Je le regardais et j'avais perdu le lexique, je voulais me lever pour les fausser compagnie lorsque mon père reprit la parole.
- Rassied toi, donc c'est vrai ce que ton grand frère dit là ? Tu es amoureuse d'un garçon qui va juste profiter de toi et retourner après dans son pays ? Toi tu connais qui au Bénin? C'est vrai que nos deux pays sont voisins, mais tu as été une fois là-bas ? Tu as été envoûté ou bien quoi ? Depuis que tu es dans ce pays, dans ce quartier, t'as jamais eu de relation amoureuse avec un homme. Maintenant que tu as décidé d'avoir une relation amoureuse c'est avec un étranger et en plus un vacancier. Ça devient vraiment sérieux. Mais sache que c'est impossible, je ne vais pas garder un petit fils sans père dans ma maison. Tu as bien réfléchi ? La personne retournera dans son pays à la fin des vacances. Et la façon dont tu parles de cet homme, il retournera pas dans son pays sans l'avoir privé de ta virginité. Ou bien tu lui a déjà livré ça? Parce que tu as perdu la tête.
— Papa, vous vous trompez, Richy n'est pas ce genre d'homme et sans mentir, il est même mieux que certains hommes ici. Même mieux que celui qui passe tout son temps à fouiner dans les affaires d'autruis.
Mon grand frère s'était énervé
— Papa ,vous voyez la façon dont elle me traite ?
— Laisse la, fiston. Naldo tu viens de dire qu'il n'est pas ce qu'on croit. D'accord demain tu viendras avec lui dans cette maison et il nous dira de sa propre bouche ce qu'il pense faire avec toi.
— D'accord papa.
Sur ces mots, je me suis levée et je suis entrée dans ma chambre.
Je n'arrivais pas à croire que mes parents étaient prêts à me donner à un homme que je n'aimais pas. Un homme que je n'ai jamais rêvé d'aimer. J'avais décidé de prendre une douche et après je m'étais allongé dans mon lit pour me coucher sans manger. Parce que je ne voulais plus croiser leur regard.
J'étais dans mon sommeil et je faisais un rêve dans lequel je voyais Richy et moi avec une petite fille dont j'avais gardé la main. Je vivais le rêve comme si c'était une réalité lorsque j'entendis la voix de ma mère. Elle me touchait en m'appelant, on dirait qu'elle voulait me dire quelque chose. Je ne voulais pas me lever pour l'écouter mais j'étais obligée.
— Oui maman qu'y a-t-il encore ?
— Ma fille, je veux bien qu'on discute de quelque chose.
— Maman je suis vraiment fatiguée, demain nous allons discuter de ce que vous voulez.
J'étais pressée de me rendormir pour pouvoir poursuivre mon merveilleux rêve que je faisais. Donc je m'étais allongée à nouveau dans le lit et ma mère était obligée de me laisser. Elle sortit de la chambre et j'avais continué mon sommeil.
Le lendemain, très tôt le matin, j'avais fini de faire mes travaux de maison. J'avais pris ma douche et je m'habillais lorsque mon portable commença à sonner. Je l'avais pris rapidement parce que je savais que c'était Richy. J'avais décroché l'appel et par ma grande surprise c'était la voix d'une femme j'avais entendu.
— Allô !!! Bonjour mon prince charmant.
— Bonjour, ce n'est pas ton prince charmant, mais la grande princesse de ton prince.
Je ne comprenais pas ce que ça voulait dire et rapidement mes pensées étaient tournés vers la grande sœur de Richy dont il m'avait parlé.
— C'est qui s'il vous plaît ?
— C'est Christy, j'espère que ce prénom te dit quelque chose ?
— Oui bonjour grande sœur, comment allez- vous ?
— Oh ma chérie, je ne suis pas si grande comme ça. Donc arrête de me vouvoyer. Appelle-moi juste par mon prénom, c'est Christy.
— D'accord Christy.
— Bien, comment vas-tu ce matin pour mon frère et moi?
— Je vais bien et toi ?
— Super bien et ma belle famille ?
— Tout le monde se porte à merveille, j'espère de même de votre côté ?
— Oui ma chérie, rendons grâce à Dieu.
— D'accord merci beaucoup à vous.
— Pas de vouvoiement s'il te plaît. C'est gratuit, j'ai juste voulu entendre ta voix, la voix que mon frère adore écouter.
— Merci beaucoup à toi. Je suis vraiment contente.
— Bon merci beaucoup à toi, aussi de nous avoir donné une place dans ton monde ma chérie. Et sache que nous n'allons pas te trahir.
— D'accord j'ai compris Christy et je vous promets aussi la même chose.
—Merci !!!! Bon je vais te passer ton prince charmant.
Christy remet le portable à Richy.
— Allô !!! Ma chérie d'amour, comment vas-tu ?
— Je vais bien chéri et toi ?
— Je vais bien aussi. Quelque chose ne va pas ?
— Non rien du tout.
— Et pourquoi ta voix est comme ça ?
— Non rien.
— Mais mon amour, dis moi ce qui ne va pas au moins. Ou bien tu as un souci avec les parents ? Quelque chose ne va pas avec les parents ?
— Richy, je veux que tu viens me voir au marché.
— Toi même tu sais très bien que même si tu ne me demandes pas ça tu me verras là-bas. Parce qu'une journée sans poser les yeux sur toi me rend malade. Donc ne t'inquiète pas ma princesse, je viendrai te voir.
— D'accord mon bébé.
— OK bon on se dit à tout à l'heure non?
— Oui mon chéri à tout à l'heure.
Richy raccrocha l'appel et j'avais continué à m'habiller. J'avais fini et j'étais sur le point de sortir de ma chambre lorsque ma mère fit son entrée.
— Bonjour maman
— Bonjour ma fille chérie, comment vas-tu ce matin?
— Je vais bien maman et vous ?
— Ça va, tu es déjà prête pour partir au marché ?
— Oui maman, je dois vite partir pour vite revenir à la maison. Comme papa veut voir Richy.
— D'accord ma fille, mais assieds toi. Je veux te dire quelque chose.
— Maman vous voulez me dire quoi encore? Si c'est concernant ce qui s'est passé hier, je ne veux plus parler de ça pour le moment. Je ne suis plus une gamine pour qu'on prenne toutes les décisions à ma place. Je suis libre de faire mes choix. Je ne sais pas pourquoi vous ne voulez pas me comprendre. J'aime déjà un homme et je ne vais jamais accepter de me marier avec cet homme David. Parce que je ne suis pas la seule femme au monde.
— Ma fille je ne suis pas venu ici pour te forcer à faire quoi que ce soit. Mais si je suis ici c'est pour te dire quelque chose,Je sais que tu es follement amoureuse de cet garçon et seul Dieu sait si c'est naturel ou pas. Mais ce que je vais te demander est d'être vigilant. Parce que les jeunes d'aujourd'hui s'intéressent juste au s**e et rien d'autre. Ils vont te chanter toutes les chansons romantiques et t'envoyer tous les poèmes d'amour, et tout ça juste pour pénétrer ce que tu as entre tes jambes. Donc soit sur tes gardes. Je ne pense pas faire un choix à ta place, mais d'après ce que ton grand frère nous a dit hier, ton Richy en question est juste venu passer les vacances chez sa tante. Qu'est-ce qui prouve que ce dernier est sérieux avec toi?
— Maman je sais que Richy est sérieux avec moi. C'est vrai qu'il est venu passer les vacances chez sa tante. Mais à cause de notre relation, il a décidé de rester ici pour terminer ses études.
— Vraiment ?
— Oui maman, sa tente est au courant de notre relation ainsi que sa grande sœur. Donc je suis sûre qu'il ne me fera pas du mal.
— OK si tu le dis, mais soit prudente et n'oublie pas de l'emmener ce soir voir ton père. Parce que ce sera aussi une sécurité pour toi. Pour le moment c'est l'amour, l'amour on ne sait pas ce qui arrivera après. Donc s'il avait des mauvaises idées dans la tête, lorsqu'il verra ton père. Ça va au moins lui faire changer d'avis. Cherche aussi à avoir de contact avec sa tante. Cette dernière doit te connaître.
— J'ai compris tout ce que nous avons dit maman.
— D'accord ma fille, parce que je ne veux pas te voir souffrir ou te morfondre à cause d'un homme après. N'oublie pas que tu es ma seule fille.
— Maman ne vous inquiétez pas.
Nous sortîmes de la chambre et une fois au dehors j'avais faussé compagnie à ma mère.
Richy était inquiet pour moi, parce qu'il avait remarqué dans ma voix que quelque chose n'allait pas. Il avait fini ce qu'il faisait et décida de mettre sur en route pour venir me voir au marché.
J'étais au marché et Richy était venu me voir comme d'habitude. Je lui ai tout raconté et ce dernier était prêt pour aller voir mon père.
— Richy es-tu sérieux ?
— Pourquoi cette question ? C'est bien important et une bonne chose pour moi d'aller faire la connaissance de tes parents. Là je serai rassuré qu'ils me connaissent et que tu seras à moi seul. J'aurai aussi l'accès de venir te rendre visite. C'est une occasion que je dois pas rater.
— D'accord mon chéri, mais dis moi et concernant David ?
— Il n'y a pas de problème. Il peut pas te forcer à faire ce que tu ne veux pas c'est très simple. Et tout dépendra de toi ma princesse.
— Et si mes parents ne sont pas d'accord avec notre relation?
— Naldo, ma princesse tu sais, tu es le maître de toi-même. Donc c'est à toi de voir tout. Si tu vas accepter ce que tes parents te diront, si tu ne vas pas accepter c'est toujours toi. Mais ce qui me fait un peu peur , c'est le fait que je ne suis pas dans le même pays que toi ma princesse. J'ai peur que ton père se base sur ça pour me demander de te laisser.
— Et s'il te demande de me laisser, le feras-tu ?
— Ça sera vraiment difficile, parce que je ne peux pas accepter cela. Te laisser, sera un problème. Sauf si toi-même tu me demandes de te laisser.
— C'est impossible, je ne peux jamais te demander ça mon amour. Je ne peux jamais, comment tu peux imaginer cela ? Ne dis plus jamais ça.
— D'accord ma reine, je vais rentrer à la maison. Je veux aider ma tante à faire quelque chose. Donc le soir, je viendrai te voir et ensemble nous irons voir mon beau père.
— D'accord mon chéri !!!!
— Ma princesse, sache que nous deux c'est pour la vie. Je t'aime et tu seras l'unique femme de ma vie. Je veux de toi à mes côtés. Parce que je sais que tu es mon bonheur, ma joie et la seule femme qui donnera un sens à ma vie. Je t'aime mon amour.
— Je t'aime aussi mon chéri. Viens je veux te donner quelque chose.
— Quoi ma princesse?
— Mais tu as peur de quoi ?
— Mais rien.
— Alors faut me suivre dans la boutique.
Nous sommes entrés dans la boutique, et il n'y avait plus d' yeux sur nous. Je voulais parler lorsque Richy me prit dans ses bras. Nous nous regardons et tout doucement nos bouches se rapprochent l'une de l'autre. Richy me fait mon premier b****r. C'était vraiment un moment magique. Je me laissais aller, nous nous embrassâmes et c'était la voix d'une cliente qui nous avait stoppé. J'étais partie servir la clientèle et une fois cette dernière partie, Richy me fausse compagnie.
Je n'arrivais pas à croire que c'était arrivé. Je n'ai jamais fait une telle chose dans ma vie. Mais j'avais aimé et aussi Richy la faisait d'une manière très douce que j'avais adoré.
À suivre…
RICHY PLUME-RAM
GOD'S INSPIRATION