CHAPITRE QUATRE
La pleine lune brillait sur Kyle et, dans cet éclairage, les arbres qui bordaient la rue de banlieue de Vivian ressemblaient à des silhouettes de squelettes. Kyle lécha le sang séché qui lui restait sur les lèvres, savourant le délice de cette tuerie, se souvenant de l'expression de peur et de terreur de Vivian, dont il se nourrissait. Il était déterminé à ce qu'elle ne soit que la première d'une longue série, la première victime de l'armée de vampires qu'il allait constituer.
Le lycée. Ce serait sa deuxième destination. Kyle était dévoré par l'envie de trouver la fille qui l'avait transformé, Scarlet. Elle y serait peut-être, ou il y trouverait quelqu'un qui saurait où elle était.
Sinon, tant pis : il y aurait un nombre illimité d'adolescents à transformer. Depuis qu'il s'était repu de Vivian, Kyle avait pris le goût des adolescents et il aimait l'idée d'une petite armée bien obéissante qui le suivrait partout. Il aimait encore plus l'idée de semer le chaos dans cette ville et dans le reste du monde.
Kyle se mit à courir le long du trottoir, puis il s'arrêta brusquement et rit. Il se souvint qu'il était un vampire, maintenant, avec une force et des capacités qui dépassaient tout ce dont un humain pouvait rêver, ce qui incluait surtout la capacité de voler. C'était la seule chose qu'il n'avait pas encore essayée et, maintenant, il voulait le faire, et à fond. Il voulait s'élever dans le ciel et regarder avec mépris ces insignifiantes fourmis qui menaient leur petite vie triste en-dessous de lui. Il voulait leur fondre dessus et les traquer comme un aigle qui élimine sa proie.
Il sourit, fit deux grands pas et s'envola.
C'était exaltant. Le vent le frôlait, lui emmêlait les cheveux alors qu'il s'élevait de plus en plus haut dans le ciel. En-dessous de lui, il voyait scintiller les lumières de la petite ville. Il pensa à tous les gens qui, dans leur maison, ignoraient qu'il allait déchaîner l’enfer. Il rit sous cape en imaginant le chaos qu'il ne tarderait pas à créer. Rien ne le réjouirait plus que de de détruire chacune de ces vies.
Kyle vit bientôt le lycée à l'horizon, loin en-dessous. La police avait érigé un blocus autour d'une grande partie du quartier, y compris sur toutes les routes qui menaient à l'école. Les routes étaient toutes pleines de voitures de police.
Idiots, se dit Kyle en les survolant sans se faire remarquer.
Ils étaient délibérément stupides. Visiblement, comme leur petit cerveau avait peine à accepter l'idée qu'il y ait un vampire tueur en cavale, dans leur esprit, ils l'avaient réduit à un simple tueur ordinaire. Quelle idée stupide !
Quand Kyle approcha de l'entrée de l'école, il vit des morceaux de cordon de police claquer dans le vent à l'endroit où ces deux hommes avaient essayé de l'abattre. Il vit son propre sang sur le béton. Il serra les poings et se dit que personne ne pouvait l'arrêter. Il était immortel, maintenant. Les voitures, les balles, rien ne pouvait l'arrêter.
Il décida alors d'entrer par derrière. Il survola le stade, où les joueurs de football étaient en train de s'entraîner sous l'éclat éblouissant des projecteurs, et se posa dans les ombres. A l'aide de sa vue ultra-puissante, il examina les deux voitures de police qui, garées juste au-delà du tournant, se croyaient hors de vue. Peut-être, se dit Kyle avec un sourire, étaient-elles hors de vue pour un humain, mais pas pour un vampire.
Le désordre régnait à cet endroit. La chaussée était entièrement couverte de bris de verre et de déchets. Kyle se demanda comment diable ils avaient pu convaincre des gamins de rester à l'école. Il décida que c'était un autre cas d'ignorance délibérée.
Il avança vers les portes fermées du gymnase, considérant que c'était par là qu'il valait mieux qu'il entre à l'école. Il remarqua que d'autres mesures de sécurité avaient aussi été prises à cet endroit. Kyle vit qu'ils avaient posté un malabar encore plus grand que lui devant les portes. C'était le type d'agent de sécurité qu'il valait mieux poster à l'entrée d'une boîte de nuit agitée du centre-ville que devant un lycée. Kyle eut un simple sourire de contentement, ravi à l'idée de relever un tel défi.
Il avança nonchalamment et avec assurance vers l'agent de sécurité, voyant l'homme mettre la main à la taille. Kyle se dit qu'il allait saisir une arme ou un talkie-walkie pour appeler des renforts. Kyle n'était impressionné ni par l'un ni par l'autre. Les armes ne pouvaient pas le tuer et même une centaine d'officiers de police ne feraient que le ralentir.
“T’es gonflé de revenir ici”, dit l'agent de sécurité quand Kyle s'avança tranquillement vers lui. “Tu es recherché. Tous les flics et tous les personnels de sécurité de la ville ont ta photo. La ville toute entière te recherche.”
Kyle eut un petit sourire satisfait et ouvrit grand les bras.
“Et pourtant, me voici”, répondit-il.
L'agent de sécurité essaya de ne pas montrer son inquiétude, mais Kyle n'était pas dupe.
“Qu'est-ce que tu veux ?” demanda-t-il d'une voix tremblante.
Kyle fit un signe de tête en direction des portes du stade. Il entendait le martèlement de la musique qui venait de l'intérieur et imaginait toutes les pom-pom girls en train de s'entraîner à l'intérieur. Il voulait toutes les transformer en vampires.
Kyle s'avança vers l'agent de sécurité, le saisit par le cou et le souleva du sol. Bien qu'il fût plus gros et plus grand que Kyle, Kyle était plus fort. Pour lui, l'homme pesait à peine le poids d'un enfant.
“Je veux former une armée”, murmura Kyle à l'oreille de l'homme.
L'homme poussa un cri étranglé et donna des coups de pied. Kyle pencha la tête et mordit l'agent de sécurité au cou. L'homme essaya de crier mais Kyle le tenait trop fermement au cou. Quand Kyle le vida de son sang, il ne put produire aucun son.
Kyle laissa tomber l'homme à ses pieds en sachant qu'il venait de créer son deuxième vampire. Quand il se réveillerait sous sa nouvelle identité, il ferait partie de son armée.
Soldat numéro deux.
Kyle ouvrit violemment les portes du stade et la musique pop se fit soudain assourdissante, accompagnée de l'odeur de sueur et des cris de joie des filles qui s'entraînaient.
“Hé !” cria une fille assise dans les gradins. “T'as pas le droit d'être ici.”
Elle portait le même uniforme de pom-pom girl que le reste des filles. Elle se rua vers Kyle, s'arrêta devant lui et l'observa en fronçant les sourcils.
“Dehors !” dit-elle d'un ton autoritaire.
Kyle ne tint aucunement compte de son ordre.
“Connais-tu Scarlet Paine ?” dit-il.
Elle fit la grimace. “Cette erreur de la nature ? J'en ai entendu parler.”
Derrière la fille, les autres pom-pom girls se tournèrent pour voir ce qui se passait.
“Où est-elle ?” demanda Kyle.
La fille haussa les épaules.
“Comment le saurais-je ?” dit-elle.
Kyle bondit brusquement en avant, la saisit et la souleva au-dessus de sa tête. Les autres filles se mirent à crier.
“Si l'une d'entre vous sait où se trouve Scarlet Paine”, leur cria Kyle, “elle ferait mieux de parler maintenant.”
Les pom-pom girls se recroquevillèrent les unes contres les autres. La fille que Kyle tenait au-dessus de sa tête se tortilla. Seule une des filles présentes eut le courage de prendre la parole.
“Je ne sais pas où elle est”, dit-elle en tremblant “mais ses amies Becca et Jasmine font partie du chœur de l'école. Elles répètent au fond du couloir.”
Kyle regarda la fille en plissant les yeux. “Dis-tu la vérité ?”
Elle serra les lèvres et hocha la tête.
Finalement, Kyle posa la fille qui se débattait dans ses bras. Elle courut vers le reste des filles et elles la cachèrent dans leur groupe, en sécurité derrière elles; certaines pleuraient.
Kyle alla au mur et en arracha une échelle. Il en cassa un des longs morceaux de bois et s'en servit pour fermer les portes du gymnase en le glissant dans les poignées.
“Personne ne bouge”, ordonna-t-il aux filles terrifiées.
Il voulait encore les transformer en vampires mais il fallait d'abord qu'il suive la piste.
Laissant derrière lui les pleurs assourdis, il quitta le gymnase et partit dans les couloirs de l'école. En dépit des altercations et tirs d'armes à feu récents, l'endroit était encore plein de gamins. Kyle rit sous cape en se rendant compte qu'ils avaient dû penser qu'il suffirait d'encercler l'école avec des voitures de police pour l'empêcher d'entrer. Ils essayaient de faire en sorte que tout soit normal pour ne pas faire peur aux gamins ou aux parents de la communauté.
“Comme ces gens sont idiots !” se dit Kyle avec un petit sourire satisfait.
Kyle s'avança vers un groupe de gamins à la dernière mode qui traînaient près des casiers. Ils ressemblaient au type de gamins avec lesquels il traînait quand il était à l'école, le type qui en sortirait sans diplômes et serait obligé de travailler dans un bar le restant de sa vie.
“Mec”, dit l'un des garçons en donnant un coup de coude à l'ami qui se tenait près de lui. “Mate-moi ce clodo.”
Kyle s'avança directement vers le groupe et, quand il donna un coup de poing aux casiers qui se trouvaient à côté d'eux, il les déforma. Le groupe sursauta de surprise.
“C'est quoi ton problème, mec ?” dit le garçon.
“La chorale”, grogna Kyle. “Où c'est ?”
Une des filles du groupe, une gothique aux longs cheveux noirs, s'avança. “Et tu crois qu'on va te le dire ?”
Avant que quiconque ait eu le temps de sourciller, Kyle avait saisi la fille et l'avait plaquée contre lui. Il lui plongea les crocs dans le cou et lui suça le sang. En quelques secondes, elle s'écroula dans ses bras. Le reste du groupe cria.
Kyle laissa tomber la fille par terre et essuya le sang qui lui restait sur les lèvres du revers de la main.
“La chorale”, répéta-t-il. “Où c'est ?”
Le garçon qui avait parlé le premier pointa un doigt tremblant vers le fond du couloir. A côté de lui, deux de ses amies pleuraient et se serraient l'une contre l'autre sans parvenir à détourner leur regard effrayé du cadavre de la fille.
Kyle allait partir mais, seulement deux pas plus loin, il fit demi-tour et saisit les deux filles qui pleuraient. Il mordit d'abord la première, puis la seconde. L'une après l'autre, il les vida de leur sang en les mordant au cou. A leurs cris de douleur succéda finalement le silence. Il les laissa tomber à ses pieds, les enjamba puis avança dans le couloir en laissant le reste du groupe médusé.
Kyle suivit le sons des filles qui chantaient jusqu'au moment où il atteignit la salle où le chœur répétait. Il ouvrit violemment les portes.
Dès qu'il entra, les filles du groupe comprirent qu'elles étaient en danger et elles cessèrent immédiatement de chanter.
“Jasmine et Becca”, dit-il d'un ton autoritaire.
Les deux filles s'avancèrent en tremblant. Il les saisit toutes les deux par le cou et les souleva.
“Scarlet Paine. Dites-moi où elle est.”
Les filles donnèrent des coups de pied et se tortillèrent pour échapper à son étreinte. Comme Kyle les tenait trop fermement par le cou, elles ne pouvaient parler ni l'une ni l'autre.
“Je le sais”, dit quelqu'un.
Tout le monde se tourna avec étonnement. Kyle laissa tomber Becca et Jasmine et regarda la fille.
“Qui es-tu ?” dit Kyle.
“Jojo”, répondit la fille. Elle entortilla quelques cheveux dans ses doigts et sourit. Elle portait un haut Ralph Lauren. C'était visiblement une des amies de Vivian.
“Alors ?” dit Kyle.
“Je …” commença la fille avant de s'arrêter. “Nous étions à une soirée ensemble, l'autre nuit.”
“Et ?” demanda Kyle d'un ton autoritaire.
“Je l'ai vue. Avec ce mec. Un super mec, en fait.”
Becca et Jasmine échangèrent un regard. Jojo toussa et continua à parler.
“Ils parlaient du fait qu'ils ne pourraient pas vivre ensemble pour toujours parce qu'il allait, je crois, mourir.”
Kyle était à bout de patience. Il se rua sur la fille et la hissa en l'air.
“Abrège !” cria-t-il.
La fille essaya de desserrer les doigts qui lui entouraient le cou. “Église.”
Kyle l'examina un instant puis la reposa. “Église ?”
La fille hocha la tête, les yeux écarquillés par la terreur. Elle se frotta le cou.
“Église. Ou château. Ou cathédrale. Quelque chose comme ça. Ils ... se sont envolés ensemble.”
Si la fille avait dit une telle chose quelques minutes auparavant, ses camarades de classe se seraient moquées d'elle. Cependant, juste après avoir vu la vitesse à laquelle Kyle avait traversé la salle pour l'attraper, l'idée de Scarlet Paine et d'un beau garçon volant ensemble dans le clair de lune leur parut soudain moins tirée par les cheveux.
Accroupie par terre, Becca regarda la fille d'un air furieux.
“Pourquoi tu lui as dit ça, Jojo ?” cria-t-elle. “Il lui veut du mal, c'est clair !”
“Elle est avec Vivian”, répondit Jasmine de manière cinglante.
Kyle fut soudain intéressé. Il pensa au sang délicieux de Vivian. Il se tourna vers Jojo.
“Tu es une des amies de Vivian ?” demanda-t-il.
La fille hocha la tête.
Kyle la saisit par la main.
“Tu viens avec moi.”
Horrifiées, les filles du chœur regardèrent Jojo se faire traîner hors de la salle et dans le couloir. Kyle la traîna dans les couloirs avec lui. L'endroit n'était plus que chaos. Les gamines qu'il avaient transformées en vampires avait commencé à se s***r le sang l'une à l'autre. Celles qui ne s'étaient pas encore transformées couraient et hurlaient en essayant de sortir. Kyle hocha la tête à la fille gothique et à son amie quand il passa à côté d'elles en les voyant s***r le sang à leurs camarades de classe. A côté de lui, il sentit trembler Jojo.
Quand il atteignit le gymnase et en ouvrit brusquement les portes, il constata que les pom-pom girls avaient essayé de former une pyramide humaine pour s'échapper par une des fenêtres d'en haut. La pyramide s'effondra dès qu'elles se rendirent compte que leur ravisseur était revenu et avait déjoué leur plan.
“Pas mal”, dit Kyle en riant. “Vous serez toutes de dignes membres de ma famille.”
“Jojo !” s'écria quelqu'un quand l'amie de Vivian fut jetée dans le gymnase.
Kyle regarda autour de lui et se pourlécha les babines.
“Maintenant, on va rigoler”, se dit-il.