Shasha
Le réveil a été difficile ce matin. C'est à peine si j'ai même dormi. Je n'arrête pas de pleurer depuis hier. C'est trop dur... Je n'arrive toujours pas à croire que cela soit vrai.
Papa a voyagé ce matin mais c'est à peine si il m'a adressé la parole avant de partir. Cette situation me met mal à l'aise.
Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est de savoir que je me retrouve dans toute cette histoire à cause de mon entêtement. Si j'avais écouté Valdi, je n'en serais pas là. Mais bon, ce qui est fait est fait.
Tout ce que je peux à présent c'est aller de l'avant même si je sais d'avance que ce ne sera pas facile surtout si je suis seule.
Je réussis quand même à me lever pour aller sous la douche. Pendant que l'eau coule, je repense encore à toute cette histoire, je cherche toujours ce qui a bien pû se passer. Qu'est-ce que j'ai bien pû faire à ce gars pour qu'il m'humilie et bafoue ma dignité jusqu'à ce niveau.
J'avoue que je ne suis pas parfaite comme personne mais je ne pense pas avoir un jour fait du mal à une quelconque personne pour que la vie s'acharne ainsi sur moi.
Voilà que je recommence à pleurer. Je me sens vide. Je n'ai plus aucune force... Je me sens inutile et sale tout d'un coup. J'ai envie de tout laisser tomber, mourir... Ce serait tellement plus facile si je mourais mais même le courage de me suicider je n'ai pas.
Snif mais pourquoi ? Je me sens diminuée... J'ai été touchée dans mon égo... Il m'a bien eu hein ! Le salop... Mais pourquoi ? Snif
Je me retrouve au sol toujours avec cette eau qui coule sur moi. Je n'ai plus de force, ni de volonté, ce que je veux c'est mourir. J'en ai besoin pour ne plus ressentir cette douleur.
Je ne vois plus rien, je n'entends plus rien, je ne ressens plus rien, je ne sais pas combien de temps j'ai fait sous cette douche mais cette eau même je ne la sens pas. C'est tellement mieux cette sensation, on dirait que je n'existe plus... Que je suis...
Morte ?
Je me lève d'un coup pour me rendre compte que je me suis endormie sous la douche. Je me retrouve face au miroir. Je ne me reconnais plus. J'ai maigri et toutes ces cernes sur mon visage.
Mais une chose attire mon attention, mon ventre... Il a poussé. Je me surprends à lâcher un petit sourire. Mon bébé, ii grandit... Je suis déja à presque quatre mois.
Moi touchant mon ventre : Coucou toi, ça va ? C'est maman ! Tu m'entends ?
Je souris de plus belle en me disant mais qu'elle folle je suis il ne m'entend pas. Mais je me souviens d'un documentaire que je suivais une fois où on disait que c'est bien de parler au bébé quand il est dans le ventre. Et je me souviens aussi qu'on disait que nos émotions affectent le bébé donc si je suis triste le bébé le ressent, si je suis h, il le ressent aussi. Donc j'ai décidé d'être heureuse pour mon bébé...
Je sors de la douche en chantant le son de Chris Brown et Justin Bieber (right next to you)
Moi: you are my child, you making my life complete... And baby everything that i have is your, you will never go cold or hungry, i'll be there when You're insecure.... One day when the sky is falling i'll
be standing right next to you....
Je continue ma chanson dans la bonne humeur pendant que je m'habille et me maquille.
Quand je finis, je reçois un appel de Rayan... Je décroche sans hésiter. Ça va me faire du bien de parler avec quelqu'un.
Lui: Ehh Salut toi !
Moi: Salut ça va ?
Lui: Ouais juste que tu fais pas signe...
Moi: désolé je le ferai plus souvent désormais...
Lui: Ok, j'ai d'abord pensé un moment que tu voulais plus entendre parler de moi vu comment tu t'es comportée la dernière fois.
Moi: Non c'est pas ça, juste quelques soucis dans ma tête
Lui: Rien de bien grave j'espère
Moi: Non non t'inquiètes. Et si j'ai été désagréable la dernière fois, pourquoi m'appeler aujourd'hui ?
Lui: Parce que quand toi et moi on a parlé ce soir là par sms tu te souviens
Moi: oui
Même comme je ne me souviens pas vu que c'est avec Valdi qu'il parlai.
Lui: Ta personnalité m'a encore beaucoup plût. Tu es une fille vraiment cool et je ne voulais pas laisser ton comportement de ce jour là affecter l'image que je me suis faite de toi...
Moi: Et quelle image t'es tu fais de moi ?
Lii: T'es une fille un peu timide mais très ouverte d'esprit, gentille et très respectueuse. Ta sensibilité alors me tue seulement lol. Franchement t'es une fille incroyable et j'aime bien ton franc-parler aussi.
Je ne sais pas quoi dire en ce moment. Je commence à me dire que c'est peut-être la personnalité de Valdi qui lui a plût pas la mienne, normal c'est pas avec moi qu'il parlait.
J'avoue que ça me rend un peu jalouse de le voir décrire Valdi ainsi.
Lui: Ehhh t'es là ?
Moi: Oui... Merci de me dire tout ça ! Dis, Comment tu trouves Valdi ?
Lui: C'est une vraie folle elle, c'est complètement ton contraire. Elle alors elle a une bouche hein. Elle m'appelle même don beau lol
Je ne comprends pas comment la description qu'il me fait de Valdi là est différente de celle qu'il faisait tout à l'heure. Et puis comment sait-il tout ça sur elle ?
Moi: Euh t'as parlé avec elle ?
Lui: Oui depuis que vous êtes rentrés on s'écrit presque tous les jours...
J'ai un pincement au coeur en entendant ça..
Lui: C'est elle qui m'a convaincu de te rappeler en me disant que tu n'étais pas dans ton assiette et j'ai compris ça aussi parce que la veille tu étais plus cool un peu comme là, apparemment tu préfères les conversations par téléphone hein
Moi: mdr c'est pas ça...
Lui: lol je sais t'es timide.... Mais pour de vrai Laure, je veux être avec toi. J'arrête pas de penser à toi.
Je sais que c'est tôt et je suis prêt à te laisser le temps qu'il faut pour réfléchir mais gardes en esprit que quelque part à Douala il y a un gars qui meurt d'amour pour toi.
Waouh aucun gars ne m'a jamais dit ça. Mais je ne veux plus me faire de fausses idées. Je suis enceinte maintenant et je suis sûre que quand il l'apprendra il ne dira plus la même chose.
Moi: C'est compliqué Rayan
Lui: Tu n'es pas en couple, alors où est le compliqué là ?
Moi: Je... Je suis enceinte
Lui: lol mais ça je sais !!
Hein...
Moi: Comment?
Lui: Bah je me suis rendue compte de ça le jour où je suis venue te voir. Et quand tu m'as dit qu'il ne pourrait rien avoir entre nous, je me suis sentie mal parce que j'avais l'impression que tu te foutais de moi. La veille tu disais ne pas avoir de copain et que si tu trouves le bon pourquoi pas te laisser une chance mais ce jour là je me suis demandée ce qui n'allait pas. Et puis j'ai remarqué ton ventre et je me suis dit elle a un gars mec en plus elle est enceinte donc c'est clair qu'elle s'est f****e de toi. C'est en parlant avec Faith que j'ai compris que t'es vraiment pas en couple. Quoi qu'il se soit passé avec le père de cet enfant, si tu me le permets, moi je suis prêt à prendre soin de cet enfant comme si c'était le mien.
Moi: Tu ferais vraiment ça ?
Lui: Mais bien sûr. Laure crois moi quand je te dis que je t'aime et que je veux être avec toi. Cet enfant fait partie de toi donc je vous veux tous les deux dans ma vie.
Moi: Tu dois certainement me trouver pathétique pas vrai ?
Lui: Si t'es vraiment seule moi je ne te trouve pas pathétique mais forte. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec l'autre gars, je ne veux pas le savoir d'ailleurs. Ce que je sais c'est que depuis un an déjà, je n'ai que ton visage dans ma tête et que ce serait dommage de te laisser filer à cause de ce petit bout de choux qui grandit dans ton ventre.
Snif, excusez-moi si je suis trop émotive mais.... p****n snif, je... Snif
Lui: Ehh pourquoi tu pleures ?
Moi: Un pari
Lui: hein ?
Moi: Je me suis faite enceinter par un idiot qui avait fait un pari avec des amis, il m'a déviergé, m'a enceinté et puis m'a jeté comme un vulgaire objet pour revenir ensuite et se moquer de moi une seconde fois snif je suis une idiote, une conne snif je...
Click
Euh, il a raccroché. Il a dû en avoir marre de m'écouter. Voilà ce que je disais.
Mais bon j'ai décidé de ne plus me laisser abattre par qui ou quoi que ce soit. À partir d'aujourd'hui, je vis pour mon enfant.
Moi: On va faire des courses mon bébé...
Je finis de m'apprêter et on sort mon bout de choux et moi. Les gens de mon quartier le regarde genre... Mais bon on ne les gère pas vrai mon amour ? Voilà il est d'accord avec moi.
On va au marché De Mendong ( quartier de Yaoundé) en premier où je regarde tous les articles pour bébé. Il y en a vraiment de très beaux waouh... J'achète tout ce que je vois. Je prends en couleurs mixtes comme je ne connais pas encore le s*x dû bébé.
Je me souviens qu'avec Valdi on regardait des petites chaussures pour bébé à Dovv. On avait rit ce jour là tellement elles étaient petites ces chaussures.
Je décide de marcher à pieds jusque là vu que c'est pas loin.
Quand j'arrive au rayon bébé, je veux tout prendre, les chaussons, les bébé chérie. J'ai même pris sa gamme de produits pour le corps. J'ai acheté trois biberons. Je crois que je devrais arrêter comme ça pour aujourd'hui.
Je sors de là très heureuse avec mes sacs et mon bébé qui n'arrête pas de me sourire. Je le sais parce que je lui souris aussi.
************
Moi: Tadaaaaaaaa
Elle : Mdr, c'est quoi ce petit truc ?
Moi: Ça te rappelle rien ?
Elle : Si, la chaussure qu'on avait vu à Dovv
Moi: Exact... Regardes tout ce que j'ai acheté...
Elle ouvre les sacs et ne peut s'empêcher de rire à chaque article qu'elle sort. Ça se voit qu'elle est toute aussi émue que moi. Elle n'arrête pas de sourire.
Quand j'ai fini mes boutiques, je me suis sentie tout d'un coup seule. A chaque fois il y avait un truc qui me faisait penser à elle. Donc j'ai décidé de passer la voir pour arranger nos problèmes. J'ai besoin d'elle à mes côtés.
Elle finit et se couche sur mon ventre puis commence à parler au bébé.
Elle : Salut mon petit abricot, je suis ta maman, elle s'est juste ta mère porteuse
Mo: Ouais c'est ça
Elle : Comme elle doute, on va lui prou que c'est vrai ok ? Tu vas prendre mon caractère hein t'inquiètes je suis cool, et c'est à moi que tu dois ressembler..
Elle continue à parler je crois qu'elle l'a épuisé avec toutes ces paroles. Le pauvre petit bébé lol
Moi: Valdi, je... Je voudrais m'excuser pour mes paroles de l'autre jour
Elle : T'inquiètes c'est oublié
Moi: Oui mais pas pour moi, je veux que tu saches que t'es pas ma mère c'est vrai mais t'es pas que mon amie, t'es ma moitié et moi sans toi, c'est juste pas possible, stp reviens à la maison avec moi, je t'en prie
Elle : On part quand ? Lol
Moi: Mdr quand tu veux
Je suis contente d'avoir retrouvé ma meilleure amie... C'est fini les conneries...
On parle pendant des heures et je lui raconte ma conversation avec Rayan...
Elle : Ce gars t'aime vraiment tu sais
Moi: Mais c'est ta personnalité qu'il aime
Elle: Jamais, à quel moment tu as perdu confiance en toi mon sucre ? Je te connais tellement bien que je pou prendre ta place devant n'importe qui. Je n'ai fait que t'imiter en parlant avec lui, celle qu'il aime c'est toi...
Moi: peut-être, mais je l'ai fait fuir avec mon histoire
Elle: lol il reviendra j'en suis sûre...
On continue de parler encore et encore jusqu'à ce que je l'aide à faire sa valise et on dit au revoir à ses parents qui savent déjà bien sûr que je suis enceinte. Ils m'ont bien évidemment passer un savon mais ils m'ont aussi beaucoup conseillé...
On arrive quelques minutes plus tard, et je range les affaires du bébé quelque part en attendant que je lui achète une valise.
Je commence à avoir un creux donc je vais faire un petit truc à manger. Valdi sort un moment et revient quelques après mais pas toute seule.
Moi: Rayan ?
Je dois rêver c'est sûr ou ce sont mes hormones qui me jouent déjà des tours.
Valdi: Bon je vous laisse oooh je vais acheter des fruits
Moi: Attendez donc je ne rêve pas ?
Eux: Mdr
Valdi s'en va et ce n'est que là que je comprends que c'est réel mais comment ?
Lui: Quand tu parlais tout à l'heure, je cherchais un moyen de te dire stop tu n'es plus seule et tous les hommes ne sont pas des salauds mais j'ai compris que tout ce que je te dirais en ce moment là ne changerait rien. Donc cette idée m'est venue. J'ai pris mon téléphone et mon porte feuille puis je suis allée à l'agence et me voici... Regardes moi madame ! C'est mieux... Tu es belle, tu es intelligente, tu es forte et extraordinaire. Maintenant dis moi, le gars là était plus beau que moi ? (non de la tête)
Alors comment un raté comme lui peut te pousser à te sentir aussi mal ? Laure je ne te dirai pas qu'avec moi tout sera rose mais laisse-moi une chance de te prouver que tu vaux la peine qu'on se batte pour toi. Laisse-moi donner de l'amour (touchant mon ventre) à cet enfant... À notre enfant ! Je veux faire partie de ta vie. Je viens voir ton père quand tu veux mais laisse-moi juste une chance s'il te plaît !
Je ne sais pas à quel moment mes lèvres ont décollé pour atterrir sur les siennes, mais elles y sont bien là...
J'espère que je ne me réveillerai jamais tellement ce rêve est beau snif. Et voilà que je pleure de nouveau mais cette fois de joie.
Je suis heureuse...