DEUX MOIS PLUS TARD
DILAN
Ça fait à présent deux mois que je travaille non stop, séance de shooting par ci, défilé de mode pour de grandes marques par là, je n'en peux tout simplement plus. Je suis juste épuisé.
J'ai une dernière séance de shooting à Milan pour le parfum que je représente mais aussi pour une marque de sous vêtement pour homme. J'y vais, je remplis mon contrat et puis je me prends un bon congé et bien mérité. Mais cette fois c'est pour de vrai. D'ailleurs, je crois que je vais éteindre mon téléphone professionnel pour ne pas être dérangé.
Ils sont nombreux à penser que le métier de mannequin est facile, alors que non. Si vous aussi vous pensiez ainsi, laissez-moi vous dire que vous êtes à côté de la plaque. Je vous prends un exemple, juste pour une publicité d'un parfum il y a quelques mois, j'ai dû faire cinq voyages en tout juste quelques semaines et c'est encore pareil là ; parce que telle pose tu dois là prendre à tel ou tel endroit et puis il y a les spot publicitaires, vous pouvez passer plus de deux heures de temps juste pour une prise. Des fois même, vous arrivez à un endroit et vous devez attendre qu'il fasse moins soleil pour commencer une séance de shooting qui va durer au moins deux heures encore ou au contraire il faut attendre qu'il fasse soleil. Tout dépend en fait des exigences du propriétaire de la marque.
Il faut être au meilleur de sa forme, surveiller ce que l'on mange et surtout pratiquer de l'exercice physique mais vraiment beaucoup d'exercices physiques. Je vais à la salle au moins trois fois par semaine. Quand il faut défiler, là je ne vous en parle pas. C'est une toute autre histoire. Déjà que vous devez vous changer je ne sais combien de fois mais vous n'avez également pas droit à l'erreur une fois sur le podium. Il faut défiler, faire attention à ne pas tomber et j'en passe.
Le monde du mannequinat ne joue pas c'est soit tu es bon soit tu ne l'es pas. Et une fois que tu as passé un certains âge, tu deviens obsolète. C'est pourquoi je profite au maximum de moment de gloire.
Des fois je suis épuisé comme aujourd'hui, mais bon c'est ce que j'ai choisi comme métier bien quil est clair que je ne resterai pas dans le domaine toute ma vie. J'ai bien conscience que plus tard, je vais devoir virer ailleurs car il va bien me falloir une certaine stabilité à un moment donné de ma vie. Et j'ai souvent eu envie de tenter autre chose, de m'ouvrir à d'autres expériences professionnelles.
***********
Je viens à peine d'atterrir à l'aéroport de Nsymalen (Yaoundé), je récupère mes affaires et je file vers la sortie pour stopper un taxi. Je décide de me rendre sans attendre au domicile de Mira ou plutôt de ses parents.
Eh oui c'est pour elle que je suis là donc je compte bien la voir en premier...
Depuis je n'ai plus eu de nouvelles d'elle et je suis vraiment inquiet. Je ne sais pas si je lui ai fait quelque chose de mal ou si elle a eu un problème mais je ne comprends pas son attitude. Elle a le droit de ne mas vouloir de moi mais la moindre des choses serait qu'elle puisse au moins me le faire savoir au lieu de me laisser en plan comme ça. Heureusement qu'il y avait mon travail ces dernières semaines du coup je n'ai pas trop pensé à ça mais elle me manque vraiment beaucoup.
Il faut vraiment que je la vois et qu'on s'explique.
J'arrive chez elle quelques heures plus tard à cause des embouteillages d'Odza (quartier de Yaoundé) et aussi il faut dire que Nsymalen - Jouvence ( quartier de Mira), ce n'est pas la porte à côté...
Lorsque je sonne, c'est la femme de ménage qui vient m'ouvrir. Je la reconnais à travers son uniforme.
- Bonjour madame, euh est-ce que Mirabelle peut être là ?, demande-je timidement.
Elle me regarde encore bien d'une façon que je ne saurai décrire. Je ne sais pas si ça l'énerve de me voir là ou plutôt si ça l'étonne.
- Mirabelle a voyagé !, dit-elle sans détour.
Humm elle a dû aller en vacances mais c'est pas grave je suis là pour un bon moment. Et comme je l'ai dit,je suis venu pour elle donc je ne partirai pas du pays sans l'avoir vue.
- Et quand est-ce qu'elle rentre s'il vous plaît ?
- Pas d'aussi tôt, elle est allée à l'étranger pour ses études, lance-t-elle un peu agacée par mes questions.
J'ai du mal à encaisser la nouvelle. En fait, elle sonne un genre dans ma tête. J'ai bien envie demander à la dame dans quel pays Mira est allé mais je préfère me retenir parce qu'elle serait capable de me gifler même tellement ça se voit que je lui perds son temps.
- Merci madame, dis-je avant de me décider à rentrer chez moi toujours l'air ailleurs.
Mais pourquoi Mira m'a t-elle fait ça ? Ça ne lui ressemble pourtant pas ! Il faut que je demande de nouveau à Sonia ma petite soeur si elle a vraiment fait ce que je lui avais demandé de faire.
Donc sans tarder, je me rends à la maison et une fois j'y suis, après toutes les salutations et autre, j'appelle Sonia et l'entraîne avec moi vers la terrasse pour bien lui demander l'affaire là parce que pour moi ce n'est pas assez clair. Il y à quelque chose qui cloche dans toute cette histoire. Et je veux le découvrir.
- Dis Soni, tu es sûre d'avoir vraiment appelé le numéro que je t'avais laissé là ?
- Mais oui, je lui ai dit tout ce que tu m'as demandé de lui dire et pui je lui ai donné ton numéro comme tu me m'as demandé... Pourquoi ?
- Pour rien... Ça va, ne voulais juste me rassurer. Merci !
J'allais encore dire quoi ? C'est clair que ma petite soeur ne pouvait pas me mentir sinon pourquoi l'aurait-elle fait ? Moi je ne vois qu'une seule possibilité: Mira s'est bien f****e de moi !!
SONIA
Je sais que vous devez très certainement vous demander pourquoi je fais ça bah c'est simple, cette fille je ne l'aime pas mais alors pas du tout pourquoi ? Pour plusieurs raisons...
Elle se sent tellement la meuf que ça m'énerve grave et le pire c'est qu'elle pense que comme elle est belle et tout elle peut piquer le gars d'autrui sauf qu'elle est tombée sur la mauvaise personne. Ah oui je vais lui faire payer celà.
Il y a deux ans je sortais avec un mec, Drake... Tout allait tellement bien entre nous et je l'aimais à la folie et d'ailleurs lui aussi. Tout le monde à l'école disait que si on ne se mariait pas c'est qu'on avait rien fait et je dois dire que l'idée me plaisait bien.
Et puis cette année là il a été renvoyé du collège parce qu'il avait bagarré avec un gars pour moi lol eh oui je vous ai dit que le gars il m'aimait grave.
Ses parents ont réussi à lui trouver une place dans un autre collège, celui de cette pouffiasse. Ça m'a vraiment fait mal de le voir aller dans une nouvelle école et de plus sans moi parce que je sentais au fond de moi que ça n'allait plus être pareil.
Mais fort heureusement pour moi, j'avais des amis là-bas qui pouvaient m'informer de ses moindres faits et gestes. Tout d'un coup, il a commencé à changer avec moi. Je le trouvais distant et moins attentionné. Lorsque je lui posais des questions sur son comportement, il mettait toujours cela sous le compte de la fatigue ou de la pression de l'école. Bien évidemment, j'ai trouvé cela louche.
J'ai donc commencé à mener ma propre enquête et c'est comme ça que j'ai appris qu'il s'était mis en couple avec celle là. C'était une vraie déception pour moi. J'ai grave eu la haine parce que je voyais bien que je perdais mon mec et le pire c'est que j'étais impuissante. Je ne pouvais donc pas rester sans rien faire ; j'ai eu l'idée d'envoyer à cette fille, des messages de ménace par mes amis pour lui dire de laisser mon copain tranquille. La s****e m'a complètement ignoré et a parlé des lettres de ménace à Drake qui m'a aussi tôt largué. Je l'ai encore plus détestée ce jour là. Elle venait de me voler l'amour de ma vie. Et je ne pouvais pas le supporter. J'ai voulu me venger masi je ne savais pas comment. Mais tout au fond de moi, une voix me disait qu'un jour viendra où je lui ferais payer celà.
Et le moment est arrivé lorsque je m'y attendais le moins. La vie et ses tournants.
Donc quand je l'ai aperçu avec mon frère l'autre jour ça m'a étonné et en même temps énervé. Elle, elle ne me remarque pas mais moi si parce que j'ai reçu ses photos au côté de Drake plusieurs fois. J'ai d'abord pensé à casser du sucre sur son dos (raconter des trucs moches à mon frère sur elle) et puis le voyage précipité de mon frère est arrivé comme une bénédiction et le plus cool dans tout ça c'est que j'étais la seule présente donc c'est à moi qu'il a laissé des consignes et j'ai vu là, un bon moyen pour moi de me venger de cette g***e et apparemment j'ai réussi lol...
La pauvre, elle ne se doute pas que ce sont ses vieux démons du passé qui viennent la hanter c'est pas cool ça ?