MIRA
Je suis tellement contente parce que c'est aujourd'hui que je vais m'inscrire à l'école de musique.
Ma cochambrière est arrivée hier et franchement cette fille, elle est juste trop cool et jolie. Je l'aime déjà de ouf elle me rappelle Gabie avec son air de folle et tout. Elle a tellement la joie de vivre que je sens déjà que je ne vais pas m'ennuyer avec elle.
- On sort sans prévenir ?, dit-elle en sortant de la salle de bain.
- Non maman ! Je comptais te le dire lol, ironise-je.
- Lol, tu vas pour ton inscription ?
- Oui !
- Je peux venir avec toi ? Je m'ennuie grave ici.
- C'est d'accord. D'ailleurs je suis sûre que tu vas t'y plaire ; c'est vraiment très beau là-bas, dis-je le regard brillant.
Mes yeux scintillent chaque fois que je parle de cette école. J'ai vraiment hâte de commencer les cours.
- je te crois.
Nous arrivons là-bas dix minutes plus tard, on a pris la voiture de Dana ma cochambrière fofole et sa voiture eh ben c'est la totale...
Elle va se garer sur le parking de l'école et nous entrons ensemble dans cette merveille. Je lui demande de m'attendre dans le couloir pendant que moi je me dirige à la scolarité où je trouve une dame.
- Bonjour madame, dis-je le visage souriant.
- Ah c'est vous !, fait-elle en levant les yeux sur moi.
- Oui, je suis venue pour mon inscription.
- Justement par rapport à ça, je suis désolée mais votre inscription ne va plus être possible ; nous sommes au complet
- Comment ? Pourtant j'étais ici il y a deux jours et vous m'avez assurez qu'il y avait encore des places et que je pouvais déjà me considérer comme parmi vous, dis-je dégoûtée par la nouvelle.
- Oui je sais ce que j'ai dit juste que je n'avais pas la bonne liste... Je suis vraiment désolé mademoiselle.
- Ok ce n'est pas grave !, dis-je malgré ma déception.
Vraiment quelle menteuse je fais, quel genre de pas grave... C'est très grave même et moi qui pensais que j'allais enfin entrer dans cette belle école pour enfin pouvoir faire ce que j'ai toujours voulu faire... Je suis juste déçue...
Lorsque je sors du bureau de la dame, je tombe sur Lu et l'autre fille. Celle qui se prenait pour miss univers.
- Eh tu es finalement venue finaliser ton inscription ?, me demande-t-elle en affichant un grand sourire.
- Oui, mais apparemment toutes les places sont déjà prises...
- Comment ça ?, demande-t-elle en se tournant vers la fille de l'autre jour... Dis Tisha, tu disais l'autre jour qu'il y avait encore des places dispo pas vrai ?
- Oui pourquoi ?, demande-t-elle comme si elle n'avait pas entendu ce que j'avais dit plutôt.
- Bah Mira n'a pas été prise parce qu'apparemment toutes les places sont prises.
- Ah bon ?, demande mon guide de l'autre jour en arrivant.
- Ouais !, répond Lu.
- Bah moi je ne sais pas ce qui s'est passé hein, ma mère est certes la directrice mais moi je ne travaille pas dans l'administration de l'école. Désolé ma cocote reviens plus tôt la prochaine fois, me lance-t-elle en affichant un sourire moqueur.
Alors comme ça, c'est la mère de cette fille qui est la directrice ? Waouh... Je ne crois pas à son air désolé qu'elle affiche là mais bon...
- Bref ce n'est pas grave... On y va Dana ?
Elle hoche la tête et me suis. Je fais genre devant ces gens mais dans le fond, je suis très très déçue.
(...)
Depuis que je suis rentrée, je suis tellement abbatue. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Et puis cette histoire de liste qui hier encore n'était pas complète mais qui subitement est complète est bizarre. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à y croire.
J'étais heureuse de pouvoir enfin faire ce que j'aime vraiment. Les autres écoles de musique sont beaucoup trop chers ou ne sont pas dans la ville et puis la particularité de celle ci c'est que je n'avais cours que trois fois dans la semaine bref c'était juste ce qu'il me fallait.
Je suis vraiment trop trop déçue !
- Arrête d'y penser Mira s'il te plaît, supplie Dana en voyant la tête que je fais.
- J'essaye mais je n'y arrive pas.
- Pourtant il le faut, insiste-t-elle.
Je sais que Dana a raison, je devrais oublier cette histoire mais c'est difficile. Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que je m'accroche à quelque chose et que je pense que cette fois c'est vraiment pour moi ou que tout ira bien enfin, il y a toujours un truc qui se passe. Je vais finir par croire que je suis maudite.
Là on va en cours, même si je n'ai pas vraiment la tête à ça, je dois faire un effort. Peut être bien que je me plairais dans cette filière. Qui sait, peut-être même que le ciel m'envoie un signe depuis pour me faire comprendre que la musique ce n'est pas pour moi...
J'arrive dans l'amphi et elle est pleine comme je m'y attendais. Je vais prendre une place devant pour être plus attentive. Quelques minutes plus tard, le premier prof fait son entrée et lance aussitôt le premier cours. A ma grande surprise, je trouve le cours plutôt passionnant. La finance n'est pas aussi ennuyeux que je le pensais. En plus le prof est trop cool, il a une façon bien à lui de dispenser son cours. Ce qui fait que ça passe facilement. Puisque je n'ai pas pû avoir l'école de musique que je souhaitais tant intégrer, je vais me concentrer sur celle ci et puis on verra comment ça va se passer pour la suite.
Je viens d'arriver à la maison, la journée à été plutôt cool. Après le cours, Dana et moi, nous avons décidé de nous faire un resto et puis nous sommes allées faire du shopping. Il paraît que ça fait du bien de faire du shopping quand on a le moral à plat et je vous assure ça marche...
Je file vite prendre une douche et m'apprêter pour ne pas être en retard. Je finis de me préparer et c'est presqu'au pas de course que je sors du campus pour me rendre au resto. Je commence à travailler aujourd'hui, du coup, je n'aimerais pas être en retard pour mon premier jour de travail. Je veux faire bonne impression. Niveau look, j'ai fais simple. Juste un jean, un top et une chemise sans oublier mes belles baskets noires. Avec ça je suis super à l'aise donc là, je suis au top.
Dana a insisté pour me déposer donc je ne me suis pas faite prier. Surtout que ça me fait économiser en argent de transport. Elle me dépose et s'en va en me souhaitant une bonne chance pour ce premier jour.
- Fais-moi signe quand tu finis pour que je passe te chercher, dit-elle en démarrant.
- D'accord ! A plus tard.
Je regarde à ma montre et remarque que je suis arrivée trente minutes avant le début de mon service. J'en profite pour visiter et demander comment ça se passe histoire de pouvoir m'imprégner... Je vais ensuite trouver le propriétaire.
- Bonjour Mira, tu es déjà là ?, me demande le propriétaire du restaurant.
- Oui monsieur.
- Appele-moi Marc, je ne suis pas aussi vieux que ça ou je me trompe ?, lance-t-il en riant.
- lol bien sûr que non, vous êtes encore jeune c'est vrai. En fait, le monsieur c'est juste une marque de respect.
- Ah je vois, c'est bien. Tu es bien éduquée mais je préfère quand même que tu m'appelles Marc.
- D'accord !
- Voilà... Alors ça va ? Comment tu trouves Paris ?
- Cool... C'est très beau et grand aussi.
- Ah oui c'est vrai !
- Alors, qu'est-ce que je dois faire ?, demande-je pour ne pas me tromper sur ce que j'ai à faire.
- Prendre les commandes des clients et servir !
- C'est tout ?, fais-je étonnée.
- Oui... Mais ne te réjouis pas trop vite, Il y a souvent beaucoup de clients les week-ends hein mais heureusement tu n'es pas seule.
- Ah d'accord !
- Cool, Cassie ?, interpelle-t'il l'une des employés du restaurant.
- Oui, répond-elle en venant vers nous.
- Voici Mirabelle, elle va travailler avec nous je compte sur toi pour l'aider à prendre ses marques et lui expliquer tout ce qu'elle a à savoir.
- Ah cool, bienvenue parmi nous Mirabelle, dit-elle en me gratifiant d'un sourire.
Merci mais appelle-moi Mira s'il te plaît, Mirabelle là, je n'ai pas trop l'habitude, dis-je en riant.
- Oki c'est noté moi c'est Cassandra mais je préfère que tu m'appelles Cassie
- Cool les filles, je vous laisse j'ai une course à faire.
Cassie est un peu comme le second de Marc. C'est elle qui s'occupe de tout en son absence. C'est un peu son assistante ou sa collaboratrice si je peux dire ça ainsi. Lorsque Marc s'en va, Cassie m'entraîne avec elle dans la cuisine, puis dans la salle même de service en m'expliquant comment ça fonctionne ici. En fait, ce n'est même pas trop un restaurant en tant que tel mais plutôt un bar. Un bar où l'on sert des grillades donc on va dire mini bar, mini resto bref un bar branché et moderne quoi lol.
Je m'y sens très à l'aise. Tout le monde ici est très accueillant et sympa.
**********
Ça fait deux jours déjà que je travaille ici et je me sens déjà comme chez moi. Nous sommes samedi soir et le bar se rempli peu à peu. Je commence à comprendre ce que Marc disait en parlant du week-end.
- Mira, Il y a la table 8 qui est pleine, Tu devrais aller prendre leur commande je m'occupe de la 12 et la 17.
- Oki chef Cassie, dis-je en lui donnant un café pour la taquiner.
- lol tu es folle toi !
Voilà ce que j'aime ici, cette ambiance conviviale et tout...
Lorsque j'arrive à la table 8 je remarque Yan en premier ensuite l'autre fille qui ne se prend pas pour 10f là et après Lu et d'autres... Hum je sens que c'est ma soirée aujourd'hui. Mais bon je vais faire ce que j'ai à faire.
- Tiens tiens mais c'est le petit chiot en détresse de Yann, dit l'autre cruche en me voyant arriver.
- Arrête ça Tisha, lance Yan.
- C'est vrai que c'est pas drôle, appuie Lu.
- Merci Lu mais t'inquiète j'ai l'habitude et ça ne m'atteint pas, dis-je en souriant. Alors je vous sers quoi ?
- Ce sera un Milk chake pour moi et pour mon petit copain un jus de pomme, dit la cruche en prenant des airs.
Je ne sais vraiment pas ce qu'elle cherche à prouver mais moi son attitude me fait trop rire.
- Ok, ett vous ?, demande-je en me tournant vers les autres
Ils passent également leurs commandes que je prends soin de bien noter mais lorsque je suis sur le point de partir la cruche m'interpelle de nouveau
- Euh mon petit chiot, j'ai changé d'avis, je vais prendre un jus de pomme comme mon chéri.
- Ok, dis-je sans faire attention à ses provocations.
Je tourne le dos et vais chercher les boissons. J'ai même envie de rire mais je me retiens. Celle-là pense que je ne lis pas bien dans son jeu. Si seulement elle savait que ça ne m'atteint pas toutes ces gamineries là et que son mec il ne m'intéresse mais alors pas du tout pfff je la trouve juste trop ridicule.
J'apporte les boissons et tout ce que madame trouve à me dire c'est...
- Pourquoi ça a été si long ?
- Tisha !, fais Yan.
- Quoi ? Je ne dis que la vérité. Au fait t'as oublié de mettre les glaçons.
- En même temps tu ne l'as pas demandé !, dis-je en essayant de garder mon calme.
- Je viens donc de le faire, dit-elle en prenant de nouveau son air supérieur.
Je préfère éviter les problèmes. Donc je prends son verre et vais demander au barman de mettre des glaçons et puis je vais servir la reine...
- Aie p****n c'est froid tu veux me casser une dent ou quoi ?, dit-elle en prenant son verre qu'elle me verse au visage. Vas-y goûte et dis-moi si c'est agréable pff quelle débile.