Ismaël. Il était grand, il était beau, le regard ténébreux la mine froncée, il semblait tellement mature. il avait un sourire angélique, il était timide mais savait se montrer féroce quand la situation l'exigeait. il était le dernier né d'une fratrie de cinq et malgré son âge trente sept, trente huit par là, il lui arrivait parfois de bouder s'il ne se sentait pas suffisamment dorloté. Il vivait son quotidien mais ne savait pas qu'une panne dans son véhicule allait changer le cours de sa vie de manière aussi signifiante. En effet, alors qu'il revenait du garage, ses yeux s'attardèrent sur les courbes et les formes d'une jeune fille au bord de la route. Sans hésiter, il s'arrêta pour s'enquérir de la destination de la demoiselle mais grande fut sa surprise de constater que celle-ci était déjà installée sur le siège passager et procédait déjà aux présentations de manière très informelle.
- Bonjour. Dit la jeune fille. Je reconnais ne pas avoir été invitée dans votre véhicule mais je suis fatiguée. Déposez moi devant svp je trouverai bien une voiture qui m'emmènera à destination merci.
Ismaël sourit devant autant d'audace puis démarra sa voiture.
- Comment vous appelez vous ? Demanda soudain Ismaël en brisant par la même occasion le silence qui s'était installé dans le véhicule. Iris observa l'homme s'attarda sur ce que sa vue de profil lui offrait : un regard profond et pénétrant, une bouche pulpeuse, un nez retroussé et sobrement mignon, une petite oreille fine et délicate, un bras musclé bien que contenu dans une chemise amidonnée d'un blanc immaculé, des mains oh ces mains ! ces mains ! belles et dodues avec des doigts fins semblables à ceux d'une femme. Elle ne voyait pas d'alliance sûrement, il n'était pas marié. Elle commença à s'imaginer une alliance à cet annulaire pas n'importe quelle alliance hein son alliance à elle. La jeune fille sourit et secoua la tête pour chasser cette scène. Sacré cerveau qui se laissait souvent entraîner dans les divagations de son imagination.
- Iris. Dit-elle dans un murmure. Je m'appelle Iris.
- Iris n'a pas de nom de famille ? Demanda l'homme.
- Iris Zé.
- C'est du Centre ça. Affirma l'homme. Zé c'est la panthère je crois.
- Oui et vous ?
- Ismaël. Je sais que ça fait penser au Nord malheureusement je ne suis pas de là-bas. Je viens également du Centre. Mon nom de famille est Samba
- Enchantée. Dit la jeune qui pour une raison inconnue se sentait à la fois intimidée, impressionnée et timide.
- Tu es très belle Iris. Lança Ismaël.
- Merci. J'aime beaucoup vos mains.
- Ohhhhhhh ! Mess mains. Fit Ismaël surpris par la réplique. C'est la première fois que j'entends l'autre là.
Le trajet se poursuivit dans un silence qui était le témoin d'une gêne et d'un embarras inexplicable.
- C'est bon là merci. Je suis arrivée. Annonça Iris.
En lieu et place de la brave et audacieuse jeune fille qui avait pris place dans la voiture, descendit une Iris troublée et pâteuse.
- Mademoiselle Zé, pourrais-je avoir votre numéro de téléphone ? Je passerai tout à l'heure à la sortie des cours vous prendre. Je vous invite.
Ça ce n'était pas du tout prévu aujourd'hui. Qui a mis la drague à l'ordre du jour de ma journée ? Que la personne se sente virée.
Iris vivait en se tenant au maximum loin des garçons. Elle ne voulait pas être distraite dans ses études. D'ailleurs c'est un héritage social que lui avait inculqué ses parents. Elle devait fréquenter et quand elle aura suffisamment fréquenter et trouvera un boulot et ensuite elle trouvera un homme qui la complèterait et qu'elle complèterait. Pour le moment elle n'avait pas fini de fréquenter donc la drague en ce moment, non merci. Elle regarda Ismaël comment lui dire non sans passer pour une fille désagréable lui qui avait été si galant.
- Donnez moi le vôtre, je vous rappellerai. Répondit la jeune fille en se jurant de ne pas le faire.