LUCETTE
Mon est parti pour aller étudier avec son frère et juste quelques minutes après son départ, mon mari est de retour. Jonas ne m’a même pas encore salué et immédiatement, il me demande s’il y a la nourriture ou pas. Tout est bizarre pour moi cet après-midi, car mon mari ne s’est jamais comporté de cette manière envers moi. Sans rien dire, je suis allée lui apporter la nourriture.
Quelques minutes après, il a fini de manger. Après cela, on se met à discuter. Du coup, il voulait se rendre dans la chambre de Ulrich tout en pensant que ce dernier est là. Je lui ai dit que notre enfant n’est pas là et au même moment, il se rappelle que Ulrich ne reste pas à la maison chaque samedi soir.
_ J’ai carrément oublié qu’aujourd’hui c’est le samedi.
_ D’accord !
_ Il faut que j’aille prendre une douche en même temps.
J’ai vraiment envie de me doucher avec lui, mais ce n’est pas possible. Malheureusement, je suis dans mes périodes d’ovulation. Jonas s’est rendu dans la douche et quelques minutes après, Ulrich est de retour. À ma grande surprise, on dirait que mon enfant a coulé des larmes cette soirée.
_ Ulrich, peux-tu me dire ce qu’il se passe ?
_ Rien maman !
_ Rien comment ? Hein !
_ Maman, je dis rien.
Instantanément, Ulrich s’est rendu dans sa chambre. J’ai pris mon téléphone pour appeler König, mais je me suis calmée. La patience est un chemin d’or, donc je suis sensée me patienter. Dizaine de minutes plus tard, mon mari aussi est sorti de la douche.
_ Tu as quoi bébé ?
_ Je n’ai rien.
_ Mais, pourquoi ce visage ? On dirait que tu as un souci.
_ C’est ton enfant qui refuse de me parler ?
_ Mon enfant ? Lequel ?
_ Tu as combien d’enfants ?, lui pose-je la question.
_ Ce n’est pas toi-même qui viens de me dire que Ulrich n’est pas là ?
_ Il vient de rentrer chéri.
J’ai dit ce qu’il se passe à mon mari et nous sommes allés voir notre enfant ensemble. À notre grande surprise, Ulrich était en pleine larmes avant notre arrivée. Dès que son père l’a vu, il est très choqué et se met à lui poser des questions.
_ Papa, je vais bien. Il n’y a rien entre nous.
_ Vas-tu me dire la vérité ou quoi ?
_ Papa, je suis sérieux avec toi. Je ne vous cache rien.
_ Ok, il n’y a pas de souci. Chérie, il faut qu’on le laisse seul.
Jonas et moi sommes allés dans notre chambre et au même moment, mon mari a pris son téléphone. Certainement, il me semble qu’il va appeler König.
Deux à trois minutes plus tard, mon mari n’a pas pu rejoindre König. Il l’a appelé à plusieurs reprises, mais son téléphone est inaccessible.
_ Je dois voir König tout de suite.
_ Comment ça ?
_ Il faut que j’aille chez eux.
_ Si c’est le cas, je vais t’accompagner.
_ Allons-y !
Une fois arrivés dans la maison des parents de König, heureusement on a vu sa mère sur la cour. Cette dernière nous a toujours bien accueillis comme d’habitude.
_ Soyez les bienvenus mon meilleur couple !
_ Merci beaucoup Chaki pour le compliment !.
_ Je vous en prie, haha !
Vraiment, j’aime la manière dont Chaki se comporte. Toujours simple et naturelle ! Elle n’aime pas vraiment à s’engager dans ce qui est compliqué.
_ Est-ce que je peux voir König ?
_ Y a-t-il un problème ?
_ Non Chaki, ne sois pas peureuse ! Il n’y a rien de grave. Je vais juste échanger quelques mots avec König.
_ Ok, là tu peux aller chez lui dans sa chambre.
Chaki et moi sommes au salon et mon mari est allé rejoindre König dans sa chambre. Vu que nous les femmes, nous sommes très curieuses, ma copine se met à me questionner sur notre présence.
_ Bref, ce n’est rien de grave, comme mon mari te l’a dit. On a juste remarqué que Ulrich a un petit problème, pourtant il ne veut pas nous parler.
_ Ah, je vous comprends maintenant.
_ C’est tout ce qui nous a amenés chez vous.
Malgré tout, Chaki est toujours mécontente. Selon elle, c’est son enfant qui a fait quelque chose à Ulrich. Moi personnellement, je sais que König ne peut jamais faire quelque chose de mal à mon enfant. Oui, puisque Ulrich est un grand bandit.
_ J’ai fini de discuter avec König, maintenant on peut partir, dit mon mari.
_ Ma chérie, au revoir !
_ Merci Lucette ! Bonne soirée à vous !
On n’a même pas encore traversé le seuil de la porte et au même moment, Chaki s’est rendue dans la chambre de son enfant. Sur la route, Jonas et moi discutons à propos de ce qui s’est passé entre notre enfant et König. Mon chéri m’a tout expliqué et finalement, je me suis mise à rigoler.
_ Oh vraiment, je suis très fier du comportement de König. Grâce à lui, Ulrich aussi va sûrement changer du comportement.
_ Parfaitement, tu as raison.
Le jour suivant.
BERNICE
Ça fait vraiment longtemps que je n’ai plus entendu la voix de König. Un dimanche soir, je suis seul dans ma chambre et j’ai décidé de l’appeler. Bien avant ça, j’ai appelé mon amour, Ulrich.
_ Bébé, on dirait que tu ne vas pas bien, qu’est-ce qu’il se passe ?
_ Non Bernice, tout va bien !
_ Es-tu sûr ?
_ Très sûr même !
_ Si tu le dis, alors passe une bonne soirée !
J’ai raccroché l’appel et au même moment, j’ai appelé mon second chéri König. Je suis en pleine discussions avec König et dans un instant, Rosaline a fait son entrée dans ma chambre sans même la frapper. Instantanément, j’ai voulu raccrocher l’appel, mais c’est trop tard pour moi. À cause de la présence de ma copine, je n’arrive plus à bien parler à König au téléphone. Sur ce, j’ai remis mon téléphone à Rosaline afin qu’elle puisse aussi discuter avec lui. Malheureusement, elle a refusé de prendre le téléphone.
_ Mais, pourquoi tu fais ça ?
_ Je n’ai pas envie de lui parler sur ton portable.
_ Hum !
Du coup, Rosaline a appelé König devant moi. On dirait que ma chérie était vraiment jalouse lorsque je discutais avec König. En tout cas, moi je ne ressens rien à König encore. Quelques minutes après, ils sont fini la discussion.
_ Tu l’aimes ?
_ Oui, je préfère être honnête avec toi ce soir.
_ Dieu merci ! Moi aussi, on dirait que j’ai des sentiments à Ulrich.
_ Bernice, il faut bien parler. Dis plutôt que tu l’aimes aussi.
_ Ok, moi aussi j’aime Ulrich.
Je me sens beaucoup heureuse ce soir avec Rosaline. Elle est venue pour qu’on puisse étudier ensemble, pourtant on se met à raconter des histoires bizarres.
_ La manière dont König est très timide là, est-ce qu’il pourra t’avouer ses sentiments ?
_ S’il ne le fait pas, moi-même je vais le draguer.
_ Haha ! Tu ne sais pas ce que tu dis.
_ Bernice, je suis très sérieuse.
La façon dont cette fille tient toujours à ses propos, sûrement elle sera capable de draguer König, au cas où ce dernier n’a pas le courage de le faire lui-même.
Une semaine après.
ULRICH
Trop c’est trop ! Il est vraiment temps que je demande pardon à König. Je n’arrive plus à supporter notre séparation. Ces derniers temps, j’ai remarqué combien de fois König est tout pour moi. Sans lui, ma vie n’aura plus de sens.
J’ai jugé bon une soirée de me rendre chez lui afin de lui demander un sincère pardon. Comme d’habitude, je suis allé voir ma mère avant de partir.
_ Sois prudent sur la route hein !
_ D’accord maman ! Bye !
Je suis parti et une fois arrivé chez König, j’ai frappé à sa porte afin qu’il puisse me l’ouvrir. Je n’ai même pas encore pris place avant de commencer par couler mes larmes. Je croyais que König allait avoir pitié de moi lorsque je pleure, mais hélas ! Le gars ne fait que se concentrer sur son cahier. Cette fois-ci, je suis totalement bouleversé par le comportement de mon cher frère.
_ König, peux-tu m’accorder une minute ?
_ Je suis à l’écoute.
_ König, depuis notre enfance, tu as été toujours un bon ami pour moi. Par contre, moi je te détestais. S’il te plaît König, je veux que tu pardonnes pour tout ce que je t’ai fait. Oui, pardonne-moi !
_ Ulrich, sache que moi König, je n’ai rien contre toi ! Je te considère toujours comme un frère.
_ Vraiment ?
_ Oui, je suis sérieux Ulrich. Oublie le passé, ok ?
_ Waouh König, je suis très fier de toi.
Je suis vraiment content, mais un esprit n’arrête pas de me dire que König me trompe. Si sincèrement, il est sérieux avec moi, je vais le savoir.
_ Est-ce que tu peux m’aider à demander pardon à Eunice aussi ?
_ Avec plaisir ! D’ailleurs, je compte te dire ça, puisque tu ne devrais pas te comporter ainsi avec elle.
_ Encore une fois, merci beaucoup König !
Finalement, j’ai compris que König est sincère dans ses propos. Il a immédiatement appelé Eunice et par chance, cette dernière aussi a accepté de nous rencontrer cette soirée.
On a pris nos vélos et nous sommes partis. Trentaine de minutes plus tard, j’ai pu demander pardon à Eunice aussi. Grâce à König, mon ex aussi m’a pardonné.
_ Ulrich, je vous souhaite plein de bonheurs.
_ Merci beaucoup Eunice ! Vraiment, tu es très gentille.
_ Sache que j’ai beaucoup discuté avec Bernice et je connais bien ses caractères. Si jamais, tu oses lui faire ce que tu m’avais fait, là tu vas mal finir ta relation amoureuse avec elle.
_ Je te promets que je ne ferai plus jamais ce genre de bêtises avec qui que ce soit. Je vous le promets ce soir.
_ Es-tu sûr ?, me demande König.
_ Oui, mon frère !
König et Eunice sont fiers de moi et m’ont embrassé dans les bras.
À suivre….