Point de vue de Jay-la
Elle n'a pas pu dire la vérité à Tim sur la situation, pas au téléphone, il méritait mieux que ça. Alors Jay-la lui a dit ce qu'elle avait dit à Eric, qu'elle avait dû se précipiter pour voir sa mère après qu'elle a été gravement blessée. Il y a eu un silence choqué, évidemment il n'avait pas encore parlé à Eric. Il était probablement encore au tribunal toute la journée, pouvait bien être encore en pause avec le décalage horaire entre ici et là-bas.
Elle n'avait jamais mentionné sa famille autour de lui, pas une seule fois en tout le temps que les gens là-bas l'avaient connue ; elle n'avait jamais parlé d'une mère ou d'un père, n'avait même jamais mentionné qu'elle avait un frère d'ailleurs. Tout le monde autour d'elle croyait qu'elle n'avait pas de famille. Il n'était pas différent.
Après que le choc de sa révélation est passé, Tim lui a demandé directement si Nathan Browning était le père de ses enfants. Elle lui a répondu honnêtement, il n'y avait rien d'autre qu'elle puisse faire. Il méritait la vérité de sa part. Jay-la lui a dit de poser toutes les questions qu'il voulait. Ce serait la façon la plus simple de lui donner ce qu'il voulait savoir. Elle devait commencer quelque part.
Elle a dit à Tim, tout comme elle l'avait dit à Eric, qu'elle était actuellement bloquée par la neige, c'était la vérité, et ils pouvaient le vérifier par eux-mêmes, ils le feraient probablement, pensait-elle. Et quand il lui a demandé exactement où elle était, elle a juste soupiré doucement. Puis elle lui a dit que ses parents vivaient là, dans l'enceinte du siège social de la Browning Corporation, dans l'État de New York. Donc oui, c'était là où elle était aussi actuellement.
Elle lui a dit que oui, Nathan lui-même était là aussi, qu'il voulait du temps pour apprendre à connaître les enfants, maintenant qu'il savait à leur sujet, et qu'ils étaient là avec elle aussi. Que ses enfants allaient aussi apprendre à connaître leurs grands-parents ; ils avaient rencontré ses parents à lui et à elle maintenant, et les aimaient bien, s'entendaient bien avec son père pendant qu'ils étaient restés avec lui. Qu'actuellement tout allait bien, et qu'elle était en sécurité et indemne.
Jay-la a dû décliner son offre de venir la rejoindre elle et les enfants. Cela n'allait pas arriver. Pas une bonne idée et elle savait qu'il était sur une affaire en ce moment. Alors elle lui a dit qu'il ne pouvait pas simplement partir, étant le procureur principal dans son affaire, parce qu'elle était ici à New York. Il est resté silencieux pendant un long moment puis a effectivement été d'accord avec elle. Elle savait qu'il le serait. Il prenait son travail au sérieux, aimait son travail.
Elle a dû lui dire qu'elle n'était pas vraiment sûre de quand elle reviendrait. Que ce serait probablement au moins quelques jours, qu'elle essaierait de prendre un vol quand la météo lui permettrait de se rendre à l'aéroport de Rochester, et qu'elle pourrait réserver un vol de retour vers L.A.
Tim est resté silencieux pendant un long moment, puis il a déclaré platement "Je n'aime pas ça. Tu n'as jamais mentionné cet homme, pas une seule fois tu n'as admis qu'il était le père des enfants, et je t'ai demandé de nombreuses fois au début de notre relation, qui il était. Maintenant tu es quoi ? De nouveau en train de vivre dans son domaine d'entreprise. Es-tu dans sa maison ?"
"Il possède tout ici, Tim. Donc oui, je suppose qu'on pourrait dire que je suis dans sa maison."
La ligne s'est coupée après ça, il n'était pas un homme stupide, et bien que sa réponse ait été diplomatique, il savait ce que cela signifiait, et n'avait pas aimé l'entendre. Il n'avait pas vraiment posé la question qu'elle pensait qu'il voulait savoir. Si elle et Nathan allaient essayer de régler les choses. Être ensemble. Il lui avait juste raccroché au nez. Tim était en colère contre elle, et elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Il avait été si compréhensif, tout comme Eric d'ailleurs.
Maintenant elle était là à l'intérieur de la Browning Corporation, un endroit où elle leur avait dit qu'elle ne voulait pas être, qu'elle n'allait pas y retourner. Elle ne voulait rien avoir à faire avec Nathan Browning, et elle ne voulait pas qu'il ait quoi que ce soit à voir avec ses enfants. Maintenant elle avait fait exactement le contraire de ses paroles.
Jay-la a posé le téléphone sur le comptoir devant elle et a fixé l'autre côté de la pièce, ne sachant pas exactement quoi faire, ni comment s'y prendre pour tout ça. Elle ne pouvait pas appeler Eric et Tim et déclarer, "Je suis désolée, je suis un loup-garou et Nathan s'est avéré être mon Compagnon, et maintenant je dois être ici car nous sommes accouplés l'un à l'autre." Aucun humain ne comprendrait ça. Un autre loup le comprendrait, mais pas un humain.
Tout ce que Jay-la savait, c'était qu'au fond d'elle-même, il lui semblait mal de tout terminer au téléphone, elle ne pouvait pas le faire de cette façon. Cela ne lui semblait pas juste, et cela ne lui convenait pas, mais elle ne pouvait probablement pas retourner tout de suite non plus, pour faire ce qui devait être fait.
Elle comprenait que maintenant qu'elle était marquée et accouplée, et qu'elle avait accepté Nathan, elle devait clore sa vie humaine. Il n'y avait aucune chance qu'il la laisse continuer comme avant. Elle s'est brièvement demandée s'il l'aurait fait si elle n'avait pas été de l'autre côté du pays, mais seulement à une heure de distance. Pas vraiment de sens dans cette ligne de pensée. Ce n'était pas la situation ; elle a repoussé cette pensée.
Jay-la savait aussi que maintenant qu'elle était marquée et accouplée par lui, elle entrerait en chaleur rapidement, une semaine ou deux tout au plus. Si elle n'était pas ici pour ça, quand cela arriverait, l'enfer pourrait se déchaîner. Non seulement ce serait douloureux à traverser seule. Tous les loups non accouplés qui seraient dans la zone où elle se trouverait, qui pourraient sentir sa chaleur, la traqueraient pour l'accoupler.
Elle ne pourrait résister à l'attraction que pendant un certain temps, avant d'être incapable de dire non et de laisser un loup l'accoupler. Sa chaleur la pousserait à s'accoupler avec n'importe quoi, peu importe que ce soit son Compagnon ou non.
Elle le savait, alors elle savait aussi qu'elle devait rester ici à l'intérieur de la meute, près de Nathan jusque-là, pour que quand ça arriverait, il soit juste là, et que seul lui l'accouple. Elle ne voulait pas qu'un autre le fasse. Ne voulait pas qu'Havoc ou Nathan aient à traverser ce qu'ils avaient vécu avec leur dernière Compagne. Alors elle devait rester ici pour l'instant.
Parfois, être un loup-garou n'était pas amusant, ni pour le loup mâle ni pour la femelle, être une louve n'était pas toujours aussi génial que les gens le pensaient. Certains loups vivaient des vies heureuses et paisibles, avaient l'amour du Lien de Compagnon dès leur dix-huitième anniversaire et d'autres ne trouvaient jamais leur compagnon du tout.
Certains avaient de longues vies tristes et douloureuses en raison de la perte d'un être cher dans des guerres de meute ou des attaques de renégats. D'autres étaient bannis et forcés de vivre seuls, ce qui n'était pas bon pour aucun loup, c'étaient des créatures sociales. Ils aimaient être avec leurs semblables, à l'intérieur d'une meute, cela créait du confort pour leurs loups et même un sentiment de but.
Elle a vu Nathan s'approcher d'elle, et elle a écouté son explication sur le tempérament d'Havoc. Elle n'avait pas aimé qu'il aille casser un miroir dans leur salle de bains, tout ça parce que Tim l'avait appelée, ou du moins c'est ce qu'il lui semblait. Il n'avait pas expliqué pourquoi il l'avait fait. Elle ne pouvait que le supposer du fait qu'il avait vu le nom de Tim sur l'identifiant de l'appelant et qu'il était parti ; avait cassé un miroir.
Elle-même avait vu la fureur sur son visage une fois, l'avait entendue au téléphone à plus d'une occasion maintenant. Avait également entendu sa propre unité essayer de le contenir d'ailleurs. Elle et Kora ne voulaient pas que les enfants voient ce côté de lui de sitôt, cela les effraierait encore plus. Il est probable qu'elle et Kora ne le géreraient pas bien non plus, pas après ce qu'elles avaient appris sur elles-mêmes avant d'être amenées ici.
Bien qu'elle ait remarqué, il a dit qu'Havoc ne le supporterait pas, prendrait le contrôle pour protéger sa Compagne. Cela l'a fait se demander encore une fois si elle n'était ici que parce qu'Havoc avait besoin d'une Compagne ? Elle a détourné le regard de lui. C'était toujours Havoc et son besoin d'avoir sa Compagne, Havoc, qui aimait la regarder, Havoc, qui l'avait voulue. Pas Nathan lui-même, en ce qui la concernait.
Tout ce qu'elle entendait de Nathan était qu'elle était sa Compagne, et qu'elle devait faire ce qu'il lui disait, qu'il avait besoin de créer des liens avec les enfants. Bien qu'elle ait senti qu'il l'aimait pendant le processus de marquage et d'accouplement, d'une certaine manière, elle avait maintenant l'impression qu'il ne se souciait que des enfants, comme elle l'avait pensé qu'il le ferait, de retour en ville.
Kora calmait sa bête donc c'était bon pour lui, et avoir une Compagne Bénie par la Déesse rendrait la meute plus forte. Donc, elle savait qu'il voudrait ça pour lui-même. Cela ne signifiait pas qu'il devait faire autre chose que simplement l'accepter. Cela lui donnait aussi ses enfants à l'intérieur de sa meute, ses héritiers juste ici où ils devraient être, sous son toit, pour être formés à diriger la meute et prendre la relève un jour.
"Jay-la, nous devons aller parler à Nate, essayer de régler ça."
Voilà, pensait-elle distraitement, 'bien sûr qu'il le veut,' elle savait qu'il le voulait, savait même qu'elle voulait que Nate s'entende avec son père, se demandait s'il la regarderait jamais vraiment. La voir et réellement la vouloir en tant que personne. Au lieu d'être simplement attaché à elle comme la Déesse l'avait jugé bon. Donnant à sa bête ce qu'il voulait. L'aimer ? Cela ne lui semblait pas être le cas, il ne lui avait pas dit une seule fois qu'il l'aimait depuis qu'il l'avait marquée et accouplée, et elle allait devoir vivre avec ça. Elle se demandait combien de temps il faudrait avant qu'il ne la trahisse avec une autre, une qu'il désirait réellement lui-même. Serait-elle capable de le supporter ? Vivre avec ça ?
"Les filles sont encore debout." Elle a déclaré et s'est éloignée de lui.
"Peut-être Jay-la que nous devrions simplement le dire aux trois, pour qu'il n'y ait pas de questions plus tard."
"Non." elle a déclaré catégoriquement, "ce sera juste Nate. Les filles vont bien, et je ne veux pas leur donner une raison de ne pas l'être. Ça ne finira pas bien pour toi."
"Qu'est-ce que tu veux dire par là ?" Il a attrapé son bras et l'a tournée pour lui faire face.
Elle a repoussé sa main de son bras. "Tu ne les connais pas encore. Mais mes filles, elles feront ce que leur frère leur dira de faire. En ce moment précis, mon garçon est indécis. Il observe et laisse ses sœurs être comme elles veulent être autour de toi. Il comprend qui tu es, et est très confus à propos de tout ça.
"Mais si tu le dis aux filles, et qu'elles deviennent confuses ou inquiètes, ces deux petites filles là-bas, qui te sourient, et qui t'aiment déjà. Elles se tourneront vers Nate, l'aîné des trois, et feront ce qu'il fait, elles passeront soudainement de vouloir être près de toi à être distantes et agiront exactement comme il le fait."
Nathan fronçait profondément les sourcils maintenant, ses mots ne lui échappaient pas. "Crois-moi, mes filles, elles ont des âmes douces la plupart du temps, mais si elles sont bouleversées et cherchent du réconfort auprès de Nate, elles feront tout ce qu'il fait. Tu dois comprendre qu'ils sont des triplés et sont connectés.
"Habituellement sur la même longueur d'onde pour tout, c'est nouveau pour eux, probablement la première fois qu'ils ne sont pas tous sur la même longueur d'onde. Nate est aussi le dominant. Ses sœurs se mettront en ligne avec lui, très rapidement, si elles deviennent incertaines et pensent qu'il est préférable pour elles de suivre son exemple."
"Ce serait la qualité de leader Alpha en lui."
"Je suis bien consciente de ce que c'est. J'ai vécu avec eux toute leur vie. Je sais comment gérer mes enfants, tu devrais juste t'asseoir et te taire, c'est mon conseil."
"Ce n'est pas exactement ce que je pense être le mieux ici, Jay-la."
"Bien sûr que non. Tu veux ce que tu veux. Mais c'est ce que je crois qui doit se passer. Je vais gérer ça comme au travail. Une médiation, je suppose qu'on pourrait dire. Deux parties en désaccord l'une avec l'autre, pour trouver un moyen de faire en sorte que ces deux parties s'entendent, faire sortir la vérité avec précaution. Ou une partie, celle-là étant toi, juste pour que tu le saches. N'obtiendra pas ce qu'elle veut. Nate ne veut pas que tu sois dans cette pièce quand je lui dirai. Il me l'a clairement dit. Ça me donne de grandes inquiétudes."
"Moi aussi, Jay-la. C'est pourquoi j'ai besoin d'être là."
"Non, c'est pourquoi tu veux être là, pas ce qui est nécessaire. Ton inquiétude réside dans ce que je vais lui dire, comment je vais formuler ce qui s'est passé. Alors que, ce qui est réellement nécessaire ici est un cours accéléré pour un enfant de 5 ans sur les meutes de loups et comment elles fonctionnent, il ne sait rien de tout ça. Rien sur les Compagnons ou les Liens de Compagnon même."
"Eh bien, tu aurais dû leur parler de ça."
Jay-la l'a regardé fixement "Pourquoi ? Ce n'est pas comme si j'allais jamais être autorisée à revenir ici maintenant, n'est-ce pas." elle l'a vu soupirer, "À quoi cela aurait-il servi... de mon point de vue, il n'y avait aucun intérêt. Ils savaient ce qu'ils étaient, mais nous n'allions jamais être à l'intérieur d'une meute à nouveau. J'espérais qu'ils épouseraient simplement un gentil humain pour être honnête avec toi."
"Jay-la !"
"Non." elle a secoué la tête "Je ne vais pas m'excuser auprès de toi pour la façon dont je les ai élevés. Choisi de les protéger, là-bas toute seule. Ne t'attends jamais à m'entendre m'excuser auprès de toi." Elle a déclaré catégoriquement, une partie d'elle voulait le faire, mais elle savait que c'était juste le Lien de Compagnon et son désir de plaire à son Compagnon. Pas ce qu'elle voulait vraiment à l'intérieur, elle ne voyait pas réellement la nécessité de s'excuser auprès de lui, alors que c'était lui qui l'avait bannie dans le monde humain.
Pas quand ce n'était même pas lui qui voulait qu'elle rentre à la maison, mais son loup. Elle voulait lui poser la question difficile, de savoir s'il avait jamais pensé à elle une seule fois pendant qu'elle était partie ? Mais honnêtement, elle ne pensait pas du tout qu'elle aimerait la réponse. Elle s'est retournée et s'est éloignée de lui, avant que la douleur de ce qu'elle ressentait ne se montre sur son visage, pour qu'il la voie. Elle a senti Kora les couper de lui et d'Havoc quand la douleur a touché sa poitrine.
Elle s'est éloignée et s'est assise avec les enfants dans le salon. Ses mots avaient peut-être été durs, mais elle était partie sur son ordre, et n'allait pas s'excuser auprès de lui pour ça. Pour être allée là-bas dans le monde humain, et s'être fait une vie pour elle-même et ses enfants. Elle a trouvé les trois qui la regardaient droit dans les yeux, et s'est rendu compte qu'ils savaient qu'elle était plus qu'agacée. Ils le sentaient probablement eux-mêmes. Elle s'est contrôlée et leur a souri.