KÖNIG
Oui, moi-même je le savais. Si je ne suis pas allé demander pardon à notre proviseur, il peut toutefois renvoyer mon frère, Ulrich. Malgré tout ce qu’il me fait, moi j’ai toujours le même courage de l’aider. Oui, je ferai tout ce qu’il faut afin que notre amitié ne brise jamais.
Après avoir calmé notre proviseur, nous sommes allés en classe. En voyant le comportement de Ulrich, tout est clair qu’il est tellement honteux. Oui, le gars est choqué et ne sait plus quoi me dire. Quelques minutes après, j’ai reçu un message de la part de Eunice. À cause d’elle, mon frère allait perdre son avenir comme ça. En tout cas, c’est Ulrich aussi qui ne voulait pas réfléchir. Si vraiment, il veut utiliser son intelligence, il n’allait même pas décider de s’approcher de sa sœur.
Pendant la récréation, je suis allé voir Eunice afin qu’on discute.
_ Bonjour Eunice !
_ Bonjour König ! Comment te portes-tu ?
_ Ça va un peu. Puis-je savoir la raison pour laquelle tu m’as demandé de venir ?
_ Je veux juste qu’on parle de ton ami si tu me le permets bien-sûr !
_ Il n’y a pas de souci.
_ Depuis quand vous vous connaissez ?
Mais pourquoi cette question ? Elle a déjà mis fin à leur relation et pourquoi elle veut savoir tout cela encore ? Sûrement, elle a quelque chose à me dire.
_ Nous sommes ensemble, ça fait des années.
_ Est-ce que tu as pris ton temps pour bien le connaître ?
_ Ah oui ! Ulrich et moi, on se connaît bien.
_ Non König, tu ne le connais pas vraiment. Tu es avec un monstre sans le savoir. Méfie-toi de lui ! Il n’est pas un ami sincère.
Merde ! Eunice m’a totalement traumatisé avec sa parole. Qu’est-ce qu’elle me cache ? Il me semble que Ulrich lui avait dit quelque chose.
_ Je ne comprends rien.
_ Oui König, c’est normal ! Tu ne peux pas tout comprendre.
_ Hum ok !
_ Si je savais, j’allais plutôt être en relation avec toi.
_ Je suis désolé. Bonne journée !
On s’est séparé et directement, je me suis rendu dans la salle. À cause de tout ce que Eunice m’a dit, j’ai eu peur en même temps. Dans cette vie, la personne qu’on considère la plus, est plutôt celle qui cherche notre mort. Malgré tout, moi j’ai toujours la même confiance en moi de transformer la vie de ce type.
Une fois venu m’asseoir, Ulrich aussi est venu me rejoindre. Tout est bien évident que le gars a tellement honte de me voir dans les yeux.
_ König, je veux qu’on parle.
_ Je suis à l’écoute.
_ Tout d’abord, je tiens à te demander pardon pour tout ce que je t’ai fait.
_ Qu’est-ce que tu m’as fait ?
Je lui ai juste posé une simple question, mais il est très choqué. Le gars ne sait pas vraiment comment me répondre et se met à couler quelques petites larmes.
_ Bon, je suis désolé pour la question.
_ Hum ! Est-ce que je peux savoir ce que Eunice t’a dit ?
_ Non Ulrich, ce n’est rien de spécial !
_ Ok !
Cette fois-ci, j’ai décidé de ne plus être le même König. J'ai pris cette décision pour le bien de mon frère et non, pour lui faire du mal. Franchement, mon changement va lui faire du mal peut-être, mais je suis sensé le faire dans le but qu’il change de mentalité.
EUNICE
Si je savais, je n’allais pas lui donner mon cœur.
Ils sont tous les mêmes, ces garçons.
Quand il s’agit des paroles douces qui touchent le cœur,
Ils sont toujours présents. Ils ne sont que des lâches, ces garçons.
Finalement, j’ai remarqué que König est mille fois mieux que Ulrich. Malheureusement, c’est trop tard pour moi. Je ne peux jamais me retourner en arrière. C’est impossible ! À cause de tout ce que je traverse, je ne compte plus me mettre en relation avec qui que ce soit. J’en ai marre des garçons.
À midi, j’ai pris mon téléphone pour écouter la musique, et sur le chemin, j’ai reçu un message de la part de König. Cinq minutes plus tard, il est venu me rejoindre.
_ Eunice, peux-tu me rendre un service ?
_ Un service ? De quel service s’agit-il ?
_ Je veux juste que tu lui pardonnes.
_ Tu parles de qui ?
_ Mon frère Ulrich, s’il te plaît Eunice !
_ Mais König, pourquoi tu es toujours comme ça ?
Oh mon Dieu, aide-moi à être en relation avec un garçon comme König. Oh non, le mec est trop gentil ! Il a toujours un bon cœur, malgré tout ce qu’on lui fait.
_ Tu ne peux pas le comprendre, Eunice.
_ Hum ok, je vais y réfléchir sur ton service.
_ Merci bien ! Je sais déjà que tu vas lui pardonner, car tu es une fille très gentille et polie. Je compte sur toi.
Oh non, ce n’est pas toujours possible ! Il est qui même ce mec ? Il m’a totalement rendu silencieuse avec ces dernières phrases. Finalement, je n’ai plus d’autre choix que d’oublier le passé et lui pardonner.
Une heure de temps après, je suis en train de me reposer et du coup, j’ai reçu un appel. Je croyais que c’est quelqu’un de très précieux qui m’appelle, mais hélas ! Ce n’est personne d’autre que Ulrich, le voyou.
_ Allô !
_ Oui Eunice, bonsoir !
_ Bonsoir !
_ On dirait que tu n’es pas d’humeur, n’est-ce pas ?
_ Monsieur, est-ce que je peux savoir la raison pour laquelle tu m’as appelé ?
_ Hum ok ! Bon, c’est juste pour savoir la raison pour laquelle König est venu chez toi ce matin en classe.
_ Mais Ulrich, où est-ce que cela te concerne ? Est-ce que tu sais que tu te comportes comme une fille ?
_ Je suis désolé, je veux juste savoir.
_ Pourquoi tu veux le savoir alors ? D’ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps pour discuter avec toi. À plus !
Il voulait encore parler, mais moi j’ai raccroché l’appel au même moment. À cause de ce qu’il refait, je ne compte plus lui pardonner. Malgré tout ce que König lui fait, il ne veut pas toujours être reconnaissant. C’est pour ces désordres que moi Eunice, je n’aime pas les amitiés. Tôt ou tard, il y aura toujours quelqu’un qui va tout renverser. C’est le cas de Ulrich. Heureusement pour leur amitié, König est très fort mentalement, sinon il ne pourrait même pas supporter le comportement de son partenaire.
Le lendemain matin.
ROSALINE
Bernice m’a une fois montré la photo de König en question et honnêtement, le gars est trop mignon hein. Si et seulement si je peux le rencontrer un jour, ce sera une immense joie pour moi. Ah oui, le gars est trop beau et je n’arrive plus à enlever son visage dans mes pensées.
Un jour, ma copine et moi sommes à l’école et comme d’habitude, on discute. Quelques minutes après, j’ai décidé de prendre le numéro de König chez Bernice, puisque c’est plus fort que moi cette fois-ci.
_ Ma chérie, est-ce que tu peux me donner le numéro de König ?
_ Avec un plaisir ! Mais, dis-moi pourquoi tu ne veux pas celui de Ulrich ?
_ Je ne sais pas trop hein.
_ Ah bon !
_ Oui, juste comme ça !
_ Ok, donne-moi ton téléphone !
Bernice a pris mon téléphone et m’a composé le numéro de König. Finalement, j’ai hâte d’aller à la maison afin d’appeler König. Oui, je dois l’appeler pour bien entendre sa voix. On dirait même que j’ai des sentiments pour lui. En tout cas, on verra bien.
Des heures se sont passées et je suis finalement arrivée à la maison. Après avoir pris une douche, j’ai voulu appeler ce mec avant d’aller manger. J’ai lancé l’appel et au même moment, j’ai remarqué qu’on frappe à ma porte. Immédiatement, j’ai coupé l’appel et ma mère a fait son entrée.
_ Tu appelles qui ?
_ Eh non maman !
_ Ne me trompes pas, Rosaline !
_ Ok maman, c’est Bernice, je voulais appeler, mais j’ai laissé tomber.
_ Pourquoi ?
_ Non maman !
_ Hum ok ! Allons manger !
_ D’accord, j’arrive dans quelques minutes.
Comme je l’ai dit, je dois forcément entendre la voix de König ce midi avant de manger. Tout est un peu bizarre pour moi-même, mais bon ce n’est pas grave. Malgré tout, j’ai toujours eu peur avant de lancer l’appel.
_ Allô bonsoir !
_ Oui bonsoir König !
_ À qui ai-je l’honneur, s’il vous plaît ?
À cause de cette simple question, on dirait qu’on m’a donné un coup sur le cœur. Je suis un peu choquée sans savoir comment lui répondre.
_ Eh König, je suis désolée pour cet appel. C’est Rosaline, la seconde de Bernice.
_ Oh ma chérie, comment tu vas ?
Bernice me l’avait dit, pourtant je croyais que c’était de la pagaille. Donc, il est très gentil jusqu’à ce point ? Si c’était certains garçons, ils allaient me questionner plus que ça.
_ Je vais beaucoup mieux lorsque j’ai entendu ta voix.
_ Vraiment ?
_ Oui König, je suis sérieuse.
_ Là, c’est très bien. Moi aussi je suis très heureux de recevoir un appel venant de toi.
_ Je vais manger avec ma mère, donc à plus !
_ Merci infiniment pour l’appel ! Ça m’a beaucoup plu !
Lui aussi a des sentiments pour moi ou quoi ? D’ailleurs, ce serait un plaisir pour moi d’être en relation avec lui.
Quelques jours plus tard.
ULRICH
Qu’est-ce qu’il se passe ? König que je connaissais, n’est plus le même. Le gars est radicalement changé et cela m’étonne beaucoup. Il ne prête plus l’attention à moi comme avant. Moi-même je sais que je suis le responsable de tout ce qu’il se passe entre nous. Oui, c’est moi qui ai tout causé.
Un samedi soir, j’ai décidé de me rendre chez mon frère comme d’habitude, dans le but qu’on étudie ensemble. Avant de sortir de la maison, je suis d’abord allé informer ma mère.
_ Il faut saluer les parents de König de ma part.
_ D’accord maman ! Lucette, Lucette !! La mignonne de Jonas !
_ Ulrich, est-ce que tu sais que tu es malade mentalement ? Oui, ça ne va pas pour toi psychologiquement !
_ Merci !
J’ai éclaté de rire avant de partir. Des fois, il est très important de blaguer avec ses parents aussi. Ça fait vraiment du bien.
J’ai pris mon vélo et à peine cinq minutes, je suis arrivé chez König. Bizarrement, mon frère ne m’a pas accueilli comme avant.
_ König, qu’est-ce qu’il se passe ces derniers temps ?
_ Je compte même te poser la même question. Ulrich, dis-moi sincèrement ce que je t’ai fait pour mériter tout ce que tu me fais là.
J’ai la tête très lourde et je ne sais plus quoi dire. Honnêtement, je ne m’attendais même pas à cela de la part de König. Si König a changé son comportement envers moi, c’est parce qu’il y a un sérieux problème.
_ König, qu’est-ce que je t’ai fait ?
_ Malgré tout, tu as toujours le courage de me poser cette stupide question ? Ulrich, vraiment tu me fais peur.
Du coup, je me suis mis à couler mes larmes.
À suivre….