Non mais je rêve ou quoi ?

3275 Words
DEUX MOIS PLUS TARD     CRISTAL     Maman : Laisse-moi faire s'il te plaît !   Moi : Non maman, je peux le faire ! Toi tu dois te reposer.   Maman : Arrête de me traiter comme un bébé... En plus je vais déjà mieux.   Je dépose le couteau et me tourne vers elle.   Moi : Tu sais ce que j'ai ressenti lorsque je suis arrivée ici et qu'on m'a dit que tu avais été emmené à l'hôpital ? Tu sais ce que j'ai ressenti lorsque le docteur l'a dit que tu as eu un AVC et que c'est une chance que tu aies survécu ? Non, moi je le sais alors j'ai dit que tu ne toucheras pas à ça donc tu n'y touches pas. Dis-je en essuyant la larme qui commençait son bout de chemin sur son visage.   Repenser à tout ça me met toujours dans cet état. Oui peut-être qu'en ce moment je la surprotège trop mais est-ce mal de vouloir son bien ? Je ne veux pas la perdre, pas encore...     Maman : Je suis désolée ma chérie... Je ne peux même pas imaginer ce que tu as subi ces derniers mois et je suis désolée de t'avoir infligée ça.   Moi : Ce n'est pas de ta faute maman... Je ne voulais pas te parler ainsi juste que je m'inquiète pour toi, le docteur a demandé que tu te reposes et puis tu commences à peine à te remettre de tout ça alors je pense que tu ne dois encore rien faire.   Maman : Je comprends mais tu es ma fille... Ce sont les parents qui doivent prendre soin des enfants et pas le contraire.   Moi : Tu as pris soin de moi pendant dix-sept ans... Je peux prendre la relève et puis ce n'est que pour un bout de temps. Ton thérapeute dit que d'ici deux mois tu pourras même sprinter si tu veux. Rire...   Maman : J'y compte bien hein. Rire. Merci mon bébé ! Je suis si fière de toi et je ne dirai jamais assez merci à Dieu de m'avoir donnée une fille aussi extraordinaire que toi.   Moi : Arrête maman, tu abuses un peu !   Maman : Si tu ne me crois pas eh bien faudra demander à Fred ! (sourire) Il t'aime beaucoup tu sais... Alors que je ne pouvais pas parler, il me racontait comment lorsque j'allais guérir, il allait t'épouser, que vous alliez avoir pleins d'enfants et que vous viendriez laisser vos enfants chez leur grand-mère lorsqu'ils seraient casse-tête.   Moi : Il n’est pas sérieux !   Maman : Et ça ce n'est rien hein... (Rire) C'est vraiment un bon garçon. Tu vois je t'avais dit que tu trouverais le bon.   Moi : Oui, je suis juste triste d'avoir gâché mon temps avec l'autre en plus je lui ai donné ma virginité. J'en ai encore honte.   Maman : Tout ce que Dieu fait est bon. Tu devrais tourner la page et laisser cette histoire au passé. Il t'a fait du mal, Dieu t'a donné Fred et je sais que pour ta bourse aussi Dieu a un autre projet pour toi.   Moi : Je le sais maman... Je lui fais confiance !   Maman : Bien, je vais me reposer maintenant !   Moi : Ok je finis tout ça, puis je vais m'apprêter. Fred passe me prendre pour m'emmener je ne sais où mais je ne sais pas pourquoi mais je suis convaincue que toi tu le sais... (Sourire)   Maman : Mais je ne sais rien moi... Demande à Kelly peut-être elle le sait.   Moi : En parlant d'elle je ne l'ai pas vu depuis ce matin. Tu l'as vu sortir ?   Maman : Oui très tôt ce matin ! Elle disait qu'elle devait retrouver Stan...   Moi : Si tôt le matin ? Oki maman.     Depuis que Kelly a rencontré ce Stan d'ailleurs elle ne m'a toujours pas dit où on ne la voit presque plus. Elle sort tôt le matin et ne revient que le soir pour travailler. Je la trouve vraiment très mystérieuse en ce moment. Je vais demander à Fred s’il a une idée de ce qu'il se passe avec elle.   (...)   Lorsque Fred arrive, il bavarde un peu avec maman le temps que je finisse de ranger certaines choses puis on s'en va.   Une fois en voiture...   Moi : Jusque-là tu ne veux pas me dire où est-ce qu'on va ?   Fred : Non c'est une surprise !   Moi : Hmmm... Dis t'as une idée de ce qui se passe avec Kelly ?   Fred : Non pourquoi ?   Moi : Je la trouve très étrange en ce moment et j'ai un peu l'impression qu'elle m'évite. Tu crois que j'ai dit ou fait quelque chose qu'elle n'a pas apprécié.   Fred : Je ne pense pas et puis je crois que tu t'en fais pour rien... On sait tous comment est Kelly !   Moi : Si tu le dis... Et sinon tu as déjà vu son copain Stan ?   Fred : Oui, il est plutôt cool comme mec.   Moi : Waouh ! Et tu me dis qu'elle n'a rien contre moi ? Elle a un copain et elle ne me le présente pas à moi ?   Fred : Elle doit avoir ses raisons mais je ne pense pas qu'elle le fait pour t'embêter. Tu veux bien arrêter de parler de Cristal et t'intéresser un peu à moi ?   Moi : T'as raison... Je suis désolée !   Fred : Je te comprends mais crois-moi, Kelly ne ferait jamais rien pour te blesser.   Moi : Je le sais !   Le reste du chemin se fait dans le calme. On arrive quelques minutes plus tard devant un beau restaurant... Je souris parce que c'est le genre d'endroit que j'aime.   Je me rappelle qu'il y a quelques semaines Kelly n'a pas arrêté de me demander à quoi ressemblerait le restaurant de mes rêves. Certainement c'est Fred qui l'a envoyé en mission espionnage.   Du moins c'est très beau et j'aimerais bien avoir un comme ça.   Ce que je trouve bizarre c'est que je me souviens être passée déjà ici plusieurs mais je ne crois pas avoir vu cette merveille sinon je m'en serais souvenu surtout avec ce nom "Grillades by Cri&Ke". C'est plutôt original. Ça doit être nouveau. En tout cas c'est très beau.     Fred : Tu descends ?   Moi : Bien-sûr !   On avance jusque dans le restaurant... C'est encore plus beau à l'intérieur mais ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a personne et il n'y a aucune trace de grillades.   Moi : Euh, tu es sûr qu'on est au bon endroit ?    : Oui ! Lança Kelly derrière moi.   Je me tourne vers elle en étant complètement perdue. Elle est avec un garçon sans doute Stan. C'est bizarre il n'a pas l'air douteux.   Moi : Je peux savoir ce qui se passe ?   Kelly : Bienvenue au restaurant "Grillades by Cri&Ke" ou si tu préfères "Grillades par Cristal et Kelly" ça sonne bien noh ?   Je crois que je commence à comprendre. Les larmes se mettent à couler de mes yeux.   Moi : C'est à nous ça   Kelly : C'est à nous ! J'espère que j'ai respecté tout ce que tu voulais hein... C'est vrai que ça n'a pas été difficile de comprendre ce que tu voulais puisque qu'on a les mêmes goûts. Je sais que ton anniversaire n'est que dans deux semaines alors Fred et moi on t'offre ce cadeau, bien-sûr c'est aussi mon cadeau d'une certaine façon... Rire bref Joyeux anniversaire en avance !   Je vais la serrer très fort dans mes bras...   Kelly : Tu vas m'étrangler là !   Moi : Désolée ! Fis-je en la lâchant... Merci !   Je me tourne ensuite vers Fred pour lui prendre la main, j'en fais de même avec Kelly.   Moi : À cette allure il me faudra deux vies pour vous dire merci. (Rire) Je n'ai même pas les mots ! Il y a encore quelques mois, je n'avais qu'un but... Avoir cette bourse pour avoir une chance de réussir dans la vie et sortir maman de la galère. Pour moi c'était la seule issue mais Dieu.... Hmmm ce Dieu si formidable ! Il avait d'autres projets pour moi. Il vous a envoyé dans ma vie et vous avez parfaitement joué votre rôle. Sniff Celui d'anges gardiens. Vous êtes mes anges gardiens et jusqu'à la fin de ma vie vous resterez ma belle vie. Je remercie Dieu de vous avoir mis sur mon chemin, je vous remercie d'être qui vous êtes et d'être là pour moi à chaque fois. J'espère que je saurai vous rendre cet amour et cette attention en retour. Kelly pour moi tu n'es pas qu'une amie mais tu es ma sœur et toi Fred, tu es l'amour de ma vie. Je vous aime tellement !   Lorsque je finis, je les prends tous les deux dans mes bras.   Kelly : Sniff tu m'as fait pleurer !   Moi : Désolée ! Rire   Kelly : Viens je te présente à quelqu'un...   On se tourne vers Stan.   Kelly : Voici Stan, mon petit copain je sais que tu as beaucoup entendu de lui sans l'avoir vu. Je ne te l'ai pas présenté parce qu'il fait partit de ceux qui ont travaillé ici donc je ne voulais pas te mentir sur notre rencontre alors j'ai remis à plus tard les présentations. Stan voici Cristal... Ma sœur !   Je souris lorsqu'elle dit le mot "sœur".   Moi : Enchanté Stan !   Stan : Moi De même ! J'ai beaucoup entendu parler de toi...   Moi : Moi aussi même, bienvenue dans la famille !   Stan : Merci...   Il reçoit ensuite un appel et s'excuse puis sort décrocher. Kelly quant à elle, va récupérer quelque chose dans la voiture.   Je me retrouve toute seule avec Fred...   Fred : Tu as aimé ta surprise ?   Moi : Je l'adore tu veux dire... Merci ! Fred : Je t'en prie ! Ça me fait plaisir de te voir aussi heureuse... Je.. Je t'aime Cristal !   Oulahlah cette phrase... Depuis que nous sommes ensemble, c'est la première qu'il me le dit. Je crois que mon cœur vient de faire deux tours dans ma poitrine tellement il est heureux.   Moi : Moi aussi je t'aime !   J'achève à peine ma phrase qu'il saisit mes lèvres et m'entraîne dans un b****r doux, sensuel... C'est si agréable !    : Euh désolée ! Je dois partir, le papa de Stan est à l'hôpital ! Fit kelly en entrant.   Nous : Oh !   Moi : Rien De grave j'espère !   Kelly : J'espère que non. Mais on va devoir y aller.   Elle dépose la bouteille de champagne qu'elle tenait dans la main et prend son sac.   Moi : On vient avec vous...   Kelly : Je crois que c'est mieux que vous restiez ici. Vous avez besoin de parler et puis il va falloir quelqu'un pour fermer.   Moi : Ok, donne-nous des nouvelles !   Fred : Fais attention à toi !   Kelly : Ok !   Elle nous fait une bise à chacun puis s'en va.   Je suis tellement triste pour Stan, je sais ce que ça fait de recevoir ce genre de nouvelles. J'espère que son papa n'a rien de grave.     KELLY     Lorsque Stan sort décrocher son téléphone, je profite pour aller chercher la bouteille de champagne dans la voiture. Lorsque je reviens, je le sens tout bizarre et tracassé.   Stan : Je suis désolé bb mais je dois y aller !   Moi : Qu'est-ce qui se passe ? Tout va bien ?   Stan : C'est mon père... Il vient d'être admis à l'hôpital ; apparemment il a eu un malaise.   Moi : Oh non ! Laisse-moi prendre mon sac et on y va.   Stan : Te sens pas obligé ma puce.   Moi : Je ne me sens pas obligée... Je veux t'accompagner. Donne-moi deux minutes et je reviens.   Stan : Ok !     Je vais rapidement prendre mon sac et profite pour faire part de la situation à Fred et Cristal puis je sors retrouver Stan.   (...)   Nous sommes en voiture, et il y règne un silence de cimetière. Je peux imaginer comment il se sent, j'ai déjà vécu ça avec Cristal. Je suis si triste pour lui.   Stan et moi ça a commencé comme un jeu. J'allais tous les jours au chantier pour superviser certes mais beaucoup plus pour le voir lui. Je sentais bien que je lui plaisais mais qu'il n'arrivait pas à faire le premier pas et je ne savais pas pourquoi alors j'ai pris les devants et je lui ai demandé son numéro. Bien-sûr, je lui ai dit que c'était juste au cas où je voudrais savoir des choses sur l'évolution du chantier. J'ai ensuite fait deux jours sans y aller et comme je m'y attendais il m'a appelé pour prendre de mes nouvelles et puis on a bavardé un petit moment. On a ensuite commencé à s'envoyer des texto de temps en temps jusqu'à ce qu'il m'avoue un mois plus tard que je lui plaisais beaucoup mais qu'il n'osait pas me le dire à cause de sa précédente relation. Il disait qu'il sortait avec une fille riche et il en a souffert tout simplement parce qu'il était pauvre. D'ailleurs elle est allée jusqu'à le traiter de g****o du coup il a eu peur de retenter le coup.   Je ne comprends pas ce que certaines personnes gagnent à rabaisser les autres. Du moins, moi ça me fait du bien parce que si elle ne s'était pas comportée comme une g***e avec lui, je ne serais pas avec lui aujourd'hui. On a décidé de se donner une chance et depuis un mois tout va bien entre nous et je suis très heureuse avec lui ; j'ai même rencontré sa grand-mère et ses cousins avec qui il vit et je les ai trouvé super sympa. Non mais comment on peut se séparer d'un gars comme lui.   Je le regarde et il semble si triste... Je le comprends car c'est son père après tout mais c'est bizarre parce qu'il ne parlait jamais de son père. Certainement, ils ne sont pas très proches.   (...)   Je suis surprise en arrivant à l'hôpital lorsque je vois des gardes du corps près de la chambre dans laquelle est son père. Et puis il y a cette dame qui arrive qui me semble familière.   Je la regarde en essayant de me rappeler où je l'ai déjà vu.   La dame : Stan !   Stan : Bonsoir maman... Qu'est-ce qui s'est passé ?   La dame : Il a fait un malaise et il va très mal. Il a demandé à te voir.     Stan s'en va dans la chambre de son père alors que moi je n'arrête pas de me demander où je connais cette dame et je suis encore plus surprise de savoir quelle est la mère de Stan.   La dame : Bonsoir ma fille...   Moi : Bonsoir maman et désolée pour votre mari !   La dame : Merci ma fille ! Dis, tu n'es pas la fille de Fotso ?   Moi : Si !   La dame : Je me disais bien que ton visage me disait quelque chose. Mon mari et moi avons dîné chez vous il y a quelques mois.   Ça y est ! Maintenant ça me revient. Madame Mboua. La femme de l'un des hommes les plus puissants du pays et un ami de papa. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Stan ne vit pas avec eux... Encore moi pourquoi il se fait passer pour un pauvre alors que ses parents sont milliardaires.   Je crois qu'il doit avoir ses raisons.   (...)   Quelques instants après, Stan revient avec les yeux rouges... Ça se voit qu'il a pleuré !   Stan : Il est parti !   Sa maman s'effondre en pleurs pendant qu'il essaye de la consoler. Cette scène m'attriste énormément.   (...)   Stan : Il veut que je gère l'entreprise.   Moi : C'est une bonne chose non ?   Stan : Je ne sais pas si je vais en être capable ! En plus je ne pense pas que je le mérite... Je me suis éloignée de lui.   Moi : Tu peux toujours te rattraper !   Stan : Je ne suis pas sûr d'être à la hauteur.   Moi : Moi je suis sûre que tu t'en sortiras super bien !   Stan : Tu crois ?   Moi : J'en suis sûre !   Ça fait un moment que nous sommes rentrés. La mère de Stan est toujours inconsolable mais elle est avec ses sœurs. La maison ne fait que se remplir. Stan a voulu qu'on s'éloigne un peu.   Donc là nous sommes derrière la maison et j'essaye de le consoler comme je peux. Il se sent coupable parce qu'il trouve qu'il l'a un peu abandonné.   Apparemment il a eu un dispute une fois avec son papa et du coup il a décidé de partir de la maison pour s'installer chez sa grand-mère. Il voulait prouver à son père qu'il pouvait réussir sans son argent sauf que tout est différent aujourd'hui.   Je ne doute pas qu'il fera un bon chef d'entreprise et même s’il pense qu'il ne le mérite pas, je pense qu'il sera à la hauteur et bien plus !   Du moins, je serai à ses côtés !     CHLOE     Mon voyage est prévu pour bientôt et je commence à me demander si je veux vraiment y aller.   Je pensais qu'avec cette bourse je me sentirai bien, oui j'ai eu ce que je voulais mais finalement je me rends compte que je n'en avais pas vraiment besoin.   De plus tous mes amis vont fréquenter ici au pays et je vais devoir travailler si je voyage.   Franchement qu'est-ce qui m'a pris ?   Le plus surprenant c'est que ce c*n de Stan me manque mais il m'a bloqué partout et ne prend plus aucun de mes appels.   Du coup je me suis dit que je pouvais aller chez lui. Peut-être qu'en lui proposant beaucoup d'argent il reviendra avec moi.   Je croise un des gars avec qui je l'ai vu la dernière fois que j'étais là. Il me fait comprendre que Stan ne vit plus là et que je pourrais le trouver à son lieu de travail.   (...)   Lorsque j'arrive devant l'entreprise en question, je suis un peu surprise ! Comment il a fait pour avoir un travail dans cet endroit. Certainement il doit être agent d'entretien. Qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autres.   Je vais me présenter à la réception et demande à le voir mais la dame me demande si j'ai rendez-vous. J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas bien...   Moi : Je dis que j'aimerais voir Mboua Stan...   Elle : Et moi je vous dis que pour voir Monsieur Mboua vous devez prendre rendez-vous !   Moi : Pour voir un employé je dois prendre rendez-vous ?   Elle : Un employé ? En dehors du DG de cette entreprise il n'y a personne au d'autre au nom de Mboua Stan ici... Vous pouvez disposer s'il vous plaît, j'aimerais travailler. Elle se prend pour qui pour me parler comme ça elle ?   Je suis sûre que je me suis trompée de lieu. Stan DG... Pfff !   Alors que je m'apprête à sortir, je vois Stan sortir de l'ascenseur... Lorsqu'il passe, les gens le salue très respectueuse et son apparence est si différente.   Lorsqu'il m'aperçoit, l'expression de son visage change mais il recommence à nouveau à sourire en regardant dans ma direction.   Je savais qu'il avait encore des sentiments pour moi.   Alors que je m'apprête à aller vers lui, quelqu'un d'autre me dévance... C'est une fille ! C'est... Kelly ?   Lorsqu'elle arrive à son niveau il l'embrasse comme si je n'existais même pas.   Non mais je rêve ou quoi ? 
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD