CRISTAL
J'aide maman à installer tout le nécessaire pour commencer à braiser le poisson lorsque je l'entends m'appeler. Je vais la retrouver dans sa chambre alors qu'elle s'habille. Elle me tend le téléphone.
Maman : C'est ton amie...
Moi : Merci... Dis-je en prenant le téléphone que je mets à l'oreille. Allô ?
" : Bonsoir Cristal c'est Kelly"
Moi : Bonsoir Kelly comment tu vas ?
"Kelly : Je vais bien merci... En fait nous sommes à ton entrée et on aimerait arriver chez toi pour goûter ce poisson que tu as tant vanté hier. Rire"
Moi : Tu ne vas pas regretter je t'assure... Sinon tu es avec qui ?
"Kelly : Fred et deux amis à lui."
Moi : Ah ok ! J'arrive vous chercher alors !
"Kelly : Ok"
Je remets le téléphone à maman qui me regarde avec un air interrogateur puis souris.
Maman : Apparemment cet appel t'a rendue de bonne humeur...
Moi : Non maman... Je l'étais déjà depuis, t'as juste pas remarqué !
Maman : Hmm... Peut-être bien !
Moi : C'est mon amie dont je t'ai parlé hier avec son frère et deux autres personnes... Ils sont venus manger le poisson.
Maman : Ah c'est super !
Moi : Je m'en vais les chercher !
Maman : Oki...
Je jette un coup d'œil au miroir qui se trouve dans la chambre de maman en sortant. Malheureusement elle le remarque et se met à nouveau à sourire. Je préfère disparaître avant que ça ne devienne plus gênant.
Oui j'avoue que je vérifiais mon apparence pour lui. Pff je suis bête, il ne remarquerait jamais une fille comme moi. Je suis sûre que hier il voulait juste se montrer gentil surtout que je suis l'amie de sa sœur mais moi je me suis faite des idées.
Mais le problème c'est mon cœur... Il a le don de regarder où il ne faut pas. Je devrais très vite effacer toutes ces idées qui me passent par la tête. Ce gars ne pourrait jamais s'intéresser à moi et puis je crois que c'est mieux ainsi. La première fois ça ne m'a pas réussi. Ce n'est pas aujourd'hui que ce sera le cas.
J'arrive au même endroit où ils m'ont laissé hier et je ne les vois pas. Puis j'aperçois Kelly qui me fait des signes de la main dans une voiture de l'autre côté de la route.
Hier ils avaient une voiture et aujourd'hui ils en ont une autre... C'est cool ! J'espère qu'un jour je pourrais aussi me le permettre. Je crois que la première chose que je ferai quand j'aurais l'argent c'est acheter une grosse voiture à maman ensuite je m'en achèterai deux grosses aussi. Oui c'est ce que je ferai !
Kelly : Ehhh tu rêves ?
Je me suis laissée emporter par mes futures voitures que je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient déjà traversé.
Moi : Euh non, je suis là... Bonsoir ! !
Kelly : Cristal voici Alan et Alahna ils sont jumeaux comme tu l'as remarqué ce sont les meilleurs amis de Fred.
Fred : N'oublie pas de lui raconter les circonstances de leur naissance tant qu'on y est... Rire
Moi : Je pourrais et tu le sais... Rire ! Alan et Alahna voici Cristal !
Alahna : Salut Cristal !
Moi : Salut Alahna !
Alan : On a tellement entendu parler de toi... Dit-il en guettant Fred qui se racle la gorge. Enchanté de faire ta connaissance Cristal...
Moi : Merci moi de même !
Kelly : Monte tu nous indiques, c'est encore loin ?
Moi : Non c'est juste devant !
Je monte et leur indique la route à prendre. Moins de cinq minutes plus tard, on y est. Maman est déjà en train d'allumer le feu. Je profite pour faire les présentations. Kelly s'en va dans la voiture récupérer un sac qu'elle vient ensuite remettre à maman.
Maman : Ohhh merci ma fille, il ne fallait pas te donner la peine de...
Kelly : J'en avais envie et puis c'est pas grand-chose, juste des fruits. Ma mère adore les fruits alors je me suis dit que vous aussi. Je ne savais pas trop quoi prendre d'autres en fait puisque je ne connais pas vos goûts.
Maman : Ça c'est parfait ma fille ! Merci beaucoup !
Kelly : C'est rien maman.
Maman : Cristal garde moi ça dans la cuisine et sors avec des chaises pour tes amis.
Fred : Les bancs là nous conviennent hein maman et je trouve que ce sera plus confortable pour manger.
Alan : Tout à fait d'accord sauf si les princesses ne sont pas d'accord. Fait-il pour taquiner Kelly et Alahna... Rire
Kelly : Tsuip c'est même pas drôle. Ça nous convient très bien maman...
Maman : Ok...
Pendant que je fais des allés et venus, je surprends à chaque fois le regard de Fred sur moi... J'aime bien mais en même temps ça me met mal à l'aise ; du coup je fais tout pour l'éviter.
Lorsque le feu a enfin pris, ils choisissent chacun un poisson de 1500 et en ajoutent deux pour maman et moi.
Maman : Mais non c'est vous qui avez besoin de manger pas moi...
Kelly : Mais nous insistons maman !
Maman : En plus je travaille encore...
Kelly : Tu pourras mettre ton poisson de côté et le faire à la fin.
Maman : Ok... Merci !
Je demande à maman de faire le mien également à la fin. Ça me ferait bizarre de manger alors qu'elle travaille.
Pendant que maman braise leur poisson, Alan et Fred se lèvent pour aller certainement à la boutique puisqu'ils reviennent avec des jus un peu plus tard.
Lorsque leur poisson est prêt, ils commencent à manger en racontant des histoires et des anecdotes qui font rire maman et moi aussi d'ailleurs. J'avoue que je passe une belle soirée malgré le fait que Fred ne manque pas une occasion de me regarder avec son regard bizarre là... Warr le gars ci pardon... Je suis sûre que c'est le diable qui t'envoie derrière moi.
Quand ils finissent de manger, ils restent encore un court moment avant de se décider à partir.
Fred sort un billet de 10000 fcfa qu'il remet à maman. Leur facture a en tout fait 9600 si on ajoute les bâtons.
Maman prend l'argent et lui remet 6800fcfa.
Fred : Maman je crois que tu as fait une erreur... C'est 400 qu'il reste.
Maman : Je n'ai retiré que les 3200 Du poisson que vous nous avez offert à Cristal et à moi mais ce que vous avez mangé c'est moi qui paye. Vous êtes des invités.
Kelly : Nooo maman, nous ne sommes pas venus en tant qu'invités oh mais en tant que clients donc pardon laisse nous payer. Le jour où tu vas personnellement nous inviter nous serons ravis de ne pas payer mais là, nous sommes obligés.
Maman : Toi alors on ne peut pas discuter avec toi hein ?
Fred : Et ça c'est mon quotidien ! Donc maman pardon acceptez je souffre déjà assez sinon façon elle va raconter à tout le monde dans notre entourage que j'ai mangé sans payer hein... Maman tu ne connais pas la fille ci c'est une sorcière.
On éclate tous de rire. Finalement maman prend l'argent et Fred lui demande de garder les 400 du haut. Façon maman a déjà béni les gens ci noh... Rire. Mais ça me fait énormément plaisir ce qu'ils ont fait pour moi.
Ils disent au revoir à maman puis je les raccompagne jusqu'à la voiture. Kelly, Alahna et Alan entrent en premier alors que Fred de tourne vers moi. Mon coeur recommence à battre fort exactement comme quand je l'ai vu hier ou tout à l'heure quand il est arrivé.
Fred : Tu avais raison, le poisson de ta mère c'est vraiment le meilleur.
Moi : Merci et merci d'être venus.
Fred : Je crois qu'on viendra plus souvent mais avant il faudrait que toi aussi tu viennes manger le meilleur poulet rôti chez nous. Je t'assure tu ne regretteras pas.
Moi : C'est une invitation ?
Fred : Non c'est une supplication même. Rire ! Écoute Cristal il y a plusieurs choses que j'aimerais te dire mais je ne pense pas que ce soit prudent de le faire en route comme ça alors si tu veux bien je t'invite un de ces quatre à la maison ou ailleurs si ça te convient manger autre chose que du poisson parce que je ne suis pas sûre que quelqu'un pourrait rivaliser avec ta mère. Rire
Moi : Ça c'est vrai... Ça me ferait plaisir !
Fred : Cool tu me dis juste le jour et l'heure et je m'arrangerai.
Moi : Mais je n'ai pas de téléphone.
Fred : Tu pourras écrire à Kelly via le numéro de ta maman ou juste faire un "call me back" et j'appellerai.
Moi : Ok compris.
Fred : Bonne soirée ma belle ! Fit-il en posant un doux bisou sur ma joue gauche.
Les autres dans la voiture se mettent à crier... J'ai juste envie de percer le sol. Heureusement Fred va les retrouver tout de suite après et démarre.
Je leur fais un signe de la main pour leur dire au revoir puis je retourne à la maison même si ma main ne quitte plus ma joue.
Ach le goût du bisou là hein... En plus son parfum. Hmmmm !
Je ne sais pas dans quoi je suis en train de m'embarquer mais c'est bizarre car je n'ai pas envie que ça s'arrête.
WINNIE
Je souris pendant que j'échange avec Gérard. C'est fou comment en si peu de temps il est devenu fou de moi. Franchement les hommes avec les jeunes filles hein... Ou on leur a seulement fait ça au village oh je ne sais pas.
Dès qu'on s'est séparé après le resto l'autre jour, je ne respire plus avec les appels et les messages. C'est à se demander où est sa femme quand il fait tout ça. Du moins, ça... Ça ne me regarde pas.
En quelques jours il est devenu accro à moi. Hier je lui ai envoyé des photos sexy de moi et cette fois il n'a pas pu résister. Il est passé me voir et on fait un coup rapide dans sa voiture mais monsieur en a voulu plus et c'est tant mieux parce que je compte lui en donner bien plus qu'il n'en a jamais eu. Je vais le rendre fou de moi.
Je dépose mon téléphone puis je vais m'apprêter. On doit se voir tout à l'heure et il a promis d'envoyer le chauffeur me prendre pour m'emmener au lieu de rendez-vous.
(...)
J'arrive au restaurant et sens tous les regards sur moi. J'aime savoir que je fais autant d'effet. Je suis une belle femme je le sais, du coup je n'hésite pas à m'en servir.
J'arrive à la table de Gérard qui se lève pour me faire une bise puis me tire ensuite une chaise près de lui. Je m'assois et dépose ma pochette près de moi.
Gérard : Tu es magnifique !
Moi : Merci chéri, tu n'es pas en reste !
Gérard : Je n'arrive toujours pas à croire que tu sois à moi.
Je sais que je suis bien au-dessus de tes attentes mais arrête aussi kieu on dirait qu'il va bientôt baver.
Heureusement le serveur passe prendre nos commandes. Pendant quelques secondes je vais avoir son regard loin de ma poitrine. Pfff quel pervers. Mais bon je le comprends... Qui n'aime pas les bonnes choses ?
Lorsque le serveur s'en va monsieur recommence à me regarder comme un chien qui regarde un os.
Moi : Sinon comment a été ta journée ?
Gérard : Stressante chérie, je compte d'ailleurs sur toi pour me changer les idées tout à l'heure.
Moi : Bien-sûr mon amour !
Gérard : Sinon comment tu prépares ton examen ? C'est dans quelques jours...
Moi : Justement ça me prend tellement de temps et ça me stresse aussi énormément du coup je n'ai plus vraiment de temps pour. Tu remarques que je te réponds à peine. Pour arriver ici même j'ai dû me faire violence et je ne suis même pas sûre de mettre long. Chaque minute qui passe c'est du temps que je pourrais utiliser pour apprendre une nouvelle chose. Tu sais on est jamais assez préparé. En plus il y a cette bourse dont je t'ai parlé.
Gérard : Oui je m'en souviens... Vue comment tu es engagée je suis sûre que tu l'obtiendras. C'est bien ma chérie !
Tsuip est-ce que je t'ai dit que c'est ce que je veux entendre ?
On nous apporte nos commandes et on commence à manger en parlant de tout de rien. La main de Gérard n'arrête pas de caresser ma cuisse alors j'en fais de même avec son pieds. Je le sens déjà bien excité et c'est tant mieux pour moi.
Gérard : Je sens qu'on va sauter le dessert.
Moi : Oui c'est ce que j'allais même te dire parce que là il faut vraiment que je rentre. Il y a un grand frère qui doit passer m'aider pour mes révisions. J'ai encore quelques lacunes.
Gérard : Mais tu ne peux pas me laisser comme ça...
Moi : Tu me demandes de choisir entre mon école et toi ?
Gérard : Non chérie loin de là... Juste que j'ai très envie de toi !
Moi : Et c'est réciproque bb mais il faut vraiment que je rentre parce que mon cousin voyage demain et en dehors de lui je ne vois pas qui d'autre pourra encore m'aider et je compose dans trois jours.
Il réfléchit un moment et puis...
Gérard : Et si je te dis que je vais trouver une solution ?
Moi : Laquelle ?
Gérard : Tu me fais confiance ?
Moi : Bien-sûr !
Il appelle le serveur et règle la note.
Gérard : Alors sache que je vais trouver une solution. On y va ?
Moi : Oui !
Je souris intérieurement car je crois que mon plan vient de fonctionner à la perfection. Je jubile intérieurement.
On va jusqu'à la voiture et son chauffeur nous dépose devant l'un des hôtels les plus classes de la ville. Eh ah je n'en reviens pas que je vais dormir ici oooh... Trop cool ! Je descends pendant qu'il donne quelques consignes à son chauffeur.
Il me rejoint ensuite puis on va ensemble directement dans la chambre que dis-je... La suite ! C'est plus beau que dans mes rêves les plus fous... Waouh. En plus il y a du champagne. C'est tout ce dont je pouvais rêver.
Il referme derrière lui et se jette directement sur moi. Quand il faut y aller, ben faut y aller...
(...)
La nuit a été agitée... D'ailleurs je ne sais pas combien de fois on l'a fait mais j'ai le bas en feu.
Je me réveille et vois Gérard assis ; il prend son petit-déjeuner...
Gérard : Tu t'es bien réveillée ma belle ?
Moi : Oui tu es debout depuis ?
Gérard : Oui... Je dois aller travailler !
Moi : Pourquoi tu ne m'as pas réveillée.
Gérard : Je voulais que tu te reposes... Tu l'as mérité. Au fait tiens ! Dit-il en me tendant une enveloppe !
Moi : Qu'est-ce que c'est ?
Gérard : Les épreuves du bac... J'en ai fait des copies... Donc elles sont à toi !
Moi : Mais... Je.. Euh...
Gérard : Je t'ai dit que j'allais trouver une solution... En plus tu as également les corrigés donc tu n'as qu'à bien lire ça et tu seras la première même dans tout le pays si tu veux.
Moi : Je ne sais pas ce que je peux dire... Merci bb !
Gérard : C'est rien ma belle ! Bon je dois y aller... Tu peux rester autant que tu veux hein... Mon souhait serait de te retrouver ici ce soir mais si tu ne peux pas je comprendrai.
Moi : Non je t'attendrai !
Gérard : Cool si tu as besoin de quelque chose, tu appelles à la réception. Bonne journée chérie !
Moi : Bonne journée.
Il me fait un smack avant de s'en aller.
Je n'arrive pas à le croire... J'ai réussi et j'ai eu bien plus que ce que j'espérais... Je suis trop contente !
JOUR DE L'EXAMEN
CRISTAL
Je stresse à mort car aujourd'hui c'est le grand jour. Je suis assise en salle sans vraiment y être. La peur m'a déjà envahi mais là il va vraiment falloir que je me calme. Je fais une petite prière ensuite je le tourne vers Kelly pour lui souhaiter une bonne chance puis je le reconcentre enfin jusqu'à ce qu'on commence à distribuer la première épreuve.
Je souris en la parcourant parce qu'il y a l'exercice que j'avais traité avec Kelly ; celui sur lequel elle s'était trompée de signe. Je la regarde une fois de plus et sourit parce que je sais qu'elle ne peut pas rater ça.
Que la meilleure gagne !
KELLY
Je regarde Cristal et sourit... Je sais qu'elle s'est rappelée de cet exercice et qu'elle s'attend également à ce que je trouve mais je vais recopier exactement ce que j'avais mis au tableau avant qu'elle ne m'interpelle sûr mon erreur.
Je sais que je ne ferai aucune faute sur le reste de l'épreuve alors que si je rate cette question ça me fera 18 et je sais que Cristal elle, ne ratera pas alors je préfère lui laisser l'avantage.
Comme je l'ai dit elle mérite ce prix plus que n'importe qui.
Alors j'espère juste qu'elle gagnera devant les deux autres.
WINNIE
J'ai passé tout le week-end à réviser le corrigé des épreuves que m'a remis Gérard. En parlant de lui, je n'ai pas eu de ces nouvelles tout ce week-end. Il doit certainement être très occupé mais il m'a envoyé un message ce matin pour me souhaiter bonne chance.
Je regarde mes concurrente en souriant intérieurement, elles ne savent pas ce qui les attend.
Je me concentre en attendant qu'on finisse de distribuer les épreuves et qu'on donne le coup d'envoi. Je me demande déjà par quel exercice je vais commencer en plus je me disais qu'il vaudrait peut-être mieux que je rate un exercice sur chaque épreuve pour que ce ne soit pas aussi trop bizarre ou je peux toujours tout trouver aussi. On dira que j'ai bien révisé mes leçons de toutes les façons.
On sonne et on peut enfin commencer... Je retourne l'épreuve toute heureuse dans mon cœur mais mon sourire se dissipe au fur et à mesure que je parcours l'épreuve. J'ai envie de lever mon doigt pour leur dire qu'ils se sont trompés d'épreuves mais je paraitrais idiote... C'est bien écrit là-haut que c'est notre épreuve.
Ehh Dieu ! Il n'y a rien de ce qu'il y avait dans l'épreuve que m'a remis Gérard. Non il n'a pas pu me faire ça... Je regarde mes concurrentes... Kelly et Cristal sont concentrées dans leur épreuve alors que Chloé elle, me regarde en souriant.
Non mais il se passe quoi là ?