ÉPISODE 16
ROLANDE
- Nonnnnn ! Maman dis-moi que c'est une blague ! Je ne dois pas perdre cet enfant qui est en moi (tenant mon ventre en larme).
- Je suis désolée ma fille, mais c'est trop tard. C'est Dieu qui a voulu qu'il en soit ainsi, alors garde ton calme. Il t'en donnera un autre. Maintenant il faut que tu essuies tes larmes pour te reposer.
- Sniff ! À quand ma bénédiction mon Dieu ? Cet enfant est peut-être celui qui viendra mettre fin à tous mes problèmes, pourquoi tu as permis que je le perde !?
- Ça va, calme-toi. Laisse tout à Dieu !
J'ai toujours tout laissé à Dieu, mais depuis un moment, je sens que je suis laissée pour compte car tout dans ma vie bascule. Tout s'écroule autour de moi et j'ai l'impression que Dieu m'a abandonné ! Il n'écoute même plus mes prières, sinon je ne peux pas comprendre que tout ceci m'arrive en peu de temps alors que je n'ai pas cessé de l'invoquer ! J'ai mal et je ne sais plus où trouver de réconfort !
Seigneur pourquoi ? Pourquoi permets-tu que tout ceci arrive à ton serviteur que je suis ? Qu'ai-je fait pour mériter tout ce qui m'arrive ?
Lorsque ma belle-mère apprendra à propos de la perte de ma grossesse, je crois qu'elle ne manquera aucune occasion pour traiter ma famille ainsi que moi de tous les mauvais noms qui existent. J'essaie de me reprendre un moment pour me souvenir de ce qui s'est passé l'instant avant mon arrivée dans cet hôpital et je me rends compte que tout est de la faute de ma belle-mère et de Hermès qui m'a tiré. Elle va me payer cette perte de ma grossesse lorsque je vais me retourner à la maison. Si elle pense s'installer dans mon foyer et tout détruire, je vais lui montrer qu'elle se leurre. Mes pensées vont vers mes enfants qui sont à la maison avec ces méchantes. Amen qui est leur père n'est plus en de bonne relation avec elles depuis qu'il est devenu méprisant vis-à-vis de moi. Je m'inquiète donc beaucoup pour elles de comment elles seront traitées en ce moment. Il faut que je quitte ce lit le plus vite possible pour regagner mon foyer. C'est ma mère qui me tire de mes réflexions :
- À quoi tu penses ?
- Mes enfants maman. J'ai vraiment envie d'être avec eux ou qu'ils soient auprès de moi. Là-bas elles ne sont pas du tout en sécurité.
- Mais ils sont avec leur père. Pourquoi tu t'inquiètes autant ?
- Euh... Pour rien maman. Je veux me reposer.
- Tu es trop bizarre depuis que je suis ici. Je te connais et je sens que tu ne me dis pas la vérité. Quelque chose ne va pas et tu me caches ça. Qu'est-ce qui t'est arrivé en réalité ?
- Rien maman. J'ai juste eu de vertige et j'ai glissé. C'est tout.
- Et pourquoi ton mari n'est pas resté auprès de toi et t'a laissé ? Je le connais et ce n'est pas de ses habitudes de s'éloigner de toi, surtout en pareille situation.
- Maman oublie ça. Ce n'est rien de grave. Il est allé rester avec les enfants pour qu'ils ne soient pas seul ; c'est pourquoi il t'a appelé pour que tu viennes rester avec moi.
- Très bien. Si tu le dis. Mais si tu me caches des choses, sache que je finirai par tout découvrir.
AMEN
Lorsque j'arrive à l'hôpital avec le corps sans vie de Rolande, les médecins n'ont pas hésité à la prendre dans mes mains pour s'occuper d'elle. J'ai ensuite appelé sa mère pour venir rester auprès de son enfant car je n'ai pas mon temps à perdre à ses côtés dans un hôpital pendant que ma femme a besoin de moi à la maison. Je ne peux que dire donc que je suis heureux de m'être débarrassé enfin d'elle, car je ne supportais plus sa présence dans la maison et ses prises de tête. Dès qu'elle va sortir de l'hôpital, elle ferait mieux de se rendre chez ses parents pour y rester si elle ne veut pas que je la batte à mort. Elle n'est plus la bienvenue chez moi. Je suis heureux oui, car je pourrai enfin vivre en paix avec ma femme Hermès. Rolande n'avait qu'à lui apporter son jus d'orange et l'eau à ma mère et rien de tout ceci ne serait arrivé. Cette femme n'est qu'une moins que rien. En plus d'être infidèle, elle est très malpolie et rebelle, sinon comment comprendre que ma mère lui demande de faire quelque chose et elle l'ignore pour prendre les escaliers !? Ça lui apprendra les fois à venir.
De retour à la maison, ma mère avait déjà fait la cuisine. Nous avions donc mangé en rigolant. Les enfants n'ont pas arrêté de demander où est passé leur mère. Je crois que bientôt j'irai les jeter chez leurs grands-parents maternels pour avoir définitivement la quiétude. Que des paresseuses ces filles. Cela ne m'étonne pas, car elles tiennent cela de leur mère.
Dans quelques mois, Hermès doit accoucher, alors il me faut faire les démarches nécessaires pour la cérémonie de dot pour que nous faisons ne serait-ce que le mariage traditionnel et éviter que le bébé naisse hors mariage. Ma mère s'est rendue disponible pour faire les premiers pas auprès de la famille de Hermès et me faciliter les choses. Je voudrais vraiment qu'on accélère les choses. J'ai déjà discuté avec Hermès et je n'attends qu'elle m’apporte la liste de la dot pour tout apprêter.
Je serai doublement comblé avec l'arrivée de l'enfant que porte Hermès, car elle m'a promis de me faire un garçon, de surcroît des jumeaux. Ce n'est que ce dont j'ai rêvé depuis des années sans réussir à l'avoir avec Rolande qui, à chaque accouchement ne me donnait que des filles jusque-là. Avec ce genre de cadeau, je vais amener Hermès en voyage pendant un mois dans le pays de son choix. Je planifiais dans ma tête tout ce que j'aurai à faire lorsque Kendra suivie de sa grande sœur viennent se pointer devant moi :
- Papa !?
- Qu'est-ce qu'il y a Kendra ?
- Pourquoi tu as laissé maman à l'hôpital et tu es ici ?
- Parce que c'est là-bas que se trouve sa place. Elle n'est pas seule mais avec votre mémé. Quant à vous, vous avez intérêt à rester sage sinon c'est chicotte. Quand tata Hermès vous commande, il faut le faire pour éviter d'être punie, car elle est désormais votre mère que vous le voulez ou non. C'est clair ?...