Embarquez là !

2850 Words
GERARD     Depuis la visite de Winnie hier, je n'arrive à rien faire. Je me sens vraiment mal pour ce que je lui ai fait et le pire c'est que de nous deux c'est elle qui a su se montrer mature.   Ma relation avec elle était particulière. Dès le départ elle a suscité mon attention même si je savais que son attirance pour moi était intéressé. Au départ je n'avais pas l'intention d'aller loin avec elle... On devait juste s'aider mutuellement et j'admirais sa détermination à réussir mais je suis finalement tombé amoureux d'elle et cet amour m'a aveuglé au point de me faire faire n'importe quoi. Aujourd'hui je m'en veux énormément, si seulement j'avais pu faire les choses autrement. En plus elle me manque beaucoup.   Je crois que je dois faire quelque chose pour la récupérer.    : Tu comptes rester là assis sur le canapé toute la journée ? Demanda ma femme en venant vers moi.   Elle me fait une bise et s'assoit près de moi.   Elle : Tu vas mieux ? Tes maux de tête sont passés ?   Moi : Oui un peu ! Tu rentres tôt ?   Elle : Je devais juste récupérer un colis.   Moi : Mais tu me parlais de plusieurs choses à faire...   Elle : Florian (notre premier fils) a promis de s'en charger. En plus ça va me permettre de bien m'occuper de toi.   Moi : Ça va mieux... Ne t'en fais pas pour moi.   Elle : Ok ! Ça va au moins nous permettre de regarder la télé ensemble. Ça fait longtemps tellement on est chacun occupé de son côté. Il faut qu'on pense même à voyager. Je vais prendre un congé de deux semaines tu pourrais en faire autant.   Moi : Hummmm   Elle : Gérard !   Moi : Je vais y réfléchir !   Elle : Ok ! Fit-elle en prenant la télécommande.   Elle commence à zapper la télé et s'arrête sur une chaîne qui attire également mon attention.   Elle : Mais ce n'est pas la jeune fille dont les photos dénudées se sont retrouvées sur la toile ? Mais oui c'est bien elle... Vraiment les gens sont méchants hein... Je suis sûre que c'est son copain ! Quel lâche celui-là... Quoi qu'elle ait fait, rien ne justifie un tel acte.     Elle parle et j'ai du mal à tenir en place. En plus il y a ce gars près de Winnie qui m'intrigue énormément. C'est ce jeune homme avec qui elle a couché je crois... Mais que font-ils tous les deux sur un plateau de télévision ? Elle va certainement parler de cette histoire. Je crois que je suis foutu.   Je veux me lever mais ma femme me retient.   Elle : Ékié ! Tu veux partir comment ? Regardons ça ensemble non ? En plus j'ai bien envie de savoir sa version pas toi ?   Moi : ...   Qu'est-ce que je suis sensé répondre ? Je suis sur le point d'assister à ma descente aux enfers. Quoi qu'il en soit, je l'ai mérité.     SUR LE PLATEAU DE TÉLÉVISION     Journaliste : Toute la toile a été choquée par l'apparition de ces photos de vous ! Certains ont dit des choses... Mais vous comment l'avez-vous vécu ?   Winnie : Mal... Très mal ! J'avais l'impression que le monde m'était tombé sur la tête. Je me suis demandé si je pouvais me relever de ça et je vous avoue que l'idée de mettre fin à mes jours a bien effleuré mon esprit.   Journaliste : Nous sommes vraiment désolés pour cela... Vous en avez vraiment bavé. Mais vous Léon qu'avez-vous fait ? Et puis il y a des rumeurs sur le fait que ce soit vous qui ayez balancé ses photos.   Léon : Une semaine avant cet incident j'ai perdu mon téléphone. Je l'avais d'ailleurs signalé à la police. Dans ce téléphone se trouvait des photos, celles que vous avez vu et les miennes. Winnie et moi sommes très souvent loin l'un de l'autre du coup on aime bien se prêter à ces jeux coquins même si cela nous a coûté cher aujourd'hui juste parce que mon téléphone est tombé entre de mauvaise main. Les gens ont dit des choses et moi ça me fait du mal parce que je n'arrête pas de me dire que c'est de ma faute. Si seulement ces gens savaient à quel point elle est différente de la personne qu'ils décrivent.   Journaliste : Maintenant nous avons la véritable version. Mais dites-nous, cette histoire n'a pas un peu changé les choses entre vous ?   Léon : Si... Je me suis rendue compte que j'avais la femme la plus belle et forte qui existe. Alors que moi j'avais peur pour elle chaque fois qu'elle sortait à cause du regard des gens, elle, elle me répétait que celui qui devait avoir honte était ce lâche qui a publié ces photos et c'est vrai qu'est-ce qu'elle a fait de mal si ce n'était envoyer des photos à son petit ami et je précise encore que moi également j'ai envoyé des photos de moi nu mais il n'a choisi que de s'en prendre à elle pour quelle raison ? Lui seul le sait... Alors je disais que cette situation a changé quelque chose parce que j'ai compris que moi je ne peux pas vivre sans elle et j'aimerai pouvoir la protéger toute ma vie donc je l'ai demandé en mariage et heureusement pour moi, elle a dit oui !   Journaliste : Oulah lah qu'est-ce que c'est beau l'amour. En tout cas nous vous adressons nos félicitations et merci d'avoir accepté de nous parler. Winnie un dernier mot ?   Winnie : Sniff je...   Journaliste : Oh nous n'avons rien dit de mal j'espère ?   Léon : Non ne vous inquiétez pas... Rire   Winnie et Léon : Ce sont les hormones. Rire   Journaliste : Ohhh devons-nous comprendre que...   Winnie : Oui ! Je suis enceinte de quatre mois sniff et je suis très heureuse. Cette situation m'a certes causée du tort mais elle m'a également montrée que je n'étais pas seule. Si certains m'insultaient, d'autres prenaient ma défense. Un coucou à mes meilleures amies Cristal et Kelly les propriétaires du restaurant "Grillades by Cri&Ke"... Faites-y un tour vous ne serez pas déçus. Un gros bisou à ma maman qui m'a beaucoup soutenu en cette période et merci à ces personnes qui ne m'ont jamais vue mais qui ont quand même pris ma défense, vous êtes les meilleurs et enfin merci à toi... Fit-elle en se tournant vers Léon. Tu es l'une de mes plus belles rencontres et je sais que nous sommes appelés à vivre plusieurs choses ensemble et même d'autres épreuves comme celle-ci mais ça ne me fait pas peur parce que je t'ai à mes côtés. Mon guerrier et mon bouclier. Rire. Mais là c'est Dieu qui va être jaloux de toi hein.     Rire   Winnie : Je profite également de cette occasion pour dire merci à Dieu pour toutes ces épreuves par lesquelles il m'a fait passer parce qu'elles m'ont forgé et ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. On le dit très souvent sans vraiment le comprendre... Les voies de l'Eternel sont impénétrables. Là où tu l'attends, lui il te montre qu'il t'attend ailleurs mais au final c'est lui qui avait le bon timing. Faites toujours confiance en Dieu et vous ne serez pas déçus.   Journaliste : Et c'est le mot de clôture de cette émission faites confiance en Dieu et vous ne serez pas déçu. Merci à Léon et Winnie de nous avoir accordé cet entretien et nous leur souhaitons bien de choses. Nous on se retrouve la semaine prochaine avec de nouveaux invités et de nouvelles histoires à tirer au clair. Bye bye !     CHEZ GERARD      : Tu vois quand je te disais qu'il y avait sans doute une bonne raison à cette histoire. Vraiment les gens sont méchants ici dehors. Faire ça à une personne ? En tout cas la personne l'a plutôt aidé d'une manière ou d'une autre. Nous on ne peut qu'être heureux pour eux et leur souhaiter d'avoir un mariage aussi fort que le nôtre... Pas vrai ? Gérard ?   Je l'entends parler mais je n'arrive pas à répondre.   Elle : Gérard ? Qu'est-ce que tu as ?     Je n'arrive même plus à bouger et puis...   Trou noir.   (...)   J'ouvre les yeux et j'ai toujours du mal à bouger. Je regarde mon épouse qui se tient près de moi toute triste et fatiguée. Je veux lui parler mais je n'arrive pas à bouger les lèvres.   Elle : Ça va aller bébé... Ils ont dit que tu as fait un AVC ! Mais ils disent que tu vas pouvoir t'en remettre.   Je cligné des yeux pour lui faire comprendre que j'ai compris.   Elle : Sniff qu'est-ce qui nous arrive ? Finit-elle par craquer. Tu es ici dans cet état et à ton boulot il paraît qu'il y a eu une fraude sur les derniers résultats du baccalauréat et ils vont procéder à une nouvelle correction des copies. Tu t'en rends compte ? C'est ça qui est à la une des infos maintenant et c'est toi qui est à la tête de l'office du baccalauréat.   J'ouvre les yeux pour montrer ma surprise. Je crois que je parlais de descente aux enfers sans vraiment comprendre... Je suis foutu et Winnie une fois qu'elle saura la vérité le détestera encore plus.   J'entends les appareils auxquels je suis branché biper et ma femme qui est en panique court chercher un médecin.   Je suis en panique et puis...   Trou noir     CHLOÉ     Tous les jours que je passe ici me font regretter ma décision. Je n'aurais jamais dû venir ici... Je dois travailler et vivre comme une personne normale ! Ça me saoule alors que mes amis au pays semblent bien s'amuser.   Gerry a raconté l'incident avec Stan à mes parents et ils étaient tellement en colère qu'ils ont décidé de ne plus rien m'envoyer comme argent et que si je rentrais, ils iraient eux-mêmes me dénoncer à la police.   Je suis dans la m***e jusqu'au cou et ma famille me manque tellement.   Je me rends compte que j'avais tout mais mon gros cœur et mon égocentrisme m'ont mal guidée. Aujourd'hui je regrette tellement et l'accident de Kelly, je repense à ça tous les soirs. Je fais des cauchemars tous les jours dans lesquels les rôles sont inversés. Elle dans la voiture et moi traversant la route. Je me demande combien de temps encore je vais tenir à ce rythme.   J'ai arrêté le travail plus tôt aujourd'hui parce que je ne me sentais pas bien mais bien-sûr ils vont déduire mes heures en moins de mon salaire. Pff. Je n'en peux vraiment plus de cette situation et puis ces cours que je fais même, je m'en sors à peine. Tout est tellement différent.   Il faut que je trouve un moyen de me sortir de cette situation. (...)     Je suis réveillée ce matin par la sonnerie. Mais la personne elle a quoi à sonner comme une folle comme ça ? Pfff !   Lorsque je vais ouvrir, je me trouve en face de deux agents...    : Chloé Mbango ?   Moi : Oui vous êtes ?    : Veuillez nous suivre s'il vous plaît !   Moi : Pour aller où ?    : Nous avons un mandat d'arrêt contre vous... Dit l'un en sortant le papier. Alors vous nous suivez ou nous serons dans l'obligation d'utiliser la force.   Je n'ai même pas le temps de prendre une douche ou des affaires. Je ne prends que mon téléphone et les suis. Je n'arrête pas de me demander ce que j'ai bien pu faire. Ils ont certainement fait une erreur sur la personne..   Ça fait près d'une heure qu'on roule et je commence vraiment à me poser des questions.   Finalement on arrive à l'aéroport et je suis encore plus surprise. Cette fois je commence à paniquer parce que je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe.   Avant que je ne m'en rende compte je suis mise dans un avion pour un aller simple pour le pays.   Dites-moi que je suis en plein cauchemar.   (...)   Lorsque j'arrive à l'aéroport, je suis accueillie par trois agents de police.      : Bienvenue chez vous... Dit l'un !    : Vous êtes en état d'arrestation pour fraude et usage de faux ! Ajoute l'autre...   Non mais qu'est-ce qui m'arrive ?     JULIA (agent de police)     Voici des mois maintenant que je ne dors pas bien. Je repense à cette jeune fille qui a été percutée violemment et je suis mal.   FLASH-BACK     Je suis au poste de police avec quelques confrères agents. C'est une journée normale comme toutes les autres.   Mon patron finalement m'envoie faire une descente dans l'un des contrôles routiers. Ce sont des descentes de routine pour vérifier que tout se passe bien.   Alors que je m'entretiens avec l'un des agents de contrôle, il y a une voiture qui arrive à vive allure ; elle est stoppée net par l'un des agents. Je suis étonnée d'y voir une jeune fille. Qu'est-ce qui peut bien la faire fuir ainsi ? En plus elle semble stressée.   Elle donne quelques billets à l'agent qui la laisse passer. Bien-sûr je ne manque pas de noter ce détail dans mon rapport mais je note également la plaque d'immatriculation de ce véhicule.   Ça fait des années que nous luttons contre ces pratiques de corruption mais c'est fou de constater à quel point c'est de plus en plus récurrent. À cette vitesse, cette jeune fille aurait pu renverser quelqu'un mais il l'a laissé partir pour quelques billets.   Lorsqu'il se rend compte que je l'ai vu il baisse la tête. Il a bien intérêt à baisser la tête... Il ne sait pas encore ce qui l'attend.   Alors que je m'apprête à partir je reçois un appel de mon boss qui me demande de m'arrêter à quelques mètres d'ici. Apparemment il y a eu un accident.   Je démarre ma voiture et arrive au lieu en question au même moment que l'ambulance. Je vois cette jeune fille transportée dans l'ambulance et j'ai mal surtout que j'ai une fille du même âge.   Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Alors qu'elle est emmenée à l'hôpital ? Je commence à recueillir quelques informations sur les faits.   Ce qui m'intrigue c'est que la description de la voiture que me fait les témoins correspond très portrait à celle de la jeune fille au poste de contrôle tout à l'heure et cerise sur le gâteau, il y a une dame qui a pu relever la plaque d'immatriculation et elle correspond à celle que j'ai prise.   Le résultat est sans appel... C'est elle !   Comment une jeune fille peut-elle commettre un acte aussi horrible ?   FIN DU FLASH-BACK     Ça fait des mois aujourd'hui que ça s'est passé mais j'ai toujours un goût amer à la bouche en sachant que cette jeune fille a pu s'échapper aussi facilement en plus avec l'aide d'agent de police corrompue.     Je crois que je ne serai pas tranquille tant que je n'aurais pas mis la main sur elle.    : L'avion atterrit dans une heure. On se met en route. Me lance mon collègue.     Décidément on se demande où va le monde. Il y a peu la nouvelle comme quoi on devait reprocéder à la correction des copies du baccalauréat de l'année passée a fait la une des infos. Malheureusement il se trouve qu'effectivement il y avait eu fraude et une jeune fille on ne sait pas comment a obtenu 19 de moyenne alors que ce n'était possible que si quelqu'un avait triché puisqu'il y avait des erreurs sur certaines épreuves. Sur au moins cinq épreuves il y avait des erreurs d'où ils avaient même dû ajouter des points aux élèves mais comme par magie malgré ces erreurs, cette jeune fille avait les réponses. Alors seule une personne ayant eu la correction à l'avance aurait pu avoir les réponses à ces questions. Et puis il y a effectivement eu preuve qu'il y a eu fuite d'épreuves malheureusement l'ancien directeur de l'office du baccalauréat n'est pas en mesure de répondre de ces choses puisqu'il est dans u état plutôt délicat.   Sauf que cette jeune dame a obtenu une bourse à l'étranger avec ce faux. Malheureusement elle va se faire rapatrier aujourd'hui.   Nous en avons été informés et nous sommes censés aller l'arrêter pour la conduire au poste.   (...)     On arrive à l'aéroport quelques minutes avant. On attend un court moment et puis mon collègue l'aperçoit au loin. Je suis surprise de voir cette jeune fille, la même que celle de la voiture. Je ne sais pas si je dois rire ou être en colère. Rire parce que je l'ai enfin retrouvée mais en colère parce que déçue de constater à quel point elle est pourrie.   Premier collègue : Bienvenue chez vous...   Deuxième : Vous êtes en état d'arrestation pour fraude et usage de faux...   Moi : Et aussi pour tentative de meurtre et non-assistance en danger sur la personne de Kelly Fotso.     Elle semble sur le choc. Elle peut l'être parce qu'elle est loin d'imaginer ce qui l'attend.   Elle : Mais...   Moi : Embarquez là !
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD