3
— Armet, dit Jazin en fermant silencieusement la porte derrière lui.
— Mon Seigneur. Veuillez excuser mon intrusion, répondit son capitaine de la garde en s’inclinant avec respect. Vos frères et votre père souhaitent que vous vous joigniez à eux pour une réunion. Ils ont fait part de leurs regrets, mais ils ont appris de nouvelles informations et ils jugent nécessaire que vous soyez au courant.
La bouche de Jazin se pinça. Il jeta un coup d’œil en direction de la porte. Il n’avait dormi que quelques heures, mais cela avait suffi à le revigorer. Il hésitait tout de même à laisser sa compagne. Ses yeux se dirigèrent vers la porte lorsqu’elle s’ouvrit. La sœur de Star, Jo, et River franchirent le seuil en parlant à voix basse. Elles s’arrêtèrent toutes les deux et le regardèrent avec inquiétude.
— Star ? demanda Jo d’une voix rauque.
— Elle dort paisiblement et a l’air d’aller bien mieux, répondit Jazin. J’apprécierais que vous la laissiez se reposer aussi longtemps que possible. Shavic a dit que c’était ce qu’il y avait de mieux pour elle pour le moment.
Jo leva les yeux au ciel.
— J’avais deviné. Je m’inquiétais juste à l’idée qu’elle…, elle prit une profonde inspiration et adressa un sourire larmoyant à River qui avait passé un bras autour de sa taille en signe de soutien. Je m’inquiétais, c’est tout.
Jazin se détendit légèrement en voyant les traits légèrement tirés autour de la bouche de Jo. Il savait qu’elle adorait sa petite sœur et qu’elle était très protectrice. Cela avait été évident les quelques fois où les avait vues ensemble. À vrai dire, il avait vu l’incroyable soutien dont les trois filles faisaient preuve et qu’elles étaient très protectrices les unes envers les autres. Ses pensées se dirigèrent vers son propre père et ses frères et il ressentit une appréciation plus profonde de sa relation avec eux. Il n’y avait jamais vraiment réfléchi auparavant. Penser à son père et ses frères lui rappela qu’ils l’attendaient.
— Je vous fais confiance, Mesdames, pour rester avec ma compagne et la surveiller jusqu’à mon retour, dit Jazin. On me demande à une réunion. Armet restera à l’extérieur de la pièce au cas où vous veniez à avoir besoin de quoi que ce soit.
Ce dernier eut l’air surpris l’espace d’un instant avant de hocher la tête. Il avait fini par s’attacher à la petite femelle qui avait pris le contrôle de la troisième maison de Kassis, aussi connue sous le nom de maison ouest. Il devait admettre qu’elle était bien plus simple à entretenir depuis son arrivée.
Il ne se serait jamais plaint, mais plusieurs des guerriers sous ses ordres et lui avaient eu beaucoup à faire avec les femelles qui vivaient dans la maison ouest avant. Celles qui restaient à présent étaient soit accouplées, des enfants ou faisaient partie de couples plus âgés. La petite femelle rendait souvent visite à chaque famille pour voir comment elles allaient et si elles avaient besoin de quoi que ce soit. Il était aussi fasciné par certaines des choses qu’elle était capable de faire. Il n’avait jamais vu personne se mouvoir comme elle le faisait dans la salle d’entraînement et certaines des choses qu’elle avait créées étaient non seulement innovantes mais aussi utiles.
— Je reviendrai dès que possible, disait Jazin.
Il lança un regard dur à Armet. Celui-ci hocha la tête pour montrer qu’il avait compris l’ordre tacite : protéger les trois femelles au prix de sa vie. Armet parla à voix basse dans son communicateur et alla se mettre en position à côté de la porte tandis que Jazin jetait un dernier regard empli de désir vers la porte menant à la chambre où dormait sa compagne.
— Protégez-les, marmonna-t-il en quittant la pièce.
— Au prix de ma vie, mon Seigneur, dit Armet, une lueur de fierté et de respect dans les yeux. Au prix de ma vie.