Point de vue d'Emma
On est dans la voiture et Axel ne dit rien. J'ai tourné la tête pour lui faire comprendre que je ne voulais pas parler. Je me demande vraiment pourquoi il m'a demandé si on passait le week-end chez lui ou chez moi. Je suis sûre qu'il a entendu les rumeurs au lycée. Tous les élèves en parlaient. Il a peut-être oublié ? En tout cas, s'il a ne serait-ce qu'un peu de jugeote, il devinera que c'est Logan et sa b***e qui m'ont fait cela. Pff, et pourquoi il veut rester tout le week-end à me baby-sitter ? On n’est même pas ami. Je lui donne juste des cours. Je jette un coup d’œil discret dans la direction d'Axel. Il a le regard concentré sur la route. En le regardant plus attentivement, c'est vrai qu'il est plutôt mignon. Ses cheveux sont en bataille mais ça lui va bien. Je détourne le regard au moment où il tourne la tête vers moi. Je ne veux pas qu'il me surprenne en train de l'observer. Il penserait sûrement qu'il m'intéresse et ce n'est pas le cas. Et puis honnêtement comment pourrais-je sortir avec quelqu'un alors que je ne fais confiance à personne ? Tous les gens qu'on aime finissent par nous abandonner. Cette leçon, je l'ai apprise à mes dépends quand mes parents m'ont abandonnée. Je me replonge dans ces souvenirs douloureux. Le jour où mon père est parti. Le jour où ma mère m'a abandonné aux mains de mon beau-père. Mes parents m'ont abandonné alors que tout ce que je voulais c'était leur amour. Je reviens au présent quand la voiture s'arrête dans le parking du parc. Je pose la main sur la poignée de la porte, mais Axel me retient :
-Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée que tu ailles chercher ta sœur.
-Pourquoi ?
-Sans vouloir te vexer, tu fais peur avec tout ce sang et tes blessures sur le visage. Et je sais que tu as mal quand tu te déplaces.
-Ce n'est pas vrai ! m'offusquais-je.
-Tu grimaces à chaque fois que tu bouges. C'est moi qui vais chercher Julia, dit-il d'un ton sans appel.
-Ok, mais ne lui dit pas que je me suis fait battre. Elle le découvrira bien assez tôt, capitulais-je. Elle doit être dans la cabane de l'air de jeu.
Je le regarde s'enfoncer dans le parc. Quelques minutes plus tard, il revient avec Julia. Une fois installés, Axel prend la direction de chez lui. Je sens Julia me tapoter l'épaule. Je me retourne et elle me regarde en fronçant les sourcils d'incompréhension.
-On passe le week-end chez Axel, l'informais-je.
-C'est vrai !?, s'exclame-t-elle.
-Oui. Je suis contente qu'il fasse sombre, Julia ne voit pas mes blessures comme ça.
Le trajet se passe dans le silence. Quand on s'arrête devant la maison d'Axel, je me dis que la seule façon d'échapper à ce week-end c'est de convaincre Axel que je vais bien. Ou espérer que ma présence gène Élise. Ce qui me semble fort peu probable connaissant ces deux-là.
En descendant de la voiture, Julia remarque mon état.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? demande-t-elle inquiète.
-Rien ma puce.
-Ils t'ont encore fait du mal, constate-t-elle les larmes aux yeux.
-Je te dis que ce n’est rien ma puce. Je me tourne vers Axel. Ses sourcils sont froncés. Je sens qu'il va me poser une foule de question dès qu'il en aura l'occasion.
Point de vue d'Axel
Quand on rentre chez moi, ma belle-mère est étonnée de me voir avec Emma et Julia. Enfin, elle doit plutôt être étonnée de voir Emma dans cet état. La pauvre a un plâtre, se déplace difficilement à cause de ces côtes brisées et est couverte de blessures. Pour couronner le tout, ses vêtements sont couverts de sang. J'explique vite fait à ma belle-mère :
-Elle s'est fait battre à l'école. On vient de sortir de l'hôpital et le médecin a dit qu'il fallait qu'elle reste au lit et que quelqu'un s'occupe d'elle. Au moment où j'allais dire qu'elle avait préféré venir ici, elle m'interrompt.
-Mes parents ne sont pas là et Axel m'a proposé de venir chez vous, mais si ça vous dérange, je comprendrai. Et puis, je ne suis pas toute seule à la maison, il y a Julia. Je ne suis pas invalide non plus. Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de place pour moi. Que même le canapé était pris. Il va vraiment falloir qu'on ait une discussion.
-Non, ça ne me dérange pas du tout. Et vu ton état, il vaut mieux que tu ne restes pas seule avec Julia. Tu devrais prévenir tes parents.
-Oui, je vais les appeler.
-Il faut qu'elle aille se mettre au lit. Le docteur a dit qu'elle devait rester coucher.
-D'accord. Je vais demander à une domestique de venir te voir régulièrement pour savoir si tu as besoin de quoique ce soit.
-Ce n’est pas la peine, je vais m'occuper d'elle moi-même.
-Si tu y tiens, dit ma belle-mère surprise. Emma n'a qu'à prendre la chambre qui est en face de la tienne et Julia
-Je dors avec Emma, l'interrompt Julia.
-Emma est blessée, il vaudrait mieux qu'elle dorme seule, conseillais-je à Julia.
-Je préférerai dormir avec Julia.
-T'es sûre ?
-Oui.
-D'accord. Venez, je vais vous montrer votre chambre alors. Je me dirige dans les escaliers avec Emma et Julia sur les talons. Je rentre dans la chambre où les filles vont passer le week-end.
-Cette chambre est trop jolie ! s'exclame Julia.
-Merci de nous accueillir pour le week-end, me dit Emma.
-C'est normal. Julia, tu dois avoir faim non ?
-Oui.
-Va voir Élise, elle va s'occuper de toi. Elle se tourne vers sa grande sœur. Emma doit se mettre au lit. Et je dois lui parler. Julia me regarde et me tire par la manche. Je m'accroupis pour être à sa hauteur. Elle me chuchote :
-Ne la blesse pas s'il te plaît.
-C'est promis. Elle hoche la tête et sort de la chambre.
Je me tourne vers Emma. Il est temps qu'elle me donne des réponses.