors je ne le ferai pas.
Lorsque j'arrive en bas je trouve Angel qui se dispute avec son père en l'empêchant de monter.
Moi: Qu'est-ce que tu fais là ? ?
Lui: Non mais c'est quoi cette question ? Depuis hier je t'appelle tu ne prends pas le téléphone. C'est la femme de ménage qui me fait comprendre que t'as pris une valise et que tu es parti. Non mais c'est quoi cette histoire Angela ? ?
Moi: Je n'ai pas le droit de rendre visite à mon fils ? ?
Lui: Je ne dis pas non mais pourquoi partir comme une voleuse ? Et de plus, pourquoi tu ne réponds pas à mes appels ? ?
Moi: Luc je suis fatiguée, j'ai besoin de me reposer. ??♀
Lui: Tu ne me feras pas croire qu'il n'y a rien... Hier matin encore tu étais normale, il n'y avait pas de problèmes ; aujourd'hui tu ne veux pas me parler en plus toi Angel tu veux me mettre hors de chez toi ? Je ne bougerai pas d'ici tant que je ne saurai pas ce qui se passe. Vous n'allez pas me prendre pour un con...
: Bonsoir Luc !
On se retourne tous pour voir Nati descendre l'escalier.
Lorsque Luc la voit, son visage se décompose.
Moi: Tu ne vas pas répondre à sa salutation Luc ?
Je crois que cette fois, il vient de tout comprendre puisqu'il ne dit plus rien et s'en va. Je pousse un ouf de soulagement.
Moi: Je pensais que tu ne voulais pas qu'il te voit ?
Elle: Oui mais il fallait bien que je vous aide à le faire partir d'une manière ou d'une autre et puis Lucia en avait marre d'être cachée. ?
Moi: La pauvre, elle est obligée de subir tout ça... Elle est où ? ?
Elle: Elle pense qu'on joue à une partie de cache-cache, je lui ai dit que je revenais l'a chercher ?
Moi: ????
Angel: Vraiment les enfants souffrent ?
Rose: Vas donc la chercher, je finis de dresser la table. ?
Moi: Ok... ?
(...)
Lucia et moi, on vient de passer une excellente journée avec Angela, Angel et Rose. Je ne saurai comment remercier Angela pour son hospitalité. Elle s'est comportée avec Lucia comme si c'était sa petite fille. À aucun moment je ne me suis sentie mal à l'aise en sa présence. Je me demande si à sa place j'aurais réagi de la même façon. C'est vraiment une femme en or. Comment une telle femme a pu tomber sur un homme comme Luc pfff.
Après les au-revoir, c'est le moment de rentrer à la maison. J'envoie un message à Rayan qui a promis passer ce soir pour lui dire qu'on rentre déjà.
Moi: Tu t'es bien amusée ma puce ?
Elle: Oui maman, c'était trop trop bien avec mamie Angela et tonton Angel et tata Rose. Est-ce qu'on pourra revenir ? ?
Moi: Bien-sûr mon bébé ?
Elle: Super !!! ???
**********
On arrive quelques minutes plus tard à la maison. Lucia file dans la maison pendant que je récupère le paquet à l'arrière. Rose nous a mis de la nourriture à emporter.
Alors que je referme la portière, j'entends la sonnerie. Rayan a été rapide !
Le gardien ouvre alors que je reste là à l'attendre. Lorsque le portail s'ouvre, j'ai du mal à croire à cette scène que j'ai devant moi???
(...)
LUC
Je n'arrive pas à croire que Nati ait parlé de notre histoire à ma femme. Je me suis sentie comme un idiot devant ma famille et ça, elle va me le payer. Oui je ne suis pas un homme parfait mais j'aime ma femme et mon fils et je suis capable de tout pour ne pas les perdre.
J'ai failli devenir fou hier lorsque la femme de ménage m'a fait comprendre que Angela avait pris ses affaires et est partie sans même laisser un mot ou m'en avertir avant. Je l'ai appelé plusieurs fois en vain alors j'ai su direct qu'elle était chez Angel. Ce que je ne comprends pas c'est comment elles se sont trouvées ? À coup sûr c'est cette p**e De Nati qui est allé la trouver pour lui raconter toute cette histoire. Qu'elle ne pense pas s'en sortir ici.
Assis dans mon véhicule, je vois le portail s'ouvrir sur cette même voiture que j'ai vu à l'intérieur de la maison en arrivant. C'est sans doute elle qui s'en va. Il fait déjà nuit donc elle ne peut pas prêter attention à moi. Lorsqu'elle prend le virage, je démarre également ma voiture et la suis jusque devant une grande propriété.
Alors que le portail s'ouvre devant elle, je ne peux m'empêcher de me demander comment elle a pu s'offrir une telle bâtisse. De toutes les façons, je ne suis pas là pour ça... Lorsque le portail de referme, je prends le revolver que je garde toujours avec moi et sort enfin. Bien évidemment que je ne compte pas en finir avec elle, je veux juste l'effrayer.
Je me dirige vers le portail et je sonne. Un jeune-homme sans doute le gardien vu son accoutrement viens m'ouvrir. Lorsque j'entre, je l'assomme d'un coup, je ne préfère pas qu'il y ait de témoin. Il se réveillera dans une heure ou deux.
Elle ouvre les yeux en me voyant arriver vers elle avec cette arme.
Elle: Luc, je t'en prie ne fais pas une bêtise que tu pourrais regretter ???
Moi: Tu fais moins la maligne maintenant (Dis-je en pointant mon arme sur elle) ?
Elle: Luc je t'en prie, baisse ton arme ???
Moi: Non mais tu croyais quoi au juste ? Que tu pouvais débarquer ainsi dans ma vie et foutre le bordel ? Tu t'es prise pour qui au juste ? Venir détruire en quelques heures ce que j'ai mis du temps à construire ? ?
Elle: Je t'assure que ce n'est pas ce que tu crois. Je n'ai jamais voulu cela. S'il te plaît ne fais pas ça ??
Moi: Voilà ce qui arrive lorsqu'on donne un peu d'importance à des prostituées?
Elle: Je ne suis pas une prostituée ?. Dit-elle en colère.
Moi: Ah tiens, elle n'est pas une prostituée ! Tu as tout fait pour que je te saute pour enfin inventer un enfant imaginaire tout ça pour de l'argent. La preuve, tellement tu n'as pas de dignité que tu as pris l'argent que je t'ai donné ce soir. Je te comprends, c'était le fruit de la sueur de... Euh attend, je suis perdu ; de ton front ou de tes fesses ? ??
Elle: Je ne te permets pas de te foutre de moi ainsi ! Tu veux me tuer eh bien fais-le. Tu penses que j'ai peur de toi ? Tu te trompes ! Je n'ai pas du tout peur de toi. Vas-y tue moi sale lâche. Tu n'as que ce que tu mérites. Tu n'es même pas foutu d'accepter que ce qui t'arrive est uniquement de ta faute. Tu as vécu toute ces années comme un s******d et tu t'attendais à quoi ? À des applaudissements peut-être ? Tu couches avec des mineurs et tu te fais passer pour une victime ? Je dis bien tu mérites tout ce qui t'arrive. Tu as intérêt à me tuer parce que si tu ne le fais pas tu peux être sûre que je m'arrangerai à te faire pourrir en prison. ?
Moi: Tu crois m'influencer avec tous ces mots ? En fait tu vois, je venais juste dans le but de te faire peur mais ke crois que je vais vraiment te tuer. Puisque tu veux mourir, je vais exaucer ton voeu. Mais tu sais, je te comprends... Quand on a une vie aussi pitoyable que la tienne, c'est normal qu'on veuille en finir. Toute ta vie ne sera que p**********n. La preuve avec cette maison et si tu me disais comment tu te l'es offerte ? Tu devrais avoir honte de ne pas être mariée à ton âge alors que toutes tes amies le sont même cette pote de Rose s'est mariée et le pire c'est qu'elle s'est mariée à mon fils pfff. Mais toi tu es là... Ou alors tu espérais qu'en foutant mon couple en l'air je t'épouserais ? ?????
Elle: Plutôt crever ! Je suis satisfaite de ma vie. Je suis heureuse et crois-moi que je n'ai pas besoin d'un imbécile comme toi. J'ai tout ce que je veux. Maintenant trêve de bavardage. Tue-moi qu'on en finisse !
Moi: Très bien ! À Dieu sale p**e !
Je suis sur le point d'appuyer sur la détente lorsque je me sens propulser au sol.
NATI
Je n'arrive pas à croire que cet homme m'ait suivi jusqu'à chez moi. Il est vraiment fou. Je ne peux m'empêcher de regarder le gardien qui est au sol. J'espère qu'il n'a rien de grave.
Pendant qu'il parle, je ne fais que penser à Lucia. Seigneur faites qu'elle ne sorte pas de cette maison. Il peut me tuer moi mais je ne supporterai pas qu'il fasse du mal à ma fille.
Il est sur le point d'en finir avec moi, alors je ferme les yeux et ma dernière pensée ça vers ma fille. J'ai si mal qu'elle doive subir tout ça si petite et Rayan sniff. Je fais une dernière prier et alors que je le fais j'entends un grand bruit au sol, j'ouvre les yeux et c'est Luc au sol. Il vient de se faire pousser par Rayan.
Rayan veut aller vers Luc pour lui arracher son arme et puis... Bam !
Je vois Rayan s'écrouler par terre et à ce moment j'ai l'impression que mon coeur va tomber.
Je cours vers son corps qui est au sol.
Lucia: Papaaa ! ???
Elle court pour venir vers Rayan qui est par terre.
Moi: Non mon bébé ne viens pas sniff. Rentre dans la maison. ???
Elle ne m'écoute pas et continue sa course vers moi. Je regarde Luc qui semble ailleurs. Ses yeux sont portés sur Lucia. Je peux imaginer ce qu'il se passe dans sa tête. Il prend son arme et sort en courant.
Lucia: Maman qu'est-ce qui s'est passé ? ???. Pourquoi mon papa il est par terre.
Moi: Ma puce vite prends mon sac. Tu fouilles à l'intérieur, il y a mon téléphone.
J'enlève ma veste et essaye de bloquee l'hémorragie.
Moi: Rayan tu n'as pas intérêt à me laisser. S'il te plaît bébé reste avec moi ! Je t'en supplie ! ???
J'appuie aussi fort que je peux.
Lucia: Tiens maman ! ?
Moi: Je ne peux pas enlever mes mains. Tu vois...
: Oh mon Dieu... On a entendu des coups de feux et on est venu voir. Bill appelle vite une ambulance. Dit une voisine qui vient d'arriver.
Son mari appelle l'ambulance et elle l'a police alors que moi je garde toujours mes mains sur la blessure de Rayan.
Moi: S'il te plaît chéri ne nous laisse pas. ???
Lucia: Maman est-ce qu'il est mort ? ?
Moi: Non mon bébé, il dort ! Il va bientôt se réveiller. Vas dans la maison tu prends une bouteille d'eau, tu me l'apportes. S'il te plaît ! ?
J'essaye de la rassurer alors que moi-même je ne suis pas calme. Rayan s'il te plaît ne le fais pas ça. Qu'est-ce qu'on va devenir sans toi. Seigneur je t'en supplie ne permets pas qu'une telle chose se produise.
L'ambulance arrive enfin et je monte avec Rayan. Je veux être prêt de de lui. Je donne le numéro de Rose à ma voisine pour qu'elle l'appelle afin qu'elle passe prendre Lucia.
Je regarde les infirmiers lui administrer les premiers soins. Je n'arrête pas de prier dans mon coeur. Pitié qu'il ne lui arrive rien ??
(...)
Ça fait plus de deux heures qu'il sont au bloc opératoire et je n'ai toujours pas de nouvelles. L'inquiétude va finir par me tuer. Pendant que j'attends, Angela et Angel arrive à mon niveau.
Je cours dans ses bras en pleurant. Je crois que j'en avais vraiment besoin. Sniff
Angela: Qu'est-ce qui s'est passé ? ?
Elle m'emmène avec elle vers le long banc dans le couloir. Angel nous suit également.
Elle: Raconte moi tout !
Moi: Je venais à peine d'arriver lorsqu'on a sonné. J'ai cru que c'était Rayan puisqu'il devait passer à la maison mais c'était Luc ?
Angel et Angela: Comment ?
Je leur raconte toute ma scène et ils sont choqués et en colère. Angel de lève et s'en va alors que Angela reste près de moi.
Elle: Comment a-t-il pu faire une chose pareille ? Non mais qu'est-ce qui ne va pas chez cet homme ? Je suis vraiment désolée Nati. C'est moi qui ai insisté pour que tu viennes à la maison.
Moi: Ce n'est pas de votre faute. Je n'ai que ce que je mérite. Qu'est-ce que je croyais ? Sniff !
Elle: Tu as déjà assez payé pour cette erreur que tu as commise dans le passé. Tu ne dois pas t'en vouloir à cause de Luc. Tu es responsable de tes actes et lui des siennes et crois-moi qu'il payera !
Je me contente juste de pleurer dans ses bras. Le plus important pour moi est qu'il paye pour tout ce qu'il a fait.
**************
Je viens de passer toute ma nuit à l'hôpital et les médecins n'ont toujours pas fait signe. Je commence à vraiment perdre espoir. J'ai passé une bonne partie de la nuit à pleurer et prier. Je ne sais plus quoi faire.
Il y a un agent de police qui est arrivé pour m'interroger. Donc là je suis avec lui. Il demande de lui raconter la scène ce que je fais sans omettre aucun détail.
Lui: Ne vous inquiétez pas madame. Nous ferons tout notre possible pour l'arrêter et le mettre hors état de nuire. ?
Il me rassure Du mieux qu'il peut mais je ne serai vraiment rassurée que lorsque je le saurai derrière les barreaux.
Alors que je prends congé de l'inspecteur De police, Angela qui a passé la nuit avec moi accourt vers moi.
Elle: Ils ont dit que l'opération s'est très bien passée. Ils l'emmènent en salle de réveil. On pourra le voir plus tard. Tu vois Dieu a entendu nos prières ?
Elle me prend dans ses bras alors que je ne peux m'empêcher d'entonner un chant de louange pour remercier Dieu pour ce miracle.
Moi(chantant): Il l'a fait pour moi, il l'a fait pour moi ! Ce que ma mère ne pouvais faire il l'a fait pour moi, ce que mon argent ne pouvait faire...
Angela m'accompagne dans mon chant. Ah cette femme ! Que dire d'elle. Je ne lui dirai jamais assez merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Ces personnes que j'ai côtoyé en quelques semaines m'ont redonné goût et espoir à la vie. Aujourd'hui je sais qu'il y a encore des bonnes personnes sur cette terre. Je rends grâce à Dieu pour tout ça !
Angela: Tu devrais aller te changer. Il ne faudrait pas qu'il se réveille et te trouve dans cet état quand même. ?
Moi: Oui tu as raison ???. J'y vais !
Angela: Je reste là au cas où ! ?
Je me mets à pleurer alors qu'elle reste dans l'incompréhension totale.
Elle: Qu'est-ce qu'il se passe Nati ? ?
Moi: Je ne saurai comment te remercier Angela. Sérieux tu es une grande dame. Je ne remercierai jamais assez le seigneur de t'avoir mise sur mon chemin. Je te remercie pour tout. ???
Elle: Ce n'est rien ma belle ! Je fais juste ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi. ?
"Je fais juste ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi". Je crois que c'est ce modèle que je suivrai désormais.
Moi: Merci pour tout ??
Elle: File te changer ?
Moi: Ok chef.
Je me précipite vers la sortie pour aller stopper un taxi. J'ai hâte de retrouver Lucia et lui dire que son père va mieux maintenant.