William et son cousin redoublent d'efforts pour se faire pardonner. Alex promet à Diana de lui donner des vraies leçons tout à l'heure et William...:
" je suis desolé, j'imagine qu'il t'as parlé de... heu...", son ami hausse les sourcils :
" il t'as proposé un truc chelou ce pervers, Didi ?" Elle hausse les épaules et s'installe sur le banc du square pour manger son sandwich :
" chelou oui... on peut dire ça... et ton ami ici present est d'accord avec son idee tordue..." le lieutenant soupire :
" il te demande pas de te prostituer non plus" Leur ami s'inquiete :
" vous m'inquietez... c'est quoi son idee encore ?" La jeune femme fusille son amoureux du regard :
" vas y dit lui toi ! Vu que tu trouves ça formidable !
- je n'ai pas dit ça, juste que j'y voyais pas d'inconvenients si tu étais d'accord... en fait il veut t'inviter dans sa maison de famille, nous inviter en fait..." le jeune homme le coupe :
" c'est mort...
- laisse moi finir... et comme il veut que tu fasses bonne figure pour te presenter à du beau monde, il veut que tu viennes au bras d'une fille bien...
- c'est mort je te dit" Diana le soutient :
" tu vois... c'est une idee stupide il n'est pas d'accord" Blake s'etire :
" la fille bien serait Diana, il a proposer qu'elle se fasse passer pour ta copine...
- c'est d'acord ! Tu pouvais pas le dire plus tot ? Alors cherie ? On part quand en week end que je te presente à mon pere ?" Elle lui lance un regard noir :
" t'es serieux ? Tu m'as prises pour qui ? Ton escort ?
- pour une amie devouée... allez à trois se seras amusant !
- pfff.... non se sera d'un ennuie mortel ! Je croyais que tu voulais pas aller chez lui...
- ben seul je me serais pas sentie à l'aise, on vient clairement pas du meme monde... au mileu de tous ses "bourges" je me serais sentit mal à l'aise... mais si y'a vous deux...
- mouai... ben je suis désolée mais je ne me ferais pas passer pour ta copine devant les yeux de William. Je trouve ça tordue ! C'est tres malaisant !" Le jeune homme en question ouvre sa canette de sodas :
" moi je trouve ça drôle... et je pense que c'est une demande un peu maladroite mais... qu'il veut vraiment qu'Alex fasse juste bonne impression devant ses amis... ils sont haut placés..." elle le coupe :
" oui il m'a parlé de ses amis, sois disant pour sa carriere...
- il a l'air sincere, et puis il veut aussi te presenter à quelques membres de la famille, sa femme, sa mere... sa belle mere..." le brigadier-chef passe son bras autour du coup de son amie :
" allez... se sera chiant mais il a une piscine .. c'est comme si on allait en week end
- pourquoi il a pas demandé à William d'etre ton copain ?
- parceque Will est moins sexy que toi... et puis je prefere t'avoir toi à mon bras t'es à ma taille, lui il est trop grand j'aime pas ça...
- pffff... vous êtes vraiment facile à convaincre vous deux... de toute façon je n'ai rien à me mettre pour ce genre de soirée" le lieutenant sourit :
" il y a une boutique pas tres loin qui vend des robes de soirées tres sympas....
- je ne vais certainement pas depenser de l'argent pour un plan aussi stupide... et j'ai pas dit que j'etait d'accord... on ne m'achete pas avec une piscine moi...
- il a certainement une tres grande bibliotheque...
- n'y pense meme pas..." Blake sourit à son ami... ils se regardent dans les yeux et se comprennent malgres l'absence de mots... les deux trouvent l'idee tordue aussi, mais entrer dans la maison du commissaire peut leur etre utile... peut être qu'ils decouvriront des choses ? Mais il reste à convaincre Diana... Le jeune Anglais se doute que l'idee de la faire passer pour la petite amie de son cousin, est surement une ruse pour le rendre un peu jaloux... Alex pense exactement pareil, son geniteur veut surement tirer quelque chose de ce week end :
" je pense que je suis qu'un pretexte, à mon avis c'est plutot toi Will qu'il veut presenter à ses amis, mais ma foi... peut etre qu'on peut en profiter pour apprendre à se connaitre un peu plus... qui sait ? Et puis... toi et moi ma jolie on ferait un beau couple non ?" Il regarde rougir son amie :
" sinon tu peux aussi te trouver une copine... une que tu garderais un peu plus qu'une nuit...
- la vie de couple c'est pas pour moi ça m'ennuie
- hum...". À la fin du repas improvisé, le lieutenant entraine sa compagne dans les petites rues du centre ville. Elle est toujours rassurée d'être à son bras, et plutot fiere aussi... il attire les regards avec ses yeux bleus et son allure nonchalante... ils s'arrêtent devant une boutique où William a reperé une robe qu'il prevoyait de lui acheter pour une autre occasion. En aspect satin, verte foncée, elle a un dos nue :
" elle t'irait bien...
- on ne m'achete pas avec une robe non plus William Blake !
- allez... dans le fond... je crois qu'Alex aimerait bien y aller... il fait le dur comme ça...
- pfff... et toi t'acceptes que je joue à te tromper avec ton meilleur ami ?
- il t'as pas demandé de coucher avec non plus
- pourquoi j'ai l'impression que tu veux absolument me convaincre... ne me dit pas que c'est pour Alex... j'ai vu vos regards..." le lieutenant reste stoïque, bien qu'il meurt d'envi de tout lui raconter... il se retient :
" c'est pour Alex... mais... un peu pour moi aussi... il y aura surement des gens importants...
- je croyais que ta carriere n'etait pas importante ?
- disons que je la ferais jamais passé avant ma vie perso mais... je crois qu'etre au moins capitaine me plairait bien...
- hum... j'ai l'impression d'être utilisée malgres moi pour servir de faire valoir... c'est un peu humiliant...
- le commissaire veut pas de toi uniquement parceque t'es jolie tu sais, il veut que son fils soit avec une femme intelligente, qui sait tenir une conversation...
- ouai je sais... il me l'a dit...
- reflechit d'accord ? Dis toi que c'est une petite contrepartie pour un week end entre amis..." il l'embrasse amoureusement, ça le tue de lui cacher sa mission officieuse concernant le comissaire... elle est futée mais c'est dangereux. Il ne sait pas vraiment pourquoi il les invitent... l'occasion est peut etre trop belle... mais il a un avantage que son chef ignore... Diana voit des choses que lui ne remarque pas, personne ne se méfie de sa candide rouquine. Se sera sa taupe. Il sait qu'elle trouvera surement quelque chose d'interessant, c'est un pari un peu risqué... mais si il l'a met dans la confidence elle sera en danger et ça c'est hors de question... ils prennent le temps de flaner et elle le raccompagne jusqu'au commissariat avant de rentrer. Son ami doit la rejoindre...
Diana arrive avant le jeune homme. Elle s'installe pour regarder son replay... cette matinée l'a épuisée... tout se melange dans sa tête, Madame Lamagat, le commissaire... le comportement bizarre de William et Alexis. Elle est sur que quelque chose cloche mais quoi ? Sa beneficiaire etait elle morte d'un crime passionnel ? Elle s'assoupit devant sa serie.
Alex hesite... de qu'elle façon la reveiller ? Le verre d'eau ? Le cri ? Il sourit et opte pour la maniere douce, il lui tapote l'épaule :
" Didi ?", un gemissement lui repond :
" cinq minutes...
- debout marmotte, allez motivation !
- je suis fatiguée, on peut pas remettre ça ?
- non plus vite tu sais te defendres mieux se sera, allez lêves toi je t'attend dehors". Elle soupire, mais se leve et enfile rapidement une tenue de sport plus adaptée que sa robe. Elle rejoint son ami dans le jardin :
" t'es obligé de toujours te mettre à moitié nu ? Tu as des abdos trop parfaits ça me deprime...
- t'inquietes pas, on va les muscler tes abdos... deja on va commencer par des petits exercices pour ton mental, tu stresse trop vite
- hum... mouai...
- allez, assis toi, tu vas devoir suivre une meditation sans te laisser perturbé..." elle s'installe et commence à écouter la voix qui s'échappe du telephone. Elle se concentre et tente d'ignorer les petits cailloux que lui lance son ami... il est vraiment agaçant... elle souffle plusieurs fois. Diana tient bon, c'est vrai que son ami a raison, elle le sait. Mais lui sait aussi tres bien ce qui l'agace... les bruits de bouches et les chuchotements à l'oreille. Il n'y a que William qui peut s'approcher de ses oreilles sensibles. Elle se retient de le gifler quand il fait claquer sa langue. Il met fin à son supplice et commence à lui apprendre quelques techniques simples d'auto defense, les endroits où frapper :
" allez frappe moi
- t'es sur ?
- vas y je te dit
- bon... tu te plaindras pas si je te fait mal..." elle envoit de toute ses forces un coup de poing dans le ventre du jeune homme qui ne bouge pas d'un poil, mais Diana lache un petit cris de douleur :
" aïïïïe ! Bon sang c'est du beton que tu as pas des muscles...
- c'est tout ce que tu peux faire ? J'ai rien sentit ...
- moi si...
- tu dois etre plus stable quand tu frappes, allez, essais de me faire tomber maintenant, comme je t'ai montré, tu me donnes un coup derriere les genoux " il continu de lui apprendre jusqu'à ce qu'elle reussisse à le faire tomber. Fiere, elle s'assoit à ses côtés :
" en fait c'est pas si compliqué... mais je ne sais pas si j'oserais le faire en cas de necessité ... la c'est toi donc...
- il faut que tu reagisses avec ton instinct, tu reflechis trop ma jolie
- j'espere que ça ne me seras pas utile mais merci de m'avoir appris ça
- c'est pas finit, je t'apprendrais d'autres trucs, mais pour aujourd'hui ça ira sinon je vais t'epuiser...
- j'espere que William rentrera de bonne heure, on a un barbecue à faire
- yes... j'ai ramené de la viande
- et rhabille toi un peu...
- t'as reflechit pour l'invitation de mon geniteur ?
- non... tu as vraiment envie d'y aller dans le fond ? Enfin, tu veux vraiment rencontrer ses amis et tout ça ?
- je me dit que ça m'engage à rien...
- il veut te reconnaitre comme son fils en tout cas
- oui mais oralement seulement... ça n'a pas vraiment de valeur au final
- j'ai pas envie que tu te sentes redevable de quelque chose...
- tu penses qu'il cache un truc ?
- j'ai juste l'impression qu'il essais de te retourner le cerveau...
- t'en fait pas, tu sais comme j'ai dit tout à l'heure c'est plutot William qu'il veut presenter, comme c'est une soiree "privée" il ne peut pas inviter comme ça un de ses hommes, par contre il peut inviter le meilleur ami de son fils....
- je vois..." Alex sourit, son amie n'est pas bête... :
" je me dit juste que ça peut... peut etre m'aider à y voir plus clair... et si en plus j'ai mes deux meilleurs amis avec moi...
- hum... pas besoin de me faire se regard la... c'est bon... mais pas question que je lui dise de suite... il attendra un peu
- tu aimes te faire desirer" elle passe rapidement sa main dans ses cheveux et tire la langue, avant d'aller chercher dans sa cave son barbecue et du charbon. Le jeune homme la taquine :
" tu compte l'allumer comment ton truc ?
- en le chauffant....
- y'a pas que lui que tu vas allumer...
- on est pas encore ensemble je te signale
- j'ai hate... il t'as dit de tenir ce role la nuit aussi ?
- dans tes rêves, allez va t'occuper des brochettes plutot... enfin si tu sais faire... William à preparer les morceaux dans la marinade au frigo
- moi quand il s'agit d'enfiler...". Elle lui donne une tape derriere la tete mais sourit. Elle a eu du mal au début avec son humour remplit de sous entendus et de choses salaces, mais elle avait finit par s'y habituer et à même à apprecier.
Elle allume les braises, et veille à ce que la fumée ne gene pas les voisins. La jeune femme va voir si son ami s'en sort...Tout est pret quand William arrive, à son grand etonnement :
" et bien... moi qui pensait retrouver la maison en feu... vous vous entrainez deja à la vie de couple ?" Sa compagne leve les yeux au ciel :
" je sens que je vais en entendre parler longtemps....".
Quelques jours plus tard, L'assistante de vie reprend enfin du service. Cette fois elle espere que tout se passeras bien. Diana sonne chez Mr Bonnet, Guillaume semble content de la revoir :
" salut, deja de retour ?
- bonjour, deja c'est vite dit ça m'a semblé tres long... voici le sweat d'ailleurs, j'ai pas osé le faire passer par William, et quand vous enfin tu, es venu me surveiller il etait à la machine
- pas de soucis, mon pere voudrait trier quelques affaires, sinon comme d'habitude
- d'accord", ils se souhaitent bonne journée mutuellement et le policier part au travail.
Elle est contente de retrouver son beneficiaire, qui semble ravit aussi :
" ha vous êtes revenu, mon fils m'en a toucher deux mots vite fait qu'elle histoire... vous allez bien maintenant ?
- ho oui, je suis remise c'était un mauvais moment, vous la conaissiez vous madame Lamagat ?
- pas vraiment, mais elle avait l'air gentille.
- vous voulez trier des affaires ?
- oui, j'ai des cartons sur mon etagere dans la chambre, je ne me souviens plus de ce que c'est...
- je vais voir ça" Diana prend une chaise et attrapes les boites poussiereuses, elle les posent sur le lit. L'homme avence son fauteuil et en ouvre une :
" mes médailles... pour avoir sauver le prefet de l'époque... il est ministre maintenant vous savez ?
- et bien... l'uniforme vous allez bien
- ça c'était mes galons... et dans l'autre il y a quoi ?
- des photos" elle lui tend le paquet :
" ha ça c'est Guillaume à la maternité... ha la.... il avait trois ans par la" Elle jette un oeil à la photo et hausse les sourcils... elle aurait cru voir William au même âge. Son beneficiaire semble un brin nostalgique en voyant, feu son épouse. L'aide à domicile ramasse une photo d'une femme qui lui rappelle quelqu'un :
" et elle ? C'est votre épouse aussi ?" Une lueure émue passe dans ses yeux :
" ho non... elle c'est... Bea... qu'est ce que je l'ai aimé... le premier amour on s'en souvient toute notre vie" Bea ? Diana s'eclairçi la voix :
" hum... heu... vous n'êtes pas resté en contact ?
- non... elle m'a quitté un jour... en fait, nous avons grandit un peu ensemble, nous nous sommes frequentés au primaire et au college puis quand je suis partis au lyçée on c'est perdus de vue quelques annees... quand je l'ai revu j'était déja en couple avec ma femme... je pensais que Bea c'etait une amourette de gamin mais des que j'ai recroisé son regard... bref nous etions amants et j'ai pensé à quitté la mere de Guillaume bien sur mais le jour ou j'allais lui annoncé... elle avait elle aussi quelque chose à me dire...
- elle etait enceinte ?
- oui mais pas de Guillaume...
- ha...
- c'etait une fille mais on l'a perdu à la naissance malheureusement... enfin quand Bea a sus que j'allais avoir un enfant on c'est disputés... et elle ne m'a pas laissé le choix elle est partit sans prevenir... je ne l'ai jamais revu pourtant sa mere doit toujours habiter le coin...
- ha... c'est possible oui ..." Diana ne sait pas quoi dire... elle est prise d'un doute...:
" elle est partit à l'etranger peut etre ?
- en Angleterre je pense, elle etait Anglaise par sa mere..." ho Shit... comme dirait Will... bon sang... elle allait bafouiller quelque chose quand elle entend sonner à l'interphone :
" je vais voir qui c'est, vous me direz ou vous voulez que je range ses cartons ?" Elle quitte la piece et repond à une voix connu :
" Police, lieutenant Blake, j'aimerais parler à Monsieur Bonnet ?
- heu... oui...
- Diana ?
- j'ouvre lieutenant, c'est à l'étage..." holala... pourvu qu'il ne voit pas les photos... elle rejoint l'homme dans sa chambre en essayant d'etre naturelle :
" c'est la police... le lieutenant Blake...
- ho, "votre" lieutenant c'est ça ?
- heu oui... c'est lui... surement pour madame Lamagat... je vous enmene au salon ?
- oui... se sera plus confortable pour le recevoir... je ferais comme si j'etait pas au courant bien sur " il lui fait un clin d'oeil et elle sourit :
" il fait un peu froid au premier abord mais c'est un bon policier" elle a pile le temps d'installer Mr Bonnet, William toque à la porte, l'assistante de vie lui ouvre et sourit d'un air pas du tout naturel :
" ho William... toi ici ? Ça va ?" Le jeune homme hausse un sourcil :
" ben oui... et toi ? T'as l'air bizarre ? Mr Bonnet est là ?
- oui ! Au salon ha ha ! Il n'allait pas t'attendre dans sa chambre quand même" mal à l'aise, elle bafouille... le lieutenant plisse ses yeux :
" hum... tu nous laisses entrer ?
- ho oui ! Oui entrez... entre... heu... le salon est sur la gau... Droite ! Droite !" Elle sourit à son compagnon et sa collegue, comment elle s'appelle deja ? Celle qui crush sur elle ? Sophie ? Bref... elle les suit jusqu'au salon :
" voila, le lieutenant Blake, je vous laisse je vais refaire votre lit...
- merci Diana, bonjour lieutenant, brigadiere... que puis je pour vous ?
- hello mister, je suis desolé du derangement, mais je viens vous voir car j'ai quelques questions concernant une de vos voisines...
- Madame Lamagat ?" la jeune femme s'assoit sur le lit... elle prend rapidement quelques clichés des photos et les range dans la boite. Ils ne sont pas là pour fouiller normalement... mais elle les range sous le lit. Elle envoit un message à Alex :
" URGENT ! Faut qu'on se voient toi et moi !" Son ami ne tarde pas à repondre :
" un soucis ?
- JE NE SAIS PAS ! Ça concerne William ! Mais je peux pas t'en dire plus d'ailleurs efface ses messages !
- t'es bizarre... bon ce soir chez toi ? Il va finir tard je serais chez toi à vingt heure
- efface les messages ! Et pas un mot à Will ! Promit ?!
- promit...
- Alex ? Tu me le jure ?
- sur la tete de Kelly, ma jolie" Il soupire, qu'est ce qu'elle a encore trouvé ? Il se remet au travail sous la surveillance pas tres discrete de son geniteur.
Diana essait de ne pas se faire trop de films... mais bon sang qu'elles coincidences ! Elle se souvient du moment quand sa mere lui avait dit que Guillaume ressemblait à William... c'est vrai qu'en y repensant... non ! Impossible... ils se detestent... pas encore une histoire comme celle d'Alex et son pere !
Elle essait de rependre un air normale en raccompagnant les deux policiers qui ont finit en meme temps qu'elle. Dans l'ascenceur, la rouquine se mord les levres génée. Elle sent les yeux bleus fixés sur elle... ils semblent chercher à percer son secret... :
" tu es sur que ça va ? La reprise c'est bien passée ?
- oui oui... je suis juste un peu... stressé... j'ai une dame un peu difficile apres...
- d'accord... je rentrerais tard, ne m'attend pas pour manger je grignoterais au poste
- oui oui... tant mieux... enfin ! Pas tant mieux que tu rentres tard ! Mais j'ai la flemme de faire à manger alors ça m'arrange si tu te debrouilles !
- j'avais compris, essais de te reposer ce soir Darling, tu as peut etre reprit trop tot
- t'en fait pas, bon je file je suis pressée, à tout à l'heure, au revoir brigadiere". Elle part rapidement, laissant le lieutenant perplexe... même pas un baiser... ce n'est pas dans ses habitudes. Un detail l'avait interpellé pendant l'entretien... un sweat qu'il avait deja vu et qui apparement était à Alex d'apres ses dires... pourquoi lui avait elle mentit ? Ou était ce qu'un hasard ? Apres tout il ne connaissait pas toute la garde robe de son cousin. Il hausse les épaules, Diana est souvent étrange apres tout... c'est même pour ça qu'il en était tombé fou amoureux... Sophie se racle la gorge :
" ça va lieutenant ? Elle est bizarre non votre copine ? On dirait qu'elle vous fuit
- hum ? Diana et bizarre vont de paires... j'ai l'habitude... retournons au poste on a du travail" elle acquiese, pas la peine d'insister ou il risque de s'agacer.
La jeune fille enchaine ses prestations. Un peu fatiguée, elle doit s'assoire de temps à autre mais heureusement elle a bientôt finit. Elle qui esperait que sa reprise se passe le plus normalement possible... decidement normale est un mot qui ne veut pas d'elle... est ce qu'elle fait bien d'en parler au brigadier ? Entre lui et Angel c'est le grand amour, ils ne se cachent rien... est ce qu'il tiendra le secret ? Surtout si elle se trompe ? Et pire si elle a raison ! Son pere est sous son nez depuis ce temps se serait terrible ! Est ce que Granny est au courant ? Est ce qu'elle aurait pu lui caché ça ?
Elle se concentre sur son menage difficile... la personne est bipolaire et le menage n'est pas son fort... la crasse est partout, surtout le gras. Diana s'arme de courage pour sortir la poubelle pleine à craquer. Elle la pose devant l'entree et lave le sol collant. La beneficiaire assomée par son traitement ne l'entend même pas partir une fois le travail finit. L'assistante de vie sait tres bien que l'appartement ne restera pas dans cet etat tres longtemps. La personne étant dans un moment de "depression", il se laisse totalement aller... elle prend la poubelle et la jette en partant.
Elle monte rapidement dans sa voiture et file jusqu'à sa maison. Il lui faut du cbd, une douche et du calme...
Son ami, sentant que l'heure est grave... est ponctuel. Il entre, sa "cousine" est dans sa chambre, elle lui crie de monter la rejoindre.
Elle est assise sur son lit avec sa vapoteuse à cbd...:
" espece de droguer... ça pu ton truc
- c'est une plante ça sent l'herbe c'est tout
- J'ai pris des donuts, t'en veux un ?
- hum... oui... je crois qu'il me faut du sucre... mon cerveau tourne si vite !
- en tout cas Will te trompes pas tu sais, faut pas t'inquieter comme ça... je sais qu'il est chelou en ce moment mais...
- hein ?
- quoi ? C'est bien pour parler de William que tu m'as fait venir ?
- oui mais pas pour ce genre de choses !
- ha... et ben c'est quoi alors ces mysteres ?
- c'est un truc de fou ! Je ne sais pas par ou commencer..." il s'allonge sur le lit et sourit :
" genre t'as retrouvé son pere" il ne ricane pas longtemps en voyant les grands yeux marrons de la jeune fille :
" t'as des yeux bizarres ma jolie... t'es sur que c'est que du cbd ?
- Alex....
- oui ?" Elle pose sa vapoteuse et s'installe contre lui, elle inspire un bon coup et se lance :
" je sais qui est le pere de William et il a un demi frere c'est Bonnet et il est en fauteuil !" Le jeune homme a du mal à saisir :
" hein ? T'es serieuse ? Attend j'ai pas tout comprit ma jolie... reprend depuis le debut". Elle soupire et essais de ne pas pleurer :
" pourquoi c'est toujours moi qui trouve des trucs bizarres !" Il se redresse et la prend dans ses bras :
" hé... c'est rien Didi... tout va bien... je te l'ai dit tu devrais être flic... allez calmes toi, explique moi depuis le debut d'accord ? On verra ensemble si c'est le cas... aussi bien c'est des coincidences. Bonnet ? Comme notre collegue qui te faisait chier ? Son pere est en fauteuil ?
- oui... mais ça aussi promet moi de ne pas lui en parler ! Il ne veut pas que ça se sache !
- il t'as pas menacé au moins pour ça ?
- au debut si mais il a changé, on a parlé il c'est excusé...
- ha ouai c'est pour ça que vous etiez proches quand t'etais sous surveillance
- on est pas si proche mais oui... bref et... en fait, son pere m'a fait trier des affaires. Il y avait des photos... et regarde cette femme je crois que c'est la mere de Will, elle s'appelle Bea... Anglaise par sa mere... son premier amour... à l'epoque enfin quand ils se sont retrouvé il etait avec la mere de Guillaume
- ha tu l'appelles Guillaume ?
- Alex ! Tu veux que je l'appelle comment ? C'est pas le sujet... bref... et cette Bea, il allait quitté sa femme pour elle, mais sa femme lui a annoncé qu'elle etait enceinte du coup il est resté avec...
- hum... mais ça comme pas ton truc Will est plus vieux que ton Guillaume
- Alex ! Elle etait enceinte d'une fille qui n'a pas survecu à la naissance... il est venu plus tard Guillaume...
- ha oui... donc oui ça colle...
- et puis regarde ses photos... y'a un air avec William au meme âge non ?
- hum... bon sang qu'il etait mignon..." le brigadier bug un instant... p****n ! Le gamin de Pauline ! Il savait bien qu'il lui rapellait quelqu'un... c'est bizarre... est ce que ce queutard de Bonnet pourrais etre son vrai pere...? Il faudra verifier... :
" bon... ma jolie... pour l'instant c'est vrai que ça colle... mais il va falloir plus que ça...
- j'ose pas demander à sa grand mere...
- la photo n'est pas tres nette mais elle devrait reconnaitre sa fille si c'est le cas
- tu te rends compte si c'est le cas ? D'apres ses dire il ne semble pas au courant qu'il a un fils... pourtant elle a vecu ici pendant quelques années ! Pourquoi elle lui a caché ?
- ne tirons pas de conclusions, apres tout on sait juste que la femme de ton beneficiaire etait enceinte, meme si la mere de Will a pu le rencontré et tombé enceinte de lui elle aussi, rien ne dit que le bebe soit forcement William, elle aussi a pu en perdre un... et puis la ressemblance veut rien dire, tout les gamins blondinets se ressemblent...
- hum... peut être... il n'a pas eu l'air de tiqué quand William lui a dit son nom... pourtant Blake c'est facile à retenir
- tu vois... en general tu te souviens du nom de famille de ton premier amour.
- oui mais lui à cause de son accident, a des petits trous de memoires des fois...
- reparle lui en de temps en temps voir si il lache d'autres infos
- il m'a dit que la mere de Bea doit vivre encore dans le coin...
- tu voudras que je jette un oeil chez Granny voir si je trouves des photos qui pourraient étayer un peu notre enquete
- tu vas m'aider ? Tu crois que c'est possible que c'est son pere ?
- je t'ai dit, y'a pas assez de preuves alors je veux bien t'aider à les trouver...
- j'ai peur de lui faire de la peine, tu crois qu'il reagira comment si c'est vrai ?
- je ne sais pas Didi... le plus dur je pense que se sera de savoir que sa mere lui a caché l'existence de son pere..." Diana grimace et soupire... pourquoi ça tombe toujours sur elle ? En entendant une voiture se garer, elle panique :
" merde ! William ! Il est pas cencé savoir que t'es là ! Tu dis rien ! Et pour Guillaume non plus tu le jure !
- je t'ai deja dit que oui... calme toi il va trouver ça louche..."
Le lieutenant est un peu surpris de voir la voiture de son cousin. Il n'a pas eu vent qu'il devait passer ?
il entre et les entend discuter à l'étage, il les rejoint :
" Alex ? Je savais pas que tu venais
- c'etait pas prevu
- vous parliez de quoi ?" Diana l'embrasse :
" j'apprend à Alex quelques regles de bonnes conduites pour le repas chez son pere...
- serieux ? Et bien j'aurais aimé voir ça...
- tu le verras une prochaine fois il allait partir, hein Alex ?
- oui, c'est fatiguant leur trucs de bourges la..."