CHLOE
Ça fait un moment maintenant que j'essaye de joindre Stan mais il ne décroche pas. S’il pense que je vais lui courir après il se trompe. Je l'aime bien mais pas au point de le supplier et puis c'est tant mieux parce que ce n'est clairement pas un homme avec qui je me vois passer le reste de mes jours.
Du moins qu'il boude s’il veut, j'ai mieux à faire comme profiter de la magnifique fête qu'ont organisée mes parents pour ma réussite au baccalauréat et l'obtention de ma bourse. Il faut dire que je les ai surpris.
Pendant que je savoure ma victoire, voilà mon frère qui arrive... Je sens déjà que je vais avoir mal à la tête. Décidément je ne le supporte vraiment pas. Vivement que je m'en aille de cette maison et que je n'aie plus à voir sa tête.
Gerry : Tu peux tromper tout le monde mais pas moi...
Moi : Désolée mais je ne vois pas de quoi tu parles !
Lui : Toi et moi on sait bien que ton cerveau fait la taille de celui d'un moineau alors comment aurais-tu fait pour obtenir cette bourse... Je suis déjà surpris que tu aies eu ton baccalauréat mais la bourse en plus... C'est très louche tout ça.
Moi : Pense ce que tu veux tsuip ! Dis-je en le dépassant.
Lui : La vérité finira par se savoir ! Fait-il derrière moi.
Je ne fais plus attention à lui et vais retrouver mes amis. Il a réussi à me mettre de mauvaise humeur. Décidément, il ne sait faire que ça. Pfff
Papa prend le micro pour faire un discours dans lequel il ne cesse de dire à quel point il est fier de moi. À peine finit-il que mon cher oncle Gérard fait son entrée au côté de sa chère épouse. Sa femme s'en va saluer maman et papa alors que lui vient vers moi.
Moi : Alors on vient féliciter sa nièce chérie ?
Gérard : Oui... Félicitations parce que tu as atteint le chemin de non-retour. Tu sais je t'ai toujours trouvé superficielle c'est vrai mais jamais je n'aurais pensé que tu serais à ce point mesquine...
Moi : C'est toi qui veux me donner une leçon ? Toi qui trompe ta femme avec une jeune fille qui t'a d'ailleurs séduit pour obtenir ce que moi j'ai obtenu ? En quoi est-elle différente de moi ? Et toi qui n'a pas hésité à lui donner des épreuves juste parce qu'elle t'a donné un plaisir de quelques minutes. Non tu n'as aucune leçon à me donner.
Pendant qu'on parle papa vient vers nous et on fait semblant de sourire pour qu'il ne se rende compte de rien.
Papa : Ah Gérard, tu es là !
Gérard : Oui, je voulais adresser mes félicitations à Chloé !
Papa : Ah oui, elle le mérite. Je dois t'avouer qu'elle m'a rendu fier.
Gérard : Je vois ça... Euh, je crois que je vais rentrer. Je passais juste pour la féliciter.
Papa : Mais non Gérard, pas si tôt quand même
Gérard : J'aurais aimé rester mais je ne suis pas vraiment en forme.
Moi : Oui papa laisse tonton Gérard aller se reposer. Il n'a vraiment pas l'air bien. Je crois que ça lui fera du bien. Tu devrais lui dire de te masser hein tonton... Je veux dire tata.
Gérard me fusille du regard sans doute parce qu'il a compris à qui je faisais allusion.
Papa : Ok mon frère ! Bon retour et surtout donne-moi des nouvelles demain.
Gérard : Ok !
Moi : Au revoir tonton !
Il s'en va et contre toute attente il s'en va sans son épouse. J'avais finalement raison, mon cher tonton va aller se faire masser même si je doute que l'autre idiote veuille encore de lui après le coup que je lui ai fait. Rire.
Pff cette soirée commence à vraiment m'ennuyer surtout qu'il y a plus de vieux ici que de jeune. On dirait un dîner d'affaires.
Tout ce que je veux c'est m'éclipser. J'appelle Stan une dernière fois mais il ne décroche pas et cette fois ça me met hors de moi. D'où il croît qu'il peut me jeter ainsi ? C'est moi qui dit quand ça fini et pas le contraire.
Je sors en douce et demande au chauffeur de me conduire jusqu'à chez lui. De toutes les façons, ici on ne remarquera même pas mon absence.
On arrive chez lui quelques minutes plus tard. Franchement je me demande toujours comment des personnes font pour vivre dans ce genre d'endroit. C'est tellement crasseux.
Je ne suis venue ici qu'une fois et c'est quand Stan et moi venions de nous connaître. C'est lorsque j'ai vu où il vivait que j'ai compris que lui et moi ne pouvions pas aller loin.
Je le trouve heureusement dehors avec deux amis à lui que je salue à la volée.
Stan semble surpris de me voir, d'ailleurs moi aussi je suis bien surprise... Je demande à le voir en privée alors on s'éloigne un peu.
Moi : Je peux savoir pourquoi tu ne prends pas mes appels ?
Stan : C'est pour me demander ça que tu es venue jusqu'ici ?
Moi : Oui enfin non... Mais bref je veux savoir. Tu me boudes à cause de notre petite dispute au restaurant ?
Stan : Le problème ce n'est pas la dispute mais ce que tu as dit. A t'entendre on aurait dit que je suis un g****o.
Moi : Tu n'en es pas loin non plus.
Stan : Pardon ?
Moi : C'est vrai quoi ? Depuis qu'on est ensemble c'est toujours moi qui paye ou qui t'offre des cadeaux.
Stan : Tu crois que je n'ai pas envie de te faire des cadeaux en retour ? Mais excuse-moi, tout le monde n'a pas eu la chance que tu as eu de naître avec une cuillère en or dans la bouche. Puisque tu trouves que je suis un g****o qu'est-ce que tu fais donc ici ?
Moi : Je suis venue pour qu'on parle voyons ! On peut redevenir comme avant... On sort ensemble et je paye pour le reste.
Stan : Je crois que tu es folle !
Moi : Moi folle ?
Stan : Oui et bien plus mais je préfère m'arrêter là et je vais te demander de partir.
Moi : C'est moi qui décide quand je pars et tu devrais arrêter avec tes gamineries. Si tu vois le bon côté des choses tu gagnes partout. Tu m'as moi et mon argent en plus.
Il me regarde complètement dépassé comme si ce que je disais sortait du commun.
Stan : Pourquoi moi ?
Moi : Comment ça pourquoi toi ?
Stan : Tu pourrais avoir le gars que tu veux parce que oui tu es belle et tu es riche en plus alors pourquoi moi en particulier ?
Moi : Bah juste comme ça...
Stan : Je crois que tu m'aimes même si tu ne veux pas te l'avouer.
Moi : C'est impossible ! Je ne peux pas être amoureuse d'un gars comme toi...
Stan : Moi je suis comment ? Pauvre ?
Moi : Ce n'est pas ça ou si bref je ne suis pas amoureuse de toi... Je veux juste t'aider.
Stan : M'aider ? Ça c'est la meilleure ! Tu es folle ! Tu sais quoi ? Ton aide et toi allez-vous faire foutre. Je ne sais pas pour qui tu te crois mais sache que je ne suis pas un jouet. Reviens quand tu sauras ce que tu veux vraiment et pense à grandir tant qu'on y est.
Il s'en va alors que je me mets à le suivre...
Moi : Je n'en ai pas terminé tu vas où ? Je t'ordonne de t'arrêter Stan !
Stan : Tu m'ordonnes ? Fait-il en se retournant.
Moi : Oui et ce n'est pas toi qui dit quand ça finit mais moi... Donc c'est fini entre nous !
Stan : Fais toi soigner.
Cette fois il s'en va sans plus faire attention à moi. Non mais c'est quoi son problème à lui ? Pfff !
KELLY
Finalement l'idée des jus de fruits a plutôt bien fonctionné. Notre clientèle s'accroît au jour le jour. Bientôt je crois qu'on aura même plus assez d'espace chez Cristal pour accueillir tout le monde.
Papa : Tu te fais rare maintenant Kelly ! Lança papa alors que j'étais loin dans mes pensées.
Moi : Ce sont les vacances donc je profite.
Maman : Tu pourrais bien en profiter avec nous aussi.
Moi : Vous êtes toujours en voyage je vous rappelle.
Papa : Mais actuellement on est là mais toi non en plus on ne sait même pas où tu passes tes journées.
Moi : J'aide une amie qui braise le poisson. Disons que c'est notre petite entreprise et on a rajouté des jus de fruits tout récemment.
Je crois que si avec cette nouvelle je n'ai pas donné un AVC à mon père, il n'en fera plus jamais mais contre toute attente...
Papa : Et comment ça se passe ?
Moi : Euh... Tu ne vas pas me crier dessus ou me demander d'arrêter ?
Papa : Si je te demande d'arrêter tu vas le faire ?
Moi : Non !
Papa : Voilà, donc le mieux c'est que tu m'en parles pour que tu m'aides à comprendre ce que la fille d'un milliardaire trouve à braiser du poisson ou à vendre des jus de fruits.
Moi : Ce n'est pas le métier d'une personne... Tout le monde peut le faire !
Papa : Ah parce que c'est un métier ça aussi ? Tu m'informes là...
Maman : Chéri ?
Papa : T'inquiète il n'y a rien... Je veux juste qu'on en parle Kelly... Peut-être ça m'aidera à mieux te comprendre.
Moi : Au départ j'avoue que c'était juste pour aider mon amie qui était en difficulté mais au final je me rends compte que j'aime ça... J'avoue que j'aspirais à autre chose il y a encore peu de temps mais Cristal m'a fait comprendre plusieurs choses sans même le savoir. Hier soir seulement on a eu une recette de près de 50000 tu imagines papa en une seule soirée ? Ce n'est pas le métier de rêve mais les gens aiment ce que nous faisons et nous également aimons ce qu'on fait alors pourquoi pas ? Ce n'est pas une affaire de riche ou de pauvre papa c'est bien plus que ça. Tu devrais venir un de ces soirs et voir toute la bonne humeur qu'il y a là-bas. Moi j'aime ça et je veux continuer à faire ça. Désolée si je te déçois encore mais j'aime ça.
Papa : Tu dis qu'il y a beaucoup de gens qui y vont ?
Moi : Oui d'ailleurs on a pratiquement plus de place pour contenir tout le monde.
Papa : Je suis fière de Kelly !
Moi : Euh... T'es sérieux là ?
Papa : Lorsque j'ai remarqué que trop d'argent sortait déjà de vos comptes, j'ai appelé Fred pour comprendre et il m'a alors tout raconté.
Moi : Tu espionnes nos comptes ?
Fred : C'est la même question que je lui ai posé !
Papa : Ça reste encore mon argent jusqu'à preuve du contraire mademoiselle.
Fred : C'est la même réponse à la quelle j'ai eu droit. Rire
Papa : Bref on reparlera de ça plus tard. Kelly je sais que tu as toujours voulu me montrer que tu pouvais assumer de grandes responsabilités et sache que je n'en ai jamais douté juste que j'avais peur pour toi, peur que tu te lances dans ce monde qui est sans pitié surtout pour une femme. Je suis très fière de toi, fière de ce que tu as fait pour ton amie, la bourse et le reste et je suis fière de la magnifique jeune fille que tu es.
Moi : C'est vrai papa ?
Papa : Bien-sûr ma chérie et d'ailleurs puisque vous n'avez plus d'espace je crois que j'ai une solution pour ça. Je veux bien vous donner un espace d'ailleurs c'est en plein rénovation. Fred sait où c'est. Vous pourrez y aller et si ça te plaît bah il est à toi.
Je me lève et vais le prendre dans mes bras. Je suis trop contente.
Moi : Merci papa !
Maman Moi je vous offre l'équipement et le reste. Tu vois l'endroit si ça te plaît alors tu fais une liste de tout ce dont vous aurez besoin et je m'en charge.
Cette fois je me mets à pleurer et vais tomber dans les bras de ma mère. Je suis trop contente.
J'ai hâte de faire la surprise à Cristal.
(...)
Fred et moi arrivons devant ce qui va être notre futur restaurant. C'est en pleine rénovation mais j'adore l'endroit.
Je salue les gars qui travaillent là puis je fais une visite des lieux pais Fred reçoit un appel qui le contraint à s'en aller. Moi je continue ma visite des lieux en imaginant déjà comment cet endroit va être. Je n'arrive pas à croire qu'on va avoir notre propre restaurant même si on ne sera spécialisé que dans les grillades et jus de fruits.
Lorsque je vais vers les marches pour aller voir l'étage je trébuche et sens une main derrière moi qui me retient et m'aide à me redresser.
Je me retourne et me trouve devant le gars le plus beau de la planète. J'exagère un peu oui mais franchement il est trop beau.
Moi : Merci...
Lui : Ça va ?
Moi : Grâce à vous oui... Merci ! Vous êtes arrivé à temps on dirait. Vous travaillez ici ?
Comment ça se fait que je ne l'ai pas vu en arrivant.
Lui : Oui, je venais vous demander si nous devons garder le balcon là-bas ou le détruire.
Moi : Euh... Je ne sais pas trop ! C'est vous l'expert qu'est-ce que vous en pensez ?
Lui : Je ne suis malheureusement pas expert. (Rire) J'aide juste pour avoir un peu d'argent. Mais je pense qu'on devrait démolir, ça vous fera plus d'espace.
Moi : Je me le disais aussi. Sinon vous faites quoi alors lorsque vous ne travaillez pas ici ? Si ce n'est pas très indiscret.
Lui : Je suis étudiant !
Moi : Ah super ! Je ne vous dérange pas longtemps alors. Je crois que je repasserai demain. Au fait moi c'est Kelly !
Lui : Et moi Stan, enchanté Kelly !
Moi : Moi de même ! A demain alors...
Finalement je crois que je vais passer mes journées ici hein. Je viens de trouver l'amour de ma vie. Rire.
WINNIE
Je ne peux pas me plaindre de ma vie en ce moment parce que c'est juste parfait. J'ai tout ce que je veux et quand je le veux. Gérard fait tout son possible pour me mettre à l'aise et moi je lui suis reconnaissante pour tout ça.
Maintenant je pense au futur. Il va bien falloir que je trouve quelque chose à faire. Du moins tant que j'ai encore Gérard Je dois profiter au maximum parce qu'on ne sait jamais quand ça va finir. En plus j'ai prévu me marier moi et avoir des enfants mais lui il est déjà marié et c'est plutôt bien comme ça parce que je ne me vois pas vraiment l'épouser.
Je fais des recherches sur quelques activités que je pourrais bien développer et il y en a quelques une que je trouve plutôt bien mais bon je préfère mieux réfléchir encore.
Pendant que je réfléchis, j'entends la sonnerie et je suis un peu surprise parce que Gérard est en voyage donc je me demande bien qui ça peut être.
Lorsque je vais ouvrir, je tombe sur ma voisine Luna, la fille de l'ascenseur. Je dois préciser qu'elle est très sympa.
Luna : Bonsoir Winnie !
Moi : Salut, entre je t'en prie !
Luna : Ah non ce n'est pas la peine je ne vais pas être longue. En fait j'ai mon anniversaire dans trois semaines et je me demandais si tu voulais bien venir.
Moi : Bien-sûr !
Luna : Cool ! Tu recevras ton invite d'ici peu.
Moi : Super !
Luna : À plus !
Moi : Au revoir.
Elle s'en va et je retourne m'asseoir dans le canapé. Mon téléphone n'arrête pas de sonner et c'est mon cher professeur. Il va vraiment falloir que j'aille changer cette Carte SIM dès que j'ai un peu de temps.
(...)
Je mire une fois de plus et cette fois je suis plus que satisfaite du résultat.
Gérard : T'as pas besoin de te faire si belle juste pour un anniversaire quand même...
Moi : Au contraire je dois toujours être au top. En plus je n'en ai même pas trop fait.
Gérard : Moi je crois que c'est trop !
Moi : C'est la jalousie qui te fait parler ainsi.
Gérard : Bah c'est normal en plus tu y vas toute seule.
Moi : C'est toi qui ne veux pas qu'on y aille ensemble.
Gérard : Tu sais bien que j'ai une contrainte en plus on ne peut pas être vu comme ça ensemble...
Moi : Je sais... Je suis "persona non grata"
Gérard : Ce n'est pas ce que je dis juste que pour le moment c'est compliqué.
Moi : Est-ce que j'ai encore parlé ? J'ai compris oh.
Voilà l'inconvénient lorsque tu es "l'autre femme" on a peur d'être vu avec toi, tu ne dois pas si, tu ne dois pas ça... Franchement des fois je me demande à quoi ça me sert finalement toutes ces choses que j'ai si je m'ennuie autant...
C'est vrai que je ne prévois pas me marier avec Gérard mais des fois j'aimerais qu'il m'assume en tant que copine.
C'est le prix à payer pour avoir tout ça... Pfff !
(...)
J'arrive au lieu de réception. Je trouve la décoration très belle. J'aperçois Luna avec des amis à elle très certainement. Lorsqu'elle me voit elle vient vers moi pour m'accueillir. Je profite pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui remettre son cadeau. Elle me dirige vers une place où je m'assois en attendant que la soirée commence.
Malheureusement, très vite je commence à m'ennuyer et j'envisage même de rentrer. Je n'arrive pas à me sentir à ma place ici.
Je cherche Luna du regard pour m'excuser de mon départ mais je ne la vois pas.
Finalement je décide de m'en aller. J'irai m'excuser demain.
Alors que je sors, je m'arrête au son de cette voix que je ne reconnais pas.
: On s'en va déjà ?
Je me retourne et j'avoue que le visage ne le dit rien mais je ne peux m'empêcher d'admirer l'homme en face de moi. C'est tout mon style ça !
Moi : Euh...
Lui : Je vous ai vu vous en aller alors je venais le rassurer que tout va bien.
Moi : Oui oui juste que je ne me sens pas très bien.
Lui : Vous voulez que je vous emmène à l'hôpital ?
Moi : Nooon ce n'est rien de grave... J'ai juste besoin de me reposer.
Lui : Désolée mais je ne peux pas vous laisser partir.
Je le regarde en me demandant s’il est vraiment sérieux là.
Lui : Luna m'a demandé de m'occuper de vous.
Moi : Je n'ai pas besoin qu'on s'occupe de moi.
Lui : Moi je pense que si, je crois que si je l'avais fait, vous ne seriez pas en train de vous en aller.
Moi : Non mais vous êtes qui ?
Lui : Ah ! Excusez mes mauvaises manières, je suis Léon le frère de Luna.
Moi : Votre nom ne m'intéresse pas... Je veux savoir qui vous êtes pour penser avoir le droit de me dire que j'ai besoin qu'on s'occupe de moi.
Lui : Oh ce n'est pas la peine de sortir les griffes. Et puis ça ne sert à rien de faire la force parce que je ne compte pas te laisser partir.
Moi : D'abord c'est "vous" ensuite essayez de m'en empêcher pour voir.
Je me tourne pour m'en aller mais je le sens m'attraper par le bras.
Lui : J'ai dit que tu ne bouges pas...
Moi : Sinon quoi ?
Lui : Sinon je t'embrasse !
Je sens ses lèvres se rapprocher des miennes et il y a cette drôle de chaleur qui m'envahit. J'ai envie qu'il le fasse. Non mais qu'est-ce qui m'arrive ?
Je retire mon bras de sa main et retourne à l'intérieur sans manquer de le bousculer au passage.
Lui : J'aime mieux ça !
Pfff