Déesse, comme elle la détestait. Roxy a regardé Ria devant tout le monde avec ses grands yeux de biche et tremblé légèrement pour ajouter du drame à sa performance manipulatrice. Elle faisait toujours ça. Chaque rencontre avec elle était une performance.
Riannon avait l'habitude d'être réservée en sa présence, s'efforçant d'étouffer ses sentiments et de cacher à quel point elle était blessée par toute cette situation. Roxy, de son côté, utilisait habilement les réactions de Ria à son avantage, se présentant comme la gentille fille et sa Luna comme la reine glaciale.
Eh bien, Riannon n'allait plus la laisser s'en tirer à si bon compte. Il fallait changer ce schéma. Heureusement, elle avait la meilleure des enseignantes, Roxanne elle-même. Roxy lui avait fait vivre tant de situations embarrassantes et humiliantes par le passé que Ria était maintenant prête à tout.
Alors, elle allait essayer quelque chose de nouveau.
"Je suis tellement désolée, Luna", a sangloté Roxy, prête à tomber à genoux à nouveau, mais Riannon s'est précipitée à son secours et lui a fait le plus gros des câlins. Les deux femmes se sont figées ensemble alors que la pièce se remplissait d'un silence gênant. Quelqu'un a fait tomber une fourchette et, du coin de l'œil, Ria a remarqué que c'était son amie Maya.
"Roxy", a parlé Riannon, s'éloignant enfin et soupirant avec un triste sourire sur son visage, "je peux t'appeler comme ça, n'est-ce pas ? Je veux que tu saches que c'est un endroit sûr pour toi. Personne ne te fera jamais de mal. Nous ne sommes rien comme la meute dont tu viens. Tu seras toujours bien traitée ici, maintenant que tu es membre. Ces jours difficiles pour toi sont finis."
Elle a balayé rapidement des yeux la pièce pour voir des expressions stupéfaites sur les visages de ses camarades de meute. Ils ne s'y attendaient pas. Dans sa vie passée, elle essayait d'ignorer Roxanne autant qu'elle le pouvait tout en restant polie lorsqu'elle devait lui parler. Tout le monde comprenait, mais plus Roxy pleurait, plus ils ressentaient de la pitié pour elle. Elle se frayait un chemin dans les cœurs des gens. Au fil du temps, beaucoup d'entre eux se tenaient à ses côtés parce qu'elle était, après tout, la véritable compagne de leur Alpha, et elle avait vécu une vie difficile auparavant.
Quant à Riannon, elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche. Aussi géniale qu'elle soit en tant que Luna, ils pensaient que ce n'était pas un gros problème puisqu'elle était née et formée pour ça. Personne ne comprenait combien elle avait travaillé et sacrifié pour atteindre cette perfection.
Soudain, Roxy s'est jetée à nouveau dans les bras de Ria.
"Merci !" a-t-elle gémi, donnant à Riannon l'envie de l'étrangler. Si Onyx, son loup, était là, ça aurait pu se terminer rapidement. Cependant, Onyx n'était pas à proximité, et elle savait que c'était maintenant une bataille de talents d'acteur.
Pendant ce temps, Roxy a continué de parler, "J'étais sûre que le cauchemar dans lequel j'ai vécu tout ce temps se répéterait ici aussi ! Mais tu es si gentille ! Je suis prête à faire n'importe quel travail ! Quelle que soit sa difficulté, je serai ta femme de chambre personnelle s'il le faut."
À la tête de la table, son mari Brayden les observait les lèvres serrées. C'était difficile pour Ria de retenir un rire car elle savait, à son aspect, qu'il avait été occupé toute la nuit à chercher l'intrus. Il détestait que sa compagne soit prête à devenir femme de ménage. En plus de cela, sa femme ne se comportait pas comme il l'attendait. Elle était sûre de l'avoir choqué pour de bon à ce stade.
Habitue-toi à ça, mon amour.
"Ne sois pas ridicule, Roxy !" s'est exclamée Ria en laissant même une petite larme rouler sur sa joue. Après tout, étreindre son pire ennemi était horrible, et une partie d'elle avait envie de pleurer. "Tu as assez souffert, et mon cœur est avec toi. Je te confierai un travail en fonction de tes capacités, et si elles ne sont pas suffisantes pour un emploi décent pour le moment, nous t'enverrons étudier au collège local. Tout ira bien, ne t'inquiète pas. Tu ne seras pas maltraitée ici. Notre meute est équitable. Brayden et moi l'avons construite pendant des années. Tout le monde obtient ce qu'il mérite. Et toi aussi."
L'oméga a froncé les sourcils mais repris rapidement ses esprits. Savait-elle que c'était une promesse ?
"Je suis la fille la plus chanceuse du monde", a-t-elle offert en souriant innocemment, en battant des cils. "Ce n'est pas étonnant que mon compagnon - je veux dire, l'Alpha - soit si amoureux de toi, Luna. Maintenant je vois que ce que les gens disent de toi est vrai."
"Oh, tu devras me raconter plus tard !" s'est exclamée Ria en poussant Roxy de nouveau sur la chaise sur laquelle elle était assise. Heureusement, elle n'avait pas risqué de prendre la place de la Luna ou celle juste à côté de Bray. Elle le ferait bientôt, bien sûr, mais au moins Ria n'avait pas à s'en occuper aujourd'hui.
"Je serai heureuse de le faire !" a répondu Roxanne en secouant ses cheveux roux, et le t-shirt surdimensionné qu'elle portait est tombé "accidentellement" de son épaule, ce qui a fait que Brayden l'a regardée avec des yeux remplis de désir. Le lien de compagnon maudit fonctionnait déjà. Leur temps s'échappait.
"Au fait", a déclaré Riannon en prenant une gorgée de son café - il semblait plus amer que d'habitude, "nous devons attribuer un budget à Roxanne."
Encore une fois, toute la pièce est devenue silencieuse.
"Es-tu sûre, Luna ?" a parlé le Bêta Asher, "Elle n'est qu'une simple oméga et..."
"Elle n'est pas une simple oméga", a interrompu Riannon, relevant fièrement le menton et affichant un sourire parfait, "Elle est la compagne de notre Alpha. Il ne l'a pas rejetée et elle fait maintenant partie de notre meute. Elle doit être à la hauteur de sa position, alors il est temps de jeter les t-shirts et les jeans usés."
"C'est très gentil de ta part, Luna," est intervenue Maya, incapable de rester silencieuse plus longtemps. "Certains diraient même trop gentil. Je veux dire, compte tenu de..."
"Je fais ce que je peux," a contredit Ria en lançant un regard d'avertissement à sa meilleure amie. Comme toujours, Maya l'a comprise sans mots. "Rendons cela clair une fois pour toutes. J'étais très sérieuse lorsque j'ai dit que Roxy devait être traitée correctement ici. Je ne veux pas que quelqu'un la harcèle simplement parce que nous sommes tous les trois dans une situation particulière. Je ne lui veux aucun mal et je n'aurai aucune tolérance envers quiconque essaie de lui causer du tort."
Sur ces mots, elle a commencé à manger son omelette comme si rien d'extraordinaire ne s'était produit, lançant des regards furtifs à ses camarades de meute.
Les voilà. Les regards qu'ils réservaient autrefois à Roxy. Maintenant, ils les adressaient à Ria. Mais cette fois-ci, il y avait plus de respect que de compassion.
Autrefois, Ria faisait exactement les mêmes choses. Sauf qu'elle ne l'annonçait pas devant tout le monde. Au final, Roxy les avait manipulés et les avait fait croire que Ria la maltraitait à chaque occasion.
Elle a croisé le regard de Brayden et lui a adressé un petit sourire, le surprenant. Au moins, elle obtenait les réactions exactes qu'elle souhaitait. Pour le premier jour de retour, c'était plutôt bien.
Après le petit-déjeuner, Maya l'a entraînée dans le bureau de la Luna et s'est assurée de verrouiller correctement la porte. La pièce était insonorisée, et elles pouvaient parler en privé sans craindre d'être entendues.
"Qu'est-ce que tu fais ?" a soufflé Maya à son amie. "Tu accueilles sa compagne ?! Tu aurais dû insister encore et encore pour qu'il la rejette !"
"Oh, M," a soupiré Ria, incapable de s'en empêcher, et elle a serré à nouveau la jeune fille dans ses bras. Elle sentait toujours les amandes, et cela réchauffait son cœur brisé.
"Stupide Luna parfaite ! Tu ne peux pas être aussi gentille !" Maya a éclaté presque en sanglots. "Tu l'as aimé toute ta vie ! Il t'a marquée, bon sang ! À quoi pensait-il ?!"
"Je sais," a soupiré encore une fois Ria en s'éloignant, "Mais ce bateau a coulé. Personne ne peut lutter contre le lien de compagnon. Cette bataille a été perdue à partir du moment où il l'a rencontrée et ne l'a pas rejetée."
"Tu es si calme à ce sujet ! Je n'arrive pas à y croire !" Elle a secoué la tête, visiblement inquiète.
Ria a envisagé une idée pendant quelques secondes, mais au fond d'elle, elle savait que si elle pouvait confier ce secret à quelqu'un, ce serait à quelqu'un qui avait été sa meilleure amie depuis l'enfance.
"J'ai besoin de te dire quelque chose." Riannon a pris les mains de Maya et l'a conduite jusqu'à un fauteuil, alors qu'elle s'est assise sur le bord de son bureau. "Mais, il faut que tu gardes l'esprit ouvert à ce que je m'apprête à dire."
Elle a parlé et parlé, et plus elle lui racontait, plus pâle devenait son amie. Elle omettait la partie sur la mort de Maya elle-même. Il n'était pas nécessaire d'en parler. Elle savait que les petits fragments qu'elle était prête à partager maintenant suffiraient.
Quand elle a fini, Maya l'a regardée avec les yeux rouges, "C'est..."
"Incroyable, je sais," a soupiré Riannon.
"Horrible !" son amie lui a serré les mains fort, "Ria ! C'est affreux ! Tout ce que tu as dû endurer..."
"Attends, tu veux dire que tu ne doutes pas de ce que je viens de dire ?" a interrogé la Luna en levant un sourcil. Elle s'attendait à devoir prendre plus de temps pour convaincre sa meilleure amie.
"Tu ne plaisanterais pas sur tout ça à un moment comme celui-ci," Maya s'est laissé retomber sur sa chaise. "Pour autant que je sache, hier encore, tu étais follement amoureuse de Brayden. Mais maintenant... Tu es si calme que c'en est effrayant. Bien que cela explique beaucoup de choses. On ne se remet pas d'un amour comme ça en un jour."
C'était vrai. Riannon ne savait pas avec certitude si tout l'amour qu'elle avait pour Brayden avait disparu, mais elle n'était certainement plus la même fille qu'il y a un an. Elle avait vingt-cinq ans, mais on aurait dit qu'elle avait vécu beaucoup plus longtemps. La souffrance et un cœur brisé pouvaient faire ça aux gens.
"Ça ne te dérange pas à quel point ça a l'air fou ?" Ria a décidé de s'assurer qu'elles étaient sur la même longueur d'onde.
"Je crois en la Déesse de la Lune." Maya a haussé les épaules. "Elle a peut-être voulu que Brayden soit avec quelqu'un comme ça, comme Roxanne. Mais je ne croirai jamais qu'elle aurait voulu une telle mort pour toi ! N'importe qui, sauf toi !"
"Tu m'as tellement manqué," Ria ne pouvait s'empêcher de serrer Maya dans ses bras. Elle s'est tue un instant et s'est promise que quoi qu'il arrive, elle sauverait au moins sa meilleure amie. Elle ne voulait plus jamais la perdre.
"Alors, quel est le plan ?" Maya a passé instinctivement en mode combat. Elle était l'une des louves sous-estimées. On l'appelait l'assistante de la Luna, mais toutes les deux détestaient ce titre. Maya avait le sang pur de la Beta et pouvait mettre à terre un Alpha si elle s'y mettait assez fort. Peut-être pas n'importe quel Alpha, mais certainement la plupart d'entre eux. Certains loups avaient une trop haute opinion d'eux-mêmes et sous-estimaient toujours les jolies filles.
"Le plan est de divorcer et de reprendre notre meute." Ria a souri, sachant qu'elle avait une grande alliée à ses côtés, "La Lune Perle."
"Est-ce même possible ?" Maya a sifflé. "Je veux dire, si tu tombes rapidement enceinte du bébé de Brayden et puis que nous le tuons, nous pourrions tout obtenir..."
"Non, merci." Ria a éclaté de rire. "Déesse, tu es tellement assoiffée de sang !"
"Mes mains me démangent pour lui couper la qu..."
"Je t'ai eue !" La Luna a couvert son visage de ses mains, essayant de réprimer un autre éclat de rire.
"Tu sais quoi, j'ai une idée !" Maya a exclamé tout à coup. "Et si on demandait de l'aide aux Lycans ? Cela pourrait réellement..."
"Déjà essayé. Leur roi est un connard," a répliqué Ria en roulant des yeux.
"Comment ça ?!" La mâchoire de son amie est tombée par terre.
"J'avais un Lycan qui me devait quelque chose et je lui ai demandé d'organiser une conversation avec son roi. Tu n'imagines pas à quel point il était arrogant !" a expliqué Ria.
"Pire que Brayden ?" Maya a ri.
"Pire que Brayden," a confirmé Ria.
"D'accord, et ensuite ?" La Beta femelle n'était pas du genre à abandonner, et c'était l'une des nombreuses raisons pour lesquelles elles étaient devenues amies.
"Simple, vraiment. J'ai besoin d'obtenir le soutien du plus grand nombre d'Alphas possible," a soufflé Riannon avant de continuer, "afin que lorsque le divorce devient effectif, ils me donnent leur voix lorsque j'aborderai le sujet au Conseil des Alphas. Et je le ferai."
"Combien penses-tu qu'ils te soutiendront ?" a demandé Maya brusquement, sortant son téléphone de sa poche, "Tu peux compter sur les alphas et les meutes où mes cousins sont Betas. Je m'occuperai d'eux."
"Je ne suis pas encore sûre, mais je sais où frapper en premier," a dit Ria en tapotant ses doigts sur le bois froid de son bureau, en attendant que Maya détourne enfin les yeux de son téléphone pour lui accorder un regard.
"Dis-moi !" La fille semblait réellement intéressée.
"L'événement le plus important de l'année arrive bientôt," a souri Riannon, "Le Bal annuel des Alphas."