MOUNA PARTIE AVANT GOÛT
C’est le week-end et comme d’habitude Idrissou doit se rendre à la gym. Il s’est levé et après être apprêté, il s'est rendu dans la salle à manger pour pouvoir prendre son petit déjeuner et réalise qu'il n'y avait rien du tout sur la table. Il décide alors d’aller voir dans la cuisine. Une fois dans la cuisine, il réalise que sa fiancée ne s'y trouvait pas.
Il ne comprend plus rien et décide d’aller dans la seconde chambre à coucher pour voir. Parce que d'habitude si cette dernière se fâche contre lui, elle part se coucher dans leur seconde chambre. Donc avec la discussion qu'ils avaient eu la nuit dernière, il se dit que peut-être elle s’est fâchée contre lui. Mais ce qui lui semble bizarre est le fait qu'elle n'a pas apprêté son petit déjeuner comme d’habitude en sachant très bien qu'il ira au sport.
Il frappe à la porte, fait son entrée dans la chambre où il trouve sa fiancée qui est encore allongée dans le lit et dort comme un bébé. Il est resté debout, après avoir pris le temps de bien contempler la beauté de sa dulcinée qui est encore plus belle quand elle dort, il décide de la réveiller pour la mettre au moins au courant de son départ. Car il se dit en même temps que cette dernière est fâchée contre lui. Donc il ne veut pas aggraver les choses.
Tout doucement, il prend siège dans le lit et l'a touché avec amour.
IDRISS : Bébé, bébé,
MOUNA : Oui, c'est quoi qu'est-ce qui ne va pas ?
IDRISS : Je veux juste te dire que je veux prendre la route pour la gym et je vais aussi passer au garage pour voir ce qui se passe avec ta voiture. Parce que je ne sais pas pourquoi ils l'ont pas encore ramené du garage.
MOUNA : Donc si je comprends bien, c'est à cause de ça que tu m'as réveillé ? C'est pour ça que tu m'a réveillé, en sachant très bien que c'est à cause de toi que je n’ai pas pu vite me coucher ?
IDRISS : « C'est aussi pour cette raison que tu n’as pas voulu te lever comme d’habitude pour me faire le petit déjeuner ou bien ? Je me demande même ce que je suis pour toi ou ce que tu veux vraiment de moi. Sinon je ne sais vraiment pas le problème qu'il y a avec ce sujet que j’ai encore fait surface et qui sent toujours mauvais pour toi.
Tu es ma fiancée et tu sais très bien que c'est à cause de toi que nous ne sommes pas encore mariés. Et jusqu'à présent je me demande la raison pour laquelle tu ne veux toujours pas qu'on se marie et tu n'arrêtes pas de me dire que tu n’es pas encore prête. Je n'arrête pas de me demander la raison pour laquelle tu ne te sens pas encore prête. Ce qui te manque ou ce dont tu as besoin et je ne suis pas capable de te donner pour que tu me dis ça.
Nous avons déjà fait trois bonne année ensemble et nous ne sommes plus de gamin et gamine. Tu as vingt-sept ans et j'ai trente ans. Je ne sais pas pourquoi tu ne te sens pas encore capable de me combler de ce bonheur que je te demande. Je veux que tu me fasses des enfants, je veux que tu me donnes des enfants qui seront mes frères et sœurs. Tu sais très bien que je suis le fils unique de ma famille. Tu penses que je n'ai pas encore l’âge d’avoir un enfant ou des enfants ?»
MOUNA : Idriss, je n'ai jamais dit une telle chose. Mais la seule chose que je veux est que tu me comprennes. J’ai encore le temps…
Mouna n’a pas terminé sa phrase avant que Idriss se lève du lit et a commencé à s’adresser à elle en haussant le ton. Ce dernier n’arrive plus à comprendre sa fiancée. Il a du mal à capter ce qui ne va pas avec cette dernière depuis six bons mois déjà.
IDRISS : Quand est-ce que tu vas arrêter de me répéter cette même phrase. Tu sais quoi, je commence à être fatigué de tout ça. Tu avais le cœur en miettes lorsque je t'ai rencontré, je t'ai promis que je ne te ferai jamais du mal. Tu ne me croyais pas, mais jusqu'à ce que nous venions de faire trois bonnes années ensemble, est ce que j'ai une fois permis à ce que les larmes coulent de tes yeux ? Est-ce que je t'ai jamais fait du mal ?
MOUNA : Non, au contraire tu es l’homme parfait que je n’ai jamais rencontré dans ma vie. Tu m’aimes et tu me combles de tout.
IDRISS : Maintenant qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce qui t’empêche de te marier avec moi ? Qu'est-ce qui t'empêche de tomber enceinte de moi et tu n’arrêtes pas de prendre des pilules ? C'est tout comme si malgré tout ce temps que tu as passé avec moi, tu n’as pas mis cet homme qui t'a brisé le cœur dans le passé. Tu ne veux pas l’enlever de ta tête et c'est tout comme si tu te dis qu'il reviendra. Donc tu es juste avec moi pour la forme et après tu vas me quitter pour reprendre avec lui. Car on m'a toujours dit que c'est difficilement qu'on oublie son premier amour. Voilà que toi tu es mon premier amour et ce sont ces mauvais comportements que je mérite venant de toi à ce que je vois de jour en jour.
MOUNA : Qu'est-ce que tu dis comme ça ? J’espère que tu n'es pas sérieux avec ce que tu es en train de me faire sortir là.
IDRISS : « Que cela ne t’étonne pas, c'est bien ce que tu me laisses croire avec tout ce que tu as commencé à faire ces derniers temps. Si c'est le cas, que tu es juste avec moi parce que je t'ai forcé à me donner une chance dans ta vie et que tu ne ressens toujours rien pour moi, dis le moi. C'est mieux, parce que je souffre en silence. Je ne sais pas ce que je ne t'ai pas donné ou l’amour que ne t'ai pas donné pour que tu me fais ces choses que tu me fais.
Je t'ai juste dit que je voulais que tu me fasses des enfants et c'est devenu un problème. Alors que ce n'est pas que je suis incapable d’assumer mes responsabilités. J'ai une grande entreprise , j'ai une maison, de l'argent et pourquoi je ne peux pas avoir d'enfant ? Juste à cause de cette discussion que nous avions eu dans la nuit, tu es venue rester ici et tu as jugé bon que je parte au sport sans prendre mon petit déjeuner. Ce n'est pas un souci.»
Sur ces mots Idriss est sorti de la chambre, Mouna s'est levée et l'a suivi en lui demandant d’attendre pour qu'elle lui fasse le petit déjeuner. Étant animé par la colère, Idriss est sorti et se retrouve nez à nez avec Rebecca, l’une des meilleures amies de sa fiancée. Il répond à la salutation de cette dernière et après être monté dans sa voiture, le gardien lui a ouvert le portail et il a pris la route.
Mouna était débout à l’extérieur quand Idriss est parti et Rebecca commence en même temps à lui demander ce qui se passe dans la maison. Elles ont fait leur entrée à l'intérieur et après avoir pris siège, elle commence à parler à sa copine. Elle finit de parler et Rebecca prend la parole.
REBECCA : Mais ma copine tu sais qu'il a raison ? Il t’aime et avec tout ce qu'il t'a fait, tu sais très bien qu'il mérite cela.
MOUNA : Est-ce tu es sérieuse avec ce que tu me dis là ? C’est vrai qu'il m'a fait beaucoup de choses et que c'est à cause de lui que je n'ai pas perdu le goût de l'amour et que je n'ai pas arrêté de croire en l’amour après que Muhammed m'a brisé le cœur. Mais le problème est que j’aime toujours Muhammed et malgré tout ce qu'il m'a fait, il occupe toujours mon cœur après tout, il est mon premier amour. L’homme qui m’a privé de ma virginité et je suis toujours amoureuse de lui. J'avais bien décidé de tourner la page, mais depuis six mois que je me suis à nouveau mise en contact avec Muhammed, je réalise de plus en plus que ma place n’est pas à côté de IDRISS. C’est vrai qu'il est un bon mec, qu'il est mignon, élégant, romantique, attentionné avec un plat d’humour énorme. Mais ce que je ressens pour Muhammed est plus fort j’espère que tu me comprends ?
REBECCA : Je te comprends très bien, mais qu'est-ce qui te prouve que Muhammed veut vraiment te revenir et qu'il n’essaie pas encore de jouer avec toi comme il avait fait ?
MOUNA : Ma copine, Muhammed a complètement changé et je sais qu'il ne peut plus jouer avec moi. Tu vois comment je suis devenue plus belle qu'avant avec ma forme envoûtante ? Il ne pourra pas je te dis.
REBECCA : Dans ce cas, dis la vérité à Idriss, c'est mieux. Sinon tu peux bien voir que ce dernier souffre et ça peut bien infecter sa vie professionnelle.
MOUNA : Ma copine, laisse-moi faire. Bon, est-ce que tu as eu des nouvelles de Patricia ce matin ?
REBECCA : Oui je l'ai appelé et elle m’a dit qu'elle viendra nous rejoindre ici.
MOUNA : Ok cool. Bon j'irai faire le petit déjeuner rapidement. Car je viens juste de me réveiller.
REBECCA : Quoi ? Donc Idriss n'a pas pris son…
MOUNA : Ma copine oublie cet homme.
Sur ces mots, les deux copines ont pris la direction de la cuisine en se taquinant.
À suivre dans la partie 01
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION