Il me prend dans ses bras et je me laisse aller. Je crois que j'en ai vraiment besoin.

2835 Words
QUELQUES JOURS PLUS TÔT     CHLOE     Voilà maintenant des jours que je cherche une solution à mon problème et je ne trouve pas. Papa a été catégorique, je ne dois plus compter sur lui ; en plus je pourrais me retrouver dans une université public si j'arrive même à avoir ce fichu bac. Pfff,  j'ai trop la haine.   Pendant que je réfléchis à comment me sortir de cette situation, je reçois un appel de mon petit copain Stan. J'avais presque oublié qu'on se voyait aujourd'hui. Il m'informe qu'il est déjà en route pour le resto je lui dis qu'il en est de même pour moi alors que je ne suis même pas encore habillée.   Lorsqu'il raccroche, je me dépêche de me préparer même si je dois avouer que je n'ai aucune envie d'y aller. Je traîne encore le pas longtemps avant de me décider à sortir. De toutes les façons, il n'aura qu'à m'attendre surtout que c'est moi qui paye l'addition.   Eh oui, de tous les gars que j'aurais pu avoir sur cette terre, ce n'est que le mec le plus fauché de la planète que j'ai choisi. J'avoue qu'au départ c'était pour embêter mes parents mais avec le temps, je me suis quand même attachée à lui mais je ne sais pas si c'est jusqu'au point d'aller loin avec lui...   Lorsque le chauffeur me dépose devant le restaurant, je veux descendre de la voiture mais j'aperçois une silhouette qui me semble familière.   Je baisse la vitre pour m'en assurer et oui c'est bien elle... Winnie Mbama. Pauvre qu'elle est, je me demande bien ce qu'elle peut faire dans un endroit comme celui-ci. Juste derrière elle, j'aperçois également une silhouette qui me semble familière. Mais oui... C'est lui !   Je n'en reviens pas, elle a visé le gros lot ; je ne la savais pas si joueuse. Du moins ça commence à devenir intéressant. J'ai toujours su que de mes trois concurrentes, celle-ci était celle que je devais le plus craindre mais ce n'est rien, je ne ferai qu'une bouchée d'elle.   Ils montent tous les deux en voiture et je demande à mon chauffeur de les suivre. Ils arrivent devant l'un des hôtels les plus luxueux du pays... Hmmmm ça devient sérieux là ! Rire   Je sors mon portable pour prendre des photos... Il s'arrête pour dire quelque chose à son chauffeur puis retrouve sa dulcinée (rire moqueur) qu'il prend ensuite par la main. C'est parfait pour moi parce que je peux avoir des photos vraiment flagrantes.   C'est satisfait que je demande au chauffeur de me reconduire au resto. Finalement ce n'était pas une mauvaise idée de sortir...     J'arrive au resto et trouve Stan qui commençait à s'impatienter.     Stan : Ça fait plus d'une heure que je t'attends... Où étais-tu passée ?   Moi : J'avais un truc urgent à gérer...   Stan : Et tu n'as pas trouvé bon de me prévenir ? Tu as préféré me laisser attendre ici comme un idiot...   Moi : Je t'ai dit que c'était urgent et puis si tu as attendu c'est parce que tu n'avais pas de quoi payer... Comme d'habitude, il fallait que ton distributeur vienne le faire.   Stan : Waouh ! Donc on en est là maintenant ! ! Ok ! Bonne soirée Chloé ! Fait-il en se levant...   Moi : Tu ne vas quand même pas me laisser planter là comme ça ?     Apparemment si puisqu'il est parti. Je n'ai pas le temps de supporter ses caprices et puis qu'est-ce que j'ai dit de mal si ce n'est la vérité ? Voilà qu'il est parti sans payer et ce sera à moi de le faire.   En passant voilà un serveur qui arrive à ma table...     Lui : Qu'est-ce que vous allez prendre Madame ?   Moi : Euh rien... Je veux juste la facture !   Lui : Quelle facture ?   Moi : Celle du monsieur qui était assis juste là ! Dis-je en pointant la chaise en face de moi...   Lui : Mais le monsieur avait déjà réglé sa facture, d'ailleurs votre commande a déjà été réglée aussi... Alors qu'est-ce que vous prendrez ?     Je reste un moment perplexe... Comment Stan a pu payer tout ça ? Et moi qui lui ai mal parlé Pff et puis c'est de sa faute ; j'ai tellement eu l'habitude de payer que c'est devenu pour moi une convention. Comment j'aurais pu imaginer qu'il allait me surprendre ainsi ?   Moi : Non merci, ça ira pour moi !   Lui : Ok !     Je n'ai pas vraiment faim et puis en ce moment j'ai mieux à faire comme penser à comment utiliser les armes que j'ai. Stan c'est un petit problème, je trouverai bien un moyen de le faire revenir.     (...)   Secrétaire : Qui le demande ?   Moi : Madame Mbango !     Elle s'en va et revient quelques minutes plus tard...   Secrétaire : Il vous attend !   Moi : Merci !     J'avance sûre de moi jusqu'à son bureau. Lorsqu'il me voit il semble surpris de me voir...   Gérard : Chloé ?   Moi : Bonjour mon oncle...     En effet, je connais Tonton Gérard depuis toute petite car c'est un ami de mon papa. J'avoue que j'ai été tenté de lui demander de l'aide par rapport à mon problème et sachant quel homme honnête il est, je savais qu'il aurait refusé et l'aurait ensuite rapporté à mon père. Mais en fait je me suis trompée ce n'est qu'une crapule comme les autres... Un pervers qui sort avec une fille qui pourrait être sa fille.     Vraiment les hommes... Si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux hier j'aurais eu du mal à le croire. Lui qui aime bien jouer les moralisateurs... Quel gâchis !     Gérard : J'ai cru que c'était ta mère...   Moi : Non, heureusement ce n'est que moi ! Sourire   Gérard : Alors qu'est-ce qui t'emmène ?   Moi : Je veux les épreuves... Dis-je sans tourner autour du pot.   Gérard : Je ne comprends ? De quelles épreuves parles-tu ?   Moi : Bah les épreuves du Bac et la correction aussi si possible...   Gérard : Non mais tu blagues j'espère...   Moi : Crois-moi, je n'ai jamais été aussi sérieuse.   Gérard : C'est non, je ne ferai pas une chose pareille et sache que ton père sera au courant de ça.   Moi : Ok pas de soucis, il sera aussi au courant du fait que tu sortes avec Winnie ma camarade (il écarquille les yeux) quoi tu croyais que tu es caché ? Oups dommage j'ai des photos en plus. Imagine ce qu'en pensera papa et Tata Sylvie (sa femme) tu crois qu'elle réagira comment au fait ?   Gérard : Tu n'as aucune preuve...   Moi : Laissons donc Tata Sylvie en juger...     Je sors mon téléphone qu'il arrache aussitôt puis se met à parcourir les photos. Son visage devient de plus en plus dur, je crois que j'ai franchi la ligne. Rire   Moi : Ça ne sert à rien de supprimer... J'en ai fait des copies.   Gérard : Tu es une sorcière !   Moi : La sorcière c'est cette gamine qui t'a mise dans son lit juste pour obtenir ces épreuves... Non mais comment tu as pu tomber aussi bas ?     Il va vers son coffre-fort, entre la combinaison et prend les épreuves qu'il me remet ensuite ainsi que le corrigé.     Moi : Mais noon ce n'est pas ça que je veux puisque ta petite chérie l'a déjà... Tu vas faire croire à une fuite d'épreuves puis tu vas demander qu'on saisisse de nouvelles épreuves. C'est celles-là que je veux avec le corrigé et ce soir... Et pas un mot à ta copine sinon je balance ces photos partout où besoin se fera. Bonne journée mon oncle.     Rire.   (...)   Je me tourne pour observer mes concurrentes, Cristal et Kelly semblent concentrées alors que Winnie est... Perdue ! Rire, si seulement elle pouvait voir la tête qu'elle fait. Je n'aimerais pas être à sa place. Je ne peux m'empêcher de sourire, elle le remarque et me lance un drôle de regard. Je crois qu'elle a compris. Rire   En tout cas pas de temps à perdre avec ça, j'ai une épreuve qui m'attend. Rire     Je crois que je viens de gagner !     (...)     CRISTAL     Je suis impressionnée par l'immensité et la beauté de cette maison. Même si je ne rêve pas en avoir une aussi grande, il faut avouer qu'elle est très belle.   Kelly : Eh madame tu es avec moi ?   Moi : Oui oui tu disais que tu t'en vas... Euh attends tu t'en vas ?   Kelly : Je savais bien que tu ne m'écoutais pas ! Est-ce que c'est moi qui t'ai invité ? Je pense que je n'ai rien à faire là. En plus je veux être loin lorsqu'on va commencer à lire les résultats. Rire   Moi : En parlant de ça, je stresse à mort et maintenant j'ai aussi peur de rester seule avec lui...   Kelly : Tout ce qu'on peut faire c'est attendre et pour Fred t'inquiète pas il ne mange pas les gens... Tout ce que vous allez faire c'est manger et bavarder sauf si tu as autre chose en tête ? Hein ? Petite coquine... Rire   Moi : Tu es folle je t'assure ! J'ai rien en tête du tout et puis vas-y même c'est mieux !   Kelly : Donc maintenant tu me chasses hein... Ok ! Je vous laisse en amoureux. Fit-elle avant de se diriger vers la sortie.     Je veux la suivre lorsque je vois Fred venir de l'autre côté.     Fred : Ah tu es là !   Moi : Oui !     Lorsqu'il arrive à mon niveau je ne sais pas comment réagir et je crois que lui aussi alors on se contente d'un...   Fred : Salut   Moi : Salut !   Fred : Tu viens ?   Moi : Où est-ce qu'on va ? Dis-je un peu sur la défensive.   Fred : À la cuisine voyons !   Moi : Ah ok...     Je me sens un peu bête à m'imaginer des choses toute seule dans ma tête. Lorsqu'on arrive dans la cuisine, il enfile un tablier...   Fred : Asseyez-vous mademoiselle, aujourd'hui vous êtes mon hôte     Moi : Oki ! (Sourire)   Fred : Que désirez-vous prendre comme boisson ? De l'eau ? Du jus ? Du vin ?   Moi : (Rire) pour le moment de l'eau ça me va.   Fred : J'aime ta conjugaison là... Pour le moment ! Ok va pour de l'eau !     Il me serre un verre d'eau et commence à faire la cuisine. J'ai finalement décidé de lui accorder un rendez-vous si on peut appeler ça ainsi. Je l'ai fait aussi parce que je voulais me changer les idées surtout avec tout ce stress. Les résultats du baccalauréat sortent ce soir.   Il m'a invité chez eux et a promis faire la cuisine pour moi. Du moins c'est ce qu'il est en train de faire...   Pendant qu'il travaille, on profite pour faire connaissance enfin c'est surtout lui qui pose les questions et je réponds en ajoutant des "et toi ?". Ce que j'apprends sur lui me plaît bien mais bon je préfère ne pas me laisser aller même si je ne cache pas que depuis que je l'ai vu je n'arrête pas de penser à lui.   Fred : Tu es en couple ?   Moi : Non et toi ?   Fred : Non...   Moi : C'est un peu difficile à croire !   Fred : Je pourrais te dire la même chose... Bref je n'ai jamais vraiment eu de relations sérieuses justes des trucs passagers...   Moi : Et je suis l'un de ces trucs passagers j'imagine !   Fred : Mais non... Je t'assure que non Cristal. Avec toi c'est différent ! La preuve je n'ai jamais préparé pour une fille.   Moi : Hmmm si tu le dis !   Fred : Alors toi pourquoi tu n'es pas en couple ?   Moi : Parce que les hommes sont des menteurs...   Fred : Ouuuh ! Ça, ça fait mal !   Moi : (Rire) désolée !   Fred : Tu m'expliques s'il te plaît ?   Moi : Je n'ai pas vraiment envie d'en parler...   Fred : Ah ok je comprends !     J'ai bien évidemment été en couple, ça date d'il y a quelques mois. C'était avec un gars de mon école mais je suis plutôt du genre discrète alors je n'ai pas voulu que ça s'ébruite. Il n'y avait que maman qui le savait de mon côté d'ailleurs et elle n'était pas trop d'accord mais je n'ai pas écouté et j'ai compris plus tard que c'est elle qui avait raison mais hélas il se faisait tard. Du moins j'en ai tiré une leçon même si je garde une blessure profonde. Je n'ai pas eu la force d'essayer à nouveau du coup j'ai peur des sentiments que j'ai pour Fred. D'une part je me dis que je dois rester sur mes gardes mais d'une autre part, je me dis que je dois me laisser aller. C'est fou comme l'amour peut être bizarre. C'est le sentiment le plus étrange qui existe.   Fred : Tu manges le piment ?   Moi : Un peu oui... Tu es sûr que tu n'as pas besoin d'aide ?   Fred : Je t'ai dit que non, tu es mon invité donc je m'en charge...   Moi : Ok oh !   (...)   Finalement ce n'était pas mal ce repas. Moi qui m'attendait au pire, je dois dire que Fred m'a agréablement surprise et pas qu'au niveau culinaire. Je ne sais pas mais il semble différent mais après je me dis que ça doit être mes sentiments qui parlent et que peut-être c'est un gars comme les autres qui va aussi me briser le cœur.   Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je ressens une douleur bizarre dans la poitrine.   Fred : Tu vas bien ?   Moi : Oui... Enfin je crois !   Fred : Tu n'as pas l'air bien... Tu veux t'allonger ?   Moi : Non ramène moi plutôt à la maison !   Fred : Ok, laisse-moi débarrasser et on y va...     Je sais que je viens de gâcher ce moment mais je me sens vraiment mal ; je ne saurai l'expliquer... Je crois qu'il faut vraiment que je rentre.     (...)   À peine je descends de la voiture que la voisine m'annonce que maman s'est évanouie et qu'on l'a emmené à l'hôpital. Là tout de suite mon cœur commence à trembler. Je crois que je comprends mieux le malaise que j'ai eu tout à l'heure. Je commence à me sentir coupable parce que je n'étais pas près d'elle. Je me dis que si j'étais là peut-être les choses auraient été différentes. Mon Dieu je t'en supplie, ne me la prends pas. Sniff.   La voisine nous indique dans quel hôpital ils sont allés et Fred m'y conduit sans attendre. Durant tout le trajet je ne cesse de pleurer et prier en silence. Je sais que Fred veut parler mais il se retient.   Lorsqu'on arrive à l'hôpital, je cours aux urgences pour avoir de ses nouvelles c'est alors que le docteur m'annonce qu'elle a fait un AVC mais qu'elle est stable maintenant. Je suis à la fois soulagée et triste. J'ai tellement envie de la voir mais le docteur dit qu'on ne peut pas encore la voir...   Fred : Je suis désolé !   Il me prend dans ses bras et je me laisse aller. Je crois que j'en ai vraiment besoin.     (...)   Je me réveille et il fait déjà jour... Je reconnais la chaussure de Fred ; il a dormi la avec moi. J'ai dormi sur ses cuisses.     Il se réveille et a l'air fatigué.   Fred : Comment tu vas ?   Moi : Ça pourrait être mieux... Merci d'être resté avec moi. Tu devrais aller te reposer.   Fred : Je ne te laisse pas seule.   Moi : Je suis une grande fille t'inquiète...   Fred : Je sais mais je ne te laisse pas seule !   Moi : Ok...   Je vois le docteur au loin, je veux aller vers lui lorsque je vois Kelly arriver en courant.   Kelly : Non mais qu'est-ce qui vous a pris de me laisser sans nouvelles comme ça ! Je me suis inquiétée toute la nuit, Fred je n’ai pas arrêté de t'appeler mais ça ne passait pas. Je suis même allée chez toi Cristal mais il n'y avait personne, je suis repartie ce matin et j'ai croisé une voisine qui m'a dit que tu es ici parce que ta maman a eu un malaise.   Je me mets à pleurer tellement je suis à bout. Lorsqu'elle parle de malaise je repense au fait que maman aurait pu y rester.   Kelly me prend dans ses bras pour me consoler.   Kelly : Ehhh ma belle je suis désolée... Tu verras qu'elle va s'en sortir ! Ok ? Je t'en supplie ne pleure pas !   Moi : Ok... Fis-je en m'essuyant les larmes. Et les résultats ?   Kelly : On a réussi...   Moi : Et pour la bourse ?   Vue la tête qu'elle fait, je comprends que c'est mort.   Kelly : C'est Chloé qui l'a eu !   Moi : Ok !  
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD