Point de vue d'Emma
Le lendemain, dès que j'arrive au lycée, je vais à la bibliothèque. Il est hors de question que je me balade dans les couloirs. Logan doit sûrement me chercher. Je reste là-bas jusqu'à la sonnerie. En allant à mon cours, j'ai remarqué que plusieurs personnes me regardaient. Mince ! Ils doivent tous être au courant que Logan et moi vivons sous le même toit. Logan va vraiment me le faire payer. C'était censé rester un secret. J'arrive à éviter Logan toute la matinée. A la pause déjeunée, je me réfugie dans les toilettes. Je sais, ce n’est pas top, mais c'est la meilleure cachette que j'ai trouvée. Je me fige lorsque j'entends les voix des amies de Logan.
-Tiens Emma ! C'est justement toi qu'on cherchait, me dis Léonie en croisant les bras. Logan voudrait te parler, donc tu vas gentiment nous suivre si tu ne veux pas aggraver ton cas.
Comme je refuse de les suivre, elles me tirent par les bras et m'emmènent dans les vestiaires des garçons. Quand on y entre, je constate que Logan et toute sa b***e nous attendent. Et merde.
-A cause de toi tout le monde sait qu'on vit ensemble, me reproche-t-il.
-Je ne savais pas que tes amis étaient à la maison. Tu aurais dû me prévenir !
-Tu oses dire que c'est ma faute !?, s'offusque-t-il.
-Oui. Un rictus se forme au coin de ses lèvres.
-N'oublie pas que c'est toi qui m'as cherché, déclare-t-il avant de me balancer son poing dans l'estomac.
Je suis pliée en deux. Logan prend ma tête entre ses mains et lève le genou. Aïe. Mon nez est maintenant une vraie fontaine. Mais ce n'est pas ça qui va arrêter Logan. Il dit à ses amis qu'ils peuvent "s'amuser" eux aussi. Je sens que ça va faire mal.
A la reprise des cours, ils me laissent enfin. J'aimerais me relever mais je n'y arrive pas. J'ai trop mal. Mes forces m'abandonnent doucement. Je vais bientôt m'évanouir, je le sens. J'essaie de résister mais c'est impossible. Je perds connaissance.
Point de vue d'Axel
Enfin la fin des cours. Ils étaient vraiment épuisants. En plus, je n'ai pas vu Emma de tout l'après-midi. Je me demande où elle est. En arrivant au vestiaire pour me changer avant l'entraînement de basket, je vois les gars qui fixent quelque chose. Je tape sur l'épaule de Mike et demande :
-Qu'est-ce qui se passe ?
-On a trouvé Emma inconsciente. A l'entente de ce nom, je pousse les gars pour rejoindre Emma. Elle est couverte de sang et de bleus. Un gars de l'équipe me dit :
-On a appelé les pompiers, ils ne devraient plus tarder.
En effet, un quart d'heure après les pompiers arrivent et emmènent Emma. Je me dépêche d'aller à l'hôpital pour savoir ce qui lui est arrivé. Après avoir attendu près d'une heure, un médecin vient me voir.
-Vous êtes de sa famille ?
-Oui, je suis son frère.
Je sais, je mens, mais j'ai vraiment besoin de la voir. Quand je l'ai vu allongée au sol, inconsciente, je me suis senti coupable. Pourquoi ? Pourquoi je ne l'ai pas protégé de Logan et sa b***e ? J'aurai dû me douter qu'ils préparaient un mauvais coup quand je les ai vu aller vers les vestiaires. Je ne suis rien pour elle ; mais elle est tellement douce, gentille, compréhensive. Elle m'a ouvert les yeux sur l'affection que ma belle-mère a pour moi. Elle a fait beaucoup pour moi. Et je crois que suis en train de tomber amoureux.
-Elle a de nombreux bleus, ecchymoses et plaies superficielles sur tout le corps. Elle a aussi deux côtes cassées. Et elle a demandé à sortir.
-Elle peut ou elle doit rester ?
-Elle peut rentrer si elle reste coucher et qu'il y a quelqu'un pour s'occuper d'elle. Elle est assez faible.
-Je m'occuperais d'elle.
-D'accord. Elle est dans la chambre 275. Je vous apporte l'ordonnance et la fiche de sortie.
Je me dirige vers la chambre que le docteur m'a indiquée. Quand j'entre Emma me regarde confuse.
-Qu'est-ce que tu fais ici ? me demande-t-elle.
-Le docteur a dit que tu pouvais sortir si tu restais coucher et que quelqu'un s'occupait de toi. J'ai dit que je prendrai soin de toi.
Elle allait répliquer mais fut interrompue par l'entrée du médecin.
-Voilà votre ordonnance. Si vous ne vous sentez vraiment pas bien, revenez à l'hôpital.
-D'accord, répond Emma en se levant.
On monte dans ma voiture. Je lui demande :
-Tu préfères qu'on aille chez toi ou chez moi ? Elle a l'air choquée que je lui pose la question.
-Je te demande pardon ?
-J'ai dit au médecin que j'allais m'occuper de toi et je compte bien le faire.
-Déposes moi juste chez moi.
-D'accord, mais je viens passer le week-end chez toi.
-C'est hors de question ! me rétorque-t-elle.
-Pourquoi ? Elle me regarde avec un air suspicieux et fini par répondre :
-Parce qu'il n'y a pas de place pour toi.
-Le canapé me convient.
-Il est occupé.
-Alors tu passes le week-end chez moi, déclarais-je.
-Tu ne lâcheras pas hein ? soupira-t-elle.
-Non. Tu veux qu'on aille chez toi pour récupérer des affaires et prévenir tes parents ?
-Pas besoin d'aller chez moi. Juste au parc près du lycée.
-Au parc ?
-Oui. Julia doit encore m'y attendre. Et si je passe le week-end chez toi, alors elle aussi, dit-elle d'un ton sans appel.
-Ça ne me dérange pas qu'elle passe le week-end chez moi, mais tes parents ne s'inquiètent pas qu'elle ne soit pas encore rentrée ? demandais-je curieux.
-Non, me répond t-elle en tournant son regard vers la fenêtre. Je crois qu'elle ne veut plus parler. Je la laisse tranquille. Après tout, je la cuisinerais sur ce qui s'est passé plus tard. J'ai tout le week-end pour lui tirer les vers du nez.