C'est plus fort que moi... Je crois que je vais craquer.

3145 Words
KELLY   Stan: Qu'est-ce que tu fais encore assise mademoiselle ? Moi: Je réfléchissais... Stan: À quoi ? Moi: Si je dois porter plainte ou pas... Stan: Tu blagues j'espère ? Moi: Non, je me dis qu'elle a déjà beaucoup à gérer avec cette histoire de fraude... Rajouter à ça mon accident ce serait pour l'accabler. Stan: N'y pense même pas Fotso tu m'entends noh n'y pense pas. Tu sais ce que j'ai ressenti lorsque cette voiture t'a percuté ? Moi: Je sais que... Stan: Tu ne sais rien ! Dit-il tout furieux. J'ai cru te perdre et seulement cette idée de te perdre pouvait me tuer et tout cela à cause de cette folle qui n'a pas hésité à te forcer dessus sachant bien ce qui pourrait arriver. Tu as un grand cœur je le sais et tu sais aussi que c'est l'une des choses qui me plaît énormément sur toi mais ça c'est non. Je vais bosser... Tu m'appelles tout à l'heure quand tu rentres ok ? Moi: Ok ? Il me fait un bisou rapide et s'en va alors que je reste là à soupirer. Je ne l'avais jamais vu aussi en colère. Je sais que je ne peux pas réellement mesurer ce qu'il a pu ressentir lorsque j'étais entre la vie et la mort mais je suis là aujourd'hui et pour moi c'est le plus important. Je suis d'accord que Chloé devrait payer pour son acte mais en même temps je me dis qu'elle souffre déjà bien assez avec sa conscience. Fred: Salut ! Dit-il en entrant... Je viens de voir Stan sortir. Moi: Oui oui, il est passé me dire bonjour avant d'aller au travail. Il voulait aussi se rassurer que je n'avais pas oublié mon rendez-vous au commissariat. Fred: Parlant de ça, qu'est-ce que tu comptes faire finalement ? Moi: J'ai envie de laisser tomber cette affaire. Fred: Sérieusement ? Moi: Oui et ça ne semble pas réjouir Stan. Fred: Moi non plus... Si ça ne dépendait que de moi cette folle moisirait  en prison. Moi: Tu sais, quand tu as été à deux doigts d'y passer, tu vois les choses autrement. Tout ce que je veux aujourd'hui c'est mieux apprécier ce que la vie met à ma disposition. J'ai la chance d'avoir des parents formidables, deux amies adorables, le plus incroyable des frères, le petit ami que tout le monde voudrait avoir et j'ai un travail. Quoi vouloir de plus ? Rendre justice ? Je ne suis pas morte ! Je suis là, elle a fait une erreur et elle devra gérer ça avec sa conscience. Pour ma part, je ne porterai pas plainte. Fred: Même si je peine vraiment à te comprendre, je respecte ton avis. Mais prends bien la peine de dire à cette folle de ne jamais croiser mon chemin parce que moi je ne serai pas aussi gentil que toi. Moi: Haha oki je lui dirai. Fred: Tu as fait part de ta décision aux parents sinon ? Moi: Oui, comme toi ils ne me comprennent pas mais respectent ma décision. Fred: T'es folle de faire ça sérieux mais bon c'est tout toi ça et si quelqu'un essaye de t'en empêcher, ça ne servira à rien donc je te soutiens. De toutes les façons c'est tout ce que je peux faire. Moi: Merci... Fred: Je t'en prie ! Tu veux que je te dépose ? Moi: Ce n'est pas la peine. J'ai demandé à Léon de passer me prendre. J'y vais avec Winnie. Fred: Ok... Donc vous avez prévu de laisser ma femme seule au restaurant aujourd'hui hein... Moi: Ta femme hein ! Tu l'as légalisée où ? Voilà un vrai gars Léon qui a demandé Winnie en mariage ou bien Stan et toi vous êtes où pour copier le bon exemple oh vous seuls savez. Fred: Est-ce que j'ai alors prévu la partie là ? Pardon je m'en vais m'apprêter. Je vais passer prendre "ma femme" et l'aider au restaurant aujourd'hui puisque je n'ai rien à faire. Moi: Achète une bague au passage. Rire Il s'en va et je profite pour mettre une paire de chaussures en attendant Léon et Winnie. J'ai décidé d'y aller avec Winnie parce que ma décision a un peu à voir avec elle aussi. Chloé depuis que je la connais ne m'a jamais donné une raison de croire qu'elle pourrait être une bonne personne. Aujourd'hui plus que jamais je pense qu'elle est loin du compte mais je suis aussi de ceux qui pensent que tout le monde peut changer et puis je n'aimerais pas vivre dans la peur ou dans la colère. C'est elle qui a pris la décision de me renverser et si j'étais morte ce jour-là c'est elle qui en aurait eu pour sa conscience. Moi je veux juste vivre ma vie... Dieu fera le reste. Je reçois un appel de mon avocat qui me signale qu'il est en route pour le commissariat avec les documents que je lui ai demandé. Au même moment je reçois un message de Léon qui me fait savoir qu'ils sont déjà là. Je prends mon sac et descends les rejoindre. (...) Lorsqu'on arrive au commissariat je m'arrête d'abord pour remercier Julia l'agent qui a pris en charge cette affaire. Je profite pour lui faire part de ma décision en lui évoquant quelques-unes de mes raisons. Je ne suis pas obligée mais je le fais parce que cette femme a pris mon affaire à cœur. Je me souviens ce jour à l'hôpital lorsqu'elle m'a dit qu'elle ne se reposera pas tant qu'elle n'aura pas mis derrière les barreaux celui qui a fait ça. Elle l'a finalement fait sauf qu’aujourd’hui je vois les choses différemment. Heureusement, elle comprend ma décision et m'encourage même dans cette lancée. Enfin une personne qui me comprend. Sourire Avec Winnie et mon avocat on va retrouver Chloé et son avocat dans une salle. Lorsqu'elle me voit elle se lève et vient se jeter à mes pieds pour me demander pardon. À vrai dire cette scène le fend le cœur et je la sens sincère en plus. Je l'aide à se relever en lui demandant d'aller s'asseoir. Mon avocat prend ensuite la parole. Maitre: Ma cliente a décidé de ne pas porter plainte mais à une condition que le nom de Winnie Mbama ici présente ne soit jamais cité dans cette affaire de fraude au baccalauréat. Ma cliente sait que votre cliente Maître Roger est au courant de la relation qui a existé entre Mademoiselle Mbama et le directeur de L'OB. La seule condition est qu'elle ne parle jamais de cette relation. Qu'elle assume sa fraude sans y mêler mademoiselle Mbama. Cela vous convient-il ? Elle s'entretient avec son avocat un court instant alors que Winnie elle, ne cesse de me regarder. Elle doit encore être sous le choc de la nouvelle. Je ne lui ai pas dit ce que je comptais faire. En fait j'ai voulu lui faire la surprise. Winnie est celle qui m'a fait comprendre qu'on a tous droit à une seconde chance et que les gens ne sont pas toujours ce que l'on croit. Il suffit que l'on tende la main à une personne qu'on prenait pour un démon pour découvrir en fait que cette personne est un ange. Ça a été son cas. Je l'admire énormément encore plus depuis l'histoire des photos. La façon dont elle a géré ça est juste admirable. Pour éviter de la voir dans un nouveau scandale j'ai pensé que ceci serait sans doute la meilleure chose à faire. Maitre Roger: Ma cliente accepte de passer cet accord. Maitre: Bien, vous n'avez plus qu'à signer ici. Chloé signe tous les documents nécessaires puis on s'apprête à partir mais elle me retient. Je demande à mon avocat et à Winnie de s'avancer. Chloé: Kelly ? Je sais que ce que tu viens de faire ce n'est pas pour moi mais merci. Je te demande sincèrement pardon pour ce que j'ai fait. Si tu savais combien je m'en veux... Je devrais vivre avec ça toute ma vie. Moi: Je l'espère bien... Dis-je avant de tourner les talons. Elle ne s'attendait quand même pas à ce que je la prenne dans mes bras et que je lui dise oui je te pardonne, c'est oublié. Certes j'ai pardonné mais il n'est pas question je la revois dans mes alentours. Je crois qu'elle peut changer mais je préfère qu'elle opère son changement loin de moi. Je vais dire au revoir à Julia puis je retrouve Winnie et mon avocat. Je remercie mon avocat qui s'en va à son tour. Moi: Tu as fait signe à Léon ? Winnie: Pourquoi ? Moi: Euh pour passer nous prendre. Winnie: Non... Pourquoi tu as fait ça ? Moi: Je pensais que ça t'aurait fait plaisir... Winnie: Oui sauf que là elle s'en tire ! Moi: Et alors ? Je suis né vie c'est l'essentiel. Winnie: Tu sais moi j'étais préparée si jamais cette affaire sortait, j'étais préparée en plus mes résultats du baccalauréat m'aurait légitimée mais ça... Non Kelly tu n'aurais pas dû. Je pouvais assumer. Moi: Je sais ! Je n'ai jamais douté un seul instant du fait que tu puisses assumer mais je ne voulais pas. Si Chloé doit changer que ce soit un an en prison ou dix ans elle le fera mais si elle est de ceux qui ne changent jamais même vingt ans de prison ne servirait à rien tout au contraire, ça la rendrait plus aigrie. Tu es forte Winnie mais je pense que tu en as assez subi. Un scandale comme celui-ci serait grave parce que ça remettrait beaucoup de choses en question comme ta relation avec Léon, l'histoire des photos et j'en passe. Je sais que tu es forte pour surmonter ça mais je sais aussi que tu es humaine et crois-moi cette histoire pourrait te briser. Je n'ai pas envie de savoir comment tu gèreras ça, s’il y a moyen de t'éviter ça je le fais tout simplement. Alors oui tu es préparée mais prévenir vaut mieux que guérir. Et puis disons que c'est ton cadeau de mariage. Elle se met à pleurer et je souris. Moi: Les hormones ? Winnie: Oui sniff. Rire ! Merci Kelly... Du fond du cœur merci. Moi: Tu mérites d'être heureuse en plus mon petit neveu a besoin de calme. Winnie: Parce que toi tu sais déjà que c'est un garçon hein... Moi: Oui j'ai le flair pour ces choses-là. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas faire d'échographie en plus. Winnie: Je préfère être surprise. Donc si c'est une fille c'est un problème pour toi ? Je sens que Cristal a déjà gagné ce combat de marraine hein... Rire Moi: Si c'est une fille ce sera aussi cool Hihi... N'oublie pas que je viens de te sortir d'une situation compliquée hein est-ce que Cristal elle le peut ça ? (sourire en coin) Winnie: Mesquine ! Moi: Nous sommes en guerre et tous les coups sont permis. Rire Winnie: Je vais te trahir chez Cristal. Rire. Je crois que c'est mieux qu'on prenne un taxi. Léon va encore mettre du temps. Moi: Ok ! On va au resto ? Winnie: Je veux m'arrêter quelque part avant. Moi: Tu vas le voir ? Winnie: Oui... Je t'avoue que je n'arrive pas à digérer. Les photos ok ! Mais ça ?? C'est de la méchanceté. Moi: Je te comprends ! Tu veux que je t'accompagne ? Winnie: Ça va aller... Je te retrouve au resto. Moi: Ok ! On prend chacune un taxi puisqu'on va dans des directions opposées. J'espère qu'elle va tenir le coup face à cette crapule.     GÉRARD     J'ai enfin retrouvé la parole même si je peine encore à retrouver ma mobilité. Avec tout ce qui m'arrive en ce moment je crois que j'aurais préféré être mort. : C'est à toi que je parle Gérard... Comment as-tu pu me faire ça à moi ! Me demande ma femme en colère. Mon avocat est passé aujourd'hui parce que je vais malheureusement être poursuivi en justice pour fraude. Il tenait à avoir ma version des faits. Je la lui ai donnée en présence de ma femme. C'est mieux qu'elle le découvre maintenant car tôt ou tard ça se saura. J'ai tout raconté sauf mon histoire avec Winnie. Je leur ai juste dis que Chloé m'a fait du chantage pour que je lui donne ces épreuves. Pour la raison du chantage j'ai juste dit qu'elle avait des photos qui pouvaient que j'avais eu une liaison avec une autre femme. Je ne suis pas entré dans les détails car j'estime avoir causé assez de tort à Winnie. C'est sûr qu'à l'heure actuelle je suis le diable à ses yeux mais moi tout ce que j'ai fait c'était parce que je tenais à elle. Ça fait un moment que mon avocat est parti mais mon épouse elle, est toujours sous le choc de la nouvelle. Apparemment elle n'arrive pas à digérer et je suis tellement désolé de la voir dans cet état. Elle: Je ne peux pas croire que tu aies vraiment fait ça. Tu as tout gâché... À cause de ta bêtise, tu as perdu ton boulot, tu risques la prison et tu es sur le point de perdre ta femme. Cette fois je réagis... Moi: Non chérie s'il te plaît ! Elle: Depuis qu'on se connaît, je t'ai tout donné. J'ai fait l'effort d'être la meilleure épouse qui soit... Depuis ta maladie je suis là tous les jours à tes côtés. Je prends soin de toi et c'est comme ça que tu me remercies ? Dans quelques jours toute cette histoire fera la une des journaux tu imagines comment les gens vont me voir à présent ? Tu as tout gâché... Tu sais quoi ? Tu ferais mieux d'appeler cette fille pour prendre soin de toi parce que moi c'est terminé. Quand tu t'es lancé dans ça tu n'as pas pensé à tes enfants ou à moi. Tu l'as fait de ton plein gré alors assume tout simplement les conséquences de tes actes. Elle sort et s'en va sans que je n'aie le temps de la retenir. Je roule ma chaise jusqu'à la fenêtre et je repense à ma vie. Je n'ai jamais prévu que je finirai ainsi. Il y a encore un an j'avais tout et j'étais l'un des hommes les plus admirés du pays et où suis-je aujourd'hui. J'ai perdu mon travail, je risque la prison, je suis sur le point de perdre ma famille et celle pour qui j'ai tout risqué, doit sans doute me détester en ce moment. Alors est-ce que cela valait la peine ? Finalement je me dis que cet AVC aurait dû m'emporter parce que ma situation actuelle est pire que la mort. Il va me falloir du temps pour me reconstruire. Alors que je suis en plein dans mes pensées, la porte s'ouvre à nouveau. Je souris intérieurement en pensant voir ma femme mais lorsque je me retourne je tombe sur Winnie avec son ventre qui se voit déjà assez. Quand je pense que j'aurais dû être le père de cet enfant. Décidément j'ai perdu de tous les côtés. Lorsque je me retrouve en face d'elle, elle dépose son sac sur le lit et se met à applaudir. Winnie: Waouh ! Bravo !! De toutes les crasses que tu aurais pu faire, celle-là, je dois dire que je ne m'y attendais pas. Vraiment chapeau ! Moi: Je peux tout t'expliquer... Winnie: Mais c'est pour ça que je suis là. Fit-elle en tirant la chaise qu'elle place en face de moi puis s'assoit. Je t'écoute ! Moi: Winnie je n'ai jamais voulu te faire du mal. Winnie: Je vois ça... Moi: Je sais que ce que j'ai fait semble incompréhensible mais je l'ai fait parce que je tenais à toi et je ne voulais pas te perdre. Winnie: Vraiment ? Moi: C'est la vérité ! Winnie: Si je comprends bien... J'ai passé mon baccalauréat mais tu m'as fait croire que c'est toi qui m’as aidée à le passer pour que je te sois redevable... Ensuite tu as publié des photos de moi que je t'avais envoyé tout ça par amour ? Mais dis-moi ? C'est quel genre d'amour ? Moi: Je te rappelle que c'est toi qui est venu vers moi au départ et que tu voulais juste m'utiliser. Winnie: Oui mais ça tu le savais sauf que j'aurais pu partir une fois que j'ai eu ce que je voulais mais je suis restée pour toi... Parce que je me disais qu'il y avait une chance pour que ça marche et pourtant depuis le départ tu tirais les ficelles. Franchement je me demande au final qui s'est moqué de qui ? Moi: Arrête de jouer les victimes, tu es resté avec moi parce que je pouvais t'offrir la vie que tu voulais. D'un coup, elle se lève en colère et fait des tours sans doute pour se calmer puis revient vers moi. Winnie: Si je t'ai eu toi aussi facilement, j'aurais pu avoir un autre si je l'avais voulu. Si je suis resté c'était pour toi pas pour ton argent sinon je ne serai jamais partie. Je ne joue pas la victime... JE SUIS LA VICTIME ! Tu m'as menti, trompée et trahie de la pire des manières qui soit. Moi je n'ai jamais fait semblant avec toi. Tu savais ce que je pouvais ou pas faire. Si tu penses pouvoir me convaincre que tout ceci est de ma faute tu te trompes parce que je suis en paix dans ma tête. Tout ça, tout ce qui t'arrive c'est toi qui l’as créé pas moi. J'ai assumé mes actes, alors assume les tiens. Au final tu me fais pitié, regarde toi... J'ai tellement envie de te dire des choses, de te souhaiter des choses mais je me retiens ! La vie s'est bien chargée de ton cas. Fit-elle en prenant son sac. Moi: Winnie je t'en prie ne me laisse pas... Je suis tellement désolé ! Si tu savais combien je regrette. Je vais devoir vivre avec ça dans la conscience. Winnie: Je l'espère bien. Conclut-elle en prenant la porte. Je veux me passer les mains sur le visage mais je n'y arrive pas. Je suis là immobile sans rien pouvoir faire. Je ne peux même pas extérioriser ma douleur. Qu'est-ce que j'ai fait ? Et pourquoi ? Que suis-je devenu ? Tout cela valait-il la peine ? Je me le demande encore... J'ai envie de crier, me lever et casser des choses... J'ai envie de sortir marcher, j'ai envie d'air mais je ne peux pas je suis coincé à ce fauteuil. Seul, je lutte avec ma douleur. Une larme finit par tomber sur ma joue. C'est plus fort que moi... Je crois que je vais craquer. 
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD