BERNICE
Qu’est-ce qu’il se passe ? J’ai fermé mes yeux et en étant dans les bras de Ulrich et subitement, le gars m’a vite lâché. Au même moment, moi aussi j’ai vite ouvert mes yeux pour voir ce qu’il se passe. Par surprise, j’ai vu König devant moi. Avec beaucoup de honte et de timidité, je suis partie en courant. Oh non, mon Dieu ! Pourquoi moi ? Sur la route, je ne fais que me lamenter. Tout est vraiment incroyable pour moi cette soirée. Je me demande comment König allait me considérer ? Une fille traînée ou comment ? Oh vraiment, c’est quelle honte ça ! C’est juste le début de ces trucs, pourtant je commence déjà à souffrir émotionnellement. J’ai même eu peur d’une vraie relation amoureuse en même temps.
Quelques minutes après, je suis bien arrivée chez mes parents. Vu que je ne maîtrise pas vraiment le quartier, ils s’inquiètent pour moi lorsque je ne rentrais pas. Dès qu’ils m’ont vu, ils sont enfin contents et nous sommes tous allés à l’intérieur.
_ Tu ne vois pas qu’il fait nuit ?
_ Papa, je suis désolée. Comment nous allons partir dans quelques jours, j’ai profité pour bien discuter avec ma sœur Eunice.
_ On ne refuse pas, mais il faut savoir qu’il n’est pas bon de marcher toute seule dans ce village.
_ J’ai compris.
Mes parents s’inquiètent beaucoup pour moi sans se rendre compte que moi je connais déjà tous les coins du village.
Une fois fini la discussion avec mes parents, je suis allée dans ma chambre pour tout raconter à ma sœur Rosaline. J’ai lancé l’appel et sans tarder, elle a décroché l’appel.
_ Bonsoir Bernice !
_ Oui Rosaline ! Cette nuit, j’ai des bonnes nouvelles à t’annoncer.
_ Il s’agit de quoi encore ?
_ Il faut deviner.
_ La nouvelle concerne König et son ami ?
Je suis vraiment étonnée lorsque ma sœur a appelé le nom de König. Donc, il a toujours gardé le nom de ce dernier ? Je croyais qu’elle allait déjà oublier hein.
_ Comment s’appelle l’ami de König ?, lui pose-je la question.
_ Bah, je ne sais pas !
_ Hum, mais comment as-tu fait pour ne pas oublier le nom de König ?
_ Juste parce qu’il m’impressionne.
Rosaline n’a pas encore vu König, mais on dirait qu’elle a déjà des sentiments pour lui. En tout cas, c’est une bonne nouvelle quand même. Puisque cela va m’aider à faire le choix sans difficulté. Ah oui, je ne sais pas honnêtement qui choisit entre König et Ulrich.
_ En tout cas, c’est bien. Sinon, il est beau quand même.
_ Dis plutôt que König est beau que Ulrich !
_ Ce n’est pas pour cette raison que je t’ai appelé, ok ?
_ Ferme ta gueule ! Maintenant, je suis à l’écoute.
Cette fille dégamme beaucoup hein. En tout cas, je sais comment régler ça avec elle une fois arrivée en ville.
_ Je t’ai appelé pour te dire que Ulrich m’a surpris cette soirée.
_ Eh mon Dieu ! Je le savais. Oui, moi-même je le savais. Donc, c’est à cause de cela, tu ne voulais pas accepter que König est très mignon que ton gars là ?
_ Arrête ça ! On danse au rythme de la musique, ok ? Est-ce que je t’ai dit que Ulrich est mon gars ?
_ Non, mais ça se voit déjà non !
_ Bonne nuit à toi !
_ Mais pourquoi…..?
Elle voulait continuer ses palabres au moment où moi je suis sur le point de raccrocher l’appel. Honnêtement, Rosaline m’a un peu énervé cette nuit. Je l’ai appelée afin qu’on rigole un peu, pourtant c’est le contraire.
Je m’ennuie beaucoup cette nuit, pourtant je ne sais pas quoi faire. La seule personne qui peut m’aider à me distraire, c’est Rosaline. Malheureusement, elle aussi ne fait que m’énerver. Dois-je appeler Eunice ou qui d’autre ? Franchement, je n’ai pas envie d’appeler Eunice. Pourquoi ? Tout juste parce que je sens déjà une jalousie envers elle. Oui, vu que j’ai des sentiments pour Ulrich, je suis très jalouse de mon amie Eunice. Quelques minutes après, j’ai décidé d’appeler König pour m’excuser auprès de lui.
J’ai appelé König plus de deux fois, mais il ne décroche pas l’appel. Il est fâché contre moi jusqu’à ce point ? Hum, c’est vrai que quand les personnes calmes se fâchent, ce serait un peu difficile de les consoler. C’est le cas de König, puisque ce dernier aussi est un garçon très calme, humble et respectueux.
Je suis en pleine réflexion et dans un instant, mon téléphone sonne. Je l’ai vite pris à côté de moi sur le lit tout en pensant que c’est König qui m’appelle, mais malheureusement, c’est plutôt Ulrich. Oh m***e ! J’ai instantanément coupé l’appel et en lui envoyant un message. Je lui ai dit que je suis avec mes parents, donc je ne peux pas décrocher son appel. Mon seul souci, c’est de parler à König. Oui, c’est ou rien.
Vingtaine de minutes plus tard, je suis en train de somnoler et mon téléphone sonne de nouveau. J’attends la sonnerie de mon téléphone, mais je n’ai pas envie de regarder le nom de la personne qui m’appelle. Je me suis dite que ce n’est personne d’autre que Ulrich. Une minute après, mon téléphone sonne encore. Cette fois-ci, j’ai décidé de voir celui qui m’appelle. À ma grande surprise, c’est plutôt König qui m’appelle. Immédiatement, le sommeil est parti et tous mes yeux sont clairs. Je tremble un peu avant de décrocher l’appel.
_ Allô König, tout d’abord, je tiens à m’excuser de n’avoir pas vite décroché ton appel.
_ Non Bernice, ne t’inquiètes pas ! Moi aussi, je n’étais pas à côté du téléphone lorsque tu m’avais appelé. C’est pour cela, moi aussi je t’appelle pour m’excuser.
Mais, il est quel genre de gars ? Toujours humble, respectueux, bref König est un vrai mec dont les filles de nos jours rêvent en avoir.
_ König, ce n’est rien de grave, donc ne te soucie même pas, ok ?
_ D’accord ! Je peux savoir quand est-ce que tu vas partir ?
_ Dans deux ou trois jours, nous allons partir !
_ Ok, au cas où on ne s’est plus vu avant ton départ, il faut saluer ta seconde de ma part.
_ Je ne manquerai pas ta salutation.
Lui aussi a des sentiments pour Rosaline ou quoi ? Non, cela ne peut pas être possible, puisqu’ils ne se connaissent pas encore. En tout cas, l’amour aussi est très fort hein.
Deux jours après.
KÖNIG
Sans mentir, j’avais des sentiments pour Bernice et d’ailleurs, je compte même lui avouer tout avant son départ, mais mon frère a tout gâté. Oui, à cause de Ulrich, je n’ai plus le courage d’avouer mes sentiments à Bernice. Je ne sais pas vraiment quel type d’ami, Dieu m’a donné. Malgré tout ce que j’ai fait à Ulrich, il n’a même pas pensé à moi une seule seconde. Si honnêtement, il me considère comme son vrai ami, il n’allait jamais me devancer en avouant son amour à Bernice, vu qu’il est déjà en relation avec Eunice.
Mes parents m’avaient prévenu, mais je ne les avais pas écouté. Finalement, j’ai compris qu’on ne force jamais une relation. Ce qui est destiné à quelqu’un, personne d’autre ne pourra jamais l’arracher.
Il est trop tard, je ne peux plus retourner en arrière, donc je dois toujours le considérer comme mon meilleur ami. D’ailleurs, ce n’est pas à cause d’une simple fille qu’on allait se séparer. J’ai toujours rêvé de garder cette amitié avec Ulrich jusqu’à l’infini, donc je suis obliger d’oublier tout ce qu’il s’est passé.
Une soirée, j’ai appelé mon frère à plusieurs reprises, mais il ne décroche pas mon appel. Encore une fois, je me suis mis à penser énormément. Depuis le jour où j’ai surpris Ulrich et Bernice, mon gars est devenu très bizarre envers moi. Il ne vient plus chez moi. Cette soirée, moi-même j’ai décidé d’appeler chez lui pour savoir ce qu’il se passe entre nous.
Quelques minutes plus tard, je suis arrivé chez mon boss. La manière dont il m’a accueilli, est encore très différente par rapport au passé.
_ Mon frère, qu’est-ce qu’il ne va pas ?
_ Rien de spécial König !
_ Et pourquoi tu n’as pas décroché mes appels ?
_ Juste parce que je n’ai pas envie.
_ Ulrich, qu’est-ce qu’il ne va pas chez toi ?
_ Tout va bien chez moi, physiquement et mentalement.
À cause de sa dernière réponse, je me suis vraiment troublé cette soirée. Malgré tout ce que j’ai fait à Ulrich, donc c’est comme ça il me remercie ? En tout cas, c’est la vie. Moi je ferai toujours mon mieux afin qu’on soit toujours ensemble. Même s’il recommence de me considérer comme son ennemi, moi je ne vais même pas m’inquiéter pour lui.
_ Bon, moi je vais repartir.
_ D’accord !
Hum, ce garçon ne fait que m’étonner.
Un mois après.
ULRICH
On a bel et bien repris les cours et tout se passait bien jusqu’au jour où il y avait eu une petite dispute entre Eunice et moi. König avait l’habitude de me dire de faire beaucoup d’attentions envers les filles, mais je n’avais jamais pris en compte ces mots.
Lors de la dispute entre nous, j’avais mal insulté Eunice et par malheur, elle est allée raconter à notre proviseur du lycée que je la harcelais. Comme de la pagaille, l’affaire est devenue très sérieuse jusqu’à ce que le proviseur décide de me renvoyer. Il est bien interdit dans les règlements intérieurs qu’il ne doit pas y avoir une relation amoureuse entre deux élèves. Le pire, moi Ulrich, le pauvre élève de la seconde, je suis en relation avec ma sœur de la terminale. Vraiment, l’affaire est trop compliquée et je ne peux plus me défendre.
Le vendredi matin, je suis le premier élève à venir à l’école dans le but de pouvoir demander pardon à notre proviseur. Oui, c’est la seule idée qui pourrait m’aider. Vu que notre proviseur a l’habitude de venir à l’école très tôt, il est même là avant mon arrivée. Sans tarder, je me suis vite rendu chez lui dans son bureau. J’ai pris plus de dix minutes pour demander pardon à ce monsieur, pourtant il s’en fout de moi. Je me demande si Eunice était sa petite amie en cachette ou quoi ? Cette affaire est aussi un peu sombre pour moi hein.
Il m’a chassé de son bureau et au même moment, König aussi est arrivé. Oh quelle surprise ! Ce gars ne fait que m’étonner. Malgré tout ce qu’il s’est passé entre nous, il continue toujours de me considérer comme son meilleur ami. Hum !
_ Monsieur le proviseur, je sais très bien que mon frère a désobéi les règlements intérieurs, mais je vous demande mille pardons de ne pas le renvoyer. S’il vous plaît, écoutez ma supplication ! Je vous jure qu’il ne va plus commettre la même erreur.
_ Mais König, qu’est-ce qu’il te pousse à raconter tout ça ?
_ Ulrich et moi sommes des vrais amis depuis nos enfances, nos parents aussi se connaissent bien, donc je suis très sûr qu’il ne va plus continuer ce comportement.
_ Hum König, à cause de toi, je vais mettre fin à cette affaire, mais prochainement, il sera automatiquement exclu.
_ Non, ça ne va plus se répéter !, dit König.
Malgré tout, moi-même je suis toujours calme et étonnant.
_ Ulrich, est-ce que c’est vrai que vous êtes des meilleurs amis ?, me demande le proviseur.
Merde, c’est quelle question ça ! Je ne sais pas comment lui répondre, car j’avais même demandé à König un jour de ne plus me considérer comme son meilleur ami à cause de Bernice.
_ Monsieur le proviseur, là où mon frère Ulrich est actuellement, il ne peut plus parler, car il ne s’attendait même pas à cette faveur venant de vous. Oui, actuellement il est très ému, donc il ne peut pas répondre à votre question. Pour répondre à sa place, il faut savoir que nous sommes toujours des vrais amis comme avant.
Non, c’est incroyable pour moi ! Pour quelle raison König me fait tout ça ? Malgré tout ce que je lui ai fait, il ne m’en veut pas ? Quelle AMITIÉ INCROYABLE !
À SUIVRE…..