Une fois à la maison, j'avais pris le portable, après l'avoir allumé j'ai contacté qu'il avait déjà une SIM dedans. Quelques minutes après Richy m'appela....
J'étais sorti de la chambre pour prendre l'appel. Une fois au portail j'avais décroché l'appel.
— Allô !! Mon chéri, es -tu déjà à la maison ?
— Oui ma princesse, je suis déjà à la maison. Dis comment tu as su que c'était moi?
— Tu viens de me remettre le portable avec une carte SIM nouvelle. Et aussi tu as oublié que tu as aussi enregistré ton numéro sur le phone ?
— Oh je vois, j'avais totalement oublié, dis moi t'es où ? T'es pas à l'intérieur hein ?
— Non je suis au portail. Comme mes parents sont à l'intérieur, je ne veux pas qu'ils soient un obstacle pour notre conversation. Tu vois un peu non? Et aussi je suis épuisée, donc j'évite un peu les questions qui vont me mettre mal à l'aise. Mon bébé a mangé quoi ?
— Je viens tout juste de rentrer dans la maison et j'ai décidé de t'appeler pour voir si tu as allumé le portable.
— D'accord mon chéri.
— Toi tu faisais quoi lorsque je t'avais appelé.
— Je voulais me doucher. Mais j'ai décidé de jeter un Coup-d'œil sur le portable que tu m'as donné. J'avais allumé ça à peine et tu as appelé.
— D'accord mon amour , bon je vais te fausser compagnie parce que tu es super fatiguée et tu dois te reposer. Alors passe une excellente nuit ma princesse. Je t'aime.
— Je t'aime aussi mon amour, et je te remercie beaucoup pour toute la joie que tu as apportée dans ma vie. Je t'aime mon prince charmant. Passe une magnifique nuit mon bébé à moi.
— Merci beaucoup ma princesse.
Richy raccrocha l'appel, je voulais retourner dans la maison lorsque je vis que mon grand frère était derrière moi. J'étais surprise parce que ce dernier suivait la télé lorsque j'étais sorti de la maison. Je voulais passer à côté de lui lorsqu'il me demanda :
— Depuis quand tu as un portable et personne n'est au courant dans cette maison ?
— C'est quelle question encore grand frère ? J'ai pas l'âge d'utiliser un portable ? Ou bien suis-je une gamine et lorsque j'ai un portable je vais faire la publicité au monde entier que j'ai un portable ? J'aime pas cette question, j'aime pas du tout ces questions.
— Bien, qui est cet homme avec qui tu discutais au téléphone ?
— Rien ne te concerne là grand frère. Je n'ai de compte à rendre à personne. Donc s'il te plaît.
— C'est vrai tu n'as pas de compte à me rendre, mais tu auras des comptes à rendre à papa. Si je comprends bien, tu fais croire à tout le monde que tu es une fille sérieuse. Alors que c'est autre chose. Papa te demande, il t'attend dehors.
— D'accord. Mais grand frère je veux te dire quelque chose.
— Quoi ?
— Dis à ton ami David de rester très loin de moi. Parce que je ne suis pas intéressée par ce qu'il fait.
— Ce que je vais te demander, va dire ça à papa. Parce que c'est avec papa qu'il a eu la discussion. Donc moi je ne peux être un messager dans cette affaire.
J'avais laissé mon grand frère au portail et entra à l'intérieur. Une fois à l'intérieur, je vis mon père et ma mère qui étaient assis au dehors. Je me suis approchée d'eux.
— Papa vous m'avez demandé ?
— Oui ma fille, vas prendre une chaise et viens t'asseoir ici, nous allons discuter de quelque chose de très importante.
Je fis ce que mon père m'avait demandé, j'avais pris la chaise et étais venue m'asseoir non loin d'eux. Mon père avait pris la parole :
— Ma fille, ta mère , m'a dit qu'elle a eu une petite discussion avec toi aujourd'hui.
— Oui papa, c'est concernant ce que David était venu vous demander n'est-ce pas?
— Oui ma fille, que penses-tu de ça ?
— Mais papa j'ai déjà donné ma réponse à maman aujourd'hui matin.
— Et c'est quoi cette réponse ?
— Je ne veux pas avoir un lien quelconque avec David. Il ne peut pas avoir ce qu'il demande. Qu'il cherche une autre fille qu'il va épouser. Parce que moi je ne veux pas de lui.
— Pour quelle raison ma fille ?
— Papa j'ai déjà un petit ami. J'ai déjà quelqu'un que j'aime papa.
— Donc ta mère m'a dit vrai alors ? Et qui est cet homme en question ? Ou bien cet garçon ?
— Papa il s'appelle Richy. Papa c'est tout ce que vous pouvez savoir pour le moment. Comprenez moi juste que je ne veux pas de cet homme David. Il n'est pas mon genre.
— Et c'est Rich quoi tu as dit maintenant ?
— Richy papa.
— C'est Richy qui est de ton genre ?
— Oui papa.
— Il fait quoi travail ce dernier ?
— Papa, il est étudiant en licence 3 de Géométrie. Cette année il aura sa licence pour commencer par travailler.
— Donc si je comprends bien, tu refuses un Transitaire à cause d'un étudiant? Celui qui est encore dans les études ? Celui qui ne gagne pas encore sa vie ? Tu as un sérieux problème ma fille. Mais sache une chose, je ne serai pas ici, vivant et tu vas gaspiller ton temps dans des relations sans lendemain. Pour laisser passer les occasions qui se présentent à toi. David a déjà un travail, il est un grand transitaire. Alors celui dont tu parles maintenant, on ne sait même pas s'il trouvera du travail, ou même s'il aura même cette licence en question. Donc ma fille enlève cet affaire de relation ou d'amour de ta tête et pense aux choses sérieuses.
— Papa, la seule chose que je peux enlever de ma tête ici, c'est cet homme David. Je veux bien qu'il me laisse en paix, je ne veux pas de lui. J'ai confiance en Richy et je sais qu'il ne va pas me laisser ou m'abandonner. Je sais qu'il réussira et nos rêves deviendront des réalités.
— Ferme ta bouche là, idiote. Tu es aveuglé par amour. Mais je serai toujours là pour t'ouvrir les yeux. Tu diras à ce Richy que tu as déjà un fiancé.
— C'est impossible papa. Je ne ferai jamais une telle chose.
— Vraiment ?
— Oui papa, personne ne peut me forcer à faire ce que je ne veux pas faire. Pour moi, l'amour ou une relation amoureuse heureuse, ce n'est pas de la richesse, ni des biens matériels. Mais c'est le cœur.
— À bon? Maman Naldo vois-tu ce que ta fille me raconte là ? Donc elle est devenue un professeur pour m'enseigner le cours d'amour.
Sur ces mots, ma mère avait pris la parole.
— Naldo ma fille, tu oublies que tu parles à ton père ? Le maître de cette maison ?
— Maman je ne veux pas offenser quelqu'un. Mais je ne veux pas faire ce que papa veut de moi. Je ne suis pas la seule fille dans ce quartier, ni dans ce pays. Donc David peut aller en chercher une autre. Si c'est à cause de moi qu'il est devenu ami avec Ben, mon grand frère, il se trompe vraiment. Je lui ai plusieurs fois dit que je ne voulais pas de lui. Papa excusez moi si je vous ai mal parlé. Mais je ne veux pas de cet homme.
— D'accord maintenant dis moi, ce garçon dont tu es aveuglément amoureuse, il réside où ?
— Dans notre zone papa.
— Dans ce secteur ?
— Oui papa.
— Je veux bien le voir ici demain. Comme il n'est pas loin d'ici c'est déjà bon. Je veux voir la tête de ce dernier.
— D'accord papa, c'est compris. Il viendra, maintenant je peux partir ?
— Oui tu peux partir. Richy, tu es amoureux de Richy. C'est même la première fois que j'entends ce prénom.
J'étais sur le point de me lever lorsque mon grand frère, BEN, s'approcha de notre père et vint tout mélanger. Il revenait du portail lorsqu'il entendit mon père prononcer le nom de Richy. Je ne savais même pas que mon grand frère était au courant de toutes ces informations qu'il avait commencé par faire sortir. Il vint vers notre père.
— Papa, vous venez de dire Richy ? Donc Naldo c'est vrai la rumeur qui circule depuis près de deux semaines que tu as une relation avec un certain Richy. J'ai même appris qu'il est un béninois et qu'il est venu au Togo pour passer les vacances chez sa tante. Donc c'est vrai.
Je ne savais même plus que j'allais lui répondre. C'était la seule chose qu'il savait faire. C'était de fouiner dans les affaires des autres. On dirait une femme qui n'a rien à faire parce que même les femmes ne gaspillent plus leur temps dans ces choses.
À suivre…
RICHY PLUME-RAM
GOD'S INSPIRATION