SONIA
- Salut toi, dis-je en entrant dans la chambre.
- Salut ça va ?, répond-elle en venant aux nouvelles.
- Ça va un peu et toi ?
- Ça va merci... Ça c'est arrangé avec Drake ?
- Oui oui et c'est grâce à toi vraiment merci Mira. Tu es vraiment une amie...
Lol détrompez-vous hein, jamais au grand jamais, je ne serai amie avec cette fille. Je me suis juste rapprochée d'elle pour pouvoir obtenir des infos sur elle qui pourraient m'aider. Je ne pensais pas que ce serait aussi facile de l'avoir, elle est tellement naïve cette fille.
FLASH-BACK
Je viens de rentrer de chez Drake et je suis heureuse qu'il m'ait pardonné mais je n'arrive pas à être calme en sachant cette fille dans les parages. Lorsqu'on parle du loup, Il pointe sa queue. Je la vois passer dans le couloir avec une autre fille. J'ai envie de passer et puis je repense à ce que m'a dit Tisha sur le fait de me rapprocher d'elle. Je n'en ai pas très envie mais bon, c'est pour la bonne cause.
Je crois que c'est là une bonne occasion de le faire. Je vais vers elle et la salue ainsi que l'autre qui est avec elle. Elle semble surprise de me voir là. Rassure toi cocote, tu n'as pas fini d'être surprise.
- Je m'excuse de vous déranger mais est-ce que je peux te parler un instant s'il te plaît ?, dis-je en me tournant vers Mira.
- Euh, oui bien-sûr ! Tu t'avances Dana ? Je te rejoins s'il te plaît.
L'autre me regarde un genre avant de s'en aller...
- Euh, en fait, je t'ai aperçu l'autre jour et puis ton visage m'a semblé familier. Bref ta tête me disait vraiment quelque chose. Donc en fouillant dans ma mémoire, je me suis finalement souvenue de toi. Tu es venue une fois à la maison chercher mon frère Dilan.
- Ah ouais et tu ne m'avais pas répondu !, dit-elle en souriant.
- Désolé c'est juste que j'avais un truc qui me dérangeait. Les problèmes de cœur tu sais ce que c'est. Bref je voulais m'excuser d'avoir versé toute ma frustration sur toi et puis j'aimerais bien qu'on soit amies. Tu sais que je n'ai pas vraiment d'amis ici, je suis nouvelle et je ne connais personne. En plus, mon frère Dilan est allé en voyage avec sa copine...
Je peux voir l'expression de son visage changer quand je dis ça lol. Je sens que j'ai touché un sujet sensible donc je ne vais pas me gêner pour en rajouter des couches.
- Bref tu comprends que ce n'est pas évident ici toute seule et puis ma colloque c'est vraiment une peste, une de ces blanches qui se croit au dessus des autres (ça je le pense vraiment).
- Je te comprends et puis ça ne me pose pas de problème et puis avoir une amie de plus c'est pas mal. N'oublie pas que je suis moi-même nouvelle ici.
- Ah oui c'est vrai. Ok c'est cool ! Ça te dit donc qu'on s'échange nos numéros ?
-D'accord !
Je sors mon téléphone et le lui donne pour qu'elle y inscrive son numéro et de mon côté je lui envoie un SMS pour qu'elle ait elle aussi mon numéro. Je ne pensais pas que ce serait aussi facile que ça de l'avoir.
DEUX JOURS PLUS TARD
- Alors, tu as pu avoir un truc sur elle ?, demande Tisha.
- Non mais bientôt ce sera le cas... En passant elle sera là d'un moment à l'autre donc tu ferais mieux de t'en aller.
- Ok, je compte sur toi hein !
- fais-moi confiance !
Elle sort en faisant attention de ne pas croiser Mira et puis quelques minutes plus tard, Mira fait son entrée... Elle l'a manqué de peu, ou pas.
- Euh c'est Tisha ta colloque ?, me demande-t-elle surprise.
- Ouais, tu l'as connais ?, dis-je ne savant plus quoi dire.
- Ouais... Bref je comprends mieux pourquoi tu ne la supportes pas, lance-t-elle en riant.
- Voilà... Je te sers un truc à boire ?, demande-je pour être courtoise.
- Euh non ça peut aller... Je suis venue parce que tu avais l'air mal au téléphone. Qu'est-ce qui se passe ?
Je vais m'asseoir près d'elle en prenant mon air des mauvais jours.
- En fait, j'ai des problèmes avec mon copain et il est très en colère contre moi.
- Pourquoi ?, fait-elle étonnée.
- En fait, l'autre jour je vous ai vu parler ensemble et je lui ai fait une crise de jalousie en pensant que vous étiez ensemble, c'est juste que vous aviez l'air si complice que je n'ai pû m'empêcher d'être jalouse mais rassure-toi c'était avant que je ne vienne te parler et maintenant je m'en veux d'avoir pensé ainsi. Mais lui est très remonté... Et ne veut pas me parler.
- Attends, ton copain c'est Drake ?, demande-t-elle encore plus surprise.
- Oui ! On vient de se mettre ensemble et je l'aime trop pour le perdre à cause d'une histoire pareille. Tu comprends ? Il me manque vraiment.
- Humm je vois. c'est vrai que Drake c'est mon ex mais rassure-toi, il n'y a plus rien de plus, et il n'y aura plus jamais rien. Nous sommes juste de bons amis désormais. Donc vraiment, tu n'as pas à t'en faire en ce qui me concerne. De plus, j'ai tellement de truc en tête en ce moment que je n'ai pas de temps pour un garçon, dit-elle en prenant des airs supérieurs.
Elle joue les filles droites et tout alors que dans le fond on sait bien que ce n'est pas le cas. Ça se voit que c'est le genre de fille qui aime se sentir au-dessus de tout le monde. Mais moi je lis bien dans son jeu dans tous les cas.
- lol tu fais comment pour vivre sans copain ?
- lol c'est étrange ? C'est une question de priorité je pense. Bref je vais parler avec lui d'accord ?
- D'accord ! Merci tu es la meilleure ! Alors toi raconte c'est quoi ces projets qui t'empêchent d'avoir un copain
?
- lol on en parlera une prochaine fois. Je dois aller en cours et je suis presqu'en retard.
- D'accord pas de soucis.
Elle se lève et me fait la bise.
- Et t'inquiète, je vais parler avec cet imbécile de Drake. Il fait comment pour être fâché d'un petit ange comme toi lol, dit-elle en me faisant un grand sourire.
On en rit et elle s'en va finalement. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens un peu mal tout d'un coup bref c'est pas le moment pour les remords, je dois l'éloigner de Drake à tous les prix...
FIN DU FLASH-BACK
Donc là nous sommes au restaurant où je l'ai invité. Eh oui, il faut mettre les moyens en jeu pour obtenir ce que l'on veut.
- Tu n'as pas à me remercier Sonia ce n'est que normal. Je suis sûre que tu aurais fait pareil pour moi.
- Tu es vraiment cool comme fille, ça me ferait vraiment plaisir que tu sois ma belle soeur.
Je la sens très gênée par ma remarque donc je décide d'en savoir plus et me mets en mode attaque.
- Alors, Il s'est passé quoi entre mon frère et toi ?
- Comment ça ?, fait-elle un peu surprise par ma question.
- Bah tu es venue le chercher une fois à la maison ce n'était pas pour rien quand même.
- C'est juste un ami !
- Cool alors dès qu'il rentre de voyage, je vais lui dire que je t'ai vu et que nous sommes amies...
- Non ne le fais pas s'il te plaît, supplie-t-elle.
- Pourquoi ? Dis moi la vérité Mira.
Elle me raconte alors ce qui s'est passé avec mon frère et à vrai dire ça me fait bizarre de la voir triste comme ça. Ça se voit qu'elle est amoureuse de lui et vu comment elle me raconte je crois que mon frère aussi. Mais bon ce qui est fait est fait donc je n'ai pas à avoir des regrets.
Merde Sonia qu'est ce qui te prend cette fille est ton ennemi pas ton ami.
- Je vois et je suis vraiment désolé pour tout. Je comprends pas pourquoi il a fait ça alors qu'il est fiancé, dis-je en mettant de l'huile sur le feu.
Son visage se décompose et je peux lire la surprise et la déception dans son regard après ce que je viens de dire.
- Désolé d'être celle qui te le dit.
- Non non ça va toi au moins tu es sincère.
Mince, pourquoi ses mots me touchent autant. Reprends toi Soni allez...
- Ça ira... Je comprends mieux pourquoi tu es en mode solo maintenant. Dis moi donc c'est quoi tes projets ici ? Je pense que le droit et la finance c'est trop sérieux pour toi.
- Tu n'as pas tort... En fait moi c'est la musique qui m'intéresse, j'adore chanter et c'est pourquoi j'ai accepté ce boulot chez Marc. Au départ j'étais serveuse mais après une prestation improvisée, il a décidé que je chanterais là-bas tous les soirs donc c'est ce que je fais ici en dehors des cours. Ce sont mes parents qui veulent que je fasse droit financier mais moi ce n'est pas trop mon truc donc ils ne sont pas au courant pour la musique. Mais bon je veux aussi leur faire plaisir.
- Ok je vois, c'est vraiment admirable ce que tu fais... Mais pourquoi ne pas aller dans une école de musique ?
- J'ai essayé mais...
Elle me raconte également l'histoire avec Tisha...
- Waouh.. Même moi à ta place j'aurais refusé de revenir. Sa mère dit qu'elle ne savait pas et tout ; donc on lui dit des trucs et elle ne vérifie même pas d'abord ?
- Vraiment ?
- Tu peux me chanter un petit truc là ?
- Là tout de suite ?, fait-elle un peu gênée.
- Mais oui ! Ne me dis pas que tu as honte ?
- Mais non, bref d'accord !
Elle me chante un son de Shontelle "impossible" et c'est juste magnifique je dois l'avouer. Elle a vraiment du talent cette fille... C'est bizarre mais je ne la vois plus du tout de la même façon et j'apprécie énormément sa compagnie. Je crois qu'il est temps que j'accepte que je me suis trompée sur elle et que je m'excuse mais pour ça j'attends que Dilan rentre. Je m'excuserai auprès des deux.
Mira c'est vraiment une fille bien
TISHA
Je crois que là tête de la fille ci jette l'air (expression pour dire qu'elle délire). Elle vient m'annoncer tranquillement qu'elle ne veut plus se venger de Mira parce que c'est une fille bien et tout. Mais elle se fout de ma gueule ou quoi ? Si elle pense que je vais m'arrêter là elle se trompe. Moi on ne me laisse pas tomber comme ça. Je ne sais pas ce que cette Mira leur donne à tous mais une chose est sûre ça ne va pas se passer comme ça... Ah ça jamais !
Heureusement j'avais déjà prévu cette éventualité mais je ne savais pas que j'aurais eu à utiliser cette carte aussitôt...
Je me lève et me dirige dans mon sac et en sors une tof que je lui donne.
- Attends c'est Mira avec...
- Avec ton Drake et de l'autre côté, elle est avec mon Yann. Ces photos ont été prise hier. Je tenais juste à te les montrer mais bon puisque tu veux qu'on arrête Bah c'est d'accord.
- Ses parents ne savent pas qu'elle fait de la musique ici... Cette infos te sera utile. Fais en bon usage mais je ne veux plus la voir dans les parages, dit-elle en colère.
Elle se lève et sort. Je ne peux m'empêcher de rire. Trop naïve cette conne. Merci Photoshop. Eh oui ces tofs où on voit Mira embrasser Yann et Drake sont toutes montées. Et l'idiote à avalé ça aussi facilement pfff. Quelle manque de confiance en soi. En tout cas merci pour l'information, ça va vraiment me servir.
D'ailleurs je sais quoi faire... À Dieu Mira !