Apres avoir enchainé des journés de travail chargé. Diana avait hâte de commencer cette nouvelle semaine qui s'annonçait moins dure. Moins d'interventions, certains jours avec des longues pauses, ça allait lui faire du bien... elle était aussi tres stréssée. Lors d'une derniere sortie avec ses deux hommes preferés, elle avait encore cru voir Bastien... mais n'avait rien dit aux deux hommes. Elle avait preferé se taire, croyant à son imagination...
Allongée aux côté de son compagnon, elle ne peut pas s'empecher de penser à son ami. Ils l'avait accompagné boire un verre, le jeune homme avait encore bu...Ils l'avaient raccompagnés chez lui. Alex leur avait dit qu'il allait se coucher mais le jeune homme était ressortit... il n'avait plus d'alcool chez lui, en tout cas pas assez pour qu'il invite un date dans son appartement...
Diana interroge son beau blond :
" tu crois qu'Alex est vraiment en train de dormir ?
- je ne sais pas Foxy, Alex est un grand garçon tu sais
- je l'ai trouvé un peu bizarre
- il n'est pas alcoolique, arrête de t'inquieter, il est sobre en journée, il a toujours aimé faire un peu la fête, il etait juste..."pompette"
- oui... je sais pas... il a l'air perdu en ce moment...
- il lui faut du temps, deja il arrive à lui parler au boulot c'est deja un grand pas...
- tu crois qu'ils arriveront à s'entendre un jour ?
- honnetement je ne pense pas... mais il s'entend plutot bien avec son oncle...allez cesse de t'inquieter j'irais le voir avant d'aller au poste d'accord ?
- tu es vraiment un ange..." elle grimpe sur lui pour l'embrasser. Il sourit et pose ses mains sur ses hanches :
" tu as maigrit je trouve ?" Surprise, elle grimace :
" tu crois ? J'ai l'impression d'avoir grossit plutot...
- non tu n'as pas grossit c'est sur, en tout cas moi je trouve tres tres belle..." il bascule sur sa compagne et depose des baisers dans son coups et sur son decolté... il lui chuchote en mordillant son oreille :
" arrête de te trouver grosse, tu ne l'es pas... tu es mille fois plus belle que toutes mes exs, j'adore ton corps, tes formes, ta peau et tout ton être... d'ailleurs...
- tu me fait rougir... même si je trouve que tu exageres... d'ailleurs ?
- d'ailleurs, j'ai tres tres envie de te montrer que je te trouve plus que canon...
- ça tombe bien... moi aussi j'ai envie de toi..." il sourit... il doit souvent insister pour etre sur qu'elle a bien envie, qu'elle le dise d'elle même lui fait plaisir. Diana glisse sa main jusqu'au sexe de son amant, elle lui fait effectivement beaucoup d'effet... elle s'approche de son oreille :
" j'aimerais que tu me prennes contre le mur..." il arrete ses caresses et l'interoge surpris :
" ho... et bien... tes desirs sont des ordres... tu veux être face ou dos au mur ?
- face... comme ça je peux me toucher pendant que tu me penetres...
- tu veux que je te caresse encore ?
- je ne sais pas... à toi de me dire si je suis assez humide... tu devrais aller verifier de plus pres...
- j'adore quand tu es comme ça... petite devergondée...". Haletante, elle gemit quand les doigts de William s'insinuent en elle... il l'embrasse :
" en effet... tu n'es pas assez mouillées je trouve... il faut y remedier..." il rajoute un troisieme doigts et apres l'avoir faite gemir plus d'une fois, la jeune femme se leve et s'agenouille devant le lit... il laisse sa compagne s'occuper de lui... il l'arrête à bout de souffle, juste avant de jouir. Le jeune homme se leve et fermement mais en douceur malgres tout, la plaque contre le mur. Il embrasse son dos, et lui demande d'ecarter les jambes. Elle ferme les yeux et soupire de plaisirs quand il la penetre lentement... elle ne met pas longtemps à atteindre l'o*****e, elle n'a même pas besoin de se caresser, les coups de reins de son amant et la position debout suffisent... apres avoir echangé quelques baisers, les deux amants essouflés et transpirants, s'endorment l'un contre l'autre...
Alex, de son côté vivait une experience similaire. La fille était sublime, enfin la femme plutôt. Elle lui rappellait quelqu'un mais il ne savait pas qui ? Il ne c'etait pas attardé plus que ça à fouiller dans sa mémoire. Apres quelques verres, ils avaient finit à l'hôtel car la femme ne voulait pas ramener ses amants chez elle. Elle était plus âgée, la quarantaine passé, mais encore tres desirable... ils avaient couchés ensemble deux fois dans la nuit. Elle lui avait confié qu'elle avait du mal à jouir depuis quelques temps... et que c'etait la premiere fois qu'elle couchait avec un homme plus jeune... il ne lui en avait pas fallut plus pour qu'il la comble autant que possible.
Il avait finit la bouteille de champagne qu'ils avaient commandé et il s'etait endormit. À son reveil, deux heures plus tard... il avait eu, un mal de crane horrible et decouvert à la place de son amante d'un soir, des billets... avec un mot le remerciant... il avait ricané un peu jaune... il ne s'attendait pas à être payé... même si cinq cent euros la nuit lui semblait plutôt flatteur... il était rentré chez lui, d'assez mauvaise humeur à cause de sa tête et des nausées. C'étaient frequents ces derniers temps. Malgres la douche et le cachet, ça ne passait pas. Il c'était allongé quelques instants sur son lit et c'etait endormit, encore fatigué de ses exploits des dernieres heures. Il devait retourner au commissariat dans une heure à peine.
Blake sort du lit en prenant soin de ne pas réveiller sa compagne. Il s'habille rapidement et descend prendre un café. Sans faire expres, en voulant prendre une tasse en haut du placard, il fait tomber une boite qu'il ratrape de justesse... des gateaux... planqués derriere des tasses qu'il utilise rarement... il soupire... et le remet à sa place... c'est pas le moment de la confronter... il tient sa promesse et passe voir son ami. Il est accueillit par des grognements :
" mal de crane ?
- ouai... j'ai prit un cachet deja...
- tu as faim ?
- non.... je veux juste dormir... pardon lieutenant mais je serais en retard...
- hum... tu devrais consulter pour tes migraines... que ça ne vienne pas des yeux
- à vos ordres chef... tu devrais allet au taf, ou mon papa va te facher
- il va te facher toi surtout
- je m'en branle..." William soupire :
" tu me fatigues Alex, quand tu es comme ça... tu bois beaucoup plus que d'habitude en ce moment... il va falloir que tu acceptes et que tu affrontes ce qu'il t'arrives...
- lache moi tu veux... laisse moi tranquille..." Le policier lui prepare un café et s'en va... Alex roule sur son lit et attrape une bouteille presque vide et la termine... soigner le mal par le mal marchera peut être.
Diana, se frotte les yeux. Le reveil a ete dur, et la nuit pas de tout repos. Mais, elle ne regrette pas leur ébats. C'était... tellement... il est si doux et si... brutal en même temps. Elle n'aime pas specialement les rapports trop violents mais de temps en temps... il avait appreçiait lui aussi vu qu'il avait jouit plus vite que d'habitude. Elle repense à ce qu'il lui a dit, comme quoi elle avait maigrit ? Etait il serieux ? Elle se sent grosse et à l'etroite dans ses jeans mais peut etre que c'est qu'une impression ? Les paquets de sucreries engloutit on forcement du la faire grossir un peu... mais d'un autre cote elle fait un travail physique donc ça doit compenser ? Et William a du tact il ne lui dirait jamais comme ça qu'il l'a trouve grosse. Elle ne cogite pas plus longtemps, elle a une douche à donner. L'assistante de vie peine à se faire écouter par son beneficiaire qui est plus proche mentalement d'un enfant que d'une personne âgée. Les "non" et les "je veux pas" s'enchainent. Elle doit se resigner à appeler l'intervenante habituelle qui est en congés, pour qu'elle lui parle au telephone. Apres l'appel il est plus cooperatif, mais ne lui parle pas, il se contente d'hocher la tête... quand le handicap physique ou mental, et la vieillesse se rencontre, ce n'est pas simple... elle l'installe devant le petit dejeuner et surveille qu'il n'avale rien de travers.
Non seulement, il n'avale pas de travers mais dans un geste fait expres ou pas... il lui renverse le reste de son café tiede dessus... elle se retient de l'engueuler et se contente de sourire... une fois partie elle constate que ça a traverser sa blouse. Elle rale, heureusement c'est un vieux t shirt... mais elle est trempée... elle doit enchainer avec d'autres beneficiaires, ça devra secher tout seul... sa journée est presque finit, elle est passé lentement, elle c'est sentit mouillée des heures... L'assistante de vie arrive chez Madame Lamagat, dans la residence. Elle boit quelques gorgées de café comme à son habitude.... et jette le reste dans l'évier. En faisant le ménage, elle regarde les cadres et les bibelots qui temoignent d'une vie bien remplie. Diana, termine par la serpillere apres avoir nettoyé chaques boutons de portes.
En voulant vider le seau d'eau sale, elle sursaute à un sms reçut et renverse sur son jean, une partie de l'eau poussiereuse... elle retient un juron et maudit celui qui l'a deconcentré... heureusement que sa beneficiaire est un peu maniaque et que ce n'est pas tres crade chez elle mais bon sang... son pantalon et le bas de son t shirt on prit... evidemment il fait pas beau aujourd'hui... elle regarde qui est responsable :
" Didi... viens chez moi s'il te plait... vite", elle soupire... et regarde son planning. Elle doit aller au quatrieme pour une demi heure.. :
" qu'est ce qu'il y a ? J'ai bientot finit mais il me reste une demi heure
- viens c'est tout je t'en prit
- tu veux que j'appelle William en attendant ?
- non ! Il boss je veux pas qu'il est des enmerdes viens toi... s'il te plait...
- d'accord... j'arrive bientôt..." elle peste un peu mais s'inquiete pour son ami, c'est bizarre... elle transmet dans le cahier ce qu'elle a fait et dit à sa beneficiaire qu'elle revient dans quelques jours.
Elle monte chez Mr Bonnet, qui sort tout juste de l'hopital. Il remerçit sa jeune aide à domicile pour avoir gerer. Guillaume aperçoit la tache d'eau sur ses vetements :
" vous avez eu un soucis ?
- ha... ça... disons que c'etait pas mon jour de chance aujourd'hui... je me suis renversé de l'eau dessus...
- vous n'avez pas froid ?
- si un peu mais ça va secher" il va dans sa chambre et ramene un sweat :
" tenez, on fait presque la meme taille... vous me le redonnerez la prochaine fois" elle accepte un peu surprise... est ce un de ses mauvais coups ou est il vraiment gentil maintenant ? Elle decide d'opter pour le deuxieme choix... Diana se presse pour preparer le repas. Une fois tout terminé, elle prend la poubelle, court dans les escaliers et vetue du sweat trop large du policier, elle file à l'appartement du jeune homme... elle entre et devine à l'odeur qu'il a du vomir... et au bruit il vomit encore... :
"Alex ?" Elle a un bruit de chasse d'eau pour reponse et voit le policier pâle et en sueur... son torse nu est luisant de transpiration, et ses levres tremblent, elle prend immediatement le plaid du canapé et le couvre :
" Alex !?! Qu'est ce que tu as bu ?!
- je sais plus... t'inquietes pas ma jolie... je... je voulais juste que tu sois là parceque... j'aime quand t'es là..." il la sert dans ses bras et elle le sent brulant :
" tu transpires ! Bon sang tu es bouillant.... tu trembles, viens t'assoire..." elle l'entraine vers le canapé, lui fait boire de l'eau et s'agenouille devant lui :
" tu es dans cet etat depuis quand ?
- j'en sais rien... ma tête ! J'ai mal p****n !
- Will est passé ce matin ?
- oui ! Il voulait que je vienne bosser, j'ai finit une bouteille quand il est partit et je sais plus !" il se leve et fait les cent pas, il est nerveux... il sent l'alcool, ça ne peut pas être deja le manque... :
" je vais te trouver de quoi t'habiller, je t'enmene aux urgence tu m'inquietes..." elle cherche dans son armoire de quoi lui tenir chaud. Elle sent les bras de son ami l'enlacait par derriere, elle arrive à se retourner :
" tu colles... ça te ferait du bien de te passer de l'eau avant de t'habiller
- ce qui me ferais du bien c'est que tu m'embrasses ma jolie..." elle pose sa main sur ses levres :
" dit pas n'importe quoi s'il te plait... tu es ivres...
- je vais deja mieux depuis que tu es là..." il passe un main derriere sa nuque et pose l'autre sur sa taille, elle ne sait pas si il vaut mieux qu'elle resiste ou qu'elle lui donne ce qu'il veut... il n'est pas censé être v*****t, mais... elle le repousse fermement :
" tu me met mal à l'aise Alex ! Met ton t shirt, je t'enmene aux urgences !" Elle tourne les talons mais il la reprend dans ses bras :
" t'as qu'à me laisser alors... mais tu tiens trop à moi pour me laisser pas vrais ?." elle croise son regard... elle n'avait pas fait gaffe mais il a le teint legerement jaunatre... :
" Alex... tu es presque jaune...
- et toi tu es si sexy... je veux que tu restes avec moi s'il te plait...
- tu me serres trop fort pour que je partes..." ses yeux sont larmoyant et rouge, il semble perdu... :
" tu as mal à la tête encore ?
- oui... aide moi... me laisse pas..." il lui prend le visage entre les mains et colle son front contre le sien, des larmes coulent et elle ne sait pas quoi faire... enfin elle sait qu'elle doit l'enmener à l'hopital mais est ce qu'elle va arriver à le trainer jusque là bas... un peu perdue et depassé par la situation, elle ne reagit pas de suite quand elle sent les levres mouillées embrassaient les siennes... elle detourne le visage, il continue d'embrasser son coup et s'agrippe à elle comme si il avait peur qu'elle s'en aille :
" ne me laisse pas, je veux pas aller à l'hopital, je veux pas s'il te plait ! Je suis pas comme ma mere moi ! Me laisse pas s'il te plait !
- je ne te laisserais pas mais cesse tes baisers ! Tu sens l'alcool et je n'ai pas envie de t'embrasser tu n'es pas dans ton etat normal !
- je me sens pas bien..." il porte les mains à sa tête et Diana voit soudain les emballages de medicaments sur la table basse :
" Merde Alex ! Tu as pris des cachets pour ta tete ?
- je sais pas... je crois... " elle se precipite vers le verre et le sent :
" t'as pris ça avec de l'alcool !?" Elle sort son telephone et morte de peur appelle les pompiers. Le jeune homme a de plus en plus de mal à garder les idees claires... une part de lui s'en voulait d'avoir embrassé son amie, l'autre lui disait de continuer encore et encore ! Il savait même plus si c'etait bien elle, son odeur était bizarre... differente de d'habitude... un parfum masculin... melé à son odeur sucré. Il ne voulait pas aller à l'hopital mais il savait aussi qu'il était vraiment mal... il s'ecroule sur le canapé et sent les claques que lui donne son amie... il l'entend appeler "William !" Plusieurs fois mais ne sait pas trop si son cousin est là ... il l'aurait deja frappé si il l'avait vu embrassé sa compagne dans cet etat... il ferme les yeux un moment et quand il les rouvrent, il voit des gens masqués au dessus de lui, il serre peniblement la main qu'il sent dans la sienne, et devine que c'est les pompiers. L'un d'eux demande à son amie si il a de la famille à contacter :
" sa soeur peut être..." il lance un regarde supliant à Diana, qui penche la tete comme si elle comprenait ce qu'il voulait lui dire :
" mais elle n'est pas ici... et en pleins examens... j'ai appelé son cousin, il nous rejoint à l'hopital...
- c'est pas vraiment de la famille proche...
- c'est aussi son superieur... il le connait par coeur... et il l'a vu ce matin, il saura peut etre ce qui l'a mit dans cet etat
- hum... bon... et vous vous dites qu'il vomissait à votre arrivé c'est ça ?
- oui... il a tres mal à la tête et ce qui m'inquiete c'est qu'il est un peu jaune... et surtout il a pris ces cachets avec de l'alcool...
- si il les a prit recement, il y a des chances qu'ils les aient vomit... allez ! Mettez lui l'oxygene qu'il respire mieux !
- il boit souvent en ce moment... il a souvent mal à la tête... mais je ne l'ai jamais vu comme ça...
- c'était surement le verre de trop, ne vous inquietez pas ils vont s'occuper de lui, vous l'accompagnez" elle hoche la tete, heureusement qu'il pose toujours ses papiers au meme endroit... elle monte dans l'ambulance et tient la main de son ami. Elle s'occuppe de donner les informations à une infirmiere et attend son compagnon en tournant en rond... elle le savait qu'il buvait trop... et pour des mauvaises raisons... le pompier lui avait dit que c'était pas un coma lié à l'alcool... mais plutot un malaise vagal surement à case de la migraine trop forte ou de l'angoisse vu qu'elle avait dit que le jeune homme l'avait supplié de ne pas appeler les secours... sa mere etant alcoolique est ce qu'il a angoissé à l'idée de finir comme elle ? Il l'avait vu plusieurs fois enfants et ados partir en ambulance... ça doit marquer forcement... William arrive l'air inquiet :
" Foxy ? Tu vas bien ?" Soulagée, elle se jette dans ses bras :
" Non !! Bien sur que non Alex est dans un etat lamentable !
- pourquoi tu ne m'as pas appelé plus tôt ?
- il voulait pas et je pensais que c'etait rien de grave ! Et quand je suis arrivée j'avais du mal à le gerer j'ai pas pu t'appeler avant...
- quand je l'ai vu il etait plutot bien à part grognon...
- je savais qu'il buver beaucoup trop ! Au point de prendre des cachets avec de l'alcool ! Il etait presque jaune !
- calmes toi, ça va allait, viens on va voir si on peut avoir des nouvelles". Ils interpellent une infirmiere qui va se renseigner, le lieutenant la prend contre lui :
" écoutes... c'est pas forcement lié à l'alcool, il a souvent mal au crane en ce moment...
- il était ivre ! Il m'a même embrassé, il était apeuré comme un gamin à l'idee que j'appelle les urgences !
- il t'as embrassé ?!
- il pleurait, il m'a embrassait et quand j'ai detourné le visage il m'a embrassait dans le coup et s'agrippant pour pas que je le laisse...
- il t'as fait autre chose ?!
- non... je sais meme pas si il se rendait compte que c'etait mes levres... mais je savais pas quoi faire, il avait froid mais il transpirait beaucoup, j'aurais du appeler les secours plus tôt !
- l'alcool n'excuse pas tout ! Il aurait du se retenir... je lui parlerais sois en sur
- c'etait avant qu'il fallait lui parler ! Je l'avait dit qu'il buvait trop !
- tu aurais du m'appeler des que tu es arrivés chez lui !
- je t'ai dit que j'ai pas pu ! Et puis je suis assez grande pour lui dire qu'il a mal agit !
- je suis inquiet d'accord ! Pour toi et pour lui !
- ne me crit pas dessus !! Il c'est ecroulé devant moi !" Ils sont interrompus par le docteur qui, géné s'eclaircit la voix :
" hum... heu... la famille d'Alexis Lours ?" Ils repondent ensemble :
" oui !
- bon... deja rassurez vous, il est réveillé... dans les vappes mais c'etait un malaise vaggal. Il a eu de la chance de vomir les medicaments... ce qu'il a pris est tres dangereux melangé à l'alcool ça aurait pu être plus grave... on lui a fait un lavage d'estomac au cas ou. Par contre son taux d'alccol dans le sang est assez élevé... il faudrait qu'il diminue sa consomation..." Diana fronce les sourcils :
" et ses maux de tête ? C'est lié à l'alcool ?
- on va lui faire passer un examen ophtalmo et un irm au cas ou mais oui ça peut... mais il peut aussi être juste migraineux... son foie est en bon etat ce qui est etonnant... mais il était tres angoissé... j'ai suivit sa mere il y a quelques mois... il devrait consulter un psychiatre pour un parler. En tout cas, plus de peur que de mal pour cette fois... je tient à le garder au moins cette nuit pour verifier si..." Blake soupire :
" si il est addict...
- je ne vais pas vous mentir... son etat peut aussi faire penser à un etat de manque..." la jeune femme se mord les levres :
" il m'a dit qu'il ne souvenait plus de son dernier verre mais il a du beaucoup vomir ça sentait tres fort...
- en tout cas j'aimerais qu'il voit un addictologue pour faire le point et voir si il est capable de se passer d'alcool" son cousin intervient :
" il est sobre en journée... je travaille avec lui, il est sous mes ordres... il n'a pas accés à l'alcool au poste
- souvent les proches ne se rendent pas compte... je ne dit pas qu'il est alcoolique mais vu les antecedents de sa mere, je prefere m'en assurer... pour pouvoir le laisser sortir sans qu'il ne refasse un malaise ou pire..." Diana acquiese :
" vous avez raison... on peut le voir ?
- pas longtemps... j'aimerais qu'il se repose..." il les enmenent jusqu'à la chambre où Alex comatte. Il detourne la tête en voyant ses amis :
" laissez moi..." Le lieutenant s'approche du lit :
" tu m'as deja fait le coup ce matin... on s'inquietent tout les deux on veut juste s'assurer que tu vas mieux...
- ça irait mieux si j'étais pas ici... je deteste cet endroit ! Je veux pas rester ! Will je t'ai aider à sortir d'ici y'a quelques mois alors sois gentil aide moi !
- avec ce que tu as dans le sang ? By jove hors de question... tu pourrais prendre feu si on approche une alumette..." Diana s'assoit sur le lit et lui caresses la joue :
" Will à raison... et puis c'est juste pour la nuit...
- j'ai fait n'importe quoi ma jolie... dis moi.... je... je t'ai pas fait de mal ?
- non ! Bien sur que non, tu n'etais pas v*****t mais tu m'as embrassé
- pardon... je ne sais pas ce qui c'est passé..." Alex se met à pleurer et son cousin le prend dans ses bras :
" tu n'es pas tout seul... on est là... ça va aller...
- me laisser pas ici alors... je... je ne suis pas comme ma mere ! Je vous jure je suis pas alcoolique ! S'il vous plait... je te jure je me tiendrais tranquille !
- Alex... se serais bien que tu restes voir le medecin
- je suis pas alcoolique je le jure ! J'ai juste pas fait gaffe aux medocs... je... je... je suis pas alcoolique...
- je te crois... bon... don't cry my boy... je vais voir ce que je peux faire..." Diana hausse les sourcils et croise les bras :
" le medecin veut le garder ici...
- je n'ai pas dit que j'allais le faire sortir... je vais juste voir ce que je peux faire..." Alex sent un froid entre ses amis :
" ne vous disputez pas pour moi... je veux pas rester ici mais je ne veux pas que vous vous fachier..." William sourit :
" on ne se dispute pas, ne t'inquietes pas... je revient..." La jeune femme serre ses levres, le jeune homme se redresse :
" desolé Didi... je suis... vraiment un abrutit aujourd'hui...
- c'est juste un desaccord entre Will et moi c'est rien... ne t'excuses pas... tu n'es pas alcolique mais... je m'inquietes pour toi et ta sante je serais plus rassurée si tu voyais des medecins...
- je sais... je sais que tu as raison... je boit pour des mauvaises raisons..." elle essuit une larme coulant sur sa joue et l'embrasse sur le front :
" tu sais... moi aussi... je...
- tu manges pour des mauvaises raisons ?
- comment... ?
- William s'en doute... il m'en a parlé parceque Kelly l'a était... il s'inquiete ma jolie, parles lui d'accord ? Et quand tu lui en auras parlé toi et moi on s'en sortiras ensemble d'accord ? Et il sera fier de nous et nous aussi
- hum... je ne sais pas..." Le lieutenant revient avant qu'elle puisse finir, accompagné du medecin :
" bon... le docteur accepte que tu sortes à quelques conditions..." le docteur soupire :
" deja, vous sortirez uniquement si votre taux d'alcolemié est... convenable d'ici une heure... et bien sur si vos scanners et prise de sang ne montre rien d'alarmant... ensuite, rendez vous obligatoire avec l'addictologue demain à neuf heure et vous irez aussi voir le psychologue..." Alex grimace et se frotte la tête :
" l'addictologue... serieux doc ?
- tres serieux... et vous prendrez rendez vous chez l'ophtalmo pour verifier votre vue... voir si vos migraines ne viennent pas de là... je repasse dans une heure, une infirmiere va venir vous faire une derniere prise de sang... vous avez toujours mal à la tete ?
- ça passe... le medoc qu'on m'a mit dans le nez m'a fait du bien
- je vous en ai prescrit mais c'est en cas de grosses crises, il ne faut pas en abuser... à tout à l'heure...
- à tout à l'heure docteur..." Alexis ne tente meme pas de draguer la jolie infirmiere, ce qui fait reagir son cousin :
" et bien... tu ne l'as même pas regarder... tu es vraiment mal en point
- c'est la migraine, quand je ferme les yeux j'ai moins mal" Diana se leve et eteint la lumiere :
" ça va mieux ?
- ho oui... merci Didi
- on devrait parler moins fort... quand j'ai des migraines je ne supportes plus rien tout me fait mal à la tête... bon... je vais chez toi te preparer un sac pour ta nuit à la maison..." William la retient :
" je t'accompagne..." leur ami s'endort... ils lui disent à tout à l'heure et lui marque un mot sur sa table de nuit au cas ou il se reveillerait...
Le lieutenant accompagne en silence sa conjointe. Il brise le silence sur le retour :
" vous parliez de quoi avec Alex quand je suis arrivée avec le medecin ?
- de ses problemes...
- d'accord... il est à lui ce sweat ? Je ne le connait pas...
- non... c'est... au fils d'un beneficiaire... je m'etais renversée de l'eau..." il sourit :
"ça ne m'étonne pas de toi, tu es sur que tu veux qu'il vienne à la maison ?
- pourquoi ? C'est pas ce que tu voulais ?
- je ne comptais pas le laisser seul mais j'aurais pu dormir chez lui et te laisser te reposer tranquillement... la journee à du être dure ?
- hé bien c'est notre ami... je m'inquietes je ne veux pas le laisser seul et j'ai pas envie d'être loin de toi..." il l'embrasse avant de sortir de la voiture et lui chuchotte :
" I love you... quand tu seras pretes à me parler tu me parleras d'accord..." elle baisse les yeux, se demandant comment il s'en ai douté... elle avait fait gaffe à tout... il lui redresse la tête :
" ne baisse jamais les yeux devant moi Darling ... j'aurais jamais honte de toi..." il l'embrasse sur le front et part retrouver son ami qui se reveille tout juste. Diana arrive juste à temps pour voir le medecin lui annoncer qu'il peut sortir. Elle soupir de soulagement quand il dit que ses derniers resultats sont bons... soutenue par son cousin qui l'empeche de trop vaciller, il se laisse conduire jusqu'à la petite maison si apaisante. Là bas, il n'a pas envie de boire malgres la presence d'alcool... peut être parcequ'en etant entouré par ses amis, il se sent en securité, dans une famille stable... il n'a pas de responsabilités chez Didi... il ne doit pas prendre soin de sa mere... il a juste à être lui même... il ne pourra pas couper aux rendez vous, Will lui a dit qu'il l'accompagnerait... il sait qu'il doit y aller mais il a peur d'entendre les mots : " vous êtes alcoolique"... mais il doit affronter ses peurs... heureusement qu'il n'est pas seul.