Le sourire sur ta face, me rappelle les danses des rayons de soleil en plein jour. Leur excitation face au bonheur des enfants. Leur rire face aux enfantillages des amoureux. D'ailleurs, C'est fou comme l'amour peut nous rendre vulnérables. Nous rappeler que nous ne contrôlons rien. Nous rappeler la beauté de se soumettre.
Se soumettre à quoi ? Me demanderas-tu.
Je te dirais, mon bel amour, Que les hommes ne savent plus rien, mais se proclame sages. Je te dirais qu'ils voient ce qui est bon comme étant chose mauvaise. Et chose mauvaise comme un dieu.
Je suis passée par des pavés et j'ai entendu des conversations. Des personnages semblants être volubile, Affirmer que la religion menait les hommes à l'illégale.
Je dirai que, La religion, A été faite pour un but qui a été renversé. Oui, des règles mises en place pour montrer notre soumission à Dieu. Mais certains utilisent cela pour faire croire qu'ils sont ce qu'ils ne sont pas.
Mon bel ami, Vu que je t'aime, je devrais t'avertir. Je refuse de pointer du doigt à Dieu pour les fautes des hommes. Je décide de chercher humilité et être reconnaissant.
Reconnaissant pourquoi ? Me demanderas-tu.
Une question justifiable vu l'état dépressif et fougueux de ce monde.
Je te dirai, Reconnaissant qu'il n'ait pas décidé de nous oublier tous. Bien que nous ayons transformé le monde qu'il nous a offert en un terrain de jeu pour le diable.
Comment a-t-on fait cela, me demanderas-tu encore ?
Eh bien, je te dirai que le problème avec les hommes, C'est que l'on ne veut ni voir, ni écouter. On ne veut pas entendre la voix de celui qui est sage. Alors comment allons-nous avoir un monde meilleur ?
Pour vivre sur cette terre, Il n'y a pas de meilleures régions que la présence de Dieu. Il protège et il donne la paix.
Je te le promets ! Sa paix est comme le courent d'un fleuve qui ne peut être dérangé par les mouvements d'un nageur.
Le sourire sur ta face, Me rappelle le premier verset de la bible.
Oui, Je vois la beauté du seigneur derrière ton bonheur. Et je le Bénis de nous faire connaître ce que c'est que de rire Et de pleurer.
Oh, les larmes, J'en ai tellement versé, Que je pense que la distance entre le ciel et la terre ne peut point freiner ma foi.
Dis-moi cher ami, Pourquoi penses-tu que l'homme a autant de mal à accepter d'être obéissant ? Obéissant à ce qui est bon. Mais lorsque la chair fait un caprice,
La maîtrise de soi est une chose qui ne leur intéresse pas. Ils se moquent alors de ceux qui travaillent sur eux puis essaient de ridiculiser ceux qui réussissent grâce à leurs efforts.
Quel monde, Condamné à mourir, Mais... inonder de personnes à qui l'on propose d'être sauvé.
Ma dernière question est... Veux-tu être sauvé cher ami ? Ou préfères-tu,
Continuer d'être mis à nu au milieu des foules par des amants, Ridiculiser par un démon qui pense que tu lui appartiens ?