ANGELA
Mon regard passe de cette jeune femme à sa fille qui ressemble trait pour trait à Angel au même âge. Il ne faut pas être diplômé en recherche pour comprendre. J'ai tellement mal quand je pense qu'une fois de plus cet imbécile de Luc c'est foutu de moi. Comment a-t-il pu ? Je comprends mieux de quelle grossesse ils parlaient lorsque je les ai surpris au mariage d'Angel. Il m'a sorti une histoire à dormir debout comme quoi elle était censé être le mannequin pour une pub de leur société mais comme elle est tombée enceinte elle n'a pas pu être prise et moi comme une idiote je l'ai cru. J'ai cru qu'il avait changé. Je ne peux pas croire qu'il se soit permis d'emmener sa maîtresse au mariage de notre fils. Cette fois c'est trop. C'était la goutte de trop.
La petite qui a remarqué que je la regardais me sourit et me lance un "Bonjour madame?"
Comme réponse, je me dirige vers la sortie. Je me sens si humiliée. Je ressors de ce super-marché en colère. Je suis décidée à confronter Luc. Je me demande bien ce qu'il me sortira cette fois. Une chose est sûre, rien de ce qu'il pourra dire ne me fera changer d'avis.
Alors que je m'apprête à monter dans ma voiture, cette jeune femme arrive vers moi en courant.
Elle: Je sais que vous ne me devez rien, bien au contraire mais je vous en supplie ne parlez pas de ma fille à votre mari, je vous en prie ??????????
Je suis un peu intriguée d'un coup. On dirait que Luc n'est pas au courant de l'existence de cet enfant. Toute cette histoire est bizarre.
Moi: Je ne dirai rien mais à condition que vous me racontiez tout. ?
Elle: C'est compris ! Venez avec moi à mon bureau s'il vous plaît ??
Je suis surprise de voir qu'à son jeune âge elle possède un si grand magasin. Hmmmmm
Je referme ma voiture et la suis. En entrant je tombe à nouveau sur la petite fille qui me sourit de nouveau ; cette fois je lui rends son sourire. Malgré tout, elle reste innocente.
Sa maman: Ma puce tu veux bien aller voir Aline ? Maman doit parler avec la dame ?
Elle: Oui maman ?
Elle s'en va tellement enthousiaste qu'on dirait qu'elle vient de gagner au loto. Ça m'arrache un sourire.
Lorsqu'on arrive dans son bureau qui au passage est assez bien décoré, je reprends tout mon sérieux. Elle m'invite à entrer puis referme derrière elle. Je ne sais même pas ce que je fais là. Comme Luc lui-même a l'habitude de le dire, c'est mon coeur ci qui va me tuer un jour.
Elle: Vous voulez bien vous asseoir je vous prie ! ?
Je m'assois et la regarde en attendant qu'elle puisse parler. Elle semble mal à l'aise en ma présence.
Elle: Je vous remercie d'avoir accepté de me parler. Je suis bien consciente que je ne le mérite pas. Comme vous l'avez remarqué, ma fille est bien la fille de Luc mais il ne le sait pas. Luc et moi on s'est rencontré en boite de nuit il y a un peu plus de six ans. Il était accompagné d'une amie à moi mais je suis directement tombé sur son charme. C'était idiot de ma part déjà que je voyais bien la bague à son doigt mais je me suis dis que peut-être j'aurais une chance d'être deuxième femme. Enfin avec mon amie on avait l'habitude de ce genre de situation. Elle trouvait des gars qui tombaient sous son charme, je l'aidais pour la suite car la règle c'était de ne pas coucher avec ces hommes. J'ai été faible et j'ai fait une grosse bêtise. Alors que mon amie était au salon et Luc couché puisqu'on lui avait administré des somnifères, je suis allée le trouver dans la chambre et... Bref je me suis retrouvée enceinte après cette nuit et c'est ce que je voulais. Pour moi je venais non seulement de trouver l'homme de ma vie mais également celui qui me ferait sortir de la pauvreté. Une fois sûre que j'étais vraiment enceinte, je l'ai contacté à nouveau et il m'a invité à son hôtel. J'y suis allée et à peine arrivée nous avons fait l'amour. Je lui ai annoncé ma grossesse et tout ce qu'il a trouvé à me dire c'était "Je comprends pourquoi tu étais aussi chaude". Dit-elle avec colère.
Je peux ressentir toute la colère qu'elle a pour Luc. J'ai envie de dire qu'elle l'a bien cherché mais je me sens en même temps mal pour elle. Luc me déçoit tellement.
Elle: Lorsque je lui ai dit qu'il était le père, il s'est moqué de moi, m'a traité de prostituée et j'en passe. Il m'a lancé une liasse de billets que j'ai pris malgré moi. J'en avais besoin sniff. La pilule ne pouvait plus rien et je n'avais pas le courage d'avorter. Ma mère m'a mise dehors. Heureusement j'avais pris cet argent. J'ai loué une petite chambre et j'ai lancé un petit commerce grâce auquel j'ai pu m'occuper de ma fille. J'ai mis de l'argent de côté et avec le temps mon petit commerce s'est transformé en boutique puis en super-marché. Je ne suis pas contente de ce que j'ai fait mais grâce à cette erreur j'ai eu la plus belle chose qui pouvait m'arriver sur cette terre: Ma fille. Je ne veux rien avoir à faire à Luc de près ou de loin.
Moi: Pourtant vous étiez au mariage de mon fils ?
Elle: Je ne savais pas qu'il était le père d'Angel. C'est justement parce que je l'ai appris que j'ai décidé de partir et puis il m'a rattrapé jusqu'à ce que vous nous trouviez. Je suis désolée pour tout mais sachez que mon but n'était nullement de créer des problèmes. Tout ce que je veux comme je vous l'ai dit c'est être loin de cet homme alors je vous en prie, ne lui parlez pas de ma fille ??
Je la regarde et me demande combien aurait fait pareille qu'elle dans sa situation. J'ai envie de la féliciter pour tout son courage. Même si elle est responsable de ce qui lui est arrivé, je ne peux m'empêcher de l'admirer. Si jeune mais si forte. Je suis contente qu'elle ait repris sa vie et qu'elle se batte autant pour son enfant mais je suis déçue... Déçue de me rendre compte que j'ai passé les plus belles années de ma vie avec une ordure telle que Luc. Je ne sais pas si je pourrai encore vivre dans la même maison que lui à présent. Il me dégoûte tellement. La seule chose de positif dans ce mariage est mon fils.
Moi: Je veux que mon fils connaisse sa soeur. ?
Elle me regarde tellement surprise et déroutée en même temps.
Moi: Je veux bien ne pas dire à Luc ce que j'ai vu aujourd'hui mais cet enfant n'est responsable de rien. Elle a un frère et je veux qu'elle le connaisse. C'est ma seule condition.
Elle: Votre fils, il ne le prendra pas mal ? ?
Moi: Il sera content de savoir qu'il a une petite soeur dans tous les cas. ?
Elle: Ok ?
Moi: Bien, voilà ma carte... Quand vous êtes prête, appelez-moi. Je dois y aller maintenant. ?
Elle: Je vous remercie pour tout.
Je ne lui réponds pas et me contente juste de quitter son bureau. Je n'ai rien contre elle mais je ne vais pas non plus la prendre dans mes bras.
Lorsque j'arrive dans le magasin, mon regard croise à nouveau celui de la petite et elle me sourit une fois de plus. J'en fais de même en lui faisant un signe de la main pour lui dire au-revoir ??. Elle en fait de même et je m'en vais enfin.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire de Luc mais il n'est plus question qu'il fasse partie de ma vie.
Je crois qu'il m'a assez prise pour une conne comme ça.
(...)
NATI
je n'arrête pas de penser à ce que cette femme a dit. Est-ce que c'est une bonne idée que je laisse Angel entrer dans la vie de ma fille ? Je savais bien que je n'aurai pas du aller à ce mariage. Ma vie était tellement plus calme avant ça.
Rayan: On peut savoir à quoi vous pensez belle demoiselle ? ?
Moi: Rien de bien intéressant ! Elle s'est endormie ? ?
Lui: Oui ! Elle n'a même pas tardé. Elle devait être vraiment très fatiguée.?
Moi: Normal entre traîner dans les rayons, accueillir les clients, déranger les employés et prendre le contrôle de mon bureau comment elle ne va pas être fatiguée ?
Lui: Ça fait vraiment beaucoup hein, la pauvre ! ????
Moi: La pauvre hein alors que c'est moi qui ai souffert ?
Lui: Ouais c'est ça ! Sinon quoi de neuf ? Ta journée a été ? T'as fait quoi de beau, raconte moi tout !
Moi: Ma journée était là... La routine en fait avec Lucia en plus. Rien de bien intéressant. ?
Lui: Tu sembles vraiment fatiguée. Ça te dit un massage ? ?
Moi: J'aimerais bien mais il va faire tard. Je crois qu'il serait mieux que tu y ailles maintenant. ?
Lui: Quel façon gentille de me dire, tu commences à devenir embêtant rentre chez toi maintenant. Ok ????
Moi: Mais non ! Tu sais que ce n'est pas vrai ! J'ai eu une dure journée et toi aussi donc on doit se reposer. ?
Lui: Je peux bien me reposer ici?
Moi: Euh, enfin... Euh ok?
Lui: T'inquiète je vais y aller je te dérange juste ?
Moi: ??Ne le prends pas mal je t'en prie, c'est juste que je...
Lui: Tu n'as pas l'habitude je le sais. T'inquiète on va aller à ton rythme. ?
Il prend son sac et je vais l'accompagner jusqu'à sa voiture. Il m'embrasse une dernière fois puis il s'en va.
J'aurais bien voulu qu'il reste mais en même temps, tout ça c'est nouveau pour moi et puis il y a cette histoire qui me tracasse vraiment le cerveau. Peut-être si je m'en allais loin d'ici, tout serait différent.
Je veux aller me coucher lorsque mon téléphone sonne. Je regarde c'est Rose qui m'appelle. Mon coeur se met à battre plus vite que la normale. Et si cette femme avait déjà parlé de Lucia à son fils ?
Je décroche malgré tout...
Moi: Allô !
Elle: Bonsoir ma belle ! Je sais que c'est tard mais je tenais à t'inviter à la maison demain à midi. Je voudrais bien rencontrer la petite. ?
Moi: ?Euh en fait...
Elle: Allez, dis oui s'il te plaît ! En plus, tu me l'as promis ! ?
Moi: Et ton beau-père ? ?
Elle: T'inquiète, il ne sera pas là ! D'ailleurs il n'y aura que nous. ?
Moi: Euh ok ! Bon bah, à demain alors ?
Elle: Cool ! Bonne nuit ma belle ! ?
Moi: Merci bonne nuit ! ?
Elle raccroche alors que je n'arrête pas de maudire le jour où j'ai décidé d'aller à ce mariage. ?
**********
J'arrive à l'adresse que m'a indiquée Rose et je suis émerveillée face à cette belle maison. La mienne est belle mais celle-ci encore plus. Quand c'est beau, il faut le dire.
J'appelle Rose pour l'informer de mon arrivée. Elle demande à son gardien de m'ouvrir le portail. Franchement le jardin est juste parfait. Même Lucia semble émerveillée. En même temps, en dehors de chez sa grand-mère et moi elle n'a connu aucune autre maison ?
Lorsque je gare, Rose vient vers nous et ouvre la portière à Lucia. Lorsqu'elle la voit, elle plisse des yeux et je devine ce qui se passe dans sa tête.
Moi: C'est une longue histoire ??♀
Lucia: Regarde maman c'est la jolie tata que j'ai vu l'autre jour dans l'entreprise de papa ?
Rose (à moi): ?
Moi: ? On en parle plus tard.
Rose: Hmmmm (à Lucia) Viens là ma puce ! Alors comme ça, tu me trouves jolie ?
Elles s'en vont à l'intérieur pendant que je récupère mon sac et la bouteille de vin que j'ai apporté. Je les suis tout de suite après.
Lorsqu'on arrive à l'intérieur, je reconnais Rose dans la déco. Il faut avouer qu'elle a toujours eu bon goût.
Moi: Elle est très belle ta maison !
Elle: Merci ! Je te ferai visiter une autre fois. Pour le moment c'est ma petite princesse qui compte.
Moi: Ok ok ???
Pendant qu'on se dirige vers le salon, il y a son mari qui descend l'escalier. Lorsqu'il voit Lucia, il plisse des yeux et je crains le pire. ?
Contre toute attente il vient la prendre dans ses bras tout souriant.
Lui: Bonjour toi, tu me connais ? Bonjour Nati ! ?
Moi: Bonjour Angel ?
Lui: (À Lucia) tu sais qui je suis ? ?
Elle: Non non?
Lui: Je vais te le dire à l'oreille mais ça doit rester un secret ?
Elle: Promis ! ???
Il lui parle dans l'oreille et elle se contente juste de sourire. Je ne sais pas ce qui se passe ici mais ils sont tous bizarres ou alors c'est juste moi ?
Lucia: Je voudrais faire pipi maman?
Moi: Viens on va aller aux toilettes ?
Rose: C'est au premier. La troisième porte à ta droite. ?
Moi: Ok
Alors qu'on sort à peine des toilettes, j'entends du bruit en bas. On dirait la voix de... Luc ? ??
Je peux l'entendre crier jusqu'ici...
: Angel je sais que ta mère est ici donc ne joue pas à ça avec moi. ANGELA ! ANGELA !
Lucia s'agrippe à moi alors que j'essaye de la rassurer. La mère de Angel sort au même moment d'une des chambres j'imagine. Lorsqu'elle nous voit, elle nous fait signe de la suivre et elle nous fait entrer dans la chambre.
Elle: Vraiment désolée ! Je ne pensais pas qu'il viendrait ici. Restez ici je vais le faire partir.
Ce n'est que maintenant que je comprends que cette rencontre était son idée. Je ne veux qu'une chose, que cet imbécile ne me voit pas ici.
Lucia: Maman qu'est-ce qui se passe ? ?
Moi: On fait une partie de cache-cache ??