Idriss est enfin au gym et il n'arrive à rien faire. Il est assis à côté de son ami Afiss qui fait des pompes. Afiss est le seul meilleur ami de Idriss, la seule personne avec qui il partage absolument tout. Ce dernier est aussi un homme d'affaires et l'un des partenaires d'affaires de Idriss. Il arrête un moment et décide de demander à son pote ce qui ne va pas. Car Idriss avait l'air troublé, il est complètement dépassé par tout ce qu'il endure à cause de sa fiancée Mouna.
Ce qui le paralyse de plus en plus et qu'il est fou amoureux de cette dernière et n’aime pas du tout se fâcher contre elle. Voilà qu'il est rempli de colère et qu'il commence à éprouver de la haine vis à vis de cet amour qu'il a pour sa fiancée Mouna. Il est là, assis et plongé dans ses pensées quand Afiss s'est approché de lui.
AFISS : Mon pote qu'est-ce qui ne va pas ? C'est la première fois que je te vois à la gym sans faire quelque chose. Tu as la tête dans les nuages on dirait. Qu'y a-t-il ? Encore un souci avec ta fiancée ?
IDRISS : Mon frère, est-ce que je peux te poser une question ?
AFISS : Bien sûr que oui, si seulement la réponse que je te donnerai te permettra de changer cette tête que tu fais là, je suis là pour te répondre. Tu sais très bien que je n’aime pas du tout te voir comme ça. Tu es un frère et la seule personne qui m’aide à mieux voir dans ce monde. Alors parle-moi, qu'est-ce qui ne va pas ?
IDRISS : Je n’ai pas encore l’âge d’avoir des enfants ? Ou bien je n’ai pas encore ce qu'il faut pour avoir des enfants ? Ou c'est que je n'ai pas encore ce qu’un homme doit avoir pour que la femme avec qui il est lui fasse des enfants ? Je me pose ces questions depuis et je n'arrive toujours pas à avoir la raison pour laquelle Mouna ne veut pas tomber enceinte de moi. Si elle m’aime vraiment, elle ne doit pas avoir de difficulté à porter mes enfants non ?
AFISS : « Mon pote, je comprends très bien ta préoccupation, mais la seule chose que je vais te dire est de prendre ton mal en patience. Tu sais très bien que tu as plus que toutes ces choses que tu viens de me demander. Moi j'ai déjà un garçon et ma femme est encore enceinte de cinq bons mois si j’ai une bonne mémoire.
Alors que tu me dépasses en tout, je dis bien tout. Donc tu n'as pas de soucis à te faire à propos de ces questions que tu viens de me poser et aussi avoir des enfants n'a pas besoin forcément de grande chose. Le nécessaire est que tu sois capable d’assumer tes responsabilités de père et que tu aies le nécessaire pour subvenir aux besoins de la mère et du bébé.»
IDRISS : Tu viens de dire que j'ai tout, mais sauf ce dont je parle et qui dépasse toutes les richesses sur cette terre. Ce qui veut dire que je n'ai rien.
AFISS : Comment ça ?
IDRISS : Tu peux tout avoir dans cette vie. Mais si tu n’as pas d'enfants, tu n'as absolument rien du tout. Tu peux être riche n’importe comment, mais sans enfants ta richesse n'a aucune valeur. Alors si j’ai toutes ces choses comme tu viens de me dire. Pourquoi Mouna plante-t-elle toutes ces barrières pour que nous ayons pas des enfants? Pourquoi elle ne veut pas se donner à moi. Elle n'est pas encore prête pour qu'on se marie et elle n’est pas aussi prête pour me faire des enfants.
AFISS : Es-tu sûr qu'elle n’a pas un problème de santé par hasard ou bien quelque chose qu'elle te cache ? Raison pour laquelle elle n’arrive pas à tomber enceinte ?
IDRISS : Mon frère, ma maison est comme une pharmacie je te dis. Elle n'arrête pas de prendre des médicaments, je te dis qu'elle n’oublie jamais de prendre des pilules à chaque fois que nous faisons l’amour. Et tout ça pour ne pas tomber enceinte de moi.
AFISS : Elle prend quoi ? Des pilules ? Mais pour quelle raison ?
IDRISS : Et tu penses trouver la réponse chez moi ? Tu sais très bien que c'est une question que je n’arrête pas de me poser. Je suis le seul enfant pour ma mère et cette dernière n'arrête pas de me dire qu'elle veut voir ses petit fils. Je ne sais même plus l’argument que je vais avancer pour qu'elle me laisse un peu en paix. Parce que j'ai tout ce qu'il faut pour être un père, un bon père.
AFISS : Tu as tout à fait raison mon pote.
IDRISS: Je te dis même à cause de cette chanson que ma mère n’arrête pas de chanter, Mouna ne l’appelle plus. Parce que pour elle, ma mère la dérange avec cette affaire de petits enfants. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j’ai beau discuter avec elle à plusieurs reprises. Mais c'est tout comme si elle ne se sent pas encore prête. Elle n’a pas de problème de santé, elle ne veut tout simplement pas se marier avec moi et elle veut non plus me faire des enfants. C'est tout.
AFISS : C’est grave mon pote. Mais bon, je vais te conseiller d’aller voir ses parents pour discuter avec eux. Sinon tu connais très bien nos mères, si tu dis ça maintenant à ta mère, elle risques de te pousser à épouser une autre femme. Mais connaissant les parents de Mouna, avec tout ce que tu as fait pour cette dernière et l’amour que ses parents te portent, tu peux discuter avec eux à propos de cette affaire pour voir ce qu'ils diront. Peut-être qu'ils auront une solution à te donner. Je parle surtout de la mère de Mouna, parce qu' une mère connaît très bien sa fille.
IDRISS : J'ai pensé à ça mon frère, mais mon souci est que je n’aime pas trop aller déranger ma belle famille pour les choses qui concerne mon couple. Ce n'est pas parce que je suis avec leur fille que j’irai chaque fois les voir avec mes soucis de couple. Je suis un homme et si je ne me sens pas capable de gérer un foyer, je ne vais pas me mettre avec une femme.
AFISS : Mon pote, pour cette fois seulement ne va rien gâter, eux-mêmes savent que tu ne viens pas chez eux pour te plaindre. Alors s'ils voient une telle chose, ils sauront que c'est parce que cela te tient vraiment à cœur. Après tout nous parlons de leur fille et nous ne serons pas là pour qu'elle nous prenne pour des imbéciles. Je ne sais pas ce que tu ne lui as pas donné et elle va te faire subir toutes ces choses. Mon frère, c'est la seule solution, tu iras voir ses parents et pour mieux voir dans l’affaire, ne va pas là-bas seul. Oui, vous irez voir les parents vous d’eux. Tu sauras comment faire en tous cas. Lève-toi et nous allons faire ce pourquoi nous sommes ici.
IDRISS : Mais Afiss et si ça ne marche toujours pas ? Parce que je commence à penser que Mouna ne m’aime pas et qu'elle est juste avec moi pour passer du temps. Elle est toujours amoureuse de son ex et pour ça elle ne me voit toujours pas. Tu sais très bien que malgré tout ce que ce mec lui a fait subir, c'est difficilement qu'elle a accepté de me donner une chance.
AFISS : Mon cher, fais ce que je t'ai dit d’abord et puis nous allons voir la suite. Si elle ne veut pas de toi, elle va partir et tu vas trouver une autre femme qui sera prête à tout pour toi.
IDRISS : C'est ça le souci, je ne peux pas vivre ma vie sans Mouna à mes côtés. Je l’aime trop mon pote. Mouna est la première femme à qui j'ai donné mon cœur et mon amour sans réserve. Je ne veux pas commencer à compter de femme dans ma vie amoureuse. Je ne veux vraiment pas vivre ça mon frère.
AFISS : On verra bien. Lève-toi.
Sur ces mots de Afiss, Idriss s'est levé et ils ont commencé l'échauffement.
CHEZ IDRISS…
Mouna était au salon avec Rebecca et elles discutaient à propos de Muhammed quand Patricia leur troisième fait son entrée.
PATRICIA : Les filles vous êtes en train de parler de qui comme ça?
MOUNA : Dieu merci tu es enfin là.
REBECCA : Dieu merci vraiment. Tu faisais quoi à la maison ?
Patricia prend place et Mouna est partie lui prendre un verre dans la cuisine. Parce qu'elles dégustataient du vin blanc Rebecca et elle.
PATRICIA : Tu sais très bien que je suis une femme mariée et que je ne peux en aucun cas sortir de la maison sans faire le petit déjeuner à mon mari en sachant très bien qu'il est à la maison et que je veux le laisser seul.
REBECCA : Oh je vois. Femme mariée, Dieu fera pour nous autres qui sont encore sans bague au doigt.
MOUNA : Amen oh !!!
Mouna est déjà de retour avec le verre dans la main. Elle s’assied et sert Patricia qui prend la parole en s’adressant à elle.
PATRICIA : Mouna tu sais très bien que c'est toi-même qui a voulu être encore sans une bague autour de ton doigt. Parce que Idriss est prêt, c'est toi qui pousse encore les choses loin. La preuve est qu'il y a une bague de fiançailles qui coûte plus d'un million de Naira autour de ton doigt. Donc arrête moi ça. Quant à toi Rebecca, c'est toi-même qui ne veut pas te lancer dans une relation amoureuse sérieuse, tout simplement parce que pour toi, tu n'as pas encore fini de manger la jeunesse. Dieu à déjà tout mis dans votre main c'est vous même qui ne voulez pas vous mettre en action. Tout d’abord vous parlez de qui avant mon arrivée ?
REBECCA : De Muhammed le…
MOUNA : Hummm Rebecca..
REBECCA : Je suis désolée ma chérie. Mais c'est notre copine.
PATRICIA : Quel Muhammed ?
Mouna voulait prendre la parole quand son téléphone sonne, elle prend et c'est Muhammed. Elle commence à sourire et demande à ses copines de l’excuser. Sans plus tarder, elle monte dans sa chambre avec son téléphone. Patricia commence à poser des questions à Rebecca et cette dernière commence à lui répondre.
À suivre…
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION.