6 mois plutard
Paul Ateba
Ça fait déjà un moment que tout ces évènements ont eu lieu, si on m'avait dit un jour qu'une petite fille serait prête à aller aussi loin je n'aurais pas crû. Il a bien fallu que je sois une de ses victimes pour réaliser ce qui se passait.
C'est Alan qui nous a réunis mon épouse il y a quelques mois pour nous faire part de la situation et heureusement pour moi, Adele a compris que je ne lui avais pas menti et elle m'a pardonné et est revenue s'installer à la maison. Mais je regrette que mon fils ait eu des pb avec sa copine juste parce qu'il a voulu protéger son père. J'ai vraiment des enfants adorables! Je remercie Dieu de me les avoir envoyés.
J'ai bien compris après la discussion avec mon fils que cette fille m'avait fait des truc pas très net et qu'il fallait que je vois un pasteur. Alan nous a emmenés voir son pasteur. Et depuis que nous avons commencé la prière, ma famille a retrouvé son harmonie ce qui fait que je ne peux plus me passer de la prière. Je compte d'ailleurs consacrer ma retraite qui n'est pas très loin au service de Dieu. Ma femme elle, je crois que si elle pouvait épouser Dieu elle l'aurait fait. Elle ne lâche plus sa bible même quand elle est au boulot ce qui lui a entrainé quelques soucis . Mais comme Dieu est grand, tout s'est arrangé et elle a même eu une promotion. Je rends gloire à Dieu pour avoir redonner un sens à ma vie de famille.
J'ai coupé les ponts avec Lucien. Je sais qu'il était contraint de faire ce qu'il a fait, mais ça n'excuse pas le fait qu'il ait failli détruire ma famille et il sait qu'on ne touche pas à ma famille. Etant donné qu'il ne pouvait pas racheter mes actions, j'ai racheté les siennes et je suis maintenant l'unique propriétaire de ce grand hôtel que je compte offrir à mon épouse pour notre prochain anniversaire de mariage eh oui je l'aime trop ma femme. Tant pis pour Lucien .. Il n'avait qu'à pas se laisser séduire par cette gamine.
En parlant d'elle, j'ai pû avoir le récit de son histoire, même si cela n'excuse pas ce qu'elle a fait, je suis désolé pour elle. Chacun a sa façon de gérer sa situation; son petit frère par exemple a choisi le chemin de Dieu ce qui n'est pas son cas à elle. Je pense que c'est dû au fait qu'elle n'ait eu personne pour l'encadrer dans ce sens là. Jesus est venu pour les pêcheurs et non pas pour les justes alors cessons de prier pour que nos ennemies meurent mais prions pour qu'ils changent et qu'ils donnent leur vie à Christ. Moi je prie pour cette jeune fille et sa famille chaque jour et je sais qu'un jour elle changera...
Alan
Ces derniers mois ont vraiment été éprouvants pour tout le monde surtout pour le petit Ivan. Il n'a pas arrété de faire des cauchemars ses premiers jours chez le pasteur. Il est même tombé malade et si ce n'était pas la main de Dieu je pense qu'il ne serait plus parmi nous aujourd'hui. Je rend grâce à Dieu pour sa vie. Aujourd'hui ça commence à aller mieux, il a même repris son poids ce qui me réjouit. C'est dommage qu'il ait arrêté ses études car c'est un garçon intelligent.. Mais j'ai espoir qu'il reprenne l'année scolaire prochaine.
Vicky est venu plusieurs fois me menacer d'avoir détourner son frère. Elle disait qu'elle irait porter plainte. Ce qu'elle ne savait pas c'est que quelques jours avant j'ai enregistré une de nos disputes dans laquelle, elle se vantait en racontant ce qu'elle a fait à mon père et à sa famille et dans le même enregistrement elle m'a menacé, d'où elle a abandonné son idée d'impliquer la police mais elle m'a clairement fait comprendre qu'elle n'en resterait pas là. Même si elle n'a pas fefait surface depuis, je reste sur mes garde. Cette fois ci elle ne m'aura pas car j'ai le Seigneur à mes côtés.
Pour ce qui est de Flore on se parle mais plus comme avant; je vois bien qu'elle fait des efforts même si il y a toujours ce gros malaise entre nous. Je l'aime toujours autant mais je dois accepté que je l'ai perdu. Eh oui elle ne vous l'a pas dit? Baaah Flore a un nouveau copain un certains Junior. Je pensais pouvoir la reconquérir mais je vois que je fais partie de son passé maintenant donc je me contenterais juste d'être son ami. Ma vie se résume désormais à l'église et l'école surtout depuis que je prépare mon Master! Je ne vous l'ai pas dit?? Baaah j'ai eu ma licence et je suis vraiment fier de moi. Ma famille va mieux, mes études vont bien, ma relation avec Dieu s'accroît et mes relations avec
Flore s'améliore même si ce n'est que amical. Donc je peux dire que tout va bien...
Flore
Je sais ce commère d'Alan vous a déjà parlé de Junior. Eh oui je suis avec lui depuis 1 mois. Junior est l'autre côté de moi. On s'entend bien je ne dirais pas que je l'aime autant que j'ai aimé Alan mais ça ne saurait tardé...
On s'est rencontré dans un groupe w******p il y a quelques mois et on a très vite accroché. Il est beau, intelligent et il a la crainte de Dieu. Il est étudiant à Soa comme Alan mais il est en master 1 en droit public. J'aime la façon qu'il a de me parler du droit il a tellement l'air d'aimer ce qu'il fait... Il me rappelle beaucoup Alan. Junior est le gar que toute les filles aimeraient avoir mais il y a un truc qui me manque chez lui mais que j'avais avec Alan même si je ne sais pas ce que c'est.. Mais je crois que c'est parce qu'on entâme à peine cette relation...
Avec tous les évènement survenus dans ma vie, j'avais besoin de stabilité et Junior m'apporte cette stabilité je ne sais pas comment expliquer cela mais on s'entend trop bien. J'ai remis notre relation entre les mains du Seigneur car je n'aimerais pas me tromper. Alan me manqe souvent mais j'ai tourné la page. Aujourd'hui je veux avancer et Junior est celui qu'il me faut.
Je sais que Vicky n'a pas dit son dernier mot et qu'elle prépare un truc louche mais je suis prête cette fois.. Je ne lui permettrais plus de s'en prendre à mes proches ni d'interférer dans ma vie...
Vicky
Alors il parait que je vous ai manqué?? Baah ne pleurez plus, je suis déjà là.C'est vrai que j'ai été absente un bon moment mais c'était pour une bonne raison..
Ces derniers mois n'ont pas été faciles pour moi, j'avais l'impression de perdre le control de tout et même de ma propre vie. J'ai dû retourné voir mon marabout et c'est grâce à lui que je suis encore debout.
J'ai subi de nombreuses attaques de la part de mon petit frère, je ne sais pas comment il fait ni d'où il tient sa magie mais il semble très puissant.
Lorsqu'il s'est enfui de la maison, je n'ai pas pû supporter ne plus avoir le control sur lui. J'ai donc décidé d'en finir avec lui; mais comme je ne pouvais pas le faire physiquement, avec l'aide de mon marabout j'ai essayé spirituellement d'où les cauchemars qu'il faisait. J'y étais presque mais un soir lorsque je suis retourné chez le marabout pour complètement en finir avec Ivan. Je venais à peine d'invoquer son nom dans le mirroir que son visage est apparu.. Je l'ai vu très faible sur un lit avec des gens autour de lui dont Flore, sa ménagère et Alan. Lorsque j'étais sur le point de lui planter le couteau en plein coeur, j'ai ressenti une puissance me projetter à l'arrière et le mirroir s'est cassé.
Tout a commencé à trembler autour de moi. Je ne comprenais pas ce qui se passait; j'avais l'habitude de faire ce rituel mais jamais ça n'avait autant mal tourné. Je ne comprenais pas où j'avais fauté ou peut être j'avais mal récité la formule, je ne sais pas.
Je me suis levée deux jours plutard j'étais presque dans le coma. Je me souvenais à peine de ce qui s'est passé. Mais je me souviens que dans mon sommeil j'ai vu mon père..
- Vicky qu'est tu devenu ma fille?
- papa?
- oui ma petite c'est moi! Mon Dieu mais qu'est ce que tu as fait? Snif
- je... Je ne sais pas papa! Je ne sais pas ce qui m'a pris snif t'es parti trop vite! Et il y a...
- je sais mon bébé! Je sais tout ce que tu as vécu mais Dieu te donne une chance aujourd'hui de changer répents toi stp..
- ok papa, je suis désolé de t'avoir déçu, j'ai failli à mon devoir de grande soeur snif mon Dieu comment ais-je pû?
- ça va aller mon bébé ce n'est plus le moment d'y penser. Tu vas te lever et arranger tout celà je te fais confiance..
Il m'a ensuite prise dans ses bras et je me suis réveillée là près du marabout qui avait toute sorte de plante entre les mains et moi j'étais couchée nu avec des cordes qu'il m'avait attaché aux bras et aux pieds.
- enfin tu t'es réveillée! J'ai dû puiser une grande source d'énergie pour te sauver!
- mais je pensais que c'était mon..
- ton papa? Vicky cesses de réagir comme une gamine. Où était-il quand ton oncle abusait de toi? Il était où quand tu te faisais humiliée ou alors quand sa famille vous a laissé sans rien. Ce que tu as vu était juste une illusion développée par ton subconscient. J'ai compris à ce moment là que tu es encore faible. Ce n'était pas ton papa que tu as vu il n'a jamais été là quand tu avais besoin de lui, ce ne sera pas le cas maintenant. Mais je vois que j'ai mal fait de t'aider à t'en sortir. Sors d'ici et tu peux être sûr que tu mourras!
- non chéri je suis désolé
- désormais c'est grand maitre pour toi aussi! Tu m'as vraiment déçu!
- non ne dites pas ça grand maitre, c'était juste un moment d'égarement! Ne me laissez pas tomber svp, je ferai tout ce que vous voulez!
- vraiment tout?
- oui! Tout !
- ok suis moi dans la chambre! Ça fait longtemps nous n'avons pas été intime?
- mais chaque fois que je viens on le... Ahhh ok tu es le ser..
- tu parles trop tu me suis ou pas?
- je te suis! Juste que je pensais qu'on en avait fini le mois passé!
- la c'était pour ton initiation mais là c'est pour ta vie.
- mon initiation comment? Je pensais que c'était aussi pour me sauver la vie?
- tu poses trop de questions.. Tu veux vivres ou pas?
Je l'ai suivi même si je restais très pensive sur tous les évènements. Ça ne pouvait pas être mon père le marabout avait raison... Sinon il ne l'aurait pas laissé me réveiller dans cet endroit à nouveau. Et puis cette histoire d'initiation m'inquiête; à quoi m'a t-il initié? Du moins c'est pas important pour le moment vue que je n'ai pas eu des séquelles. Je veux vivre et pour commencer je vais devoir mettre toutes mes émotions de côté. Je dois gagné ce combat et je le ferai quoi qu'il m'en coûtera!!
Pasteur Edouard
J'ai vécu les mois les plus mouvementés de ma vie; je n'ai jamais été autant attaqué. Cette histoire je me demande bien quand est ce que elle finira car je sais que même si tout semble normal pour le moment rien est encore fini je dirais même que le pire arrive, c'est pourquoi j'ai exhorté tout le monde à être sur ses gardes en restant constamment dans la prière.
On a d'ailleurs nuit de prière ce soir.. Je n'ai pas l'habitude de faire des nuits de prière le samedi à cause de la messe de dimanche. Mais là je comprends pas pourquoi l'Esprit Saint me révèle de la faire cette nuit de prière..
Heureusement tous les concernés sont là, même le papa de Flore et Alicia sa soeur. Nous devons rester unis dans la prière car je pense que cette nuit beaucoup de choses vont se passer.
Il est 23h lorsque nous entâmons la prière; je donne des sujets de prières et on prie tous ensemble.
Au bout d'un moment, Ivan s'est mis à convulser. Tout le monde a été pris de peur. Je les ai rassurés en leur demandant de prier. J'ai ainsi demandé a toute l'assemblée de prier pour lui avant de prendre la parole à mon tour.
- seigneur, c'est toi l'Éternel des armées je te confie la vie de cet enfant que tu as bien voulu me confier. Je ne connais aucun homme, aucun dieu, aucune puissance qui soit au dessus de toi... Je me tais aujourd'hui pour que tu prennes le contrôle de ma parole. Ainsi je déclare en ton nom Seigneur, que toute puissance qui ne glorifie pas ton nom qui est assis quelque part je ne sais où pour faire du mal à tes enfants, soit frappée en ce moment même que je parle au nom puissant de Jesus Christ ( amen), qui sont- ils pour dire non là ou ou tu as dit oui? Quel est ce dieu qui est a dessus de toi? Nooon Seigneur jusqu'à ce jour tu as prouvé que tu est l'unique et le vrai Dieu. Viens en cette soirée, descends Esprit de Dieu et manifeste toi dans la vie de cet enfant. De la même façon que tu as dit dans ta parole tout ce que vous lierez sur la terre sera lié au ciel, et tout ce que vous délierez sur terre sera délié au ciel, je brise tout lien qui a été établi entre cet enfant et les puissances du mal. Envois ton feu mon Dieu, envois ton feu détruire tout les trônes du diable. Je détruis tous ces autels où ont été inscrits le nom de tes enfants et je déclare que la délivrance, la santé, le salut, le discernement, la prospérité, le succès... Soient leur partage au nom de de notre seigneur Jésus Christ j'ai prié ( amen).
Après la prière j'ai remarqué que Ivan allait beaucoup mieux.. Ce qui m'a fait plaisir. Dieu est vraiment merveilleux!! On a continué en chanson et lorsque nous étions sur le point de clôturer la prière, nous avons entendu une voix à l'extérieur qui ne cessait de dire des trucs sans sens et surtout qui n'arrêtait pas de crier. J'ai a peine eu le temps de me tourner lorsque la personne est entre et la j'ai entendu Flore dire..
- oh mon Dieu.. Vicky!!!