DANS LA CHAMBRE …
Mouna est monté dans sa chambre, une fois dans sa chambre elle prend siège dans le lit et décide de rappeler Muhammed. Parce que ce dernier avait raccroché l’appel comme elle ne décrochait pas vite. Mouna a décidé de rester loin de ses copines à cause de Patricia. Elle sait très bien que Patricia n’encourage pas du tout ce qu'elle faisait avec son fiancé Idriss. Alors pour se sentir à l'aise en discutant avec son ex qui veut revenir, elle a jugé bon de s’enfermer dans sa chambre. Elle lance l’appel w******p et ça commence à sonner. Quelques secondes après, Muhammed décroche l’appel.
MUHAMMED : Allô ma beauté comment vas-tu pour moi ?
MOUNA : Je vais super bien mon bébé et toi ? J’espère que tu as passé une bonne nuit.
MUHAMMED : Une bonne nuit ? Je ne pense pas.
MOUNA : Qu'y a-t-il ? Un souci ?
MUHAMMED : Non, c'est juste que je ne m’étais pas arrivé à fermer l'œil toute la nuit. Tout simplement parce que j'ai passé toute la nuit à penser à toi, à regarder tes photos. C'est vers cinq heures du matin que le sommeil m'a pris. Mais tu vois que je suis encore réveillé, parce que tu me hantes et la seule chose que je veux c'est d’être à tes côtés. Je veux tout rattraper avec toi. Si seulement je pouvais remonter le temps.
MOUNA : Mon bébé, j’espère que tu es sérieux avec tout ce que tu me dis. Parce que je suis toujours amoureuse de toi comme au premier jour. Idriss veut que je lui fasse un enfant.
MUHAMMED : Quoi ?
MOUNA : Ne t'inquiète pas, parce que je ne compte pas faire une telle chose. Tu es le seul homme qui mérite ce cadeau venant de moi. Le seul papa que mes futurs enfants auront. Bébé je peux te poser une question ?
MUHAMMED : Oui ma poupée.
MOUNA : Est-ce que tu es sûr qu'il n'y a plus rien entre cette fille et toi ? Car après tout elle est là-bas avec toi. Donc je ne veux pas me plonger à nouveau dans des illusions ou des mensonges. Si je suis en train de discuter avec toi là maintenant, c'est parce que tu es toujours dans mon cœur et je n'arrête pas de penser à toi malgré tout ce que Idriss m'a fait quand tu m’as abandonné à cause de cette fille.
MUHAMMED : Mais mon amour, je t'ai déjà dit plusieurs fois que ce n'est pas ce que tu croyais. C'est pour gagner la confiance de cette fille et aussi pour ne pas perdre l’opportunité qui va me permettre de réaliser mes rêves, que dis-je, nos rêves que j'ai fait toutes ces choses. Sinon tu es toujours dans mon cœur et je n’ai jamais cessé de penser à toi. J'ai essayé de te joindre avec ton ancien numéro mais ça n'a pas fonctionné. C'est grâce à ta page f*******: sur laquelle tu vends tes articles cosmétiques que j'ai eu ton numéro. Et c'est à cause du nom que tu as donné à la boutique qui m'a permis de vite te localiser. Sans oublier aussi ta photo qui est sur la photo de profil. Tu es devenue encore plus belle qu’avant. Ma princesse, je vais revenir au pays pour toi. Il ne reste que deux mois et tu me verras là-bas. S'il te plaît, ne tombe pas enceinte. Car je veux venir pour toi et si je viens, nous irons rester dans la maison que j'ai construite en Afrique du Sud.
MOUNA : Quoi ? Tu as une maison en Afrique du Sud?
MUHAMMED : Oui mon bébé. Une belle maison,qui est pour nous deux. Tu sais quoi, je veux que tu arrêtes de te poser encore et encore des questions à propos de tout ce que je te dis. Car je suis là pour toi, tu es toujours dans mon cœur et je ne peux pas vivre ma vie sans ton amour.
MOUNA : Moi aussi mon cœur, je t'aime tellement et je ne veux pas vivre sur cette terre sans toi à mes côtés. Car c'est avec toi que je me sens femme et remplie de bonheur. J’ai vraiment hâte de te voir mon amour.
MUHAMMED : Ma princesse à moi, je t’aime et je t’aimerai toujours. Pourquoi aujourd'hui tu as décidé qu'on fasse un appel vocal. Tu ne veux pas que je te vois ?
MOUNA : Oh désolé mon chéri.
Sur ces mots, Mouna balance l’appel en appel vidéo et commence à montrer son corps à Muhammed. Elle montre ses seins qui sont encore debout comme de la pomme fruit et ses belles fesses, oui sa belle forme qui envoûte vraiment. Muhammed en la contemplant, la taquine et elle ne fait que rigoler.
AU SALON…
Rebecca a mise Patricia au courant de tout en pensant que cette dernière allait prendre les choses comme elles autres prennent les choses et Patricia commence à l’insulter. Cette dernière n’est pas du tout d'accord avec ce que Mouna est en train de faire et elle s’est mise aussi en colère contre Rebecca qui encourage Mouna dans cette voie.
REBECCA : Mais je ne sais pas pourquoi tu me parles comme ça ? C'est moi Mouna ? Après tout, c'est elle seule qui sait ce qui est bon pour elle. Je ne sais pas pourquoi tu as du mal à comprendre qu'il s'agit du cœur ? Depuis trois bonnes années et elle est toujours amoureuse de ce mec. Maintenant tu veux que je lui dise quoi ? De ne pas aimer celui qu'elle aime ? Mais non, je ne peux pas décider à sa place.
PATRICIA : « Je ne te dis pas que de décider à sa place. Mais au moins tu allais la décourager avec des arguments, des exemples. Nous sommes des amies, des meilleures amies et tu sais très bien que nous ne sommes plus des gamines. On a bien dit trois bonnes années, la personne lui a brisé le cœur en se mettant avec une autre fille. Il est voyagé avec cette dernière et surgit de nulle part pour dire qu'il l’aime toujours et elle aussi est prête à se remettre avec lui.
Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans la tête de cette fille au juste? Elle dit qu'elle aime et qu'elle connaît ce qu'est l’amour, mais c'est faux. Si vraiment elle connaît ce qu'est l’amour et aimer une personne de tout son cœur, elle ne va pas se mettre sur cette voie en sachant très bien qu'elle a déjà un homme dans sa vie. Un homme qui a su lui donner le sourire, cet homme qui la comble de tout et qui est prêt à tout pour elle.»
REBECCA : Si elle revient tu vas lui dire ça, peut-être qu'elle va t’écouter. Moi je lui ai dit, comme elle ne ressent plus rien pour Idriss de lui dire la vérité et de le quitter. Mais je ne sais pas ce qu'elle a derrière la tête.
PATRICIA : Elle ne va pas quitter Idriss, impossible, impossible je te dis. Cet homme ne mérite pas une telle chose. Alors si je comprends bien, c'est pour cette raison qu'elle ne veut pas tomber enceinte, c'est pour cette raison qu'elle se comporte bizarrement ces derniers temps pour que Idriss commence à la détester. Vraiment cette fille est bête, ou bien on ne lui a pas dit qu'on ne laisse pas celui qui nous aime pour se mettre avec celui qu'on aime ? Elle est en train de faire un mauvais choix et elle passera toute sa vie à regretter après. Elle ne va pas quitter Idriss, je ne vais jamais permettre une telle chose.
REBECCA : Tu es devenue avocate ou bien ? Si la personne décide de vivre avec celui que son cœur veut qui sommes-nous pour interférer dans son affaire ou la juger ?
PATRICIA : Donc tu veux qu'elle quitte Idriss c'est ça ? Avec tout ce que cet homme lui a fait ?
REBECCA : C'est son choix et sa décision qui compte et si elle laisse Idriss, ce dernier trouvera une autre femme.
PATRICIA : Ah bon ?
REBECCA : Oui.
À LA GYM…
Idriss et Afiss ont fini et voulaient prendre la route pour se rendre chez eux lorsque Idriss a reçu l’appel de sa mère qui demande à ce qu'elle passe la voir à la maison. Il avait l’habitude de passer voir sa mère chez elle. Parce que la maison de cette dernière se trouve dans la ville où il vit .
Après avoir conversé avec son ami, Idriss est monté dans sa voiture pour se rendre chez sa mère. Sur la route, il ne fait que penser à tout ce qui se passe et se demande ce qu'il fera. Parce qu'il ne veut pas du tout perdre Mouna.
IDRISS : « Seigneur, je ne mérite pas ce bonheur que je n’arrête pas de te demander ? J'aime tellement Mouna et tu le sais très bien. Mais pourquoi tu ne peux pas faire pour qu'elle me voit ? Je veux vraiment qu'elle me voit tout comme je la vois. Elle est tout pour moi, je sais que tu es même fâché contre moi, parce que je pense à elle avant de tourner mes regards vers toi mon Dieu. Mais tu dois me comprendre. Parce que c'est de l’amour et tu es amour.»
Idriss se concentre sur le volant et continue de rouler.
CHEZ IDRISS…
Mouna a fini ce qu'elle était partie faire dans la chambre et une fois de retour au salon, elle réalise qu'il y avait une sale ambiance qui règne au salon. Toutes ses copines étaient calmes et elle commença à s'adresser à elles.
MOUNA : Tout va bien ici ?
Sans plus tarder, Patricia prend la parole et commence à lui parler.
PATRICIA : C'est à toi que je vais poser cette question. Est-ce que tout va bien avec toi avec ce que je viens d'apprendre sur ton ex et toi ?
MOUNA : Oh je vois que Rebecca t'a tout dit.
PATRICIA : Oui elle m'a enfin dit la raison pour laquelle tu es devenue une nouvelle personne depuis quelques mois. J’espère que tu réfléchis bien à ce que tu fais ?
MOUNA : Oui. Tu sais quoi, je n'ai de compte à rendre à personne. Je savais que tu commencerais à me juger sans raison. C'est pour cette raison que je ne voulais rien te dire.
PATRICIA : Oh vraiment ? Tu sais quoi, je réalise maintenant que je n'ai pas du tout de la place dans ton monde. Parce que je ne vois pas les choses de la même manière que Rebecca à qui tu dis tout. Mais laisse-moi te dire que je ne serai pas là lorsque cet homme, Muhammad, sera en train de mettre du piment dans tes yeux. Passez une bonne suite de journée.
REBECCA : Quoi, mais tu vas où comme ça ?
PATRICIA : Chez moi bien sûr. Parce que je n'ai pas ma place ici avec vous. Vous pouvez aller faire du shopping sans moi. Qu'est-ce que tu veux que Idriss pense de nous tes enfants, spécialement moi, lorsque tu vas le quitter pour un autre homme ? Ce qui gâte vraiment le cœur est que cet homme est celui qui t'a blessé. Je n’arrive pas à croire.
Sur ces mots, sans plus attendre une seule seconde, Patricia les fausse compagnie. Mouna n'arrive pas à comprendre cette dernière et commence à rigoler.
MOUNA : On dirait qu'elle est la sœur d' Idriss. Ha ha ha !!! Où est mon téléphone, je vais l’appeler.
REBECCA : Ne te dérange pas. Elle exagère. C'est vrai qu'elle est la plus âgée parmi nous mais elle fait de trop. Tu peux amener une autre bouteille ?
MOUNA : Oui oui, je viens.
REBECCA : Madame Muhammed…
MOUNA : Présente.
Sur cette réponse, avec le sourire aux lèvres Mouna est partie prendre une autre bouteille de vin dans la cuisine.
À suivre…
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION