Quand il disait qu'il allait se venger de moi, je pensais à tout sauf à ça... Il vient de me détruire.

2814 Words
KELLY     Je ne remercierai jamais assez Dieu de m'avoir guéri. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un aurait voulu me faire du mal alors que j'essaye d'être réglo avec tout le monde.   Jusqu'à présent on a toujours pas retrouvé cette voiture ni le chauffeur mais je ne perds pas espoir. Fred m'a dit que Stan est allé agresser Chloé chez elle en l'accusant d'être l'auteur de mon accident et il insiste dans cette idée. Mais est-ce que Chloé serait capable d'arriver jusqu'à ce point ? Et pourquoi ? Je ne pense pas. Elle a beau être tout ce qu'on veut mais de là à tenter de tuer quelqu'un... Je ne crois pas. J'en ai même la chair de poule en y repensant.   Cristal : Winnie n'est toujours pas arrivée ?   Moi : Non, j'essaye de l'appeler mais ça ne passe pas.   Cristal : Tu penses qu'elle a eu un problème ?   Moi : Je ne sais pas. On devrait aller la voir.   Cristal : Ok... Je finis de ranger et on s'en va.   Moi : Je vais t'aider...   Cristal : Non Kelly, toi tu te reposes en plus tu en as assez fait pour aujourd'hui.   Moi : Oui mais je vais déjà mieux.   Cristal : C'est moi qui décide de toutes les façons. Donc toi tu restes là... Tu peux plutôt faire les comptes.   Moi : Ok chef !   Je saisis le cahier de compte en riant. Cristal depuis que je suis rétablie me prend seulement comme un bébé... Oui j'ai failli y passer mais gloire à Dieu je suis là et je n'ai pas très envie de rester à la maison à ne rien faire alors je préfère venir aider au resto.   Winnie devait passer aujourd'hui pour qu'on parle de son institut de beauté. Je lui ai proposé d'en ouvrir un dans le même immeuble que le restaurant ainsi on pourrait par la suite voir comment jumeler les deux. Ça fait quelques semaines maintenant qu'on traîne ensemble et j'avoue qu'elle est plutôt sympa même si j'ai très souvent l'impression qu'elle est malheureuse. Mais je ne préfère pas me mêler de sa vie et puis je crois qu'elle est en couple avec mon cousin Léon. Ils forment un très beau couple en tout cas.   La seule chose qui m'intrigue c'est que je ne me souviens pas que Winnie fût issue d'une famille riche au contraire et il y avait même des rumeurs comme quoi elle sortait avec un prof mais bon comme je l'ai dit, ça reste sa vie. Qui suis-je pour la juger en plus comment pourrais-je parler de ce que je ne connais pas.     Fred a voyagé il y a deux jours alors c'est Stan qui passe nous prendre aujourd'hui. À peine on finit qu'il arrive. On lui demande de nous laisser chez Winnie.   Lorsqu'on arrive chez elle on sonne plusieurs fois mais personne n'ouvre. Lorsqu'on entreprend de partir, la porte s'ouvre finalement sur une Winnie dans un terrible état. Et son appartement ne ressemble à rien elle qui est plutôt très propre et rangée d'habitude.   Moi : Winnie ?   Cristal : Oh mon Dieu Winnie qu'est-ce qui t'arrive ?   Elle a les yeux rouges et cernés. On dirait qu'elle a pleuré. Alors qu'on attend une réponse d'elle, elle se remet à pleurer. Cette fois j'ai vraiment peur je crois que c'est grave.   Cristal et moi nous précipitons vers elle. On l'entraîne sur le canapé. Il y a une bouteille de whisky presque vide sur la table. Mince elle a bu.   Cristal : Mais qu'est-ce qui se passe Winnie ? S'il te plaît parle-nous ! !   Elle n'arrête pas de pleurer. Elle sent l'alcool on dirait qu'elle s'est lavé avec.   Stan est dépassé.   Stan : Je vais appeler Léon.     Cette fois elle réagit.   Winnie : Non s'il te plaît ! Ne l'appelle pas.   Moi : Mais pourquoi ? Il doit savoir que tu ne vas pas bien.   Winnie : Non il me déteste.   Cristal : Tu te trompes, Léon est fou de toi.   Winnie : Oui mais je l'ai déçu sniff. J'ai tout gâché.   Moi : Qu'est-ce qui s'est passé ?   Winnie : Je suis enceinte et Léon ne veut plus de moi, non il me déteste. En plus j'ai gâché ma vie.   Moi : Donc il t'enceinte et il te lâche comme ça ? Il va m'entendre. Appelle Stan.   Winnie : Non s'il te plaît... Ce n'est pas de sa faute. C'est moi qui ai tout gâché. Je lui ai menti... Je suis une mauvaise personne.   Cristal : Ce n'est pas vrai !   Moi : Cristal a raison, faire des erreurs ça arrive à tout le monde mais ça ne fait pas de toi une mauvaise personne.   Winnie : C'est ce que Léon disait à chaque fois que je lui disais que je n'étais pas une fille pour lui, je lui ai pourtant dit tout le temps mais il a voulu savoir. Je savais que la vérité gâcherait tout mais lui il pensait que ça nous aiderait à aller de l'avant mais voilà aujourd'hui il n'a pas pu supporter. Je suis une mauvaise personne.   Moi : Non Winnie tu ne l'es pas.   Winnie : Ah bon ? Toi est-ce que tu aurais pu sortir avec ton prof pour avoir de bonnes notes ?   Nous : ...   Winnie : Ou séduire le directeur de l'office du baccalauréat pour obtenir ton examen ?   Cette fois nous sommes tous sous le choc.   Winnie : C'est bien ce que je pensais... Alors comment je peux dire que je suis une bonne personne ? Cet appartement c'est cet homme qui le paye... Je sors avec un homme marié ! Franchement je n'aurais pas pu tomber plus bas. Je n'attends même pas votre pitié parce que je ne le mérite pas.   Elle se lève...   Winnie : Fermez la porte en sortant et merci d'être venus me voir. Vous, vous êtes de belles personnes.     Elle va dans sa chambre alors que nous, nous sommes toujours sous le choc. Stan : On y va ?   Cristal : On ne peut pas la laisser comme ça.   Moi : C'est clair ! Bébé tu peux partir en plus tu travailles demain nous on va rester.   Stan : Ok, prenez soin de vous.   Il me fait un smack puis une bise à Cristal avant de s'en aller.   Je reste là avec Cristal sans savoir où commencer.   Cristal : Vas la voir, je vais commencer à ranger.   Moi : Ok !   Je vais dans sa chambre et la trouve en pleurs assise par terre.   Moi : Je ne suis pas à ta place... Je ne peux pas savoir ce que tu ressens. On a pas vécu les mêmes choses alors je ne peux pas savoir ce qui t'a poussé à faire les choix que tu as fait. Alors qui suis-je pour te juger ? Mais ce que je sais c'est que nous sommes des humains et que tous nous faisons des erreurs. Le plus important c'est de les reconnaître et vouloir changer les choses ce qui est ton cas. Pour Léon c'est une situation assez compliquée, laisse-lui du temps il comprendra mais le problème actuellement c'est toi. Tu dois prendre soin de toi. Je ne te dirai pas quoi faire car je sais que tu sais déjà ce que tu as à faire. Moi je suis ton amie et je ferai ma part c'est à dire être près de toi. Dis-je en asseyant près d'elle. Je sais que ce n'est pas facile mais tu vas t'en sortir !   Winnie : Il dit que ce n'est pas son enfant sniff.   Moi : C'est la colère... Mets-toi à sa place. Il comprendra, laisse lui juste du temps. Pendant ce temps, cherche à arranger ta situation.   Winnie : Ok... Merci pour tout Kelly. Cristal et toi êtes des filles en or. Merci pour tout.   Moi : On sera toujours là pour toi. Maintenant vas prendre un bain s'il te plaît. Tu dois manger et te reposer et je ne veux plus te voir mettre une goutte d'alcool dans ta bouche. Pense au bébé.   Winnie : Ok c'est compris ! Merci   Je la prends dans mes bras un court moment puis elle va dans la salle de bain prendre une douche.   J'en profite pour ranger sa chambre puis je vais retrouver Cristal avec qui on lui fait quelque chose à manger.   J'ai vraiment de la peine pour elle.     WINNIE     Je me suis réveillée plus en forme ce matin. Un peu triste mais je crois que ça va aller. La visite de Cristal et Kelly m'a fait beaucoup de bien en plus elles m'ont fait à manger.   J'ai encore eu toute cette nuit pour repenser à ma vie et à ce que je veux. Je n'ai peut-être pas fait les bons choix avant mais aujourd'hui je veux arranger les choses pour ce petit être qui grandi en moi.   À peine je m'installe devant la télé que la sonnerie retentit. Lorsque je vais ouvrir je me retrouve en face de Gérard. Je suis un peu étonnée puisque je ne m'attendais à le voir aujourd'hui. Du moins c'est toujours une bonne chose ainsi je pourrais lui dire ce que j'ai à lui dire directement.   Il essaye de m'embrasser mais je tourne mon visage pour lui donner la joue.   Gérard : Hmmm je pensais que tu serais contente de me voir !   Moi : Hum   Il entre et je referme la porte derrière moi.   Gérard : Pourquoi tant de mystère ? Je sais que tu es fâchée parce que je t'ai laissée longtemps mais je te promets que c'est bientôt fini tout ça. Je pourrais enfin me con...   Moi : Je veux qu'on arrête ! Dis-je sans détour...   Gérard : Pardon ? Arrêter quoi ?   Moi : Cette relation ! J'en ai marre et je veux qu'on arrête !   Gérard : Attends ma chérie, viens t'asseoir s'il te plaît on va parler. Je sais que c'est la colère qui te fait parler ainsi.   Moi : Ce n'est pas de la colère rassure toi. Juste que je ne veux plus de cette relation.   Gérard : Parce que tu penses que tu peux décider de quand ça commence et quand ça se termine ?   Moi : Ce que je sais c'est que tu ne peux pas me forcer à rester si je ne veux pas.   Gérard : Je n'ai aucune envie de te forcer... Écoute Winnie je sais que je n'ai pas été là pour toi comme tu l'aurais souhaité mais je te promets de faire plus efforts maintenant. On pourra partir en voyage si tu veux. Tu sais quoi ? Choisis un lieu, une date et on s'en va. Je t'aime Winnie.   Moi : Je sais mais cette relation n'a aucun avenir... Toi tu es marié et tu as ta famille et ils passeront toujours avant tout et moi alors ? Je suis encore jeune et j'ai besoin de faire mon chemin.   Gérard : Ce n'est pas un peu tard pour penser à ça ? En plus je te rappelle que c'est toi qui est venu vers moi et pas le contraire... Moi je t'ai donné tout ce que tu voulais...   Moi : Je sais mais c'était une erreur...   Gérard : Une erreur ? Dit-il en colère. Tu es folle ! Ne pense pas que tu vas te débarrasser de moi comme ça.   Moi : Tout ce que je veux moi c'est qu'on garde de bons rapports. Je vais te rendre ton appartement et la voiture. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi mais cette situation me dépasse.   Il reste un moment silencieux...   Gérard : C'est à cause de ce gars hein !   Moi : Quel gars ?   Gérard : Ne me prends pas pour un fou... Je te parle du frère de ta voisine du haut.   Cette fois je suis sur le choc comment connaît-il Léon ?   Gérard : Tu es surprise ? Tu vois moi, je n'ai voulu que ton bien... Même quand tu as commencé ta relation avec lui j'ai laissé faire parce que ça te rendait heureuse apparemment. Dans cette relation je t'ai laissé faire ce que tu veux alors toi tu t'es toujours f****e de moi et aujourd'hui que tu en as marre de moi, tu veux me jeter comme une vieille chaussette ? Ça ne va pas se passer comme ça ma chérie.   Moi : Ce n'est pas ce que tu crois... Il n'y avait rien entre lui et moi et moi je l'évitais à chaque fois.   Gérard : Alors tu n'as jamais couché avec lui ?   Moi : Si mais une fois et c'est arrivé juste comme ça...   Gérard : Winnie on ne se retrouve pas dans le lit d'un autre juste comme ça. Si tu l'as fait c'est que tu en avais envie. Tu t'es bien f****e de ma gueule hein. Moi : Écoute Gérard, moi tout ce que je veux c'est qu'on se quitte en bons termes. On ne peut pas continuer ainsi.   Gérard : Si tu décides de sortir d'ici, apprête-toi à assumer les conséquences. Tu m'as assez pris pour un fou.   Je le regarde et je ne le reconnais pas. Je n'arrive pas à croire qu'il soit vraiment en train de me menacer. Quel que soit ce qu'il prévoit faire je suis prête à assumer mais maintenant plus que jamais je veux être loin de lui.   Je me dirige dans la chambre et sors une valise dans laquelle je mets quelques vêtements. Pendant que je range mes affaires, il me retrouve dans la chambre.   Gérard : Je vois que tu as fait ton choix... Ce n'est pas la peine de prendre ces choses parce que c'est mon argent qui les a achetés. Tu peux garder ce que tu as sur toi, je t'en fais cadeau.   Je le regarde en me demandant s’il est vraiment sérieux... Malheureusement oui...   Je fouille le placard et récupère certains vêtements avec lesquels j'étais venue. Heureusement pour moi, je ne les avais pas jetés. Je vais dans la cuisine prendre un sac dans lequel je mets mes habits. J'enlève également l'habit que je porte et le dépose sur le lit. Je mets une ancienne robe et une vieille sandale. Je prends mon téléphone et envoie un SMS à Kelly pour lui demander de passer me chercher puis j'enlève ma carte SIM du téléphone et le dépose également sur le lit. Je m'arrête devant lui pour lui dire une dernière chose mais je me ravise et décide de partir tout simplement.   Ma mère en me voyant arriver a été très surprise de me voir et heureusement ne m'a posée aucune question. Après le départ de Kelly, je suis allée m'enfermer dans ma chambre pour pleurer... Je me sens si mal... Mal d'avoir abandonné ma mère, d'avoir renié ma vie et mes origines. J'ai honte de moi.   Plus tard dans la soirée, je suis allée aider ma mère à faire les beignets. Certains voisins semblaient surpris de me revoir et d'autres ne se gênaient pas à se moquer de moi mais moi je ne gérais pas. Ensuite,  pendant que nous rangions les choses, j'entrepris de tout raconter à ma mère. Je savais qu'elle le prendrait mal et qu'elle allait me faire des reproches mais j'étais prête à tout entendre car je le méritais. Mais contre toute attente, elle me prit simplement dans ses bras. Je m'y sentais si bien et je me sentais encore plus coupable de ne pas l'avoir écouté.   Petit à petit, j'essaye de me reconstruire. J'ai prévu repasser mon baccalauréat cette année en candidat libre mais en attendant je travaille avec Kelly et Cristal qui me soutiennent énormément en cette période. Je travaille dans la journée et vais en cours le soir ; les soirs où je n'ai pas cours, j'aide maman au beignetariat.   Je commence à apprécier les petites choses de la vie et je vois désormais les choses différemment.   Alors que je suis en train de servir à une table, je remarque le regard bizarre de cette fille sur moi. Puis c'est tout le restaurant qui me regarde étrangement. Je ne comprends pas... J'ai quelque chose sur le corps ?   Kelly me fait signe discrètement de la retrouver dans la cuisine. Lorsque j'arrive en cuisine, Cristal, elle et les autres filles qui travaillent avec nous me regardent l'air désolé.   Moi : Pourquoi tout le monde me regarde de façon bizarre ? J'ai quelque chose sur le visage ? Je ne comprends pas !   Cristal toute triste sort son téléphone et le place devant moi. Je manque de peu de tomber. Des photos de moi nue, de mes seins et de mes parties intimes. Des photos que je faisais à Gérard quand il était souvent en voyage. Non, il ne m'a pas fait ça !   Quand il disait qu'il allait se venger de moi, je pensais à tout sauf à ça... Il vient de me détruire.   Trou noir !
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD