STAN
Je suis encore tellement attristé par la mort de mon père surtout que je m'en veux de m'être éloigné de lui.
J'essaye de m'en remettre petit à petit en plus Kelly est à mes côtés pour me remonter le moral.
Vraiment cette fille c'est une perle... Je ne remercierai jamais assez Dieu de l'avoir mise sur mon chemin. J'avoue qu'au départ j'étais un peu septique à l'idée de me lancer dans une histoire avec elle vu la façon dont ça s'est terminé avec Chloé. D'ailleurs j'ai toujours un goût amer dans la bouche chaque fois que je repense à elle.
Même si je l'ai toujours trouvé superficielle, intérieurement je me disais que dans le fond elle devait avoir du bon puisqu'elle a bien voulu se mettre avec moi tout en sachant que j'étais pauvre mais hélas, tout ce temps je n'étais qu'un jouet pour elle. Donc c'était normal que je me méfie de Kelly même si dès le départ j'ai senti qu'elle était différente dans sa façon de faire et de traiter les gens. Depuis le premier jour que je l'ai vu, son visage ne me quittait plus.
Lorsqu'on a échangé nos numéros et que je ne l'ai pas vu pendant deux jours, j'ai saisi l'occasion et heureusement pour moi elle était vraiment tout l'opposé de Chloé.
Aujourd'hui nous sommes en couple et je suis très heureux à ses côtés.
En parlant d'elle, elle m'informe qu'elle est à côté déjà... On a prévu de déjeuner ensemble aujourd'hui ; j'ai dû insister parce que madame ne quitte plus son boulot. Rire
Je prends mon portable et mon portefeuille puis je descends la retrouver.
Pendant que je marche dans les couloirs et même dans l'ascenseur ce sont les « bonjour monsieur » par ci, « bonjour monsieur par-là » qui fusent. C'est fou combien l'argent et le pouvoir occupent une place importante dans la vie des gens.
Lorsque je vivais comme un pauvre, personne ne m'accordait aucun regard, je serais même venu demander du travail dans cette entreprise qu'on ne m'aurait certainement pas laissé entrer.
À croire que le respect aujourd'hui dépend du porte-monnaie. C'est triste.
Lorsque j'arrive à la réception, je crois mal voir en apercevant Chloé. Directement ma mine devient serré à croire que je ne la supporte vraiment pas.
Heureusement, Kelly fait son entrée au même moment ce qui me redonne le sourire. Cette fille a le don de me mettre de bonne humeur.
Lorsqu'elle arrive à mon niveau, je l'embrasse langoureusement. A peine on se détache, je tombe sur le regard de Chloé qui semble vexé.
Kelly se tourne à son tour pour voir ce qui attire ainsi mon attention. Lorsqu'elle la voit elle sourit et va vers elle, ce qui me surprend un peu.
Kelly : Eh Chloé ! C'est toi ? Comment tu vas ?
Chloé : Pas comme toi apparemment !
Kelly : Bizarre alors qu'avec ta bourse, tu devrais te sentir heureuse. D'ailleurs tu pars quand ?
Chloé : Très bientôt ! Euh je peux te parler Stan ?
Kelly passe son regard d'elle à moi sans vraiment comprendre.
Kelly : Bien, je t'attends dans la voiture !
Moi : Je t'explique tout à l'heure ok ?
Kelly : Ok !
Elle me fait un smack rapide et se dirige vers la sortie. Je me tourne vers Chloé pour écouter ce qu'elle a à dire.
Moi : Je t'écoute !
Chloé : Kelly ? Sérieux ? T'as pas trouvé mieux pour me remplacer ?
Moi : Pardon ? Mieux que toi ? Cette fille est la fille la plus belle que je connaisse tant sur le plan physique que moral. Elle n'est même pas à ton niveau.
Chloé : Tu dis ça pour me rendre jalouse hein... Je sais que tu m'aimes encore et que tu fais tout ça juste pour me mettre en rogne mais t'inquiète je ne t'en veux pas, en plus j'ai retenu la leçon. On peut recommencer où on a arrêté.
Moi : À quel niveau exactement ? Au restaurant lorsque tu m'as indirectement traité de g****o ou alors chez ma grand-mère où tu m'as directement traité de g****o en me proposant de l'argent.
Chloé : Mais c'est parce que tu étais pauvre et puis d'ailleurs comment ça se fait que cette entreprise soit à toi ?
Moi : Ça ne te regarde pas et je pense qu'il est temps que tu t'en ailles.
Chloé : Tu me mets dehors ?
Moi : C'est exacte ! Ma femme m'attend...
Chloé : Quelle femme ? Tu l'as épousé où ?
Moi : Ça ne saurait tarder...
Chloé : Je ne te laisserai pas faire parce que tu es à moi.
Moi : Tu es folle, franchement tu devrais et faire soigner ; même s’il ne restait que toi comme femme sur cette terre, je préfèrerai rester célibataire.
Chloé : Tu oses me traiter moi de malade ? C'est cette idiote qui t'a retourné le cerveau hein...
Moi : Va-t’en tout de suite et ne reviens plus jamais ici.
Chloé : Tu vas me le payer. Lança-t-elle avant de s'en aller.
Comme si j'avais peur d'elle. Non mais elle est complètement folle cette fille.
Je retrouve Kelly dans la voiture et je lui fais part de ma conversation avec Chloé en lui avouant que c'est elle la fille avec qui je sortais avant elle.
Kelly : Tu devrais faire attention à toi... Elle est vraiment folle cette fille !
Moi : T'inquiète elle ne pourra rien contre moi. Et si on parlait de nous ? Je trouve que c'est un sujet bien plus intéressant !
Kelly : Hmmm vraiment intéressant.
Je l'embrasse puis je démarre jusqu'au restaurant.
(...)
Voir Kelly devient de plus en plus compliqué. Son travail n'est pas facile je le sais mais j'avoue qu'elle me manque aussi énormément.
Moi de même de mon côté ce n'est pas évident. Je n'imaginais pas combien gérer une entreprise pouvait être aussi pesant. Je fais des efforts pour être à la hauteur de mon père...
Aujourd'hui j'ai décidé de prendre une journée de congé, je ne crois pas que la société va arrêter de tourner à cause d'une absence d'un jour du moins je me suis arrangé pour que ce ne soit pas le cas.
Je suis garé en face du restaurant et je décide de l'appeler pour le lui faire savoir. J'ai prévu lui faire une surprise je me suis déjà arrangée avec Cristal. Donc aujourd'hui je kidnappe Kelly.
J'ai déjà tout organisé, il ne manque plus qu’elle.
Je la vois sortir et je suis heureux. Elle a le don de me remplir de bonheur rien qu'avec sa présence. Elle me sourit et me fait un signe de la main.
Elle vérifie de chaque côté de la route avant de traverser. Mais à peine traverse-t-elle qu'une voiture sortie de nulle part la renverse et s'en va.
Je sors rapidement de ma voiture alors que Kelly elle, est au sol. Tout le monde accourt ainsi que les clients du restaurant.
Elle ne bouge pas et ça me fait peur. Je la porte rapidement et la mets dans la voiture pour l'emmener à l'hôpital. Pendant le trajet je n'arrête pas de prier. J'ai si mal... Mais qui peut faire ce genre de chose ? J'ai regardé la route en même temps qu'elle et il n'y avait vraiment aucun danger à traverser la route. Qu'est-ce qui a bien pu se passer et pourquoi ?
J'arrive à l'hôpital et on la prend très rapidement en charge. Je suis assis dans le couloir lorsque Cristal, Fred, la maman de Cristal et les parents de Kelly me retrouvent.
Ils n'arrêtent pas de me demander ce qui s'est passé... Comment pourrais-je leur répondre alors que moi-même j'ai encore du mal à comprendre. On aurait dit que cette personne avait un problème personnel avec elle.
Subitement je repense à ma conversation d'il y a quelques jours avec Chloé et ma tête me dit que c'est elle. J'en suis convaincu.
Je me lève en colère alors que Fred qui a remarqué mon attitude se lève pour me suivre.
Fred : Stan ? Tout va bien ?
Moi : C'est elle j'en suis sûr ! Elle va me le payer... Dis-je en montant dans ma voiture.
(...)
J'arrive devant son portail et me mets à sonner comme un fou.
Lorsque le gardien m'ouvre, à peine j'entre que je la vois mettre des valises dans une voiture.
Chloé : Stan ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Moi : C'est toi hein ? C'est toi qui l’as renversée pas vrai ? Dis-je en m'approchant dangereusement d'elle.
Chloé : Ne t'approche pas de moi Stan... Je crois que tu délires.
Moi : Alors tu penses que tu peux faire ça et partir comme ça, comme si de rien était ?
Chloé : Tu délires complètement. Je te l'ai dit Stan ne t'approche pas de moi.
Je la sens trembler puisqu'elle ne fait que reculer. Elle a raison parce que je ne suis pas en mesure de me contrôler.
Son frère sort, certainement alerté par le bruit.
Lui : Qu'est-ce qui se passe ici ?
Chloé : Mets le dehors Gerry, il est devenu fou.
Moi : Je suis devenu fou hein... Tu renverses quelqu'un et c'est moi le fou. Je crois que ça ne tient pas dans ta tête.
Gerry : Chloé tu as fait quoi ?
Chloé : C'est faux ! Pourquoi aurais-je fait cela.
Au même moment, Fred entre en venant m'arrêter.
Fred : Calme toi Stan s'il te plaît et retournons à l'hôpital.
Moi : C'est elle Fred... C'est elle qui a renversé Kelly et maintenant elle veut s'en fuir.
Fred : Laisse là partir. N'oublie pas que tout se paye ici-bas. Nous n'avons aucune preuve malheureusement contre elle mais sois sûr que d'une manière ou d'une autre elle payera. Ne te salit pas les mains.
Moi : Tu vas pourrir en prison et à ce moment-là même ton argent ne pourra pas te sauver.
Chloé : Moi en prison ? Tu délires complètement. C'est toi qui finira en prison pour être venu me menacer. Tsuip
J'ai envie de réagir mais je choisis d'écouter Fred et de laisser tomber. Et puis je ferais mieux de rester à l'hôpital près de Kelly.
Seigneur je vous en supplie faites qu'elle s'en sorte.
QUELQLUES HEURES PLUS TÔT
CHLOE
Ça fait quelques jours maintenant que j'attends ici en espérant la voir sortir. Je voyage tout à l'heure et je serai tellement en colère de ne pas la faire payer. C'est à cause d'elle que cet imbécile de Stan a osé m'humilier. Il va sentir ce que ça fait de se mesurer à moi.
Je l'aperçois enfin sortir et je souris parce que je sais que c'est maintenant ou jamais. Sans réfléchir, j'appuie sur l'accélérateur et fonce sur elle sans pitié puis je continue mon chemin sans m'arrêter. Il vaudrait mieux pour moi que je ne me fasse pas prendre.
Malheureusement pour moi, je suis interceptée un peu plus devant par un contrôle de police. Un agent vient vers moi pour me sermonner sur la vitesse à laquelle je roulais. Je sors deux billets de dix mille que je lui donne et il sourit et me laisse passer. Je crois que j'ai vraiment eu chaud.
J'arrive à la maison quelques minutes plus tard et vais garer la voiture à l'arrière de la maison. Je monte prendre mes valises que je vais mettre dans une autre voiture. Je ne suis pas assez folle pour retourner en route avec la même voiture avec laquelle j'ai cogné Kelly.
Pendant que je charge les valises dans la voiture, Stan arrive très en colère. Je crois qu'il se doute que c'est moi qui l'ai fait. Je nie tout bien évidemment et heureusement que son ami ou je sais pas trop qui c'est pour lui arrive parce que s’il fallait que je compte sur mon cou de frère on m'aurait bien tabassée à l'heure actuelle.
Ils s'en vont alors que je souffle un grand coup. Je crois que j'ai vraiment eu chaud.
Gerry : Je n'arrive pas à croire que tu aies vraiment fait une chose pareille !
Moi : Parce que tu préfères croire à un inconnu qu'à ta propre sœur.
Gerry : Je te savais fourbe, manipulatrice et prête à tout pour obtenir ce que tu veux mais de là à essayer de tuer quelqu'un non mais vue l'état dans lequel était ce gars et vue ton air fier je suis convaincu que tu l'as fait.
Moi : Prouve-le si tu peux !
Gerry : Je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit... La vie se chargera de ton cas. Bon voyage meurtrière !
Moi : Tsuip ! Au moins ce voyage a pour avantage que je n'aurais plus à supporter ta tronche.
Je finis de mettre mes valises dans la voiture puis je vais récupérer mon sac et je demande au chauffeur de me déposer à l'aéroport.
Ils n'ont qu'à aller tous se faire foutre. Ils n'auront plus affaire à moi et c'est tant mieux parce que je n'aurais plus à faire à eux.
Et je suis désolée pour Kelly mais j'ai gagné !
Rire...
WINNIE
Ça fait des jours que j'évite Léon. Je ne doute pas de ce qu'il ressent pour moi mais en même temps c'est ça qui me fait peur... J'ai peur pour lui et pour moi. Je crois d'ailleurs que je suis en train de tomber amoureuse de lui mais Gérard ne me laissera jamais partir pire encore maintenant qu'il a avoué m'aimer.
Je suis prise entre deux feux vraiment...
Pendant que je regarde la télé, je reçois à nouveau un appel de Léon et comme tous les autres, je choisis de ne pas décrocher.
Plus tard, je reçois un message de lui, cette fois j'y accorde de l'importance. Il m'informe que Kelly s'est faite renversée par une voiture. Ça me fait tout bizarre surtout que hier encore j'étais avec elle. D'ailleurs Cristal et elle, étaient sensées m'aider pour mon centre de beauté.
Kelly et Cristal m'ont convaincue d'ouvrir un espace beauté et j'ai trouvé l'idée très intéressante. On prévoyait faire cela mixte homme et femme... Il y aurait un espace de massage, un salon de coiffure, des soins de corps et de visage et peut-être une piscine.
Il y a d'ailleurs un espace qui s'est libéré juste à côté du restaurant. On prévoyait joindre les deux, ainsi les gens qui viendraient chez moi pour leurs soins pouvaient finir au restaurant et vice versa.
Tout ça, c'était une idée de Kelly en plus. Comment je vais faire moi maintenant si elle n'est plus là ?
J'appelle Léon qui m'indique dans quel hôpital ils sont.
Ces quelques jours que j'ai passés avec Cristal et Kelly m'ont fait prendre conscience de plusieurs choses et je crois qu'il est temps que je remette de l'ordre dans ma vie.
Lorsque j'arrive, je trouve du monde dans la salle d'attente. Je ne reconnais que Fred, Stan, Cristal et Léon que je préfère éviter. Je salue tout le monde vaguement puis je vais m'installer près de Cristal.
On n’a pas encore des nouvelles de Kelly et il faut dire que c'est assez stressant.
Nos regards Léon et moi n'arrêtent pas de sa croiser mais à chaque fois, je baisse le mien. La situation est tellement gênante.
Je reçois un appel de Gérard, je me lève pour aller décrocher un peu plus loin. Il y a des toilettes à côté alors j'entre pour parler calmement. Je lui explique que je suis à l'hôpital parce que mon ami a eu un accident. Il semble désolé pour moi et promets s'arrêter en rentrant.
Alors que je m'apprête à sortir, la porte s'ouvre sur Léon qui la referme derrière lui.
Léon : Je peux savoir quel est ton problème au juste ?
Moi : Je n'ai pas de problème !
Léon : Je n'en ai pas l'impression ! Pourquoi tu m'évites ? Tu ne prends pas mes appels tu ne réponds pas à mes messages. Je croyais qu'on avait dépassé cette étape.
Moi : Eh bien, faut croire que non.
Léon : Ça te plaît de jouer avec moi comme ça ?
Moi : Je ne joue pas !
Léon : Moi je pense que si et j'en ai assez de te courir après comme un idiot. C'est bon je te laisse tranquille.
Moi : Ce n'est pas ça...
Léon : Mais c'est quoi alors ?
Moi : Je ne peux pas...
Comment vais-je lui expliquer que je sors avec un homme marié ? Il faudra ensuite que je lui raconte comment ça se fait que je sois en couple avec un homme marié. Je préfère qu'il me déteste que d'avoir à lui parler de cette partie de ma vie.
Léon : Tu peux mais tu ne veux pas !
Moi : C'est compliqué !
Léon : Si seulement tu me parlais... Explique moi et peut-être qu'ensemble on pourrait rendre ça plus simple. Je t'aime Winnie et je te veux dans ma vie.
Moi : Ma vie est si compliquée et je suis sûre que si tu savais tout sur moi tu ne serais même pas là en ce moment.
Léon : On a tous un passé Winnie ce qui compte c'est le présent. Tu devrais te laisser et nous laisser une chance, en tout cas moi je n'ai pas l'intention de te laisser partir sauf si tu veux que je parte. Tu veux que je m'en aille ?
Moi : Je...
Léon : N'aies pas peur de me le dire si c'est ce que tu veux, je te promets que tu n'entendras plus jamais parler de moi.
Moi : Mais ce n'est pas ce que je veux... Moi j'aimerais tout simplement que les choses soient simples, faciles. J'aimerais pouvoir être avec toi sans qu'il n'y ait de complications ou que tu me détestes par la suite... Il y a tout un tas de choses que j'aimerais Léon mais là j'ai juste envie que tu m'embrasses.
Je ressens à nouveau cette tension entre nous. C'est fou combien il peut me faire de l'effet. Je sens mon corps chauffé. Alors que nos lèvres se rapprochent, je sens nos respirations saccadées. Tout un tas d'idées me traversent l'esprit. Soudain il saisit mes lèvres et me plaque contre le mur. On s'embrasse fougueusement. Il passe de mes lèvres à mon cou ce qui m'arrache un gémissement. C'est tellement agréable. Il soulève ma robe et baisse son pantalon. Il m'embrasse à nouveau pendant que ses mains caressent mes seins.
Ça devient insupportable. J'ai envie de le sentir en moi.
Moi : Je veux te sentir, s'il te plaît... Prends-moi !
Sans demander mon reste, il soulève ma jambe gauche, incline mon string et s'introduit en moi alors qu'une goutte de larme s'échappe de mon œil. C'est un pur délice. J'ai envie que ça dure toute la vie.
Léon : Tu es toute chaude bb, c'est si bon d'être en toi !
Lorsqu'il commence à me pilonner, j'ai envie d'hurler de plaisir. Je mets ma main sur ma bouche pour étouffer mes gémissements. Il continue d'aller et venir en moi jusqu'à ce que tous les deux nous atteignions l'extase.
Léon : Je t'aime Winnie !
Je m'apprête à lui répondre lorsque la sonnerie de mon téléphone retentit. Mince c'est Gérard. Il me fait comprendre qu'il est à l'entrée de l'hôpital. J'arrange ma robe en me sentant honteuse tout à coup. Non mais qu'est-ce qui m'a pris de faire une chose pareille ?
Léon : Winnie tout va bien ?
Moi : Je dois y aller !
Léon : Tu ne vas pas me refaire le coup s'il te plaît.
Moi : Reste loin de moi s'il te plaît ! Dis-je en sortant des toilettes.
Je m'arrête sur la porte pour souffler un grand coup. Les larmes se mettent à couler de mes yeux.
Pourquoi tout doit être aussi compliqué.
Je m'essuie rapidement les yeux et sors sans retourner dire au revoir aux autres. Je n'aurais pas la force de les regarder dans les yeux en plus je ne veux pas prendre le risque de tomber sur Léon à nouveau.
Lorsque j'arrive au niveau de la voiture de Gérard. Il sort m'ouvrir la portière ce qui me surprend un peu puisque d'habitude c'est le chauffeur qui le fait.
Il remarque ma mine défaite et mes yeux rouges.
Gérard : Bb ? Tu as pleuré ? C'est si grave que ça l'état de ton ami ?
Moi : Je veux juste rentrer s'il te plaît !
Il me prend dans ses bras alors que mes larmes se remettent à couler.
Pfff je déteste cette vie.