Huit ans plus tôt
- Hermionne! S'écria ma meilleure amie qui courait dans les couloirs du lycée dans ma direction.
Mylène était ma meilleure amie depuis la maternelle, nos parents étaient des amis de lycée, et depuis des années on avait toujours été les inséparables. C'était une fille très skinny tout comme moi d'ailleurs, mais contrairement à moi qui faisait 1m70, ce n'était pas une fille très grande de taille, à 16 ans, elle faisait un petit mètre 60, avec de longues boucles châtaines qui faisait parfaitement ressortir le marron de ses yeux.
-Qu'y a t-il encore Mylène? Répondis je avec désinvolture car elle avait tendance à faire une montagne d'une taupinière.
-J'ai le scoop du scoop de l'année, tu ne devineras jamais à quoi j'ai été invitée ou plutôt à quoi nous avons été invitées.
À un groupe de lecture peut-être, me dis-je intérieurement
Impossible.
La seule chose qu'elle pouvait lire c'était des magazines de mode. Non pas que j'étais l'exemple même d'un élève modèle mais Mylène, elle, était plutôt le genre d'élève qui allait à l'école parce qu'elle ne pouvait pas dire à ses parents ''mettez vous vos études où je pense''
-Laisse moi deviner, tu as découvert que nos noms sont sur la liste pour ceux qui vont aller en enfer, c'est sa?
Après s'être fixées pendant quelques secondes nous éclatâmes de rire. Elle et moi nous entendions à merveille parce qu'on avait toujours la même vision des choses.
-Non. Ça on le savait déjà.
-Alors, tu vas cracher le morceau ou je vais devoir envoyer ma main dans ton estomac pour le retirer? Dis je en arquant un sourcil.
-Beurck... C'est dégoutant, ajouta t-elle en faisant mine de vouloir vomir.
Puis elle reprit.
-Natalie nous a invitées à l'anniversaire de son cousin.
-Et tu connais ce fameux cousin? Demandais je interloquée.
-Non mais d'après elle, c'est un super beau goss, askip il est dans ce lycée aussi, si tu veux on peut le filer pendant la pause. De plus, c'est tout ce qu'il te faut pour oublier cet imbécile de Hermann.
Hermann, mon ex-petit copain à moitié latino qui m'avait plaqué seulement parce que j'avais refuser de lui ouvrir mes jambes.
À 16ans, Mylène et moi faisions partir des rares filles qui n'avaient pas fait le grand saut.
-Je n'ai pas besoin d'aller à cette soirée pour l'oublier. D'ailleurs, j'avais même déjà oublier son nom jusqu'à ce que tu le prononces, lui dis je en la foudroyant du regard.
-Ouaih c'est sa! Et dire que j'avais pensé que vos prénoms vous porterait chance, lança t-elle sous le ton de la moquerie.
Mais elle n'avait pas tord, j'avais moi aussi cru que le fait que nos prénoms se ressemblent n'était pas une coïncidence, qu'on se serait mariés et aurait eu des enfant dont les noms ressembleraient aux nôtres.
-De toutes les façons, ne compte pas sur moi pour y aller, en plus mes parents ne seront pas d'accord, dis je en ouvrant mon casier
-Deus! S'exclama t-elle. Allez s'il te plaît, pour une fois allons nous amuser et arrête d'être une rabat-joie, et depuis quand tes parents refusent que tu sortes? demanda t-elle en croisant les bras
-Ecoute je n'irai nulle part. Tu sais bien que ce genre de fête ne m'intéresse pas, et de sur quoi pour quelqu'un que je ne connais même pas.
-Allez bébé ne me laisse pas tomber, dit elle en me faisant les yeux doux.
M'appeler bébé était sa façon de m'amadouer mais aujourd'hui ça ne marchait pas.
-Non, non non et non! Ce soir je dois étudier et tu devrais faire pareille je te signale qu'on est en fin d'année et que c'est dès maintenant qu'on prépare la fac et non en Terminale l'année prochaine.
-Argh! J'étudie. Bon... Trêve de bavardage je dois y aller. On se voit ce soir, cria t-elle en courant vers la sortie.
-Myl...
Trop tard elle était déjà partie. Elle avait le don pour me clouer le bec et avoir le dernier mot. Je fermai mon casier désespérée par le comportement de ma meilleure amie. Décidément dans ma prochaine vie, je vais me trouver une amie moins folle.
Quelques heures après être rentrée chez moi, avoir mangée, m'être lavée, j'entrai dans ma chambre pour étudier.
À peine avais je allumé l'écran de mon téléphone qu'un message de Mylène arriva. Je constatai alors qu'elle m'avait deja envoyé 5 messages.
Tu es où?
Ne me fais pas sa.
Quand je t'aurai tu verras?
Allez? ne me laisse pas tomber
J'espère que tu as déjà mise ta plus belle tenue et que t'es en route.
Mylène n'en faisait souvent qu'à sa tête et j'étais même prête à parier qu'elle avait filé en douce connaissant son père.
Mes parents quant à eux étaient plutôt très compréhensifs et je savais que si je voulais, je pouvais sortir mais je n'avais pas la tête à faire la fête.
Malgré son insistance, je m'assis sur ma table d'étude, mais seulement après 30 minutes devant la même page et en me rendant compte que je ne retenais absolument rien car il m'était impossible de me concentrer sur mes cahiers, je décidai finalement d'aller à cette fichue fête. Je jetai alors les yeux à la petite horloge posée sur ma table. Il était 21h30, j'entrai dans mon placard pour me prendre une petite robe rouge avec des bottines noirs et je passais simplement un lisseur sur mes cheveux, mes cheveux blonds étaient assez parfaits donc n'avaient pas besoin de trop de complications. Toutefois je ne su quel diable n'avait piqué mais je sortis sans dire au-revoir à mes parents.
22h05
Je pris mon téléphone et écris à Mylène:
J'arrive
J'étais déjà sortie de la maison en pensant à arranger mes draps comme ci j'étais dans mon lit et à laisser la musique tourner sur mon ordinateur sinon mes parents trouveraient sa étrange de ne pas entendre de la musique dans ma chambre car s'était une habitude pour moi de dormir avec la musique; lorsque je me souviens d'un détail: j'ignorais l'adresse du cousin de Naty. J'envoyai alors un autre message à Mylène
Donne moi son adresse.
Dix secondes plus tard je l'avais et quelle chance qu'il habitait aussi Beverly Hills.