Chapitre 14 : Le Message…
Après cette journée à faire les courses je m’étais enfermée dans ma chambre, je n’étais vraiment pas d’humeur à discuter avec qui que ce soit les files y compris, elles avaient saisies le message car aucune d’elle ne m’importuna de la journée.
J’étais complètement perdue dans mes pensées,, me demandant comment je pouvais être aussi aigrie et désagréable parfois, c’est vrai que ce garçon n’avait rien fait de mal mais mon mauvais caractère avait pris le dessus et j’avais une fois de plus tout foiré comme à mon habitude.
-jade : mimo !
-moi :…
-jade : mimo ! ouvre la porte de ta chambre !
-moi: j’ai pas envie
-jade : mimo ouvre moi cette porte !
-moi : non je ne veux voir personne
-jade : et moi j’ai besoin de ton écharpe ouvre s’il te plait !
-moi : demande à zéi, je n’ouvrirai pas
-jade : rooohhh mimo ! mais qu’est-ce qui se passe ? tu es désagréable depuis que nous sommes rentrées et en plus tu ne m’a toujours pas dit qui était ce blanc avec toi ! me cria-t-elle
-moi : passe ton chemin jade je n’ouvrirai pas..
-jade : mimo ! mimo ! ouvre !!!
Elle avait beau crier et hurler je n’ouvrirai pas la porte, j’avais besoin d’être seule, besoin de solitude et de calme pour remettre les idées en ordre dans ma petite tête confuse, je m’en voulais tellement d’avoir été si méchante avec ce pauvre garçon que j’en suis arrivée à faire un bilan de ma personne, il fallait que je change certaines défaillances en moi et il était grand temps que je m’y mette…
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La nuit était tombée et je n’étais toujours pas sortie de ma chambre, je décidais donc de me connecter via f*******: en espérant trouver la fameuse cause de mon angoisse ce « giovanni », je cliquais sur son profil et décidais de lui faire un message d’excuse, je culpabilisais tellement qu’il était préférable que je fasse le premier pas…
« Salut… je… je sais que tu ne t’attendais pas à ce que je refasse apparition en te laissant un message via f*******: de surcroît mais je n’ai pas la conscience tranquille depuis notre petit accrochage, je n'ai sûrement pas fait bonne impression au premier contact mais je peux t’assurer que je suis une fille bien au-delà du voile sombre que je porte, je reconnais avoir été un peu trop sarcastique et très sèche avec toi mais je m’en excuse… j’espère que ce petit mot te prouvera que des gens comme moi savent aussi reconnaitre leur tord et que parfois ils s’excusent !
P.S : merci encore pour ton aide… Mimosa… »
J’attendais avec impatience qu’il me réponde mais rien… C'est donc avec peine que je décidais enfin de sortir de ma chambre...
-moi : salut les filles
-jade : enfin ! tu sors de ton pénitencier !
-moi : désolée j’avais besoin d 'être un peu seule
-zéi : tu veux que je te serve un truc à manger ?
-moi : oui ma puce c’est gentil
-jade : alors ? qu’est-ce qui ne va pas ?
-moi : rien… juste une envie qui m’est venue comme ça
-jade pas convaincue : et c’est pour cela que tu as passé toute la journée dans ta chambre ?
-moi : oui
-jade : non mais tu penses que je suis folle ? que je suis ton idiote peut-être ?
-moi : pense ce que tu veux mais je te l’ai dit j’avais juste envie d’être seule
-jade : hummm !
Elle eut beau faire son commérage et ses allusions je ne disais rien et je n’en dirais pas plu d’ailleurs…
Après un bon petit repas je retournais devant mon ordi, je consultais mes messages quand je vis qu’il m’avait répondu ! ENFIN !
Mon cœur battait à tout rompre mais je décidais quand même de lire son message…
« Bah dis donc ! le méchant crapaud devenu humain ! je ne m’attendais à ce que tu fasses le premier pas ! j’ai cru comprendre que j’étais trop fouineur pour toi en plus d'être Mr je sais tout on s’en méfie de nos jours alors pourquoi te rapprocher ? si c’est parce que tu te sens mal ne t’en fais pas c’est déjà oublié mais merci ! ce petit mot est un début de ta conscience ! bz giov »
Non mais dites-moi que je rêve ! je m’excuse et Mr décide de me ridiculiser ? après si je perds encore la boule vous allez dire que je suis pas possible ! pffff
Je décidais de répondre
« pour ton information je ne cherche pas à sympathiser, juste que je reconnais avoir eu une attitude déplacée à ton égard alors de grâce épargne moi les détails »
« lol… toujours sur la défensive… alors on se revoies quand ? »
« ouhh ! tu veux déjà me revoir ? je croyais que j’étais trop vipère ? »
« non t’inquiète comme je l’ai dis la dernière fois j’ai vu pire… »
« je vois… »
« passes- moi ton numéro s’il te plait, j’aimerai vraiment te revoir »
« si c’est pour une bonne cause d’accord »
C’est ainsi que je passais mon numéro, quelques minutes après mon téléphone sonnait
-moi : allô ?
-giovanni : bonsoir mimosa
-moi le cœur battant: bon… bonsoir
-giovanni : alors tu n’as pas sommeil ?
-moi : euh non… pas vraiment
-giovanni : et tu fais quoi demain ?
-moi : oh… rien de spécial
-giovanni : ça te dirait de sortir ? je veux dire on pourrait se voir histoire de recoller les morceaux et refaire connaissance si bien sûr ça ne te dérange pas…
J’étais je l’avoue heureuse de cette proposition mais en même temps j’avais peur…
-moi : euh… oui…. Pourquoi pas ?
-giovanni : okay… alors on se dit à demain midi ? ça te va ?
-moi : oui bien sûr ! midi ça me va…
-giovanni : bon bah je vais te laisser je tombe de fatigue maintenant je te souhaite de passer une excellente soirée en espérant te voir demain ajouta-t-il en souriant
-moi : à demain…
C’est ainsi que je me retrouvais avec un rencard…
**************************************************************************************
Bon là c’est compliqué, je n’ai pas assuré la dernière fois du coup j’espère vraiment être à la hauteur pour rattraper mon erreur…
A demain mes rubis !!! des conseils seraient les bienvenus pour pas que je gaffe !