Alan
Je ne réalisais pas qu'en agissant de la sorte j'aurais fait du mal à Flore. Je sais j'ai mal agi et vous pouvez autant me juger que vous le voulez mais vous n'êtiez pas à ma place. Sur le coup j'ai cru que c'était la solution, je vois que non maintenant. Et je ne suis même plus sûr de rien. Perdre Flore est un gros coup pour moi je ne sais pas si je pourrais le supporter, je l'aime trop et je ne veux pas la perdre même si je sais que c'est un peu tard pour les regrets. Je ferai tout pour me faire pardonner et j'attendrai le temps qu'il faut. Pour le moment je dois lui laisser du temps et je consacrerai ce temps à montrer le vrai visage de Vicky.
J'arrive à peine à la maison que je peux entendre les cris venant de la chambre des parents. Heureusement Max est chez un pote et Emilia en vacances chez ma tante. Je frappe à leur porte pour savoir si tout va bien, personne ne me répond. Je suis sur le point d'ouvrir leur porte lorsque j'entend ma mère dire:
- comment as tu osé me tromper avec cette gamine?
- je t'assure que je ne me souviens de rien adele ( ma mère a le même prénom que Flore raison de plus pour l'aimer)
- comment ça tu ne t'en souviens pas? Pourtant c'est bien toi sur la vidéo... Ne me prends pas pour une folle stp..
- je suis désolé mon amour.. J'ai bu juste un verre ce soir là et puis je me suis réveillé le matin aux côtés de cette fille. Et depuis je ne sais pas ce qui m'arrive je me suis senti attiré par elle pourtant je sais que c'est toi que j'aime. C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu la revoir.. Mon amour pour toi est plus fort que tout stp mon amour pardonnes moi.
- tu avoues que cette fille t'attire, mais tu dis que tu ne sais pas ce qui s'est passé? C'est la meilleure..
Je vois que tu me prends vraiment pour une idiote...
- non Adele ne pars pas stp...
- ne me touches pas! Tu diras aux enfants que je suis en voyage d'affaire j'ai besoin de temps pour mieux réfléchir! Je vais dormir à l'hotel..
Je vais directement dans ma chambre pour que ma mère ne se rende pas compte de ma présence. Et puis quelques minutes plutard c'est le bruit de sa voiture que j'entends. Elle est partie.
Je ne sais pas comment je me sens en ce moment. Idiot d'avoir cru en Vicky ou... Il ne faut pas être magicien pour comprendre que Vicky a envoyé la vidéo à maman. Franchement je n'ai pas les mots. Elle m'a eu! Elle a réussi à se venger de moi.
Je prends mon téléphone instinctivement et je l'appelle..
- allô !
- c'est pas ce qui était prévu!
- euuh.. De quoi tu parles! De la vidéo que j'ai envoyé à ta "belle" ou celle que j'ai envoyé à ta mère?
- pourquoi tu as fait celà Vicky? Qu'est ce sue je t'ai fait de mal? Pourquoi t'en prendre à ma famille et à ma relation?
- ce que tu m'as fait? Très drôle! Tu as la mémoire courte on dirait.. Tu as humilié voilà ce que tu m'as fait et je t'avais prévenu que tu me le payerais..
- mais j'ai fait tout ce que tu voulais!
- oui mais sans oublier de me rappeler combien j'étais loin d'être comme ta sainte. Tout ce que je voulais c'était un peu d'attention, mais là encore tu m'as humilié euuuh tu as dit quoi déjà? Ah voilà qu'elle t'attire plus parce qu'elle est encore pure ce qui n'est pas mon cas. C'est drôle pas vrai? Hahahaha. Et puis j'ai dit que je ne publierai pas la vidéo c'est ce que j'ai fait. J'ai jamais dit que je ne l'enverrai pas à ta mère?
- t'es un monstre et tu vas mal finir!
Je n'en pouvais plus de la voir se moquer de moi, j'ai raccroché. J'ai pris les mes clés et je suis sorti..
- Alan tu étais là?
- oui.. T'inquiêtes moi je te crois..
Il a souri et je suis sorti. Je connais mon père et je sais qu'il ne serait jamais tombé aussi bas de lui même alors je ferai tout pour rétablir la vérité.
Je suis en route pour la maison de Vicky. Elle ne s'attend pas à m'y voir mais elle va être bien surprise...
Vicky
Hummmm pardon ne me regardez pas comme ça ooooh!! J'ai juste fait ce que j'ai dit. Il s'est moqué de moi et m'a humilié. Il fallait bien qu'il paye. Comme ça, ça servira de leçon à d'autres. Si vous pensez que je suis allé un peu loin, ce n'est pas mon cas. Il méritait pire bien pire.
Je suis tranquillement assise au salon en savourant mon verre de jus quand ne vois Alan qui entre chez moi. En fait sa visite ne m'étonne pas, je l'attendais même lol. Trop prévisible ce gar.
- tu fais quoi chez moi?
-j'aimerai parler à tes parents
Warrrr le gar ci va me tuer de rire... Il veut parler à qui?? Ok
- papa? Maman?
Ils arrivent tous deux et s'asseyent..
Alan
L'atmosphère de cette maison est très bizarre, ses parents alors c'est grave ils sont tellement maigres qu'on dirait des coques.
- bonsoir papa, bonsoir maman
Ils me regardent juste sans rien dire.. Mais je ne me laisse pas influencer. Vicky est là assise avec les pieds croisés et le sourire jusqu'aux oreilles. Elle ne panique même pas l'idée de savoir que je puisse dire la vérité à ses parents.
- en fait...
Je leur raconte tout ce qu'a fait Vicky depuis l'histoire de Flore jusqu'à celle avec mes parents.
Leur attitude m'étonne beaucoup. Ils ont gardé la même mine jusqu'à la fin de mon récit. Ils n'ont même pas l'air indigné rien du tout. Et puis ils se mettent tous à rire! Mon Dieu je suis dans une famille de fou ou quoi?
Son père prend la parole et dit:
- comment c'était?
- euuuh.. Quoi donc monsieur?
- le s**e avec ma fille.. Elle a été la hauteur j'espère?
- quoi?
- ne fait pas ton timide, alors dis moi c'était comment je veux être sûr de lui avoir bien appris.
A ces mots, je reste sans voix, tellement je suis ouffff. C'est quoi cette famille je ne veux même pas imaginer ce que Vicky et son père ont bien pû faire oh mon Dieu quelle abomination!!
Je n'ai pa pû supporter ça lontemps, je me suis levé et me suis dirigé vers la sortie. Vicky m'a suivie..
- non mais tu espérais quoi au juste?
- tu es folle et ta famille aussi.
- je sais.. Alors tu vois que je ne prends pas ça loin mdr
Je ne l'écoute même plus et m'en vais. Et moi qui croyait avoir tout vu et entendu. J'avance et je sens une main me taper le dos. Lorsque je me retourne je vois un petit garçon d'environ 14 ans. Il ressemble beaucoup à Vicky.
- tu sais, ils n'ont pas toujours été comme ça?
- hein? Qui ça?
- mes parents.. C'est Vicky! Je ne sais pas ce qu'elle leur a fait mais ils l'obéissent et agissent comme elle le souhaite. Au début c'était juste papa, ensuite lorsque maman a commencé à aller à l'église, elle aussi est devenu ainsi et a arrêté ses activités. Ils ne sortent jamais de la maison. Ils sont toujours dans la chambre. Ils lui massent les pieds, la lave quand elle en a envi et des fois même elle leur demande de se battre ou de f***********r devant elle juste pour son plaisir à elle.
-non mais c'est quoi cette histoire? Et toi dans tout ça?
- mes frères eux, ne comprennent rien. Je ne sais pas comment elle a fait mais ils l'adorent et la considère comme leur Dieu. Moi je ne sais pas pourquoi tout celà ne m'a pas pris. Peut être parce que je prie. J'ai vraiment besoin que tu m'aides. Vicky c'est le démon en personne. Elle est mauvaise.
- mais pourquoi est-elle comme ça? Pourquoi tout ça?
- je te raconterai ça un jour mais pour le moment j'ai besoin de ton aide stp. Je ne veix plus vivre ici c'est trop pour moi.
- je ne peux pas t'emmener avec moi là mais demain viens me trouver à xxx à 17h ok on verra ce qu'on peut faire.
- ok j'y vais avant que ma soeur ne remarque mon absence.
- ok je t'attends demain.
J'ai essayé de rester fort devant ce garçon mais c'est plus fort que moi. Comment un être humain peut-il être comme ça? Là ça dépasse mon entendement. Mais je sais qui peut m'aider
Quelques minutes plutard
- tu fais quoi là?
- t'inquiêtes c'est pas toi que je suis venu voir! Tita est là?
Elle sort de la cuisine..
- oui Alan de quoi as tu besoin?
- te parler c'est urgent
- j'espère que ce n'est pas de moi? Dit Flore
- tu sais? Tu n'es pas le centre du monde
Et là j'ai suivi Tita jusque dans la cuisine et je lui ai tout raconter.
- déjà je ne suis pas très fière de toi pour ce que tu as fait mais c'est pas le plus important pour le moment. En fait je crois que Vicky est possédée!
Hein? Possédée????
Flore
Ça m'a fait bizarre de voir Alan après ce qui s'est passé tout à l'heure. Ça me fait tellement mal de le voir là sans pouvoir le toucher... Et penser qu'il ne soit pas revenu pour moi me fait encore plus mal. J'en doutais encore jusqu'à ce que je surprenne sa conversation avec Tita. Il est venu parler d'elle. Je suis jalouse, je crois. Je ne compte pas lui pardonner ce qu'il a fait du moins pas de si tôt mais j'aurais aimé qu'il soit venu pour moi.
Entendre tout ce récit sur Vicky me laisse sans voix. Alors tout ce temps je trainais avec le diable en personne? Seigneur!! Quelle abomination! J'ai souvent remarqué le comportement étrange de ses parents mais j'ai pas voulu les juger car chacun est comme il est. Comment aurais-je pû m'imaginer un truc pareil. Et ce qu'elle a fait au papa de Alan waouh je n'arrive vraiment pas à le croire. Je comprends mieux pourquoi il a agit de la sorte même si il aurait dû m'en parler au lieu d'aller tomber aussi bêtement dans le piège de cette sorcière.
Quand Tita dit qu'elle est possédé, celà m'inquiête énormément. Moi qui tout ce temps était toujours avec elle, Dieu seul sait ce qu'elle m'a fait et Alan qui a couché avec elle oh mon Dieu et son père. Et si c'était elle poir mon malaise la veille de l'exam? Au jour d'aujourd'hui plus rien ne peut me surprendre venant de cette fille. Elle est le diable personifié.
- comment ça possédé Tita? Dis-je en entrant brusquement dans la cuisine..
- ça tombe bien que tu sois là je dois vous parler à tous les deux.
Elle me fait signe de m'asseoir, ce que je fais et puis elle reprend la parole.
- je vais commencer par toi Alan.. C'était fou de ta mart d'agir tout seul. Tu t'es cru au dessus de tout et de Dieu et voilà oú celà t'a mené. Ton père lui l'a faot de façon inconsciente mais toi non ( il baisse la tête). Je ne suis pas la pour te blâmer car le mal a déjà été fait. Je veux juste que tu apprennes de tes erreurs et que prochainement tu mettes Dieu devant toutes choses ok?
- ok!
- et toi Flore! Combien de fois t'ai-je demandé de te méfier de cette fille? Combien de fois je t'ai dit de prier et d'être sur tes gardes? Tu as toujours dit que j'exagère tout et voilà où nous en sommes aujourd'hui. Dieu seul sait ca qu'elle a fait dans cette maison. Tout comme j'ai dit a Alan, je ne te blâme pas. Dorénavant choisis bien tes amis et mets Dieu devant tout! Ok?
- ok Tita.
- comme il se fait tard on ne pourra pas aller à l'église aujourd'hui donc on ira demain soir. Alan quand le petit frère de Vicky viendra te voir je veux que tu l'emmènes avec toi à l'église. Avec l'aide de Dieu je crois que tout ira bien. On va prier et puis j'irai me coucher.
Après la prière, Tita est allée se coucher et nous a laissé planter là..
- tu sais tu aurais dû m'en parler!
- je sais mais c'était pas facil! Surtout qu'elle m'avait demandé de n'en parler à personne. Et puis j'ai décidé de t'en parler quand je t'ai appelé pour te dire que je voulais te parler d'un truc, c'était de ça sauf qu'elle m'a dévancé. Flore je suis vraiment désolé je ne voulais pas te faire du mal tu sais très bien que je t'aime. Je ne veux pas te perdre..
- je veux bien te pardonner toutnle reste mais je peux pas te pardonner le fait d'avoir couché avec elle. C'est trop me demandé. On mènera ce combat ensemble mais que comme des amis. Parce que après ça, je ne vois pas comment nous pourrions encore être ensemble. Je suis désolé.
- je ne vais pas insister. Je préfère te laisser le temps de bien réfléchir mais sache que je tiens à toi
Flore.
- c'est tout réfléchi. Nous deux c'est fini. Tu peux dormir ici si tu veux comme il se fait tard moi je vais me coucher bonne nuit.
- merci.. Mais je vais rentré! Bonne nuit.
Il est parti et je suis allée dans ma chambre. Au fond j'aurais voulu qu'il reste mais non je ne peux pas céder comme celà. Ce qu'il a fait bien qu'il avait ses raisons pour moi reste impardonnable. Je souffre de cette situation mais c'est mieux ainsi je crois...
Alan
Ça fait un moment que j'attend le petit frère de Vicky mais je ne le vois pas, pourtant il m'a assuré qu'il serait là. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave. Après tout ce que j'ai appris de Vicky, je ne peux que penser au pire venant d'elle.
Après que je sois parti de chez Flore hier, j'ai pas arrêté de penser à tout ce qu'elle m'a dit. Je lui ai dit ok mais je ne suis pas d'accord avec celà. Je l'aime et je sais qu'elle m'aime donc je ne resterai pas les bras croisés même si je suis conscient que ça va être difficile. C'est pourquoi je compte lui laisser du temps.
Je suis en plein dans mes pensées que j'ai même mas remarqué que ivan le petit frère de Vicky arrivait. Oh mon Dieu qu'est ce qui lui est arrivé? Je me dirige rapidement vers lui pour savoir ce qui s'est passé!
- Ivan mais.. Qui t'a fait ça?
- je ne sais pas comment elle a fait mais Vicky a découvert que je t'ai parlé hier et que je devais te voir aujourd'hui pourtant je me suis bien rassuré qu'il n'y avait personne quand je suis venu te parlé.
Bref elle l'a su et elle m'a puni.
- elle t'a puni comment? Noonn ne me dis pas que c'est elle qui t'a fait ça!!
Vous aurez dû voir dans quel état il était avec des traces de fouets partout sur lui...
- c'est elle.. Elle m'a enfermé et puis elle a demandé à papa de... Snif ( il s'est mis à pleurer! Mon Dieu que lui ont ils fait?), de me v****r pendant que maman elle, regardait sans rien faire... Et puis elle m'a versé de l'eau froide et m'a fouetter avec ls fils de courant et..
- et quoi?
Il soulève son haut et là je dis non pas ça! Elle est allée trop loin cette fois ci!!
- quand elle a fini avec le fouet elle a mis un couteau au feu et m'a fait cette trace en me disant que c'est un rappel pour chaque fois que l'envi me viendra d'ouvrir ma bouche.
J'étais au bord des larmes. Comment peut-on faire celà à un enfant? Cette fille est un mostre. Elle ne mérite même pas de vivre..
- je t'en supplie tonton... Ne me laisses pas rentrer, elle va me tuer s'il te plaît...
- viens avec moi!!
Je l'ai emmené à l'église comme me l'a demandé Tita. Pendant tout le trajet, je regardais ce petit garçon et j'admirais son courage. Il s'est v***é par son père sous le regard de sa mère et sur ordre de sa soeur, il s'est fait brulé le ventre mais il est là debout et veut s'en sortir. Quand je pense que d'autres se suicident parce que leur partenaire les a lâché ou deviennent des délinquants à cause d'un ci ou d'un ça. Mais j'y pense!! Qu'est ce qui a bien pû rendre Vicky ainsi?
Edouard( pasteur)
Ça fait un moment que je suis assise avec la soeur Liliane et la petite Flore qui me racontent les derniers évènements qui ont sécoué leur vie. J'ai toujours du mal à croire qu'une petite fille de 17 ans ait pû commettre de telles atrocités. C'est clair qu'elle est possédé! Même un psychologue ne saurait expliqué ce genre de comportement. pschysophrèmie? Je ne pense pas je le sais parce que j'ai un diplome en psychologie. En 20ans de carrière en psychologie et en 15 ans de pastorat je n'ai jamais eu ce genre de cas j'avoue que celà me dépasse.
Nous sommes entrain de parler lorsque je vois Alan entrer avec un petit garçon visiblement en mauvais état. Seigneur qu'a t-on fait à cette enfant? Je peux appercevoir des ombres noirs autour de lui! Mais c'est quoi cette histoire. Pendant qu'ils se rapprochent je fais rapidement une petite prière.
- comment tu vas mon garçon?
- bien monsieur.
J'admire la foi de ce petit! Ça se voit qu'il ne va pas bien mais il fait tout pour ne pas le montrer. Mais qu'est ce qui a bien pû lui arriver?
Lorsqu'il nous raconte ce qu'il a vécu la veille, j'ai une larme qui coule de mes yeux. Je me suis retirée un instant pour pouvoir accuser le coup.
- Seigneur pourquoi m'as tu mis sur ce cas? ( me demandais-je intérieurement).
Et là Dieu m'a fait voir une maison avec gros serpent sur le toit et une petite fille d'environ 17ans au côté du serpent qui rie pendant qu'un homme, une femme et des enfants dont le petit garçon qui est arrivé avec Alan pleurent. Mais lui ( le petit garçon ) je le vois un peut à l'écart. Il essaye d'avancer pour rejoindre un autre homme de l'autre côté mais des flammes de feux s'allume autour de lui.
Mais qui est l'autre homme?
Je dis merci à Dieu car tout ce qui est révélé est anéanti et je retourne dans la salle avec les autres.
- excusez moi j'avais un truc à faire... Comment tu t'appelles mon garçon?
- Ivan
- ok Ivan.. Tu aimes Dieu?
- de tout mon coeur!
Sa réponse m'a fait sourire. Quel petit guerrier.
- alors sache que lui aussi t'aime de tout son coeur c'est pourquoi tu es là.
- ok
- racontes moi! Qu'est ce qui s'est passé avec ta soeur a t-elle toujours été ainsi?
- non! Bien au contraire elle est devenue ainsi apres la mort de papa!
- ahhh comment ça? Et celui qui est chez vous? Demanda Flore étonné comme nous tous d'ailleurs
- c'est mon beau père et mon oncle. Il est le petit frère de mon père et il s'est marié avec elle après la mort de mon papa.
Je comprends mieux pourquoi il y avait deux hommes dans ma vision...
- ok je vois! Mais ce n'est pas une raison suffisante pour justifier son comportement
- il l'a v***é!
- il qui?
- mon oncle
- seigneur! S'écrièrent Flore et Liliane tandisque Alan et moi étions juste silencieux mais tout autant choqués.
Alors il nous raconte ce qu'ils ont vécu depuis la mort de leur père et là je reste sans voix.