LIAM
Je les regarde parler et rire en mangeant alors que moi je n'ai qu'une envie: partir d'ici. Si ça ne dépendait que de moi je l'aurais mise direct à la porte. Non mais elle se prend pour qui pour débarquer chez moi ainsi ?
Je ne fais que ruminer en silence. Ma mère qui a remarqué que je n'avais rien dit depuis décide de m'introduire dans la conversation.
(En espagnol)
- Vicky me disait avant que tu n'arrives qu'elle trouvait la ville très belle et que ça ne la dérangeait pas de rester ici un bon moment. Moi je pense que c'est une bonne idée. Me dit maman.
- C'est hors de question ! Dis-je sans détour.
- Pourquoi ? Me demande maman.
- Parce que sa vie n'est pas ici mais en Espagne. Elle parle à peine le français.
- Je peux bien apprendre en plus je connais un bon bout déjà. Se défend Vicky.
- De toutes les façons il n'est pas question que tu restes. Tu restes quelques jours et tu t'en vas. Je vais m'occuper de tout ce qui est réservation et autre...
- Liam ! Me reprend maman.
- J'ai dit elle s'en va. Dis-je en m'imposant.
- Sauf que c'est chez moi ici et je dis qu'elle reste. Me défie maman.
- Bien, alors c'est moi qui m'en vais ! Dis-je en me levant.
- Liam ! M'interpelle maman.
Je ne me retourne pas et continue mon chemin jusque dans ma chambre pour prendre mes affaires. Elle préfère Vicky, eh bien qu'elle reste avec elle.
Je commence à ranger mes affaires lorsque la porte s'ouvre sur Vicky. Cette fois je suis complètement hors de moi. Elle a de la chance que je ne porte pas main sur les femmes.
- Sors d'ici avant que je ne perde patience.
- Écoute au moins ce que j'ai à te dire s'il te plaît.
- Je n'ai plus rien à te dire. Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond chez toi. Je t'ai dit dès le départ que je ne cherchais pas une relation sérieuse et tu étais d'accord.
- Oui mais je suis tombée amoureuse.
- Tu n'aurais pas dû parce que ce n'est pas réciproque et je n'ai pas l'intention de me mettre en couple avec toi. Tu peux déjà te sortir ça de la tête.
- Je suis enceinte Liam !
Je laisse tomber l'habit que je tiens dans la main et je porte toute mon attention sur elle.
- T'as dit quoi ?
- Je suis enceinte ! Insiste-t-elle.
- De qui ?
- Comment ça de qui ? Fait-elle choquée.
- C'est normal que je demande puisque je me suis toujours protégé. Je ne peux pas être le père de cet enfant. Dis-je avec assurance.
- Comment oses-tu ? Tu crois que j'aurais effectué tout ce voyage en me risquant de me ridiculiser par toi comme tu viens de le faire juste pour venir te mentir ? Excuse-moi mais je ne suis pas si désespérée que ça. Tu es le seul avec qui je couche et je te rappelle que les préservatifs se percent.
- À d'autres s'il te plaît Vicky ! Je ne peux pas avaler cette histoire. Tu es enceinte ? Tant mieux. Rentre chez toi et après ton accouchement je ferai un test de paternité à l'enfant et si il est de moi, je m'occuperai de lui normalement et ne t'inquiète pas pour les visites et la layette, je m'en charge.
- Ce n'est pas ce que je veux. Moi je m'en fous de ton argent. Je te veux toi !
- Tu peux toujours courir. Dis-je en bouclant ma valise. Tu sais quoi ? Reste autant que tu veux mais tu restes loin de moi.
Je sors en la laissant planter là. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Enceinte ? Pff. Ce n'est pas que je suis un irresponsable ; d'ailleurs si j'avais la certitude que cet enfant était le mien, la nouvelle serait la bienvenue mais là je ne sens pas cette histoire.
Si elle veut rester, qu'elle le fasse mais si elle espère qu'il y aura quoi que ce soit entre elle et moi, elle se trompe. Je crois que je vais dormir à l'hôtel pendant quelques jours en attendant de trouver un appartement.
Une semaine plus tard
Madi
Je me réveille en forme ce matin malgré le fait que j'ai dormi tard cette nuit.
Je souris en lisant son message. C'est fou à quel point il me fait de l'effet alors que je le connais à peine.
Ça ne fait que une semaine que Juan et moi on se connaît mais j'ai déjà l'impression de le connaître depuis des années. Nous ne nous sommes jamais vu à cause de la distance mais il a promis de venir me voir lorsqu'il prendrait des congés. Nous nous sommes connus sur internet et on a tout de suite accroché. Je ne lui ai pas caché ma situation ; bien-sûr je ne suis pas entrée dans les détails mais je lui ai dit que je sortais de prison. Il ne m'a pas jugée tout au contraire. Il m'encourage tous les jours à ne pas baisser les bras. Il m'a même proposer de reprendre mes études et qu'il allait prendre sur lui les charges mais j'ai trouvé ça un peu rapide alors je lui ai juste dit que j'y réfléchirai. Je ne veux pas qu'il pense que je suis matérialiste et aussi je ne me sens pas prête à reprendre le chemin de l'école.
Nous nous parlons tous les jours et j'ai vraiment hâte de le voir.
- Tu ne travaille pas aujourd'hui ? Me demande Gaëlle ma soeur.
- Si je vais m'apprêter de ce pas.
Je pourrais penser à mon beau Juan toute la journée mais là je dois me dépêcher de m'apprêter pour me rendre au travail.
Ça fait deux mois que je suis sortie de prison et le seul travail que j'ai pu trouver c'est femme de ménage dans une maison voisine. Je suis même reconnaissante d'avoir au moins obtenu ce boulot là parce que partout où je déposais des dossiers bah avec mon casier judiciaire qui me suit j'étais gentiment mise de côté.
Par chance il y a cette voisine qui me connaît bien et qui m'a vue grandir. Elle avait besoin d'une ménagère et je me suis proposée.
Quand je pense qu'il y a quatre ans encore j'aspirais à mieux. C'est d'ailleurs pour ça que je vendais de la d****e. Ce n'était peut-être pas le meilleur moyen de se faire de l'argent mais c'était le seul qui s'est présenté à moi en plus je gagnais beaucoup avec.
Ma soeur et moi sommes orphelines de père et de mère. Toutes ces années, elle a dû travaillé dur en enchaînant les petits boulots pour que nous puissions survivre. Lorsque j'ai eu l'âge de travailler, je me suis dis qu'il était temps que je l'aide un peu mais malheureusement j'ai choisi "le mauvais cheval".
Si je me suis lancée dans ça c'était pour gagner de l'argent afin de mettre assez d'argent de côté pour aider ma soeur et pouvoir payer mes études. Mon rêve était de faire de grandes études afin de devenir une grande dame un jour mais à la place je me suis prise trois ans de prison.
J'ai tout perdu et tout ça à cause d'une personne: Chloé Mbango. Cette petite fille pourrie gâtée à gâché ma vie et je ne lui pardonnerai jamais.
Je ne dis pas que je suis totalement blanche dans cette histoire mais si la poupée capricieuse ne m'avait pas fait une crise de jalousie, il n'y aurait pas eu de bracelet dans mon sac, encore moins de fouille et on aurait donc pas découvert les sachets de d****e. À cause d'un caprice, elle a gâché ma vie.
Lorsque je l'ai vu à la prison, j'ai été surprise mais en même temps j'ai trouvé que c'était une bonne occasion pour moi de me venger et j'ai réussi.
On aura beau dire de moi ce qu'on veut, mais cette fille n'a eu que ce qu'elle méritait. J'espère qu'elle va tellement en baver là-bas en prison et que ça va lui donner une bonne leçon si jamais elle réussi à sortir de là.
Je suis de ceux qui pensent que dans la vie, on a que ce que l'on mérite.
Je finis de m'apprêter et me rends au "boulot". Je me mets directement au travail même si je suis de temps en temps interrompue par les messages de mon bel étalon auxquels je réponds sans me faire prier.
Je lis son dernier message et souris encore plus.
"No puedo esperar para verte mi hermosa. Creo que finalmente tomaré estas vacaciones en lugar de lo planeado y vendré a tu país. Quiero ver a esta bella mujer misteriosa que tanto me llama la atención. Te dejo trabajar mi amor. Que tenga un buen día. Beso" (J'ai tellement hâte de te voir ma belle. Je crois que je vais finalement prendre ces congés plutôt que prévu et venir dans ton pays. J'ai envie de voir cette belle femme mystérieuse qui suscite autant mon attention. Je te laisse travailler mon amour. Bonne journée. Bisou !)
Je traduis son message et souris de toutes mes dents et lui envoies un coeur. J'aime bien quand il m'envoie des messages en espagnol même si je ne comprends rien ha haha. Ce que j'apprécie encore plus chez lui c'est qu'il s'exprime bien autant en français qu'en espagnol.
Qu'est-ce qu'il est chou mon bel espagnol. Je ne sais pas encore ce qui m'attend avec ce gars mais il me fait tellement de l'effet que je n'hésiterai pas à tenter quelque chose avec lui. Mais bien-sûr avant de m'embarquer dans ça, je dois le voir d'abord.
Mais je reste convaincue que quelque chose de beau nous attend.