Partie 01
Je me nomme Naldo, une jeune fille âgé de 23 ans. D'une famille moins pauvre je me bats pour subvenir à mes besoins. Comme je prenais la vie du bon côté et avec l'espoir et la patience qui m'inonde de jour en jour, je me voyais capable de surmonter tous les obstacles qui me seraient présentés .
Je vendais dans un marché au Togo, donc même après avoir eu mon BAC. La seule chose que j'ai trouvé de bon était de me lancer dans le commerce parce que j'aime bien faire cela. Pour moi l'amour n'avait plus d'importance, pour moi, c'est comment construire ma vie et pour réaliser mes rêves qui me préoccupait jusqu'au jour où j'avais fait la rencontre d'un jeune homme nommé Richy.
Richy n'est pas de mon pays, mais d'un pays voisin. Car moi je suis Togolaise et lui il est un Béninois.
Il était venu dans notre pays pour passer ses vacances chez sa tante.
Au début, c' était juste un client fidèle qui venait acheter chaque jour chez moi au marché. Mais avec le temps j'ai commencé à réaliser que la façon dont ce dernier me regardait n'était plus la même.
Il venait acheter chez moi des fois et passait beaucoup de temps avec moi. Donc à travers nos petites discussions, je commençais par ressentir des choses pour lui. Ce qui n'était pas le contraire chez lui aussi. Parce que même en le regardant, on pouvait voir le feu d'amour qui brillait dans ses yeux à mon égard. Le problème était que j'avais du mal à lui avouer mes sentiments. J'attendais à ce qu'il fasse le premier part pour que j'achève.
Il fut un jour j'étais au marché, comme il commençait par faire nuit, j'avais commencé à ranger mes affaires. J'étais là lorsque je vis deux mains qui vinrent fermer mes yeux. J'avais vite remarqué que c'était Richy, parce qu'il avait l'habitude de passer un parfum dont j'aimais bien l'odeur.
— Richy c'est toi?.
Il me lâcha les yeux et s'était étonné du fait que j'avais su que c'était lui.
— Comment as-tu fait pour savoir que c'était moi ?
— C'est un secret donc ne t'inquiète pas.
— Un secret ?
— Oui, que fais-tu encore dans le marché à cette heure ? Ne me dis pas que ta tante t'a envoyé de l'acheter à cette heure de la nuit hein ?
— Elle peut bien m'envoyer à cette heure, je ne suis plus un enfant non?
—Oh je vois papa, j'ai oublié que vous êtes déjà grand.
— Arrête de te moquer de moi. Tu parles de moi alors que toi tu quittes le marché tard dans la nuit, malgré que t'es une femme et tu t'inquiète pour moi un homme. Bon je suis venu t'aider.
— M'aider ? Comment ça ? Je ne comprends pas.
— Je suis à la maison et comme je ne faisais rien, j'ai eu l'envie de venir te voir et comme je savais qu' à cette heure tu seras entrain d'arranger tes affaires pour partir, j'ai jugé bon de venir t'aider. C'est pas cool?
— Richy c'est vraiment gentil, mais j'ai pas besoin d'aide et aussi je ne veux pas avoir de problème avec ta tante.
— Pourquoi parles-tu comme ça ? Je t'ai parlé une fois mal de ma tante ou bien quoi ?
— Non c'est pas ça Richy.
— Et c'est quoi alors ? Je lui ai même dit que je venais te voir avant de quitter la maison. C'est parce que je vis avec elle, sinon j'ai même pas de compte à rendre à personne. Je ne suis plus un gamin. Alors nous pouvons commencer à ranger les affaires ?
Je ne savais plus quoi lui répondre, c'était seulement Oui que je pouvais dire parce que moi même je ne savais plus ce qui m'arrivait. Le voyait à mes côtés, me donnait vraiment de la joie au cœur et j'arrivais même pas à supporter mon rythme cardiaque. On dirait que sa présence ajoutait quelque chose de plus en moi.
— Oui comme tu insistes.
— Merci Naldo, dis moi par quoi je peux commencer.
— D'accord !!!
Nous commençâmes à ranger les affaires. Nous finîmes et prîmes la route pour la maison. Nous cheminions et discutions lorsque Richy décida de me dire quelque chose.
— Naldo j'ai quelque chose à te dire.
Lorsque Richy avait prononcé cette phrase, un grand feu s'était allumé en moi. Je me disais qu'il voulait m'avouer ses sentiments et en même temps j'avais hâte qu'il crache le morceau.
— À bon? Je t'écoute alors Richy.
— Naldo je ne sais pas trop par où commencer, mais comme c'est plus fort que moi je dois te le dire. Parce que l'autre fois que nous avions discuté, tu m'as dit que tu n'as pas de petit ami. Donc je serai pas en train de donner ma langue au chat pour qu'un me devance.
— Mais Richy parle, je t'écoute.
— OK, Naldo, je suis amoureux de toi.
Si Richy pouvait savoir le feu ardent qu'il avait réveillé en moi avec cette phrase, il ne serait pas en train de baisser la tête en me parlant. Moi aussi je ressens des choses pour lui, mais le problème est que j'avais peur, peur parce qu'il était juste venu passer les vacances chez sa tante. Je l'avais laissé et il continua....
— Naldo, depuis le premier jour que mes regards se sont posés sur toi, j'avais l'impression de t'avoir toujours connu. Je pense que lors de cette première fois, j'étais déjà, inconsciemment, amoureux de toi. Depuis ce jour-là, cette passion s'est installée en moi. Et mon cœur t'a laissé toute la place, pour que ton amour y fasse sa demeure.
De jour en jour commence à sentir en moi une envie si forte de t'avouer mes sentiments. C'était pour ça que j'ai décidé l'autre fois de te demander si tu as déjà quelqu'un dans ta vie. Mais ta réponse m'a donné le courage de me donner une chance pour t'avouer ce que je ressens pour toi. Naldo je t'aime et je veux que tu sois unique, la première et la dernière à qui j'avouerai mes sentiments, la femme avec qui je ferai ma vie, celle avec qui je passerai le restant de ma vie.
C'était la première fois que j'attendais quelqu'un faire une déclaration d'amour de cette manière. J'avais perdu le lexique, je ne savais plus quoi dire. La seule chose que je pensais faire était de sauter dans ses bras. Mais j'avais apaisé mon coeur et pris la parole.
— Richy donc tu veux dire que tu n'as pas une petite amie c'est ça ?
— Naldo, je ne sais pas jouer avec les sentiments des autres. Donc je ne pourrai jamais avoir une petite amie et venir encore te dire que je suis amoureux de toi. Crois moi, j'ai personne dans ma vie comme petite amie.
— D'accord je te crois, mais je veux que tu me donnes le temps pour que je réfléchisse à tout ce que tu viens de me dire.
— D'accord j'ai compris, mais que ça soit pas long, s'il te plaît.
— Ne t'inquiète pas mon poète.
Sur le chemin, nous constatâmes que nous étions dans le même quartier. Je n'arrivais pas à y croire. Nous nous séparâmes et chacun prit la voie de sa maison.
Cette nuit que Richy m'avait avoué ses sentiments, j'arrivais pas à fermer mes yeux. Je faisais que tourner sur ma natte, je réfléchissais à tout. C'est vrai que je suis aussi tombée sous le charme de Richy et aussi avec le peu de temps que j'avais passé en sa compagnie, j'avais réalisé qu'il sera vraiment le plus merveilleux des petits amis que je n'avais jamais eu dans ma vie. Mais ce qui me dérangeait, c'était qu'il était juste venu passer les vacances.
Je ne veux pas m'engager dans une relation amoureuse dans laquelle je vais me donner totalement et après il partira dans son pays en me laissant toute seule.
Richy aussi était dans sa chambre, lui aussi pensait à comment il fera parce que ce qu'il ressent pour moi, était plus fort que lui. Il s'assit dans le sofa au salon et manipula son phone lorsque la fille aînée de sa tente vint la voir. Cette dernière s'appelle Christy, elle vient s'asseoir à côté de Richy.
—Rich_Rich qu'est-ce qui ne va pas avec toi? Ou bien tes chéris de Bénin te manquent c'est ça ? Sinon depuis que tu es entré de là où t'es parti, tu es si soucieux que j'arrive même plus à te reconnaître. Dis moi, tu ne me cache pas quelque chose par hasard ?
— Grande sœur je ne te cache rien du tout et j'ai même pas une seule petite amie au Bénin pour manquer de cette dernière.
— Alors dis moi ce que ne va pas. D'habitude tu ne reste jamais comme ça, je sais que tu ne te couches pas vite, et que t'es noctambule, mais il y a quelque chose qui ne va pas. Parle moi mon chéri, n'oublie pas que je suis ta grande hein...
— Je sais que si je ne te dis pas ce que j'ai, tu ne vas jamais me laisser tranquille. Mais tout d'abord dis moi, ma tante s'est déjà couché ?
— Oui ma mère dort déjà ainsi que mon père. Donc tu es à l'aise, parle moi je t'écoute.
— Christy, je suis tombé amoureux d'une fille et cette dernière est dans ce pays.
— Une togolaise c'est ça ?
— Oui on peut dire ça comme ça.
— C'est à cause de ça que tu es soucieux comme ça ? Tu oublies que moi aussi je suis togolaise ou bien quoi ? C'est pas un problème ça, si tu es vraiment amoureux de cette dernière et que tu veux faire du sérieux avec elle, je serai ici pour te soutenir dans cette relation. Bénin et Togo il n'y a rien de différent, nous sommes les mêmes, les africains. Bon dis moi, tu as déjà avoué tes sentiments à la fille en question ou bien tu es sur le point de le faire ?
— Je lui ai avoué mes sentiments ce soir même.
— Donc c'est ça tu es parti faire. Et qu'est-ce qu'elle t'a donné comme réponse ?
— Elle m'a dit qu'elle va réfléchir pour me donner une réponse.
— Là tu as un peu de chance mon frère, donnes lui de temps pour qu'elle casse un peu la tête concernant ça.
— Grande sœur, je voyais la même chose dans les yeux de Naldo et je sais aussi qu'elle me dira OUI.
— Tu sais tout ça, maintenant il y a encore quoi ? Pourquoi es- tu dans cet état ?
— Ma grande sœur, n'oublie pas que je suis venu ici au Togo juste pour passer les vacances. Quelle fille intelligente peut accepter de s'engager dans une relation amoureuse dans laquelle l'homme la quittera après les bon moments passés ensemble pour retourner dans son pays ?
— Là tu as vraiment raison mon chéri, ce n'est pas la joie. Même moi qui est ici je ne vais jamais accepter cela. Ce sera vraiment difficile pour elle. Oh mon Dieu, bon maintenant que penses-tu faire?
— Je ne sais pas trop, je vais attendre sa réponse et après je vais prendre une bonne décision. Ma tante m'a demandé la fois dernière si je vais continuer mes études ici et j'avais dit non. Mais avec ce que je vois, je compte bien accepter. Je ne veux pas perdre cette fille. Ce que je ressens pour elle est si fort que moi, on dirait qu'elle est la pièce manquante de ma vie dont mon cœur a besoin pour mieux fonctionner.
— Waouh, toi tu me flattes trop avec tes mots romantiques. Bon j'ai sommeil, as-tu déjà mangé ?
— Non pas encore, mais je vais manger tout à l'heure parce que j'ai une faim de loup.
— D'accord, mange et arrête de te faire du souci pour rien. Tu as presque toutes les solutions à tes problèmes. Donc estime toi heureux mon jeune amoureux.
— C'est moi ton jeune amoureux ? N'oublie pas que j'ai 23 ans. Donc je ne suis pas un jeune amoureux.
— Ok c'est compris vieux amoureux.
Christy fausse compagnie à Richy. Richy passa à table pour bouffer son repas. Mais il n'arrivait pas, c'était comme si il avait perdu l'appétit. Il se leva et entra dans sa chambre pour se coucher.
À suivre…
RICHY PLUME-RAM
GOD'S INSPIRATION