Attendez ! Donc la bonne dame me verse son jus froid au visage et puis elle m'insulte, je crois que la go ci ne sait pas où elle a atterri hein. Même ma patience a des limites. Je ne me retiens pas et lui flanque deux gifles qu'elle n'est pas prête d'oublier.
Paf paf !
Je sens que ça, elle ne l'a pas vu venir...
- Écoute-moi bien salle cruche, je ne sais pas pour qui tu te prends mais sache que tu n'es rien. Et de plus, tu ne me connais pas alors ne me provoque plus jamais parce que je peux être très dangereuse quand je veux... Ose encore t'en prendre à moi de la sorte un jour et je ne répondrai plus de mes actes donc tiens-toi bien loin de moi ! Stupide va.
Je retire mon tablier m'essuie le visage avec et le lui jette en plein visage avant de prendre la direction de la porte. Je sais bien qu'après ce que je viens de faire, il y a de grande chance pour que dès demain, je sois au chômage. Je préfère prendre les devants. Ça me fait mal mais je ne pouvais pas supporter de me faire humilier de la sorte. Comment peut-elle s'en prendre à moi de cette façon alors que je ne lui ai rien fait.
- Tu vas me le payer s****e, crois-moi ! Considère que tu n'as plus de travail parce que je vais m'arranger à ce que ce ne soit plus le cas et l'école de musique dis aussi adieu, lance-t-elle derrière moi. Je vais te faire la peau salle chienne...
Cette folle là sait même qui elle provoque ? Une idée me vient en tête alors que je suis presqu'à la porte... Je vais lui montrer que je suis encore plus folle qu'elle. Elle veut me détruire ? Très bien ! Donc je n'ai plus rien à perdre..
Je reviens sur mes pas et retourne à leur table sous le regard interrogateur de tous ceux qui se trouvent dans le bar. J'arrive à leur table et la tire par les cheveux avant de lui foutre mon poing dans la figure. Heureusement pour elle, les autres interviennent aussitôt et m'arrêtent.
- Sauvage, Tu vas me le payer, je vais te faire enfermer c'est tout ce que tu mérites ! Les gens comme toi ne sont que des animaux, dit-elle en faisant allusion à ma couleur de peau.
- lol les gens comme moi ? Tu as entendu ça Yann, te copine vient de te traiter d'animal vu que tu as la même couleur de peau que moi. Ce n'est pas drôle ça ?
Je tourne mon dos une bonne fois pour toute. Je marche un long moment avant de prendre un taxi pour pouvoir évacuer toute cette colère que j'ai en moi. Je m'en veux un peu d'avoir réagi à sa provocation car au final, je ressors perdante dans cette histoire. Je vais perdre mon boulot et je risque peut-être la prison. Bravo Mira à peine quelques semaines ici que je suis déjà en train de faire tout l'inverse de ce que j'étais censé faire. Mais après elle est vraiment allé loin cette fois.
J'assumerai tout simplement les conséquences de mes actes mais il fallait que je la remette à sa place.
En plus maintenant, je n'ai plus aucun doute sur le fait que ce soit elle qui soit derrière le fait que je n'ai pas été retenue à l'école de musique. À cause de cette fille j'ai perdu l'école de mes rêves, mon travail et maintenant je risque la prison. Voilà ce que je vous disais. Je crois que je suis vraiment maudite.
J'arrive au campus une heure plus tard et trouve Dana sur son ordi...
- Mon Dieu, tu as eu quoi Mira ?, dit-elle le remarquant ma mine. Et pourquoi tu ne m'as pas appelé de venir te chercher et puis pourquoi tu rentres tôt comme ça ?
Je peine à sortir un mot de ma bouche et je finis par craquer. J'éclate en sanglots.
- Dana, je n'en peux plus !, dis-je en pleurs.
- Qu'est-ce que t'as ma puce ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Je lui raconte tout ce qui s'est passé ce soir.
- Tu vois donc quand je te dis que je dois être maudite, maintenant je n'ai même plus de boulot...
- Eh faut pas baisser les bras... Ça va aller... On va voir quoi faire ? Tu n'aurais pas dû réagir à sa provocation mais je te comprends aussi. Je me mets à ta place et je suis sûre que j'aurais fait pire. Mais on va bien trouver une solution. D'accord ?
- D'accord !, dis-je en essuyant mes larmes.
- Viens là !
Elle me prend dans ses bras et j'avoue que ça me fait beaucoup de bien...
Je commence à en avoir marre de tout ça !!
Dana
Depuis que je connais Mira, je ne l'ai jamais vu dans cet état et c'est même sa force et son courage que j'ai admiré chez elle en premier. Et puis elle a toujours cette joie de vivre que j'aime bien chez elle parce que je suis pareille.
Du coup, la voir comme ça, ça me rend vraiment triste surtout que c'est vraiment quelqu'un de bien. Elle ne mérite pas ce qui lui arrive.
Je ne comprends pas ce que cette fille a à s'acharner ainsi sur elle alors qu'elle ne la connait même pas. C'est vraiment fou comment l'être humain peut être cruel. Tu n'as rien fait à quelqu'un mais la personne se donne pour but de te détruire. C'est de la folie vraiment. cette fille, qu'elle profite bien de ses moments de gloire parce que je vais effacer ce petit sourire de satisfaction qu'elle avait le jour où elle a appris que Mira n'irait pas à leur école là.
J'ai fait mine de n'avoir rien vu mais là, elle y est allée un peu fort...
Je ne compte pas laisser cette histoire passer et dès demain je vais régler ce problème et redonner un peu sourire à ma petite Mira...
Mira s'est enfin endormie donc je peux passer mon appel sans problème...
Je lance l'appel et à peine ça sonne qu'il décroche.
- Allô, bonsoir papa ! Oui oui moi ça va... Tu connais l'université... Oui je voudrais que (...)
Je passe un dernier appel et le tour est joué, je vais prendre cette idiote à son propre jeu...
DILAN
Depuis que je suis revenue en France, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui s'est passé avec Mira. Je pensais que ce que je ressentais pour elle était réciproque mais j'ai bien vu que non. Je n'arrive pas à l'oublier et c'est ça le pire. J'aimerais tellement la revoir pour qu'elle m'explique ce que j'ai pu lui faire de mal pour qu'elle se comporte ainsi envers moi.
C'est bizarre mais je n'arrive meme pas la détester... p****n pourquoi je l'aime autant cette fille ? Je ne passe pas une journée sans penser à elle. C'est horrible ce que je vis en ce moment. Je ne le souhaite à personne.
J'ai une séance shooting aujourd'hui à Milan donc je suis entrain de me préparer pour y aller. J'en ai pour un bon moment loin de Paris parce qu'après Milan, je vais à L.A. Je crois que travailler va vraiment me faire du bien surtout m'aider à oublier Mira.
Avant je dois passer à l'université que papa m'a demandé d'aller visiter pour ma petite soeur. Je vais me renseigner et puis lui envoyer les infos nécessaires pour son inscription.
J'ai pû avoir les infos que je voulais... Je peux maintenant me rendre à l'aéroport.
Lorsque je descends les escaliers pour aller à ma voiture. Je veux monter lorsque mon regard s'arrête sur une fille que je ne vois que de dos. Je deviens peut-être parano mais on dirait bien Mira. Elle monte dans un taxi et lorsqu'elle se tourne pour dire au revoir à sa copine, là je n'ai plus aucun doute. Je veux aller vers sa copine pour me renseigner lorsque mon fone sonne c'est mon agent.
- Tu es où Dilan, on va être en retard, demande-t-il en s'impatientant.
- J'avais une derniere course à faire... J'arrive !
Quand j'ai raccroché, l'autre fille avait déjà disparu mais ce n'est pas grave maintenant je sais où la trouver.
Dès que je rentre, je fouillerai tout ce campus s'il le faut pour la trouver mais une chose est sûre, cette fois elle ne m'échappera...
Je démarre et direction l'aéroport avec le coeur plus léger. Mes pensées ne cessent de s'envoler vers elle ; elle est encore plus belle qu'avant. Mince alors, je suis vraiment amoureux. Je souris seul en repensant à elle.
Je monte dans l'avion plein d'espoir en me disant que la prochaine fois que je viendrai, je la verrai.