Deux jours plus tard, Diana, en prise avec une petite fille qui ne veut pas manger, soupire. Cette reprise, decidemment n'était pas simple. La petite, l'avait un peu "oublié" pendant son arrêt, du haut de ses deux ans, elle devait la re aprivoiser... avec douceur et patience, elle detourne son attention du repas et reussit à lui faire manger sa puré de betterave en la melangeant à un peu de yaourt... la couleur rose etant plus atrayante et l'odeur moin forte, Julia accepte de manger.
Elle la couche pour une sieste et s'assoit dans le canapé. William l'avait interrogé sur la presence d'Alex avant hier soir, qu'il trouvait un peu bizarre... elle avait maintenue son alibi et il avait finit par lacher l'affaire. Le lieutenant avait à nouveau du repondre à un appel et cette fois elle c'eait forcée à ne pas l'écouter même sans faire expres... mais l'appel avait duré plus d'une heure et la jeune femme c'etait resignée à regarder un episode de leur serie seule... elle etait montée se coucher peu de temps apres avec l'impression de ne pas pouvoir profiter de son compagnon... si il avait ete tres present ces derniers temps, il avait des moments où il semblait ailleurs. Elle essayait de ne pas être trop déçue. L'assistante de vie, regarde le petit ecran du baby phone, la fillette dort bien.
Elle prend le temps de regarder le message de son compagnon :
" hello Foxy, tu as bien prit tes vitamines ce matin ? Pense à boire aussi, on dejeune ensemble ce midi ?" Diana grimace, Will se comporte presque comme sa mere depuis l'hopital... :
" oui t'en fait pas... si tu veux j'aurais un peu de temps à tout à l'heure". Elle profite de la sieste de l'enfant pour repasser tranquillement. Sa mere ne devrait pas tarder.
Une fois la maman arrivé, elle se rend chez Madame Crespin, octogenaire diabetique qui semble faire une sieste. Elle referme la porte doucement et s'approche de sa beneficiaire. Depuis Madame Lamagat elle se mefit... est ce qu'elle respire bien ? :
" Madame Crespin ?" Elle commence à stresser... pas encore un décé ! Elle lache un cri quand sa beneficiaire se reveille :
" BHOU !" La vieille dame rit de sa blague :
" vous marchez à chaque fois ma petite... deja de retour ?" La jeune fille calme son coeur qui a bien failit lacher :
" vous ne l'emporterez pas au paradis madame Crespin, oui je vais mieux
- ho vous savez ma petite... le bon Dieu depuis le temps que je lui demande de me reprendre... il doit pas vouloir de mon humour
- il faut dire que votre humour est assez particulier, vous êtes encore en forme, pourquoi vous ne demandez pas à vos amies du club de bridge de passer ?
- ces vieilles chouettes ? Non merci, laissez donc ce balais, aidez moi plutot à faire mes bocaux
- comme vous voulez" aider les personnes à preserver leur autonomie, c'est l'essence meme du metier... les gens sont libres de refuser quelque chose. Elle aide volontier la dame à faire ses conserves, et lui fait quand même la vaisselle avant de s'assoire avec elle discuter un peu. Elle est gentille mais un peu solitaire. Ses pensées parfois un peu triste l'inquiete. Beaucoup de personnes âgées ont des envies de mourir mais souvent c'est quand ils sont malades ou douloureux de partout. L'assistante de vie le marque dans le cahier de liaison pour que ses collegues soient attentives.
La jeune femme s'approche de sa voiture et part pour le commissariat. Elle ne peut pas s'empecher de regarder partout. L'ombre de Bastien plane encore malgres elle. Diana patiente sur un banc à proximité, leur lieux de rendez vous mais il tarde... elle le previent qu'elle n'a pas non plus trois heures de pause, mais pas de réponses.
Elle allait partir quand Victor et son fils sortent du poste :
" mademoiselle Diana ? Vous attendez le lieutenant ?
- bonjour comissaire" elle embrasse Alex et grimace :
" on devaient manger ensemble, mais il doit être occupé" le chef de police semble surpris :
" il est partit dejeuner avec la reccrue... ha... j'oublie son prenom..." le brigadier chef leve les yeux au ciel :
" avec "la bleue" Sophie... y'a deja un moment... mais je me porte volontaire pour le remplacer si tu veux ça nous entrainera..." Victor sourit :
" on m'a dit que vous étiez d'accord, j'en suis ravit... mais ce n'est pas dans le genre du lieutenant Blake de vous laisser en plan... il devait avoir des choses à dire à sa jeune collegue..." elle saisit le sous entendu mais ne le releve pas et se contente de sourire :
" surement... ce n'est pas grave, votre fils est un lot de consolation tres acceptable..." il l'a prend par la taille :
" allez... je t'invite, tu vas voir je peut etre aussi galant que William." Le commissaire en doute... :
" je compte sur vous mademoiselle pour lui apprendre les bonnes manieres...
- je ne vous promet rien mais je vais tacher de le rendre un peu plus civilisé.
- je suis sur que vous ferez des miracles. Je vous attend le week- end prochain , venez pour dix sept heure le samedi, vous aurez le temps de decouvrir vos chambres." Diana hoche la tête. Victor prend congés et laisse un peu à regret la belle jeune femme partir avec son fils... C'est amusant ces coincidences, il avait vu le lieutenant partir avec la jeune policiere, et il c'etait dit que ça pourrait lui être utile... elle n'a pas eu l'air de mal le prendre mais il savait qu'elle etait un peu jalouse parfois... Blake était son meilleur element, il avait pris beaucoup de retard sur des affaires à cause de la jeune femme et de son empoisonnement regrettable... il lui faisait faire beaucoup d'heures supplementaires, sans se soucier de sa vie privé... ce qui l'arrange bien. Il espere que le week end prevu mettra un peu plus d'eau dans le gaz dans le trio.
Alex entraine sa rouquine dans un petit fast food pas tres loin du commissariat. Voyant qu'elle regarde toujours son telephone d'un air un peu triste, il commande sa salade favorite :
" tient ma jolie, on s'installe dedans ?
- si tu veux...
- je suis desolé qu'il t'ai posé un lapin...
- c'est pas tres grave... c'est juste qu'entre la derniere fois ou on a mangé tout les trois, et aujourd'hui je l'ai à peine croisé...
- pourquoi il c'est passé un truc apres mon depart ?
- il a eu un appel pendant une heure... du coup je suis allee me coucher j'etait trop fatiguée pour l'attendre... et j'ai l'impression que depuis l'hopital il se comporte comme ma mere.... c'est frustrant...
- je vois... il est un peu debordé en ce moment c'est pas une excuse mais esais de ne pas trop te prendre la tête, ça va aller mieux dans quelques temps.
- j'espere... on ne fait plus grand choses ensemble il est tout le temps occupé ou ailleur... je suis plus souvent avec toi qu'avec lui, même si ça me derange pas mais...
- mais je ne suis pas William, je comprend ma jolie, tu veux que j'essais de lui en parler ?
- je ne sais pas... j'ai pas envie qu'il culpabilise... je sais qu'il travail beaucoup pour rattraper le temps ou il m'a veillé
- c'est pas pour ça qu'il doit oublier qu'il a une vie privé
- tu crois que ton pere a voulu me rendre jalouse ?
- il ne sait pas qu'elle est lesbienne donc oui c'est bien possible... allez, arrete de te faire du soucis, j'aime pas te voir comme ça" il la taquine et elle rit de bon coeur. Il lui chuchotte des ragots concernant ses collegues à l'oreille.
Blake n'etait pas loin, dans le restaurant à côté ou il avait enmené Sophie pour la mettre au courant de l'affaire Pauline... avoir une femme dans l'equipe pour cette situation pouvait être pratique vu que l'homme jaloux ne se mefiait pas des femmes. Il avait l'impression d'avoir oublié quelque chose pendant toute la durée de leur discussion. Ils étaient sur le chemin pour retourner au poste quand la memoire lui revient en voyant son cousin penché sur sa petite amie qui riait aux éclats... Diana, leur rendez vous pour dejeuner ensemble... :
" ho shit...", la policiere hausse les sourcils :
" un soucis lieutenant ?
- non... j'ai juste oublié un rendez vous... rentre au poste, j'arrive" elle acquiese mais regarde quelques secondes la jolie copine de son chef... il y en a un qui a sauté sur l'opportunité... elle part sans se poser plus de questions.
William entre dans le petit restaurant, les deux amis occupés à plaisanter ne le remarque qu'au moment ou il s'assoit à leur table, l'air désolé :
" Darling...?" Alex sourit :
" bon... je vous laisse vous deux... n'oublie pas que j'ai deja payé Didi..." il l'embrasse sur la joue et pose une main sur l'epaule de son cousin. Blake raproche sa chaise de sa compagne :
" je suis vraiment desolé... je t'ai...
- oublié... je sais.... c'est pas grave, Alex etait libre j'ai quand même passé un bon moment...
- j'ai pas d'excuses, c'est juste que j'etait...
- avec Sophie je sais, le commissaire ne c'est pas gené pour me le dire... t'excuses pas c'est rien....
- tu es sur ?" Le sourire de la jeune femme est forcé, il le connait bien ce sourire... :
" je sait que tu es triste, je le voit bien
- c'est juste pas agreable d'être oublié c'est tout, ecoutd je dois y aller, je vais être en retard... et tu devrais y aller aussi
- je ne rentrerais pas tard promis
- moi si... je garde des enfants..." elle l'embrasse rapidement et part, le laissant un peu depité. Le jeune homme ne lui court pas apres, ça ne servirait à rien à part l'agaçer. Il se rend jusqu'à son bureau dans l'open space du commissariat. Son brigadier-chef devine que les excuses se sont mal passées :
" elle t'en veut c'est ça ?" Son cousin affiche une mine basse :
" oui... elle dit que c'est pas grave mais je sens bien qu'elle est déçue... elle t'as dit quelque chose ?
- elle a l'impression que tu te comportes plus comme un petit ami mais comme sa mere... elle a l'impression que tu la delaisses mais en meme temps elle n'ose pas t'en parlé parcequ'elle culpabilise... elle sait que tu dois rattraper le retard pris quand tu l'as veillé
- ha... oui elle t'as effectivement dit quelque chose...
- elle etait un peu triste, c'est vrai que tu travailles beaucoup...
- y'a trop d'affaires qui trainent...
- ça tombe bien, tu vas etre content j'ai peut etre une piste pour madame Lamagat... tu sais que la collegue que Diana remplaçait est enceinte ?
- non ? Quel rapport ?
- le pere, c'est le petit fils... celui de 17 ans...
- ho s**t ! Tu crois qu'elle etait au courant ? mais... pourquoi la tué ? Avec sa maladie elle oublié tout...
- peut etre pas tout... c'etait pas encore tres avancé
- hum... et bien il va falloir les interroger
- ils t'attendent deja en salle d'interrogatoire...
- tu es bien efficace... comment tu as comprit qui etait le pere
- ho tout simplement parceque je suis allé interrogé la femme ce matin et il était avec elle en train de parler bébé... apparement le jeune homme est tres excité à l'idee d'etre pere mais je crois que sa mere va faire la gueule... elle semblait pas au courant de cet idylle
- tu m'etonnes... elle a quarante deux ans... je suis ouvert d'esprit mais bon
- peut être que la mere est plus au courant qu'on le croit et qu'elle a voulu se debarasser de la compagne de son fils ? En tout cas l'aide à domicile ne semblait pas ravit qu'il soit là... sans parler du fait que je soit là, je crois qu'elle veut pas qu'il s'occupe du futur enfant
- on va voir ça... j'envisage les deux options
- ha et... je crois que je suis sur une piste pour savoir qui est le pere du gosse de Pauline... je te tient au courant....
- je te laisse gerer, je vais les interroger." Les deux hommes se sourient, Blake part interroger ses suspects et Alex va droit sur un policier, qu'il prend par le coup :
" Bonnet ! Ça va mon pote ?" Le jeune homme grimace... Alex n'est pas un de ses amis a proprement parlé surtout depuis qu'il avait eu la mauvaise idée d'embeter la copine de l'Anglais... ils etaient de temps en temps copains de beuveries mais sans plus :
" heu... ouai... ça va et toi ?
- dis moi... tu connais pas une Pauline des fois ? Blonde... grande.... plutot mignonne... a peu pres ton âge... ?
- ça me dit rien...
- reflechit... t'as pas rencontré une Pauline y'a genre... cinq, six ans...?
- je sais plus moi... peut être... pourquoi ?
- non comme ça... je voulais être sur que j'allais pas couché ce soir avec une de tes exs... parceque je trouve ça un peu b****d, les exs de mes potes j'y touche pas...
- ça me derangerais pas t'inquietes... " le brigadier lui frotte la tête dans un geste de camaraderie et s'en va aussi vite qu'il est venu... Guillaume le regarde partir, il est bizarre ce gars... Pauline... c'est un prenom qu'il c'etait forcé à oublier...
Alex est satisfait... il ouvre sa main, il a reussit à avoir deux cheveux de son collegue... il ne reste plus qu'à les comparer avec ceux du gosse. Bonnet pere ? La blague... mais si c'est le cas il a le droit de savoir. C'est vrai que Didi avait raison, il avait l'air d'avoir changé un peu de comportement..
L'aide à domicile, n'en mene pas large face au lieutenant Blake... l'homme lui rappelle les risques qu'elle encourt si les parents de son jeune amant porte plainte. Elle baisse les yeux... et essait d'expliquer :
" j'ai pas de sentiments pour lui... c'est juste qu'il me draguait alors vous comprenez j'ai finit par ceder c'etait flatteur... il c'est attaché on c'est revu une fois ou deux et j'ai decouvert ma grossesse... c'etait inesperé ! Alors j'ai voulu le garder et je comptais meme pas lui dire mais il s'en ai rendu compte... j'ai juste envie d'avoir mon enfant
- et votre ex beneficiaire ? Elle etait au courant de votre relation ?
- non ! Elle savait que j'etait enceinte mais je lui ai dit que c'etait une PMA...
- vous l'appreciez ?
- oui... bien sur un peu... vous savez on doit garder nos distances mais on s'attache toujours un peu...
- hum... et la mere de votre amant ? Elle etait au courant ?
- non, je ne les voyait jamais je suis sur qu'ils ne connaissent meme pas mon prenom...
- est ce qu'il aurait pu leur en parler ? Leur avouer ses sentiments pour vous ?
- il m'a promit que non... il voulait leur apprendre à ses dix huit ans dans quelques mois...
- hum... et est ce que vous aviez remarque des choses bizarres au cour des derniers mois ? Un comportement, des paroles, des inquietudes...
- heu... non je ne crois pas... peut etre... une dispute avec son voisin mais je n'ai pas vraiment écouté je crois qu'ils se disputaient au sujet de lettres..." Blake pense immediatement aux fameuses lettres dont Diana avait parlé. Elles sont justement sur son bureau, il doit les lire rapidement :
" bien... se sera tout pour cette fois... mais restez à disposition de la police...". Elle file sans demander son reste... et William interroge le jeune pere. Amoureux transit, il ne le juge pas capable de pouvoir assasiner de sang froid avec du cyanure sa grand mere adorée... ils avaient fouillé son ordinateur au debut de l'enquete, à part des sites pornos avec des femmes matures et des tutos pour changer des couches... il le relache lui aussi et retourne lire les fameuses lettres...
Sa foxy n'avait pas mentit... c'etait assez... croustillant comme dirait Alex. Scenes de jalousies, declarations enflammées, poemes... apparement ils avaient une relation conflictuelle. Un crime pasionel à cet âge.... comment se serait il procuré du cyanure et une aiguille pour l'injecter... ça colle pas... il soupire... Jordan, jeune brigadier prometteur s'interroge :
" lieutenant ?
- oui...
- pour la piste du taré qui empoisonerait au hasard dans les magasins ?
- oui ?
- vous pensez pas qu'on devrait verifier les petites superettes de quartier ? En general il y a moins de surveillance...
- hum... pas bête... je te laisse verifier celle du quartier de notre victime
- je m'en charge, et vous avez entendu parler des cas de piqures dans les fetes ? Y'a peut etre un rapport ?
- hum... peut etre mais aucuns décés... je ne vois pas trop de liens mais qui sait ? Si tu veux creuser cette piste tu as ma benediction, continue comme ça Jordan, j'aime ton investissement." Le jeune policier, sourit, fier de lui, et fier d'etre felicité par son superieur qu'il estime tant.
William reflechit.... comment peut il rattraper le coup avec Foxy ? Elle finit tard d'apres ses dires. Peut être peut il prevoir une soirée télé ? Il ne se fera pas pardonner avec un cadeau... son cousin le retrouve en pleine reflexion :
" alors ? Ces interrogatoires ?
- hein ? Ha... rien... à mon avis c'est pas eux... Jordan creuse une autre piste...
- tu penses à quoi ?
- à comment me faire pardonner...
- ben c'est simple... elle veut juste passer du temps avec toi
- mais on a bien dejeuné ensemble il n'y apas longtemps ?
- oui mais j'etais la ... et c'etait vite fait... sois là quand elle rentre et comportes toi comme un petit copain...
- tu crois que je dois lui offrir des fleurs ?
- pourquoi faire ? Ce qu'elle veut c'est toi... je vais pas te faire un dessin... fait lui passer une soirée romantique avec une bonne nuit et essais d'etre plus present tout simplement
- je suis present... enfin je crois...
- oui mais tu es present comme une mere... arrete de lui rappeler de prendre ses medocs...
- mais je... fait ça pour son bien...
- t'es son mec ou son medecin ? elle passe plus de temps avec moi ces derniers temps qu'avec toi.
- je sais... mais c'est pas simple en ce moment
- je lui ai dit que ça irait mieux dans quelques temps, mais elle a besoin de voir que tu l'abandonnes pas...
- je vais lui preparer un petit dessert...
- et oublie pas de la faire grimper aux rideaux... depuis combien de temps tu l'as pas touché ?
- je sais pas...
- t'es serieux ?! Mec ! Mais bon sang à sa place je serais allé couché avec ton meilleur ami...
- Alex.... y'a pas que le sexe dans un couple " le jeune homme hausse les epaules.
Diana de son côté était un peu triste... elle s'en voulait d'etre partit si vite. Elle était vexée... plus vexée que ce qu'elle avait laissé paraitre. Mais... William avait des responsabilitées, un travail prenant... mais le sien l'est aussi et pourtant elle arrivait à trouver du temps. C'est surtout le fait qu'il lui ai posé un lapin et que le commissaire s'en soit aperçu, la honte... heureusement qu'Alexis était là.
Elle savait à quoi s'attendre quand elle avait accepté de sortir avec lui. Il était policier... c'etait les risques. Elle n'aime pas être fachée avec lui. Ses heures passent lentement. Les enfants sont plus sages que les personnes âgées.
La plus grande joue à la console et Diana s'occupe de lire une histoire à la plus petite. Il est vingt et une heure quand elle rentre enfin chez elle. À sa grande surprise, le lieutenant est deja là. Elle sent une odeur de chocolat chaud en ouvrant la porte. Il l'acceuille avec un b****r qui l'a coupe le souffle :
" I'm sorry... je me suis pas rendu compte que c'etait pas facile pour toi....
- je t'ai dit de ne pas t'excuser... j'ai ete vexée c'est tout...
- je sais que je te couves en ce moment...
- je sais que tu fait ça pour moi, mais...
- je ne suis pas ta mere... je sais Alex m'a raconté...
- tu as beaucoup de travail et c'est un peu de ma faute... mais.. j'ai l'impression de voir plus Alex que toi en ce moment.
- je sais et je te promet que ça va changer, il faut juste un peu de patience... je te promet que ça va aller mieux
- j'ai juste l'impression qu'on s'eloigne et ça me fait peur... tu me manques...
- ce soir je suis là et je te promet que je ne t'oublierais plus" il la serre fort dans ses bras et l'embrasse passionement. Il a l'impression d'entendre son cousin lui ordonner de lui faire l'amour maintenant... mais il a prevu un petit plateau tele :
" chocolat chaud et muffins au caramel beurre salé...
- devant notre serie ?
- oui... et je suis à tes ordres, je vais te caliner et te faire l'amour comme jamais...
- j'espere... ça fait longtemps qu'on l'a pas fait...
- Alex m'a dit que si il etait à ta place il aurait deja couché avec mon meilleur ami...
- ça ne m'etonne pas... mais j'en suis pas à ce point la..." elle se blottit dans ses bras, William profite du moment. Il met discretement le commissaire sur messagerie... il a prit sa soirée, il ne lui enleveras pas ce moment.
sa compagne boit son chocolat et sourit :
" t'as mis du gingembre dedans ?
- peut être..." l'echange de regard laisse vite place à l'arrachage de vetements. Pressés, les deux amants ne perdent pas de temps à monter dans la chambre, meme si il n'est pas tres large le canapé fera tres bien l'affaire...
 la fois tendre et intense, leurs ébats dure un long moment.
Les deux amoureux se laisse le temps de se remettre de leurs emotions... Diana reste allonger sur le torse de son lieutenant :
" finalement c'est pas si mal de ne pas le faire pendant longtemps...
- c'est vrai que la c'etait... assez intense.." il lui caresse le dos et repense aux conseils de son ami plus tot dans la journee :
" fait lui l'amour espece d'abrutit ! Vous avez besoin de contacts, elle est tactile c'est son language de l'amour avec le temps de qualité je pense
- what ?
- tu connais pas les languages de l'amour ?
- non... c'est quoi ça encore ?
- arf... je vais t'expliquer en gros chaque personne a un ou des façons de se sentir aimé, on appelle ça les languages de l'amour, il y en a cinq : le temps de qualité passé avec l'autre, les cadeaux ou petites intentions, les paroles valorisantes, les services rendus genre sortir les poubelles, et le contact physique bisous, calins tout ça... par exemple si Diana se sent aimé quand toi tu lui fait des calins mais que tu lui rappelles de prendre ses cachets, elle ne sentira pas aimé... tu piges
- je crois... donc, tu penses que Foxy, pour se sentir aimé, a besoin de contact ?
- oui, elle peut en avoir d'autre je pense surtout au temps de qualités et aux paroles valorisantes
- donc tout mes cadeaux lui font pas plaisir ?
- non c'est pas ce que je dit, ça lui fait plaisir, elle est touchée quand tu lui offres, mais c'est pas ça qui la fera se sentir vraiment aimé... sinon crois moi avec tout les paquets d'oursons en guimauve que je lui offres elle serait deja raide dingue de moi...
- hum... et bien... je vais me pencher sur ta theorie...
- c'est pas ma theorie c'est serieux, il y a un livre qui existe dessus...". Il sent une goutte chaude tomber sur sa peau :
" tu pleures ? Ça va pas ?
- si ça va, c'est juste que ça fait tellement longtemps que j'avais pas eu cette sensation...
- qu'elle sensation ?
- celle d'être aimée à la folie" il la couvre de baisers, c'est donc vrai ? Si elle se sent aimer avec des calins, il devrait pouvoir trouver le temps de lui en faire... pour les moments de qualités par contre... :
" dis moi ? Tu crois que tu as un language de l'amour favorit ?
- tu connais ça ?
- je ne connaissais pas avant cette apres midi, Alex m'a expliqué vite fait...
- il m'etonnera toujours... c'est le gars le moins stable amoureusement parlant, qui n'a pas de relations plus longue que 24 heures et il connait ce genre de choses... oui, moi c'est beaucoup le contact... je sais que c'est bizarre parceque je n'aime pas être touchée par n'importe qui... et peut être les paroles valorisantes... savoir que tu me trouves intelligente ou belle, ça me donne l'impression d'etre unique
- d'acord... et bien je vais essayer d'y faire plus attention...
- et toi ? Se serais quoi ?
- bonne question... je pense aux petites intentions... ça me touche tellement quand je voit en rentrant tard que tu m'as preparé un verre de Wisky ou quand je decouvre un petit mot collé sur mon portable me souhaitant une bonne journée... ou quand tu penses à ne pas mettre mon mug preferé au lave vaisselle pour pas l'abimer...
- j'en etait sur...
- je pensais que la plupart des femmes en couple aimer les cadeaux
- ho j'aime bien, ça fait plaisir mais souvent ça me gene quand le cadeau est mal choisit... ou quand il est cher... mais je me sens vraiment aimé par toi, William Blake, quand tu me serres dans tes bras...
- ça me rassure que se ne soit pas les cadeaux ton language de l'amour, parcequ'entre un collier et un sachet d'oursons en guimauve, j'aurais eu peur que tu choisisse mon meilleur ami"
elle rit, c'est vrai que son ami trouvait toujours une bonne occasion de lui offrir ses chocolats favorit... même si souvent il en mangeait plus qu'elle... c'etait un de leur petit rituel d'amitié... : Elle se leve et regarde l'horloge. Il est tres tard ! Sa routine va etre f****e ! Elle file à la douche et enchaine ses rituels aussi vite que possible... si elle loupe son heure, elle s'endormira pas de sitot... William la regarde courir partout avec amusement, sa routine du soir à lui, ne consiste qu'à se brosser les dents... il prefere se laver le matin. Il ferme les volets et fait rentrer Merlin, qui lui reclame d'un miaulement bref sa ration du soir... il s'execute et en profite pour le brosser malgres ses battements de queue... le felin perd ses poils, il en retrouve jusqu'a son bureau au poste. Au grand desespoire de Jordan qui y est allergique... heureusement qu'il a toujours un rouleau collant dans son tiroir pour les enlever.
La jeune femme, reflechit pendant qu'elle execute ses manies avec automatisme... il y a quelque chose dans la voix de son amoureux qui lui rappelle celles de Guillaume et son pere... peut etre le timbre ? C'est sur certains mots... mais elle ne voit pas de ressemblances physique avec son potentiel pere. Quoique... la forme des levres ? Elle espere trouver d'autres indices chez Granny demain...
Le policier est loin de se douter de ce qui se trame dans le cerveau de sa compagne. Un message d'Alex le laisse perplexe :
" Devine qui est sortit avec Pauline y'a six ans et neuf mois ?
- je ne sais pas... toi ?
- haha... ça aurait pu mais non
- ton pere ?
- non plus... encore plus surprenant, je t'envoit la photo retrouver sur les reseaux tu vas halluciner
- tu as fouiller les reseaux de Pauline ?
- ben oui... tu m'as dit de chercher qui est le geniteur du p'tit
- oui je sais... mais bon j'espere que t'as etait discret
- t'inquietes je me suis faite passer pour Alexia une copine d'enfance, elle m'a ajouté en amie enfin... son mec m'a ajouté vu qu'il controle tout ce qu'elle met depuis leur rencontre..." il regarde attentivement la photo... il a un haussement de sourcils car le jeune homme blond et imberbe lui ressemble comme deux gouttes d'eau exepté les yeux qui tire plutot sur le vert alors que les siens se teintent parfois de gris... il reconnait d'ailleurs l'homme à son regard, ses petits yeux presque... sournois...mais par contre le bas du visage ressemble traits pour traits au fils de sa protegée :
" Ho s**t !
- j'ai eu la meme reaction... j'ai reussit à lui chopper deux cheveux, j'attend les resultats du test pour confirmer..
- c'est incroyable..." il sursaute quand sa compagne l'interroge :
" c'est de ta famille..?
- what ? No... c'est un collegue... Alex a retrouvé une vieille photo de lui il etait surpris de voir qu'il etait sortit avec une de ses conquetes... à l'epoque il etait plus beau que maintenant en tout cas...
- ha d'accord... j'ai cru que c'etait toi...
- C'est vrai qu'il y a un air mais Dieu merci ça s'arrete la" Diana lui sourit, son visage se decompose des qu'il tourne le dos : " si tu savais..." pense t elle...